Problèmes des sbires
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Riot met en avant les problèmes liés aux sbires et demande aux joueurs de donner leurs impressions quant aux étrangetés soulevées, notamment, par les super-sbires.

Problèmes des sbires

Sur le forum officiel, Xelnath décide d'aborder la question des sbires, dont le fonctionnement actuel lui semble problématique, et répond aux questions des joueurs. Si aucune piste n'est pour le moment envisagée, il établit cependant un état des lieux, de leur apparition aux golds qu'ils rapportent, débordant aussi sur la question des inhibiteurs.

 

Riot GamesXelnath sur  Parlons des super-sbires (Traduction - Source)


Riot GamesSalut tout le monde !

Je suis actuellement plongé jusqu'au cou dans les profondeurs de League of Legends. Alors que je traînais dans le coin, j'ai remarqué plusieurs choses qui m'ont semblé étranges.

1. Les super-sbires sont de mêlée, mais apparaissent derrière les sbires à distance.
2. Les sbires canonniers ont une portée inférieure à celle des sbires à distance, mais apparaissent eux aussi derrière ces derniers.
3. Quand les inhibiteurs réapparaissent, ce sont toujours deux vagues de super-sbires qui descendent le long de la lane.

Tout cela résulte en un déplacement maladroit des canonniers et des super-sbires autour des autres sbires. Cela me paraît étrange et inutile. Y a-t-il des détails dont je n'ai pas connaissance, ou serait-ce simplement une bonne chose à modifier?

De la même façon, n'est-ce pas étrange que la réapparition des inhibiteurs signifie vraiment « continuez à défendre pendant 60 secondes » au lieu de « passons de nouveau à l'offensive ».


Pourquoi est-ce que les super-sbires rapportent la même somme que les sbires à distance une fois tués et pas les mêmes golds qu'un sbire canonnier ?

Riot GamesC'est une bonne remarque. Puisqu'ils se remplacent, cela serait logique, non ?

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MGG
Shingèn il y a 10 ans

je preferai plutot une repop de l'une des deux tours du nexus si les trois inib sont up un certain temps.<br /> <br /> Retourner une partie avec trois inib a poil et sans tour au nexus perso sur mes 2000 games c'est jamais arrivé une fois! Soit ils arrivent a 5 et focus uniquement le Nexus soit il y a un petit malin qui attend et backdoor pour détruire le nexus des que l'équipe essaye de repartir a l'offensive. En plus c'est le genre de défaite ultra frustrante..<br /> <br /> Ou peut être rajouté une protection au nexus qui ferait que moins il y a d’adversaire autour du nexus , plus ce dernier est résistant.<br /> <br /> J'ai jamais été spécialement dérangé par les deux vagues de super sbire a retuer apres le repop.

Sekyndes il y a 10 ans

Je suis d'accord avec le fait de faire "rétrograder" les super sbires au moment du repop de l'innib, mais il faudrait alors un petit truc pour compenser, sinon l'effet de pression engendré par la perte d'un innib serai (selon moi) trop atténué.<br /> Il faudrai compenser par une chose du genre "au moment de la destruction de l'innib, si un sbire cannonier se trouve sur la lane en question, ses dégats et sa résistance sont légèrement augmentés".

Amendil il y a 10 ans

Un buff appliqué aux minions selon le nombre d'inhib tombé serait plus direct et le repop de l'inhibiteur signifie tout de suite la fin du push.

IzCrow il y a 10 ans

Je trouve qu'il n'est pas necessaire de parler des golds rapportés par les super-sbires, d'accord ils "remplacent" les canonniers mais détruire un Inib c'est avant tout mettre l'autre equipe en mauvaise position donc dans la logique, les super sbires bien plus forts qu'un canonnier et rapportant moins de gold renforcent bien le côté déséquilibrer de l'équipe "perdante".

Furau² il y a 10 ans

Pour moi, le seul problème est, comme certains l'ont souligné, les super-sbires qui restent présent après le repop de l'hinib. Le reste n'est pas dérangeant (cf. le post de Dun Baloo).

Titorm74 il y a 10 ans

La position d’apparition des sbires n'est pas problématique en soi, c'est pas tres beau et gène un peu mais sans gros soucis ...<br /> Alors que les super sbires qui continue a apparaître est tres problématique !!<br /> L'idée de Vaillp ou les suber sbires redeviennent des canons des que l'hinib est de retour est un bonne idée je trouve.

Dun Baloo il y a 10 ans

En effet, les mouvements des gros sbires (canons comme super) sont assez curieux parfois, c'est vraiment pas optimal. Le genre de petit détail auquel on ne fait pas vraiment attention mais qui semble évident quand quelqu'un le mentionne...<br /> <br /> Pour ce qui est du pognon, généralement, les inhib tombent tard, donc c'est pas les quelques PO de plus qui font la différence...<br /> <br /> Et si l'inhib tombe très tôt, c'est que la partie est tellement unilatérale que ça ne fait plus vraiment de différence non plus.

Vaillp il y a 10 ans

@ImOkRight : "Comme la ligne est push automatiquement cela signifierai de donner du farm à l'adversaire en prenant un inhib, ça à l'air vachement normal"<br /> <br /> sauf qu'un inhib tombé force au moins 1 adversaire à def donc on peut forcer les objectifs (tours, drake, nash ect.) à 5. C'est pas les 25/30 ou même 50g qui vont tout changer quelque chose. C'est à toi de te bouger sur la map pour grandir l'écart de gold et pas attendre le respawn d'inhib.<br /> <br /> Je suis d'accord avec l'article sur un points, c'est chiant de devoir défendre contre les super sbire qui on spawn avant le retour de l'inhib. Ils devraient au moins redevenir des sbires canons (ça pusherait quand même par contre)

Sakrol il y a 10 ans

D'autant plus qu'il n'y a qu'un sbire canon chaque 2 waves contrairement aux super sbires donc ils donnent 2 fois moins de gold c'est plutot logique je trouve.

ImOkRight il y a 10 ans

"C'est une bonne remarque. Puisqu'ils se remplacent, cela serait logique, non ?"<br /> <br /> Comme la ligne est push automatiquement cela signifierai de donner du farm à l'adversaire en prenant un inhib, ça à l'air vachement normal -_-, il connait bien son jeu le coco.

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