MGG / Actualités jeux vidéo /

Casque Siberia V2

Casque Siberia V2
10

Parmi la gamme de casques que propose steelseries, le plus connu est probablement le Siberia V2, très utilisé par les gamers. Nous vous proposons de découvrir ce modèle en essayant de deviner ce qui fait sa popularité.

Casque Siberia V2

Parmi la gamme de casques que propose steelseries, le plus connu est probablement le Siberia V2, très utilisé par les gamers. Nous vous proposons de découvrir ce modèle en essayant de deviner ce qui fait sa popularité.

Une boîte plutôt classique à l'arrivée. Vue directe sur le produit via le packaging et un emballage plutôt simple qui permet de rapidement sortir la bête. 

Ce qu'on sort de la boite : Un casque qui ne paye pas de mine avec un design simple et quasiment tout en plastique. C'est plutôt sobre et d'une certaine manière c'est ce qui plaît chez ce casque. 

Vous pourrez compter un câble d'une longueur de 3 mètres avec ce casque ce qui devrait être largement suffisant pour tout type d'installation. Très bon point pour le Siberia, le câble peut être raccourci à 1 mètre pour une utilisation très proche du PC en enlevant la "rallonge" de 2 mètres, facile à déclipser. Super pratique pour ne pas emmêler le fil dans les pieds de votre chaise.

On compte aussi parmi les accessoires un petit boitier sur le fil du casque qui permet de mute/unmute votre micro et de réduire le son du casque sans avoir à passer par votre logiciel vocal ou par les réglages du PC. Encore un bon point pratique pour le Siberia ! 

Enfin, on peut noter le microphone rétractable qui permet de facilement transporter, ranger ou encore déplacer le casque sans avoir peur d'en endommager le microphone. Cela peut aussi être utile pour tout simplement écouter de la musique sans vous donner l'impression que vous êtes actuellement en conversation sur Skype.

De nombreux coloris disponibles.

 

Si le blanc ne vous intéresse pas, vous aurez la joie de découvrir que ce casque est proposé dans de nombreux coloris. Du vert à l'orange en passant par le mauve, vous trouverez sûrement la couleur qui vous plaira le plus !

Avec ce casque, Steelseries vise tout dans la simplicité. Il vous suffit de brancher le casque pour instantanément pouvoir l'utiliser. Pas de logiciel, pas d'installation, le casque marche dès le branchement et c'est un bon point pour ce petit bijou. On note par ailleurs qu'il peut aussi être branché sur votre tablette, smartphone, etc... en toute simplicité.

Toujours niveau utilisation, le serre-tête est très bien pensé et permet de garder le casque sur la tête pendant des heures sans en réaliser la présence ce qui est primordial pour un casque gaming. Néanmoins, il faut noter qu'il peut parfois chauffer les oreilles après une longue et intense séance de gaming.

On peut quand même parler d'un casque TROP simple. Un casque avec un microphone très basique qui sera un problème si vous comptez stream / fraps ou autres puisque la qualité sera loin d'être suffisante.

Un son de qualité moyenne elle aussi, voire bas de gamme puisque c'est uniquement du 2.0 stereo que vous offrira le Siberia, ce qui est loin d'être la meilleure expérience audio que vous pourrez vous offrir sur le marché des casques gaming.

Enfin on peut parler de son prix, il n'est pas spécialement cher mais il n'est pas donné non plus. Vous le trouverez neuf et sans bon de réduction au prix de 85 euros.

 

 

Points forts et Points faibles

 
 

 Microphone rétractable

 Différents coloris

 Poids léger (292g avec câble)

 Le serre-tête ingénieux pour le confort

 La rallonge filaire que l'on peut déclipser

 



Un son 2.0 stereo (même si de bonne qualité)

 Plutôt petit, peu confortable pour les "grosses têtes"

 Un casque simple sans fonctionnalités particulières

 

 

Il faut donc retenir que le Siberia est avant tout un casque axé sur le côté "pratique" et qu'il est là pour séduire le gamer lambda de par sa simplicité et ses nombreux accessoires (rallonge de câble que l'on peut enlever, microphone rétractable, serre-tête). Néanmoins, il possède le défaut de chauffer les oreilles, il manque de fonctionnalités et il offre des outils moyenne gamme.

Remarque : Il est plutôt petit et de nombreux utilisateurs à grosse tête se sont plaints qu'il était trop serré pour eux.

10
LeGameurDu01 il y a 5 ans

esque il a un micro ?

Arqtenis il y a 8 ans

Ce n'est pas pour critiquer tes dires, mais le 2.0 est amplement suffisant pour un casque, d'ailleur, les meilleurs casque, même pour la spacialisation sont en 2.0, les casques 5.1 sont pure argument marketing ( d'ailleur, les vrais casques 5.1 se comptent sur les doigts d'une main tellement il y en a peu ). Après, beaucoup de casque se disent 5.1 et 7.1, mais c'est seulement un traitement logiciel ( qui d'ailleur, a le même effet que d'activer l'option "surround virtuel" dans les drivers realtek pour ceux qui ont une carte son intégré et avec un nom spécial suivant la marque de la carte son dédiée si c'est le cas ), d'ailleur, ils sont eux aussi en 2.0 ( exemple, les casques corsair, les casques steelseries en usb, un roccat je ne sais plus le nom ( pas le kave, qui lui est un vrai 5.1 ) les plantronics etc ).

