Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Battlefield /

BF4 : M16A3 interdite de multijoueur

BF4 : M16A3 interdite de multijoueur
0

EA et DICE continuent de teaser leur jeu. Battlefield 4 sera le jeu de la rentrée de l'éditeur américain. Aujourd'hui le lead game-designer du jeu officialise la disparition de la M16A3 sur le futur épisode de la série.

BF4 : M16A3 interdite de multijoueur

 

Les joueurs de FPS le savent l'équilibrage du roster d'armes est toujours matière à polémiques sur un jeu vidéo. Tous les grands FPS sont passés par ce genre de situations où l'un des équipements mis à disposition par les développeurs aux joueurs s'avère considérablement plus efficace que tous les autres attachements de la liste. Battlefield ne déroge pas à cette règle.

 

 

Prenons le cas de Battlefield 3 par exemple, que ce soit en compétitif ou en FFA, une arme est restée farouchement accrochée à son statut d'arme OP (over powered). Ce titre honorifique c'est la M16A3 qui se l'est vu décerné à l'unanimité par toute la communauté experte sur le jeu de DICE. Après quelques tweaks et nerfs, le jeu a tout de même pu se redécouvrir une nouvelle jeunesse, mais l'intérêt grandissant du grand public pour Battlefield 4 a alerté les développeurs d'EA.

 BF4

 

À l'évocation du retour de l'arme sur Battlefield 4, les programmeurs du studio suédois étaient restés très discrets sur son possible retour sur le multijoueur du prochain épisode de la série. Aujourd'hui Alan Kertz, le responsable du game design du jeu, s'est exprimé sur Twitter et a officialisé la nouvelle.

 M16A3

Les joueurs pourront opter pour une itération de l'arme en burst (ou rafales) : la M16A4, ce qui rendra le fusil beaucoup plus compliqué à dompter pour les profanes, tout en lui garantissant une précision que les adeptes se réjouiront de retrouver. Le jeu d'EA sera disponible dès le 31 octobre en France sur les plateformes de Sony et Microsoft, ainsi que sur PC.

 

0

L'actu

En Continu

17:01 Les jeux vidéo de guerre se rapprochent-ils de la réalité des affrontements ?
10:44 Calendrier des sorties de jeux
10:30 Gamesplanet : Promo sur Civ 6 & BF1
20:51 Une édition ne contient pas le jeu
14:52 Grosses fuites: cartes, modes, solo...
10:31 Battlefield VS Call of Duty sur Youtube
10:25 Sponso - Battlefied attaque la PS+ League
14:18 La conférence EA de l'E3 datée
06:00 Test : Hardline vaut-il le coup ?
16:55 Des rechargements secrets

Articles

recommandés

Un patch sans changement majeur pour Valorant
Dofus Guide : Quel serveur choisir ?

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
BF4 : La classe Sniper, le Guide
BF4 : La Classe Assaut détaillée