Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Neverwinter /

Neverwinter : patch notes du 05/09

Neverwinter : patch notes du 05/09
0

Perfect World a modifié, débuggé et équilibré son jeu Neverwinter. Retrouvez toutes les modifications en détail ainsi que ses explications et analyses.

Neverwinter : patch notes du 05/09

De nouvelles modifications ont été faites sur Neverwinter il y a peu. Ce nouveau patch notes apporte de nombreuses petites corrections. Si vous aviez un chat en familier, celui-ci ne devrait plus rugir comme une panthère, fini aussi les voix des humains ressemblant à celles des nécrophage !

Outre ces problèmes fixés, il n'y a pas eu de changements majeurs au niveau des classes ou des donjons. Ce sont les Mages Manipulateurs qui ont le changement le plus important avec la résolution du problèmes des couches de Glaces sur les boss immunisés. L'effet pourra se cumuler sans pour autant ralentir le monstre.

Vous avez aussi surement remarqué que les monstres peuvent désormais vous donner des Coffres-Forts. Le taux de loot est relativement faible mais il vous pourrez en avoir un voire deux pendant vos quêtes quotidiennes. Si vous avez des clefs ou des points ZEN en stock, vous pourrez désormais en faire plein usage !

Par contre, comme tout patch notes, celui-ci apporte son lot de déceptions.
En effet, lorsque vous appliquez un enchantement sur un objet, vous ne serez plus au courant du coût en Diamands Astraux afin de le retirer. Qu'est-ce que cela implique ? Tout d'abord vous devrez vous assurer d'avoir assez de Diamands Astraux pour retirer l'enchantement. De plus, il vous faudra choisir avec précision quel enchantement appliquer sur votre équipement. Prévoyez en général environs 50 000 Diamands Astraux pour supprimer un enchantement de niveau 5.

C'est une fonctionnalité qui était très utile mais pas forcément indispensable.

Ci-dessous, le patch notes complet.

 

Bloodyrust sur Fury of the Feywild (Source)

Classes

- Général : la possibilité d'infliger un coup critique a été rétablie pour certains pouvoirs, tels que : Pilier de tempête, Éclat de l'avalanche infini, Colonne de feu.
- Magicien manipulateur : aptitude de classe "Glace" : les couches de Glace se cumuleront désormais correctement sur les boss immunisés aux effets de contrôle, même si cela ne les ralentit pas.
- Prêtre dévoué : set du Guérisseur miraculeux : cet effet ne sera plus déclenché à plusieurs reprises par certains pouvoirs, et ne requiert plus qu'une cible soit touchée.
- Guerrier offensif : Frappe du maître d'armes : correction de l'affichage multiple de certains effets visuels.
- Guerrier offensif : Aptitude de classe "Bravoure" : correction d'une info-bulle qui mentionnait la Déviation au lieu de la Chance de déviation. Les indications de montée en grade ont également été mises à jour.
- Voleur fourbe : Attaque éclair : l'effet audio de ce pouvoir ne génèrera plus d'écho sous certaines conditions.

Quêtes et environnement

- Bastion de Helm : la végétation et les autres éléments du décor ne disparaîtront plus de manière aléatoire lorsque le joueur explore la zone.
- Bastion de Helm : suppression d'une indication sur la carte qui correspondait à une sortie inutilisable.
- Repaire du Roi Pirate : correction d'un problème d'affichage du décor et des ennemis situés à une certaine distance.
- Repaire du Roi Pirate : les compagnons ne devraient plus se retrouver à attendre leur maître après l'utilisation de l'ancre pour attaquer le Roi pirate.
- Festival du solstice d'été : il est désormais possible d'interagir avec les fleurs durant un combat. Les interactions ne seront plus interrompues par un coup.
- Mont Hotenow : amélioration des performances relatives aux effets visuels.
- Sharandar : Brèche du Feydark : correction de bugs audio dans cette zone.
- Sharandar : Antre des Prestelins : Xylene possède désormais une cinématique d'introduction.
- Sharandar : Enclave de la Fée Noire : suppression d'un message d'erreur erroné qui indiquait au joueur qu'il est nécessaire d'avoir une clé.
- Sharandar : le portail de l'Enclave de la Fée Noire n'indiquera plus aux aventuriers ayant déjà obtenu la clé qu'ils ont besoin d'une clé.

Objets et économie

- Modifier l'apparence : il est désormais impossible d'appliquer l'apparence des objets d'apparat estivaux temporaires sur des objets permanents.
- Modifier l'apparence : lorsque l'apparence d'un objet lié quand ramassé est appliquée à un objet lié quand équipé, le résultat est désormais lié.
- Compagnons : Chat : ce compagnon ne devrait désormais plus rugir comme une panthère, et devrait désormais miauler de manière appropriée.
- Compagnons : les bruitages manquants au Ratel ont été restaurés. Il en est plutôt content.
- Correction d'un problème de désynchronisation entre les animations d'une monture et de son cavalier après une longue chevauchée.
- Le taux de loot des Coffres-forts sur les kobolds et trolls du Festival du solstice est désormais de 1.5%.
- Les sbires peuvent maintenant laisser des Coffres-forts et le taux de loot a été légèrement augmenté pour tous les autres ennemis.
- La tâche de profession Capuche en étoffe de mage +2 ne requière plus qu'une seule Capuche en étoffe de mage +1 au lieu de 2.
- Correction d'un problème rare qui donnait aux joueurs la voix et les cris d'un Nécrophage.

The Foundry

Les objets prévus par les quêtes de The Foundry seront désormais correctement attribués aux joueurs.

Gateway

Salle des Ventes : il est désormais possible de supprimer une offre avant qu'une seule enchère soit placée, tout comme en jeu.

Graphismes

Le curseur de qualité dans les options graphiques est désormais plus précis, et n'a plus besoin d'être modifié pour que les graphismes soient au niveau prévu.

Localisation

De nombreuses occurrences de texte non traduit ont été corrigées.

Interface

- Les messages systèmes affichées lorsqu'un joueur gagne une Arachnéa annoncent désormais "NomDuJoueur a gagné une Arachnéa".
- Fenêtre de Campagne : il est désormais possible de lier cette fenêtre à un raccourci clavier.
Création de personnage : des info-bulles ont été ajoutées pour "Forme de la tête" et "Corpulence".
- Équipement : faire glisser un objet depuis son emplacement ne devrait plus faire glisser la fenêtre.
- Atouts : une fenêtre de confirmation a été ajoutée lorsque le joueur ferme la fenêtre sans avoir dépensé ses points, de manière similaire aux points de Talent. Mise à jour du texte du bouton permettant de choisir le pouvoir.
- Les info-bulles de description des sets d'objets affichent à nouveau correctement la liste des objets composant le set.
- Le nom d'un nouveau compagnon sera désormais correctement sauvegardé même si vos emplacements de compagnons actifs sont pleins.
- Courrier : le bouton "Signaler un spam" a été désactivé sur les courriers provenant des PNJs.
- Affichage des évènements sur plusieurs jours : l'interface a été adaptée pour afficher correctement les évènements de longue durée, tel que le Festival du solstice.
- Les fenêtres de dialogue devraient désormais se fermer correctement lorsque la touche Échap est utilisée.
- Les files d'attente donnent désormais la priorité aux groupes complets de 5 personnes, ce qui devrait réduire leur temps d'attente dans certains cas.
- Les files d'attente pour les donjons épiques affichent désormais le niveau prévu du joueur, au lieu du niveau de la carte.
- Correction d'un problème qui désactivait la VoIP (chat vocal).
- Recyclage : mise à jour visuelle de l'interface.
- Lorsque le joueur équipe un enchantement, le coût de Diamants astraux nécessaire à sa suppression n'est désormais plus mentionné. La fenêtre indique juste qu'un frais en DA sera nécessaire pour l'enlever.
- Le canal LFG est désormais correctement activé dès que le joueur tape /lfg, au lieu d'être activé seulement une fois que la touche Entrée était pressée.
-L'icône de votre monture est désormais grisée lorsqu'il est impossible d'appeler votre monture.
- L'info-bulle affichée sur la barre de vie offre désormais plus d'informations sur les points de vie temporaires.
- Vendeurs : un signal audio sera désormais activé lors de l'achat d'un objet auprès d'un marchand par double-clic.
- Lorsqu'un titre est obtenu, l'icône affichée sera désormais celle de la Prouesse associée si elle existe.

Classes

  • Général : la possibilité d’infliger un coup critique a été rétablie pour certains pouvoirs, tels que : Pilier de tempête, Éclat de l’avalanche éternelle, Colonne de feu
  • Magicien manipulateur : aptitude de classe “Glace” : les couches de Glace se cumuleront désormais correctement sur les boss immunisés aux effets de contrôle, même si cela ne les ralentit pas.
  • Prêtre dévoué : set du Guérisseur miraculeux : cet effet ne sera plus déclenché à plusieurs reprises par certains pouvoirs, et ne requiert plus qu’une cible soit touchée.
  • Guerrier offensif : Frappe du maître d’armes : correction de l’affichage multiple de certains effets visuels.
  • Guerrier offensif : Aptitude de classe “Bravoure” : correction d’une info-bulle qui mentionnait la Déviation au lieu de la Chance de déviation. Les indications de montée en grade ont également été mises à jour.
  • Voleur fourbe : Attaque éclair : l’effet audio de ce pouvoir ne génèrera plus d’écho sous certaines conditions.

 

Quêtes et environnement

  • Bastion de Helm : la végétation et les autres éléments du décor ne disparaîtront plus de manière aléatoire lorsque le joueur explore la zone.
  • Bastion de Helm : suppression d’une indication sur la carte qui correspondait à une sortie inutilisable.
  • Repaire du Roi Pirate : correction d’un problème d’affichage du décor et des ennemis situés à une certaine distance.
  • Repaire du Roi Pirate : les compagnons ne devraient plus se retrouver à attendre leur maître après l’utilisation de l’ancre pour attaquer le Roi pirate.
  • Festival du solstice d’été : il est désormais possible d’interagir avec les fleurs durant un combat. Les interactions ne seront plus interrompues par un coup.
  • Mont Hotenow : amélioration des performances relatives aux effets visuels.
  • Sharandar : Brèche du Feydark : correction de bugs audio dans cette zone.
  • Sharandar : Antre des Prestelins : Xylene possède désormais une cinématique d’introduction.
  • Sharandar : Enclave de la Fée Noire : suppression d’un message d’erreur erroné qui indiquait au joueur qu’il est nécessaire d’avoir une clé.
  • Sharandar : le portail de l’Enclave de la Fée Noire n’indiquera plus aux aventuriers ayant déjà obtenu la clé qu’ils ont besoin d’une clé.

 

Objets et économie

  • Modifier l’apparence : il est désormais impossible d’appliquer l’apparence des objets d’apparat estivaux temporaires sur des objets permanents.
  • Modifier l’apparence : lorsque l’apparence d’un objet lié quand ramassé est appliquée à un objet lié quand équipé, le résultat est désormais lié.
  • Compagnons : Chat : ce compagnon ne devrait désormais plus rugir comme une panthère, et devrait désormais miauler de manière appropriée.
  • Compagnons : les bruitages manquants au Ratel ont été restaurés. Il en est plutôt content.
  • Correction d’un problème de désynchronisation entre les animations d’une monture et de son cavalier après une longue chevauchée.
  • Le taux de loot des Coffres-forts sur les kobolds et trolls du Festival du solstice est désormais de 1.5%.
  • Les sbires peuvent maintenant laisser des Coffres-forts et le taux de loot a été légèrement augmenté pour tous les autres ennemis.
  • La tâche de profession Capuche en étoffe de mage +2 ne requière plus qu’une seule Capuche en étoffe de mage +1 au lieu de 2.
  • Correction d’un problème rare qui donnait aux joueurs la voix et les cris d’un Nécrophage.