Zephimir il y a 8 ans

re ! jme suis un peu embrouillé dans le moins. Le son est d'une bonne qualité, le problème c'est qu'il soit 2.0 puisque du coup les joueurs hardcore FPS peuvent moins savoir où se trouvent leurs adversaires ce qui peut parfois être un soucis<br /> <br /> sPACEje.. wow, j'avais pas prévu de parler de ça. L'idée est plutôt d'avoir un test gamer et de sortir les avantages ou inconvéniants du casque dans ce domaine spécifique !

Arqtenis il y a 8 ans

Cette review semble quand même un peu bizarre, et en contradiction avec des éléments écrit sur ce site même, comme par exemple ici : http://www.millenium.org/hardware/hardware/test-de-materiel/casques-gaming-top-m-casque-top-gaming-test-peripherique-hardware-92976?page=2 ,<br /> où on donne un autre avis sur la qualité sonore.

sPACEje il y a 8 ans

@Spiderone Mon premier Siberia à 3 ans, à part avoir le fil super sale et le mute/unmute qui ne marche plus, tout est fonctionnel, il a eu son micro dans un verre d'eau et il a resisté (le micro a pas marché pendant deux jours mais après il est réaparu), le fil s'est fait roulé dessus par ma chaise des et entortillé par ma grand mère des milliers de fois, résultat il marche toujours. <br /> <br /> Niveau sonore c'est clair qu'il y a mieux (sur les versions Jack à écouteurs 40mm), ils ont largement améliorer ça avec les version 50mm Jack et 50mm USB, les versions USB sont vraiment exceptionnelles et retranscrives excellement bien les basses et les aigüs grâce à la carte son USB fournie. C'est peut être un 2:0 mais la qualité et au top et on se fait même insulter de WallHack en jeu tellement que la spatialisation est parfaite, on peux suivre un joueurs au milimètre près. <br /> <br /> Le cable s'entortille assez souvent et ça peut être pour certaines personnes assez chiant (pas pour moi).

Spiderone il y a 8 ans

Je trouve ton test un peu incomplet. Je n'ai pas entendu (sorry for the pun) que du bien de la qualité audio; tu dis que c'est du 2.0 stereo, ok c'est gaming et la spatialisation c'est important mais un bon 2.0 stereo est suffisant pour être performant sur la plupart des fps compétitifs. Mais qu'est-ce qu'il en est vraiment du son ? Est-ce que c'est plaisant (ou plutôt suffisant dirons-nous, car ça reste un casque gaming) pour écouter de la musique? Le spectre sonore mets-il en avant certaines fréquences, est-il suffisamment neutre? Est-ce qu'en effet la spatialisation est bien rendue? Est-ce que lorsque l'on tape dans le fil ça s'entend au niveau des oreilles (comme la plupart des casques plastiques cheap et autres écouteurs bas de gamme)?<br /> <br /> J'ai aussi entendu dire que le casque était plutôt fragile et qu'il ne résistait pas au moindre choc, que le fil n'était pas interchangeable mais en plus très fragile, pareil pour le micro. Qu'est-ce qu'il en est de ton expérience avec ce casque?

Zephimir il y a 8 ans

Mh, je crois que t'as eu un défaut à la con Ellie :(

sPACEje il y a 8 ans

L'essayer, c'est l'adopter, c'est mon 4° Siberia V2. Aucun cassé, juste car ils sont cute.<br /> <br /> Blanc<br /> Violet<br /> Rouge MSi<br /> Frost Blue<br /> Heat Orange

Ellierys il y a 8 ans

@ Zaboutine *C'était un message de notre sponsor...* <br /> <br /> Sinon sur le mien de Siberia j'ai remarqué que les poulies qui tiennent l'arceau du bas, ont tendance à couiner lors de mouvement de tête, c'est aussi le cas sur celui du test, ou j'suis tombé sur un défaut à la con ?

#Zaboutine il y a 8 ans

Je sais pas pourquoi acheter un siberia quand tu peux acheter les casques corsair.

L'actu

En Continu

06:00 Lost Ark : Notes de développement du mois d'octobre 2021
22:31 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
22:09 Worlds LoL 2021 : MAD Lions qualifié !
22:00 Quarts de finale Worlds 2021, MAD Lions doit se farcir DWG KIA
16:47 FF14 Guide évent Collection MogMog - Mémoquartz traditionnels inhabituels
16:26 La date de sortie d'Elden Ring est repoussée mais session de test en ligne arrive
16:23 FF14: Des changements pour les Mémoquartz et Assignats avec Endwalker
16:00 Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde
16:00 Lost Ark : Premier aperçu de l'Assassin Sanguelame
15:01 Vizicsaci sur le marché, bientôt de retour en LEC ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux