MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Ghostcrawler parle de l'avenir de WoW

Ghostcrawler parle de l'avenir de WoW
4

Ghostcrawler, le développeur en chef de WoW est revenu récemment sur l'avenir du jeu, abordant notamment les thèmes possibles pour la prochaine extension et le genre de gameplay qu'aurait une éventuelle douzième classe.

Ghostcrawler parle de l'avenir de WoW

World of Warcraft : Généralités

Lors d’une des plus grandes conventions chinoises, Ghostcrawler a discuté du futur de World of Warcraft et plus particulièrement des thèmes des extensions à venir (trois annoncées) et de la prochaine classe qui devrait apparaître.

Le développeur en chef a donc donné quelques indices potentiels sur les prochains disques additionnels en parlant des Trolls, du Rêve d’Émeraude et de la Légion ardente. Pour certains, la Légion ardente pourrait être la dernière grande menace à abattre en Azeroth. Nous aurions donc une future extension sur les Trolls, et une autre sur le Rêve d’émeraude. La Pandarie pourrait n’avoir été qu’un interlude dans l’histoire d’Azeroth tel qu’on le connaissait, même si les actions perpétrées sur le territoire embrumé ont des répercussions sur le Royaume de l’Est et Kalimdor...

Le leitmotiv « donner du contenu de qualité plus souvent » semble tenir le coup sur la durée. En effet, les développeurs travaillent sur l’extension à venir mais aussi sur les suivantes ! On peut donc espérer que le rythme un peu plus soutenu, imposé depuis l’arrivée de Mists of Pandaria, restera de mise.

 

 

Ghostcrawler a aussi annoncé l’arrivée d’une classe de soutien. Selon le développeur, ces personnages amèneront diverses améliorations (« buffs »). Reste à savoir s’ils auront en même temps un rôle de DPS, de tank ou même de soigneur. Cette classe amènerait un gameplay tout à fait unique et nouveau pour World of Warcraft. On ne sait par contre pas si cette classe sera connotée héroïque ou non.

Bien sûr, toutes ces informations doivent être prises et manipulées avec précaution, puisqu’elles ont été traduites du chinois à l’anglais avant de nous parvenir. Il faudra attendre la Blizzcon de novembre, grand-messe annuelle de Blizzard, pour espérer l’annonce officielle de la prochaine extension de World of Warcraft.

Que pensez-vous de ces diverses informations ?

 

Aeliis avec Sapo

4
Sam Vostok
Embu il y a 12 ans

Yep, et je dois avouer que le trio Mamy-Millenium-Judgehype nous a bien fait rêver avec sa prétendue extension. Vous l'avez montré aux américains au moins, qu'ils aient pu voir en ça une possibilité de nouvelle extension ?

Saphis il y a 12 ans

Le mystére des NAGA, tout comme dans W3, leur histoire me fascine mais est trop peu exploité dans WoW.<br /> Ils auraient pu l'être bien plus à CATA avec le raid supprimé du trône des abysses, deja bien introduit par la zone de vashj'ir.

Few il y a 12 ans

Idem que Embu, ça commence à gonfler d'avoir des trolls à toutes les sauces. Y'a d'autres races 50 fois plus intéressantes et qu'on a assez peu vu.

Embu il y a 12 ans

J'en pense que j'aurais préféré une extension sur les Nagas à la place des Trolls, car sans vouloir être méchant, on en a déjà beaucoup trop entendu parler, et leur consacrer une extension rien qu'à eux ne serait qu'une perte de temps.

L'actu

En Continu

09:58 World of Warcraft est ennuyeux lorsqu'il s'agit de monter des niveaux, mais Blizzard va bientôt changer ça
18:03 "Ne l'ouvrez pas !", ce joueur de WoW découvre un trésor d'une valeur de 6 000 € dans les affaires de son père
16:03 Sur WoW, il est maintenant possible de récupérer des améliorations illimitées pour vos équipements ou objets !
11:59 Cette extension World of Warcraft est sortie il y a moins de deux ans, mais Blizzard souhaite déjà la relancer
13:01 World of Warcraft "continuera de décliner" si le MMO de Blizzard ne bénéficie pas d'un nouveau départ
16:02 Un événement top secret sur World of Warcraft redonne de l'espoir aux fans pour la version du MMO qu'ils attendent depuis des années
12:01 WoW intéresse de moins en moins les joueurs à cause de Blizzard qui utilise une pratique pourtant détestée...
16:00 Saviez-vous qu'un deuxième opus de WoW aurait pu voir le jour ?
20:00 "Ma mère ne sera pas contente", ce joueur de WoW reçoit un message cinglant de Blizzard
13:01 Si vous aimez le housing sur WoW, vous pouvez désormais récupérer l'un des objets les plus mignons du MMO

Articles

recommandés

Émissaire Cupide WoW : Comment profiter de la Prime de collection et des Gobelins au trésor de Diablo pendant l'événement ?
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Gobelin au trésor WoW : où en trouver pendant l'événement Emissaire Cupide ?

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0