MGG / Actualités jeux vidéo / The Last of Us /

The Last of Us : Un DLC à venir

The Last of Us : Un DLC à venir
1

The Last of Us se permet de sortir son premier DLC pour bientôt.

The Last of Us : Un DLC à venir

The Last of Us : Un DLC à venir
 

Si vous suivez un minimum l'actualité (ou bien que vous avez une PS3), vous n'êtes pas sans savoir que The Last of Us est un excellent jeu. Il était donc logique que quelques DLC viennent se rajouter au titre, histoire d'en donner un peu plus aux joueurs (tant que ça reste aussi bon que l'aventure principale).
Lors d'une Reddit AMA (site qui permet au internautes de poster des questions à des personnalités), il a été demandé certains détails sur le DLC de The Last of US au directeur créatif Neil Druckmann et au directeur du jeu Bruce Straley. Ces derniers ont été légèrement bavards mais pas trop, en effet, lorsqu'on leur demande plus d'infos sur ce DLC, le duo a simplement répondu "Les nouvelles sur le sujet devraient bientôt arriver. Vous devriez en entendre parler ce mois-ci". Bien heureusement, les internautes ont posé un maximum de questions et on apprend au fur et à mesure que ce DLC sera un DLC solo (et non multi) et qu'on jouera encore les personnages principaux du jeu d'origine, Joel et Ellie.

Mais ce qui devient intéressant, c'est quand on leur demande s'il y aura une continuité dans l'histoire, Druckmann nous explique clairement que la fin ne satisfait pas tous le monde dans l'équipe de développement et que plusieurs idées avaient été évoquées, notamment des fin plus heureuses, avant d'adopter la fin finale que tout le monde connait.

Ce DLC reste encore entouré de mystère, et actuellement, il est difficile de dire s'il sera dans la continuité de l'histoire, ou bien si ce sera juste une aventure calée dans une des nombreuses ellipses du jeu. Ce DLC pourrait carrément être une seconde fin, histoire de satisfaire tout le monde. Bref, Druckmann et Straley se partageront un stand The Last of Us pendant la PAX à Seattle le 30 Août prochain, on peut parier que tout nous sera révélé d'ici là, en attendant, pourquoi ne pas se replonger une nouvelle fois dans la sympathique aventure d'Ellie et de Joel au pays des champignons mangeurs d'homme.

1
Howler

Editor

Acideur il y a 9 ans

Des fins alternatives m'inciteraient sûrement à rejouer au jeu, sinon, je doute y revenir. Faut vraiment un très gros argument pour me faire acheter un DLC, à moins de s'appeler Rockstar Games of course.

L'actu

En Continu

16:35 The Last of Us : Quand sera disponible la série de HBO ? On vous donne la réponse !
18:35 The Last of Us : La série HBO dévoile un nouveau trailer qui met tout le monde d'accord !
17:25 Fortnite x The Last of Us : la date de parution des skins se précise ?
17:30 The Last of Us : Découvrez ce crossover surprenant avec God of War
12:00 The Last of Us (HBO) : Deux acteurs très appréciés des fans seront de la partie !
19:04 Oups ! The Last of Us Remake PS5 en fuite juste avant le Summer Game Fest
13:46 The Last of Us : Un personnage important ferait son apparition dans la série
16:40 The Last of Us : La série pourrait sortir plus rapidement que prévue !
20:03 La série The Last of Us, ce n'est pas pour tout de suite
17:37 Un remake de The Last of Us serait actuellement en préparation

Articles

recommandés

Test de The Last of Us
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2022

Guides

à découvrir

The Last of Us : Guide des armes
Guide des ennemis : The Last of Us