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Faille de l'invocateur, rework

Faille de l'invocateur, rework
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Alors que la nouvelle d'une mise à jour visuelle de la carte Faille de l'invocateur a fait fureur, Riot regroupe les avis partagés par la communauté à ce sujet depuis maintenant quelques temps.

Faille de l'invocateur, rework

Alors que la nouvelle d'une mise à jour visuelle, pour ne pas parler de rework, de la carte Faille de l'invocateur a fait fureur, Riot regroupe les différents avis partagés par la communauté à ce sujet depuis maintenant quelques temps.


Riot GamesForScience sur Faille de l'invocateur, réactions (Traduction - Source)


Je vous présente par avance mes excuses pour cet énorme post. J'ai essayé de résumer et de dispatcher en de plus petits et plus digestes ensembles les retours obtenus au cours de cette discussion afin qu'il soit plus facile d'en débattre. Je souhaite créer un post qui concentre la plupart des retours en un seul lieu pour que cela serve de référence.


Avis fusionnés avec ceux du forum Retours sur les Visuels et l'Audio

Retours les plus communs :

Les sbires, monstres et tourelles ont besoin d'une mise à jour visuelle.

Équilibrer la map en la tournant de 45 degrés.

La map doit garder un aspect joyeux.

Il faut ajouter un quatrième camp (déjà fait).

Les camps doivent être significatifs pour les monstres qui y vivent.

La rivière doit être significative et donner l'impression d'être ce qu'elle est.

Les arbres et bush ne devraient pas être aussi uniformes, ils doivent être en proportion avec les champions.

Faire coller la Faille de l'Invocateur avec son lore, ou faire coller le lore avec la Faille.

Faites que le Baron Nashor ressemble à celui de la cinématique Twist of Fate.

La Faille devrait soulever le thème du conflit.


1. Les textures et le rendu doivent être plus fidèles.

2. La flore ne s'intègre pas bien dans le décor.

3. La taille des éléments floraux n'est pas appropriée à celle des champions.

4. L'antre du Baron n'est pas aussi épique qu'elle devrait l'être.

5. Les éléments architecturaux semblent être en décalage avec le reste du décor.

6. Les différents objets de la map sont trop souvent répétés.

7. Les tourelles ne rendent pas aussi bien que celles de l'Abîme hurlant.

8. La map doit conserver son univers thématique de « conte de fée ».

9. La map doit se concentrer sur un seul thème. ***

10. La portée des lasers doit être clairement définie.

11. Le mesh de navigation sur la map doit rester identique.

12. La map doit être très performante sur une machine aux configurations minimum.

13. La map doit mieux répondre au lore.

14. Certains éléments semblent inappropriés vis à vis du décor.

15. Les camps de la jungle doivent être de meilleure qualité.

16. Les sbires ont besoin d'une mise à jour visuelle.

17. Il faudrait retourner le camp des golems de façon à ce qu'ils regardent de l'autre côté. ***

18. Davantage d'éléments à détruire, comme sur l'Abîme hurlant.

19. Faire que la Faille de l'invocateur ressemble à l'illustration de l'arrière-plan du site beta. ***

20. Faire que les bush bougent de façon dynamique.

21. Ajouter des stades de dégradation aux tourelles.

22. Plus de variété au niveau des types d'arbres.

23. Il faut qu'il y ait une délimitation claire (mais pas nette) entre chemin et terrain.

24. Il faut que la rivière ressemble plus à quelque chose.

25. Les différentes sections de la map doivent être légèrement différentes.

26. Il faudrait qu'il y ait des effets visuels spécifiques lorsque l'on marche dans l'herbe ou dans l'eau. ***

27. Le terrain pourrait se détériorer au fil de la partie. ***

28. Les constructions semblent hors de propos vis à vis de la forêt, et la présence des statues n'est pas logique.

29. La Faille de l'invocateur doit ressembler pour de vrai à une Faille.

30. Les arbres devraient osciller lorsque vous tirez un skillshot à travers. ***

31. Le Nexus doit être mis à jour.

32. Le terrain semble trop plat. ***

33. Repositionner les camps de sbires. ***

34. Ajouter des conditions météorologiques. ***

35. Améliorer le rendu visuel de la base.

36. Amélioration des effets de la rivière.

37. La Faille de l'invocateur doit être symétrique.

38. La carte doit sembler déchirée par la guerre.

39. Il faut éviter la pagaille visuelle et auditive.

40. Les deux camps doivent être visuellement distincts d'un point de vue architectural, notamment au niveau des objectifs de la game comme les tours.

