TESO : Le jeu de rôle
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The Elder Scrolls Online continue à donner des nouvelles encourageantes pour leur jeu. Les éditeurs de Zenimax Online ont récemment communiqué une série de Questions/Réponses au sujet de leur prochain jeu.

TESO : Le jeu de rôle

 

The Elder Scrolls Online continue à donner des nouvelles encourageantes pour leur jeu. Les éditeurs de Zenimax Online ont récemment communiqué une série de Questions/Réponses au sujet de leur prochain jeu.

On y apprend principalement que des serveurs seront présent pour Mac et PC en Europe et aux US, que des zones seront faites pour que les factions puissent discuter librement entre elles et qu'il y aura un large choix de vêtement disponible pour personnaliser votre apparence à souhait.

 

 

TESO sur Jeu de rôle (Source)

Les mégaserveurs dédiés aux joueurs PC/Mac seront-ils répartis entre l'Europe et les États-Unis, ou n'y aura-t-il qu'un mégaserveur pour le monde entier ? Notre communauté se demande si nous pourrons voir sur les serveurs les amis que nous nous sommes faits de part et d'autre de l'Atlantique.

Nous comptons effectivement proposer un mégaserveur situé aux États-Unis et un autre en Europe pour les joueurs PC et Mac, mais vous pourrez le choisir librement. Vous pourrez jouer avec vos amis, mais il est important de remarquer que vous pourriez rencontrer des latences élevées si vous choisissez de jouer sur un serveur très éloigné.

 

Pouvez-vous nous en dire davantage sur les fonctions sociales, comme les emotes créés par les joueurs (une fonction « /em », ou autre chose du genre) ou des bulles de discussion ?

Nous avons déjà intégré une longue liste d'emotes animés dans le jeu qui ajouteront de l'ambiance à vos conversations et interactions avec les autres personnages, et vous pourrez créer vos propres textes d'emote avec la commande /emote. Pour le moment, nous ne prévoyons pas d'inclure des phylactères de dialogue.

 

Nous savons que nous pourrons discuter d'une faction à l'autre grâce aux guildes, mais y aura-t-il un endroit où toutes les factions pourront se rassembler et communiquer ? Par exemple, y a-t-il un endroit dans le jeu où un personnage du Pacte de Cœurébène pourrait malencontreusement partager un hydromel avec un personnage de l'Alliance de Daguefilante (vous savez que les rôlistes aiment le conflit) ? Ces personnages pourront-ils constituer un groupe s'ils se trouvent dans la même guilde ?

Nous n'avons pas créé de zones expressément dans ce but, rien ne vous empêche de partager quelques verres dans la tranquillité (certes un peu tendue) avec des personnages d'une autre alliance de Cyrodiil – à part peut-être leurs alliés ! Vous ne pourrez pas former un groupe si vous venez d'alliances différentes, mais beaucoup de nos systèmes sociaux sont axés sur vous, plutôt que sur vos personnages individuels, et ce système vous permettra de communiquer entre alliances différentes.

 

À quel point le monde est-il interactif ? Les joueurs peuvent-ils activer un mode de déplacement « marche » au lieu de courir en permanence ? Pourrons-nous interagir avec des objets comme les chaises, les échelles, etc. ? Pourrons-nous entrer dans les maisons, ou, par exemple, dans une taverne ? Ou encore dresser un feu de camp romantique la nuit ? Pourrons-nous construire un endroit où nous reposer, par exemple en étalant une couverture ?

La marche est déjà disponible (avec toutes sortes d'emotes, dont nous avons déjà parlé). Vous pourrez entrer dans beaucoup de bâtiments, mais pas tous. Il y a des dizaines de boutiques, auberges et temples où vous pourrez entrer, et même beaucoup de résidences. Pour le moment, nous n'avons pas de camp que vous pourrez dresser, mais vous pourrez savourer de nombreux panoramas (et oui, certains sont romantiques) dans tout Tamriel.

 

Avez-vous prévu une sorte de « profil » dans le jeu, qui permettrait aux joueurs d'écrire l'histoire de leur personnage, et certains détails personnels ? Sinon, comptez-vous permettre aux gens de créer des add-ons qui permettront cela ?

Nous ne comptons pas inclure cet élément de manière officielle, mais notre système d'add-on sera très flexible. Nous savons que la communauté des rôlistes est pleine de ressources quand il s'agit de créer des add-ons pour améliorer leur expérience de jeu de rôles, et nous avons hâte de voir ce que vous allez créer.

 

Les listes d'amis permettront-elles un peu d'intimité ? Par exemple, si vous créez un autre personnage dont vous ne voulez pas parler à vos amis, pourrez-vous empêcher ces gens de voir que vous êtes en ligne avec ce personnage ?

Pour nous, l'intimité n'est qu'une façon de plus de jouer comme vous le voulez, et nous vous proposerons de jouer en mode invisible si vous préférez. Il ne sera même pas nécessaire de créer un reroll si vous voulez simplement jouer un peu tout seul ! Nous voulons vous apporter aussi une plus grande flexibilité dans la personnalisation des réglages sociaux.

 

Concernant la personnalisation de l'armure et des vêtements : que trouvera-t-on pour différencier un joueur d'un autre ?

Vous ne manquerez pas d'options permettant de vous distinguer et de personnaliser l'apparence de votre personnage. Nous ne pouvons pas rentrer dans les détails pour le moment, mais vous ne serez pas déçu (soyez certain(e) que vous ne ressemblerez à personne d'autre!).

 

À quoi ressemblera le climat dans ESO ? Sera-t-il constant, ou changeant ? Y aura-t-il un cycle diurne/nocturne ?

Des tempêtes de neige de Bordeciel aux averses sur les landes de Glénumbrie, les phénomènes météorologiques seront partout – jour et nuit – dans ESO.

 

 

 

 

 

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MGG

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