Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Neverwinter /

Test de Fury of the Feywild

Test de Fury of the Feywild
0

Fury of the Feywild est la nouvelle extension de Neverwinter. Entre ajouts de nouvelles fonctionnalité, améliorations des anciennes et le contenu ajouté, le studio Perfect World montre qu'il est très attaché à son F2P. Un état du jeu s'imposait : Fury of the Feywild est une extension digne de ce nom.

Test de Fury of the Feywild

Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, la nouvelle extension de Neverwinter est accessible depuis très peu de temps. Dans le dernier état des lieux du jeu, Perfect World annonçait avec brio ses chiffres. Plus de 2 millions de joueurs actifs sur le jeu. Certes loin des chiffres astronomiques d'autres MMO, mais ce Free to Play est un bel exemple de réussite. 2 millions de joueurs qui jouent au jeu ça motivent les développeurs, et ça ce voit !

Fury of the Feywild est la première des nombreuses extensions prévues pour ce MMO basé sur l'univers de Donjon et Dragon. Un récapitulatif des changements semble nécessaire, avant de s'attaquer aux impressions et à l'explication de ce nouvel opus. 

 

Bloodyrust sur Fury of the Feywild (Source)

- Nouveau système de Campagne. Déverrouillez l’accès à trois régions uniques de Sharandar et récoltez des récompenses jamais vues jusqu’ici !

- Nouveau système d’amélioration des compagnons. Donnez à vos fidèles compagnons le coup de pouce qu’ils méritent grâce à ce nouveau système qui renforce leurs statistiques.

- Nouveau Coffre-fort du Feywild disponible. Chevauchez un majestueux Cerf de Llewyrrwood et combattez aux côtés de votre compagnon Arachnéa ! Quels trésors allez-vous découvrir ? Ouvrez un coffre dès aujourd’hui !

- Deux nouvelles professions. Avec Fury of the Feywild, découvrez et maîtrisez deux nouvelles professions : la Forge et l’Orfèvrerie. Ces artisanats permettent la création d’armes qui comptent parmi les meilleures du jeu !

- Nouveau système d’Appel aux armes. Les Escarmouches vont devenir plus intéressantes et plus accessibles pour les aventuriers, quel que soit leur niveau ! Ne manquez pas les annonces de l’évènement Appel aux armes.

- Équilibrage et améliorations du gameplay basé sur les nombreux commentaires de la communauté, auxquels nous accordons beaucoup d’importance.

- Nouvel arsenal d’armes et d’armures touchées par la magie du Feywild.

- Améliorations dans l’éditeur de la Foundry, comprenant une fonction glisser-déposer et l’édition en 3D. Laissez libre cours à votre imagination, et créez les meilleures quêtes de Neverwinter!

- La sortie de Gauntlgrym, l’évènement PvP / PvE à 20 joueurs. Luttez pour la suprématie de votre faction !

- Et bien plus !

 

Pour les plus téméraires qui peuvent dire que le jeu est devenu Pay to Win, je répondrais qu'ils ont dorénavant tort. Certes pour ouvrir les coffres et obtenir certains objets il faudra mettre la main à la poche. Mais avec cette extension et le contenu supplémentaire qu'elle apporte, il est très intéressant de noter que Perfectworld veut définitivement rayer cette expression de son vocabulaire. Les nouvelles possibilités qui sont offertes aux joueurs pour contourner le Zen-Market sont très intéressantes. Pour les plus fainéants, vous pourrez bien entendu utiliser des Zens pour de nombreux objets et goodies en jeu.

 

 

La nouvelle zone d'aventures : Sharandar


Sharandar est l'endroit où se passe la plupart de ce nouvel opus. Outre les quêtes journalières permettant de progresser dans vos campagnes, l'ambiance présente est réellement différente des autres régions. Le plus marquant est l'arrière-plan de la zone. Sharandar fait lâcher un « Wouah ! » la première fois que vous pénétrez sur la zone, comme dans l'une des premières zones du jeu avec la Tour en ruine.

Outre la quantité phénoménale de petits détails présents, le premier monde est en lui même très artistique. Évoluant sur 2 niveaux différents vous aurez pour les premières quêtes la tâche de récolter des glands et les détruire, éliminer des adversaires ou encore sauver des animaux atteints de la corruption. C'est sur cette voie-là que va se dérouler le premier scénario, jusqu'au premier donjon solo.

Comme dit précédemment, la zone se situe en deux étages. Via des passerelles qui semblent être des excroissances d'arbre, vous vous déplacerez dans la nature. La corruption y est présente si bien que le décor est parfois un peu lugubre sans être néanmoins sombre. L'herbe est parfois inexistante et vous marcherez sur de la terre battue. Le décor est riche avec des petites falaises, mais cet environnement regorge de monstres.

Il y a de nombreux élites et souvent les packs de montres en comportent 2. Bien que pas forcément très puissant, il est notable de préciser qu'il y a de puissants magiciens qui vous videront toute votre barre de point d'action. Il est très important de les tuer avant la fin de leur incantation sinon vous ne pourrez jamais lancer de pouvoir quotidien. Par ailleurs, on peut noter que les sorts des élites sont relativement impressionnants tant par la façon dont ils le lancent que par les dommages qu'ils font. Certes ça ne cogne pas trop fort, mais ils sont très beaux.

 

 

 

Les donjons solo


Justement, ce premier donjon solo se démarque des autres par sa facilité. Peut être est-ce due aux quelques pièces épiques possédées dans votre inventaire, mais ce qui est sûr, c'est qu'importe votre classe, vous ne serez pas obligé d'utiliser des potions à gogo, de revoir vos sorts en fonction de vos adversaires comme cela pouvait être le cas dans les dernières zones pour accéder au niveau 60. Si évoluer en solitaire n'est pas votre affaire, vous pourrez bien évidemment grouper avec des compagnons afin de profiter pleinement de la force de chacun et vous ruer contre les forces maudites.

 

 

 

Le système de campagne


Nous parlions plus haut du système de campagne. Une grande nouveauté ou plutôt innovation. En quoi consiste-t-il ? Les quêtes journalières de Sharandar offrent toutes différentes ressources qui vont vous permettre de progresser dans les campagnes. Votre aventure va vous conduire dans de nouvelles régions, encore oui ! Outre le fait de débloquer du nouveau contenu et d'augmenter la durée de vie du jeu et du leveling, vous pourrez débloquer de l'équipement, un donjon spécifique ou encore de l'augmentation de vos caractéristiques via des statistiques passives. Le fonctionnement est très simple : vous faites les quêtes et remportez les sceaux spéciaux que vous échangez contre du nouveau contenu et/ou aptitude.

Vous évoluez dans un arbre, qui ressemble à un arbre de compétence, dans lequel vous sélectionnez des quêtes. Quand vous terminez les quêtes, vous pouvez continuer et progresser dans cet arbre. Pour débloquer des paliers, il faut farmer grâce aux quêtes journalières présentes dans les zones précédentes. C'est une méthode subtile, mais terriblement efficace qui permet aux joueurs de faire durer la progression de personnage sur plusieurs semaines, voire mois. Peut-être que Perfect World a trouvé dans leur jeu Neverwinter un moyen de continuer à ce que les joueurs « fullstuff » restent et jouent ? À quoi bon avoir le meilleur stuff si votre personnage n'a pas accès à toutes les nouvelles capacités passives disponibles.

 

 

Les compagnons


Outre les campagnes, les compagnons ont aussi un peu changé. Malheureusement on ne peut pas dire que ce soit profitable dans un sens ou dans l'autre. En fait, seule la forme a été modifiée. Il est dorénavant possible en payant des Cristaux de faire évoluer d'un rang le compagnon (le blanc passe vert etc.). Il est dommage de ne pas exploiter à fond le système de compagnons. Pour rappel vous pouvez l'invoquer en donjon, et donc vous retrouver avec 5 alliers supplémentaire pour vous soigner, faire des dommages ou encore contrôler les adversaires.

La communauté en attendait plus sur le sujet pour ce nouvel opus. Même si des skins de compagnons sont gagnés en fonction de leur niveau, le choix est très limité. Une fonctionnalité comme la personnalisation de l'apparence du compagnon avec son propre équipement pourrait et devrait être envisagée. Neverwinter est un MMO où l'apparence compte pour beaucoup, mais au niveau des compagnons le contenu continue à être totalement vide. Autre petit point noir avec les deux nouvelles professions. Ce n'est pas en soit leur ajout qui pêche, mais le système en lui-même qui se veut très addictif. Aucune nouveauté de ce côté et c'est quelque peu dommage.

 

 

En revanche, on peut parler du système d'appel aux armes et de Gauntlgrym. Perfect World permet aux joueurs de faire des escarmouches quelque soit leur niveau avec des récompenses souvent alléchantes. Concernant Gauntlgrym, c'est un nouveau système de PvP ou de PvE dans lequel de nombreux joueurs s'affrontent en même temps ou défient des hordes de monstres. À 20 contre 20, le combat est intense.  Cependant gare aux effets de sorts et compétences, avec autant de joueurs à afficher à l'écran, ainsi que l'environnement, vous risquez de perdre en fluidité si votre machine ne suis pas.

 

En définitive, cette extension apporte un réel plus au jeu. Gratuitement, vous pourrez jouer et profiter de Neverwinter ! Pour les plus sceptiques, je ne peux que vous conseiller d'essayer parce que tant au niveau PvE que PvP, de grosses améliorations ont été faite. Étant F2P, le jeu tourne toujours autour du Zen-Market mais Perfect World donne l'impression de vouloir s'en détacher de plus en plus en écoutant la communauté. Les équilibrages de classes sont relativement bons, mais toujours sujets aux changements.

 

Points positifs

Points négatifs

Les nouvelles zones et leurs graphismes

les compagnons et le système de craft qui auraient besoin d'un changement de fond

Le système de campagne

 
 La durée de vie du jeu et le contenu qui  augmentent drastiquement.  

 

0

L'actu

En Continu

09:08 Calendrier des sorties de jeux
10:16 Test : Neverwinter refait peau neuve
13:57 GoG : Neverwinter Nights Diamond gratuit
10:12 Les principaux MMO à venir
11:02 Neverwinter daté sur Xbox One
16:49 Promotion et concours
15:09 Neverwinter : Sorcier, le lieur d'âmes
14:04 Guide du Rodeur archer en PvP
11:35 Equilibrage des classes : changements
16:30 L'appel au armes sur Neverwinter

Articles

recommandés

LPL : RNG présente son équipe pour le Summer Split
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide du Guerrier offensif
Guide du Prêtre dévoué