41. Les spectres à 8 yeux ont vraiment l'air étrange.

42. Les pointes/cornes du Red Buff ne font pas naturelles.

43. Le Baron a besoin d'une mise à jour visuelle.

44. Les fleurs sans volume parsemant la carte ne sont pas logiques.

45. Faites du mode daltonien le mode par défaut.

46. Des portails secrets.

47. Rendre les monstres des buffs plus remarquables.

48. Faire des sons plus orientés, en fonction des factions et des personnages.

49. Plus d'effets sonores dans la jungle.

50. Des interactions sonores plus particulières pour le Baron et le Dragon.

51. Un modèle à la couleur plus sombre. ***

52. Il faut que le lieu ressemble davantage à une arène ou à un lieu en guerre.

53. La Faille de l'invocateur doit être plus organique et plus ancrée dans la réalité.

54. La jungle ne devrait pas sembler travaillée au point d'avoir des sentiers spécifiques.

55. Les créatures des buffs et le Dragon méritent des noms et des histoires tacites.

56. La carte doit regorger de détails qui lui donnent du caractère.

57. La carte doit sembler « propre ».

58. Faire des changements audacieux au niveau de la disposition de la carte. ***

59. La Faille de l'invocateur devrait avoir une atmosphère en haut différente de celle du bas (côté lumineux/côté obscur).

60. Éviter les divisions stéréotypées entre le haut et le bas, comme les bons contre les méchants.

61. Il faut que l'antre du Dragon soit plus emblématique.

62. Faites que les camps de creep donnent l'impression d'être utilisés par leurs habitants.

63. Les sbires ont besoin d'un rework et il serait bien d'avoir des skins de sbire spécifiques aux maps.

64. Créez des modèles et des textures qui permettent de faire pivoter la map. ***

65. Que le paysage en prenne un coup lorsqu'une tour tombe.

66. Faites que le Baron Nashor ressemble à celui de la cinématique Twist of Fate.

67. Faites que le Baron soit un boss final à plusieurs phases. Combattre face à des tentacules avant que le Baron n'apparaisse. ***

68. Faites que la Faille de l'invocateur rende aussi bien que l'Abîme hurlant.

69. Redessiner la map pour qu'elle soit aussi animée que la Brèche de cristal.

70. Équilibrez la map en réglant cette inégalité de HUD et de caméra. Orientez la map de droite à gauche. ***

71. Avoir des configurations minimum inférieures à celle de l'Abîme hurlant.

72. Mettre en place des marques permettant d'indiquer sur la map où l'on peut flash et poser une ward.

73. Accroître la résolution de la map, mais ne pas le faire comme cela a été fait sur l'Abîme hurlant et la Forêt torturée. ***

74. Rapprochez la Faille de l'invocateur de Freljord et des montagnes de Ironspine. La lier au lore de Runeterra. ***

75. Davantage d'easter eggs, notamment des choses liées aux champions.

76. Faire que la carte soit immersive, mais en évitant le désordre.

77. Chaque lane doit avoir quelque chose qui lui est propre... comme dans CS.

78. Chaque lane doit avoir des tourelles particulières et uniques.

79. La midlane doit avoir l'air cool.

80. Maintenir l'essence cartoonesque et léger de la Faille de l'invocateur.

81. Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse littéralement d'une jungle ou d'une rivière.