 

The Foundry

  • Les objets prévus par les quêtes de The Foundry seront désormais correctement attribués aux joueurs.

 

Gateway

  • Salle des Ventes : il est désormais possible de supprimer une offre avant qu’une seule enchère soit placée, tout comme en jeu.

 

Graphismes

  • Le curseur de qualité dans les options graphiques est désormais plus précis, et n’a plus besoin d’être modifié pour que les graphismes soient au niveau prévu.

 

Localisation

  • De nombreuses occurrences de texte non traduit ont été corrigées.

 

Interface

  • Les messages systèmes affichées lorsqu’un joueur gagne une Arachnéa annoncent désormais “NomDuJoueur a gagné une Arachnéa”.
  • Fenêtre de Campagne : il est désormais possible de lier cette fenêtre à un raccourci clavier.
  • Création de personnage : des info-bulles ont été ajoutées pour “Forme de la tête” et “Corpulence”.
  • Équipement : faire glisser un objet depuis son emplacement ne devrait plus faire glisser la fenêtre.
  • Atouts : une fenêtre de confirmation a été ajoutée lorsque le joueur ferme la fenêtre sans avoir dépensé ses points, de manière similaire aux points de Talent. Mise à jour du texte du bouton permettant de choisir le pouvoir.
  • Les info-bulles de description des sets d’objets affichent à nouveau correctement la liste des objets composant le set.
  • Le nom d’un nouveau compagnon sera désormais correctement sauvegardé même si vos emplacements de compagnons actifs sont pleins.
  • Courrier : le bouton “Signaler un spam” a été désactivé sur les courriers provenant des PNJs.
  • Affichage des évènements sur plusieurs jours : l’interface a été adaptée pour afficher correctement les évènements de longue durée, tel que le Festival du solstice.
  • Les fenêtres de dialogue devraient désormais se fermer correctement lorsque la touche Échap est utilisée.
  • Les files d’attente donnent désormais la priorité aux groupes complets de 5 personnes, ce qui devrait réduire leur temps d’attente dans certains cas.
  • Les files d’attente pour les donjons épiques affichent désormais le niveau prévu du joueur, au lieu du niveau de la carte.
  • Correction d’un problème qui désactivait la VoIP (chat vocal).
  • Recyclage : mise à jour visuelle de l’interface.
  • Lorsque le joueur équipe un enchantement, le coût de Diamants astraux nécessaire à sa suppression n’est désormais plus mentionné. La fenêtre indique juste qu’un frais en DA sera nécessaire pour l’enlever.
  • Le canal LFG est désormais correctement activé dès que le joueur tape /lfg, au lieu d’être activé seulement une fois que la touche Entrée était pressée.
  • L’icône de votre monture est désormais grisée lorsqu’il est impossible d’appeler votre monture.
  • L’info-bulle affichée sur la barre de vie offre désormais plus d’informations sur les points de vie temporaires.
  • Vendeurs : un signal audio sera désormais activé lors de l’achat d’un objet auprès d’un marchand par double-clic.
  • Lorsqu’un titre est obtenu, l’icône affichée sera désormais celle de la Prouesse associée si elle existe.

 

0

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
10:16 Test : Neverwinter refait peau neuve
13:57 GoG : Neverwinter Nights Diamond gratuit
10:12 Les principaux MMO à venir
11:02 Neverwinter daté sur Xbox One
16:49 Promotion et concours
15:09 Neverwinter : Sorcier, le lieur d'âmes
14:04 Guide du Rodeur archer en PvP
11:35 Equilibrage des classes : changements
16:30 L'appel au armes sur Neverwinter

Articles

recommandés

Édito MHW Iceborne : Difficulté, l'Alatreon et la future orientation de la licence
League of Legends : Les Worlds 2020 commencent le 25 septembre

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide du Guerrier offensif
Guide du Prêtre dévoué