82. Il faut que le purple side ne soit pas désavantagé.

83. Il faudrait de petits indices visuels pour indiquer la portée de la tourelle.

84. Des bandes sonores propres à notre localisation sur la carte ou au statut.

85. Faire ressembler la Faille de l'invocateur à son image du développement visuel. ***

86. Donner à l'antre du Baron l'impression d'avoir été brûlée par l'acide. La rendre plus effrayante et mortelle.

87. Faire que le Dragon nous apparaisse endormi la première fois qu'on le voit. L'entourer d'os.

88. De meilleurs effets pour l'eau.

89. Les arbres ressemblent à des chapeaux pointus. La flore est trop répétitive.

90. Repositionner les camps pour qu'ils se fassent face. ***

91. Que le jungler ait davantage d'options et de mobilité. Revoir la disposition de la map pour la Saison 4.

92. Repositionner le tribush pour qu'il n'y ait plus une telle distance à parcourir lors d'un gank. ***

93. La Faille de l'invocateur doit donner une impression de vie, comme la Brèche de cristal, la Forêt torturée ou l'Abîme hurlant. La Faille de l'invocateur est trop statique.

94. Ajouter des fées ou des lucioles.

95. Une plus grande fidélité des textures du sol des lanes et de la jungle.

96. Ajouter des statues ou des constructions envahies par les mauvaises herbes.

97. Les deux parties de la Rivière devraient être reliées pour que cela ressemble à une vraie rivière. ***

98. La jungle devrait être dense et effrayante.

99. Mettre à profit l'espace inutilisé des bases pour étoffer et définir le thème.

100. Avoir une super nouvelle musique.

101. Faire tomber la nuit sur la Faille de l'invocateur et ajouter plus de sources de lumière. ***

102. Changer la texture du sol lorsqu'une tour est détruite.

103. Faire que les deux camps soient visuellement asymétriques.

104. Faire des arbres qui surplombent l'espace de jeu et faire qu'ils deviennent transparents lorsqu'ils obstruent la vision. ***

105. Qu'il y ait des variations de relief qui aient un impact sur le gameplay des champions mobiles. ***

106. Qu'il soit possible de détruire une lane et de la rendre impraticable pendant un certain temps.

107. Régler le problème de l'avantage des golems du blue side.

108. Ajouter des cycles jour/nuit. ***

109. Ajouter des effets environnementaux aléatoires. ***

110. Ajouter des choses qui malmènent aléatoirement votre champion sur la map. ***

111. Ajouter des conditions climatiques qui altèrent la vision et la mobilité. ***

112. Mettre en place des phases de lane additionnelles sur la map qui permettent aux joueurs de reconstruire leurs structures. ***

113. Augmenter la limite de palier des objets pour créer des modes de jeu avec des parties d'une durée de 2 à 3 heures. ***

114. Avoir des réglages propres à la map personnalisable, comme les dégâts des tours ou l'expérience et les P.O. globaux. ***

115. Pouvoir mettre une caméra offset dans le purple side.

116. Permettre aux joueurs de faire un plus grand zoom arrière. ***

117. Il y a trop de lanternes, de machins et de trucs. Ça déconcentre.

118. Arrêter avec les cochons chevaliers et les nains de jardin.

119. Redessiner la map pour faire en sorte que toutes les lanes se rejoignent. ***

120. La physiologie du Dragon doit être plus proche de celle de Shyvana. Plus de cohérence. ***

121. Rajouter des semblants de vie de façon aléatoire sur la map.

122. Tuer le Baron doit être épique.

123. Remplacer le Dragon par un phénix car le phénix peut renaître. ***

124. Nous avons besoin d'un buff pour indiquer l'invisibilité temporaire dans les bush.

125. Ajouter une perspective aux frontières de la Faille, comme pour l'Abîme hurlant.

126. Il faut qu'il y ait une bestiole propre à la Faille tel le poro pour l'Abîme hurlant.

127. Faites que la Rivière octroie un buff de régénération de mana. ***

128. Il faut qu'il y ait un thème d'ouverture.

129. Il faut qu'il y ait une tombe là où a coulé le Premier sang.

130. Nexus et inhibiteurs devraient être mis à jour et thématisés pour correspondre à la map.

131. Qu'il y ait des marchands uniques pour chaque camp.

132. Qu'il y ait des éléments narratifs sur la map, comme pour la Forêt torturée.

133. L'engage sur le Dragon doit prendre plus d'ampleur.

134. Ajouter davantage de monstres dans la jungle pour aider le purple side.

135. Que l'on se fasse éclabousser lorsque l'on marche dans la rivière.

136. Si les sbires n'infligent pas de dégâts magiques, ils devraient avoir un arc, et non pas un effet de type magique.

137. La localisation du camp des loups est telle qu'elle gêne la trajectoire.

138. Certaines ouvertures de camps devraient être inversées.

139. Les lanes devraient s'incurver vers le centre de la Faille de l'invocateur. Elle devrait être concave.

140. Il faut qu'il y ait une Faille dans la Faille de l'invocateur.

141. Il faut que le marchant discute, comme dans l'Abîme hurlant.

142. Il devrait y avoir une réserve d'or près du Dragon qui disparaisse lorsqu'il est tué.

143. Ne pas ajouter d'effets environnementaux.

144. Ajouter une pierre tombale pour Urf.

145. Faites un lien entre la Faille et le lore et ses Guerres Runiques.

146. Des torches devraient s'allumer dans le brouillard de guerre.

147. L'asymétrie de la jungle facilite le fait de gank pour le purple side.

148. Il faudrait que le terrain offre des avantages en termes de vision. Un relief plus élevé pour avoir plus de vision. ***

149. Les sbires devraient avoir une petite V.O. Quelque chose comme un cri : « À l'attaque ! ».

150. Faites que le Baron émerge de l'eau à la source de la rivière.

151. Des mises à jour plus minimes mais plus fréquentes.

152. La Faille devrait soulever le thème du conflit.

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MGG
Lily P il y a 9 ans

@Jihell : En cliquant sur "Source", en haut de la traduction du rioter, ça t'amènera là :<br /> <br /> [url]http://forums.na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=47540927#post47540927[/url]

TheAmazingMagno il y a 10 ans

Mais faite un SKIN!! Il y a plein de fan qui en chie tous les jours avec un doigt dans le nez

Jihell il y a 10 ans

quelqu'un sait où est ce qu'on peut trouver le sujet d'origine de cette discussion et y faire des suggestions ?

Aziiak il y a 10 ans

Euh faire une mise à jour graphique je dis pas non, rajouter des sois disants portails secrets ou des trucs qui changent le gameplay .... je suis plus contre, la map est peut etre pas esthetique mais elle est facile à comprendre et simple à jouer, parfois le changement est néfaste, attention donc à ne pas aller trop loin je pense :x

clmking il y a 10 ans

"59. La Faille de l'invocateur devrait avoir une atmosphère en haut différente de celle du bas (côté lumineux/côté obscur).<br /> 60. Éviter les divisions stéréotypés entre le haut et le bas, comme les bons contre les méchants."<br /> <br /> C'est pas un peu contradictoire? O.o

Shingèn il y a 10 ans

Effectivement j'ai toujours rêvé de pouvoir être en bas a gauche dans toutes les parties. <br /> <br /> Peut être un rapport avec le faite que nous soyons majoritairement droitier?<br /> <br /> En ce qui me concerne j'analyse beaucoup mieux ce que font mes adversaires lorsqu'ils sont a ma droite et mon efficacité avec des perso a skillshot genre blitzkrank ce fait vraiment ressentir. Apres on devrait pouvoir choisir ce qui nous plait le mieux.<br /> <br /> Dans tout les cas, la faille de l'invocateur a véritablement besoin d'un coup de jeune, il y a pas a chier du bulbe c'est moche.

Belguemeon il y a 10 ans

@Nibidur La version hivernale existe mais n'est plus adaptés de trop nombreux patches ayant modifié la carte entre temps par contre ils parlaient de remettre ne place des skins de map à un moment

Nilbidur il y a 10 ans

Je crois que la version hivernale de la Faille de l'Invocateur existe déjà. J'adorais !

Sam2763 il y a 10 ans

Je suis contre placer systématiquement sa propre base en bas à gauche, pour les raisons évoquées par Dun Baloo. Comme il y a des points non symétriques (et la toplane et botlane sont différentes également) ça va perturber un paquet de monde. Moi personnellement je m'y ferai avec le temps, mais à bas Elo, j'imagine déjà la foire que ça va être ... Donc non, typiquement c'est la fausse bonne idée. Et puis bon le red side au bout d'un moment on s'y fait quand même, faut pas déconner.<br /> <br /> Pour le reste y a de bonnes idées dedans, donc à creuser. Une mise à jour graphique de la faille me semble indispensable, le 5v5 étant le mode de jeu principal, la faille doit être le mètre étalon du jeu. Or les maps plus récentes comme la forêt torturée (3v3) ou l'âbime hurlant (l'ARAM) sont bien plus esthétiques. Le Nashor a besoin d'un sacré up graphique, il fait peine à voir à côté de Vilmaw (l'araignée de la 3v3) ^^<br /> <br /> Je suis aussi d'accord avec la remarque sur le dénivelé, qui risquerait de modifier énormément le gameplay. A mon sens là où on le sent le moins c'est au niveau des bases et c'est à cet endroit que c'est le plus "gênant". Rajouter un petit fond pour la rivière (léger dénivelé) rendrait la map plus cohérente sans trop altérer le ressenti.

Furau² il y a 10 ans

Des conditions météoroligique dans la map µ? J'espère que ça va pas faire ramer le jeu, après. <_<

Dun Baloo il y a 10 ans

@Azamael : ce serait une bonne solution si la map était réellement symétrique. Or il y a deux éléments de dissymétrie : Nashor et le dragon.<br /> <br /> Si la map changeait d'angle pour toujours avoir la base du joueur en bas à gauche, ce serait très perturbant parce que pour certaines parties le Nash serait en haut à gauche et pour les autres en bas à droite. Même avec des icônes différenciées sur la minimap, je pense que c'est pas top.<br /> <br /> Et oui, je sais que le post auquel je réponds a deux semaines, mais bon, c'est pour la bonne cause :)

boostkiller il y a 10 ans

moi j'dit qui devrait changez les map par-rapport au temps (hiver_été_autome_etc...) :)

Azamael il y a 10 ans

Ce qui risquerai de poser problème c'est au mid après avec l'interface qui serait donc juste en dessous du joueur adverse lorsqu'on est violet. <br /> <br /> Pour moi la vrai solution serait tout simplement de changer l'angle de camera selon qu'on soit violet ou bleu histoire qu'on est tous notre camp "derrière" nous comme pour les bleus. Et allez pas me dire que sa va perturber les joueurs on est tous capable de s'adapter et sur smite sa pose pas de problème :p

Furau² il y a 10 ans

"j'arrive pas trop à voir l'intérêt. "<br /> <br /> Selon pas mal de gens, on a une meilleur vision si on est au bot que au top (j'parle des sides, pas des lanes). Le losanges viserait à rééquilibré ce cas.

Le Poisson Rouge il y a 10 ans

Quelqu'un pourrait m'expliquer la rotation de 45° de la map?<br /> La map deviendra un losange dans ce cas, j'arrive pas trop à voir l'intérêt. <br /> Le mid ne sera plus en diagonale, mais le top et bot le deviendront.<br /> Bref, si quelqu'un avait des réponses :)

Furau² il y a 10 ans

Sam2763 > c'est plutot que d'autres gens de la communauté de Surrendr@20 l'ont déjà fait remarqué. ;)<br /> <br /> "de faire un côté noxus et un autre démacia, ce qui ne serait pas déplaisant pour avoir deux bases au look différent"<br /> <br /> Je suis pour, mais les gens vont encore cry au plagiat sur DoTa2 (qui possède ce principe de demi-map nature et enfer). xD

Azamael il y a 10 ans

@darknephtys<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi mais c'est ce qu'ils vont sans doute faire vu qu'ils parlent de faire coller la map à son lore ou l'inverse. Mais dans le premier cas oui sa impliquerai de faire un côté noxus et un autre démacia, ce qui ne serait pas déplaisant pour avoir deux bases au look différent.<br /> <br /> Parce que les bases ont la même apparence style démacia mais avoir une base un peu plus sombre genre forteresse de swain sa claquerai :p<br /> <br /> Pour ceux que sa interessent une clé béta tenté votre chance: http://heroesofthestormgiveaway.com/?ref=BkUDKNsVb

Belguemeon il y a 10 ans

Faudrait aussi à mon avis que les 2 cotés aient un accès directe au drake et au nashor .

sosk91 il y a 10 ans

Equilibrer la maps en la tounant de 45° parfait pour les skillshot !!

Sam2763 il y a 10 ans

T'as l'oeil Furau² !

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