MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 3 /

Diablo 3 : Fin de l'hôtel des ventes

Diablo 3 : Fin de l'hôtel des ventes
19

Blizzard annonce officiellement la fin programmée de l'hotel des ventes de Diablo 3. Celle-ci arrivera le 18 mars prochain

Diablo 3 : Fin de l'hôtel des ventes

Dernier jour pour les Hôtels des ventes 

 

Comme prévu, le mardi 18 mars l'hôtel des ventes basé sur l'or, et celui basé sur l'argent réel ont tous les deux fermé leurs portes définitivement (en théorie). Que vous les regrettiez déjà ou que vous ayez envie de dire "bon débarras", il est certain que cela a signé la fin d'une époque pour Diablo III, une semaine avant l'arrivée de l'extension Reaper of Souls.

 


 

 

Blizzard s'en plaignait depuis plusieurs mois. L'hôtel des ventes n'était jamais arrivé à satisfaire le studio américain, et malgré plusieurs modifications, le constat était le même : les joueurs ne s'équipent que via l'AH. Avec l'arrivée de Reaper of Souls et du nouveau système de butin, Blizzard décide de trancher dans le vif a retirant totalement cette fonctionnalité du jeu. Pas de limitations ou de retrait partiel, mais une suppression pure et simple.

Des joueurs se seront construit des fortunes grâce à l'hôtel des ventes, que ce soit en pièce d'or ou en euros. Mais l'obligation de passer par cette fonctionnalité en aura aussi fait râler plus d'un. Difficile de satisfaire tout le monde, mais avec cette annonce, Blizzard refait parler de son hack'n slash. De quoi alimenter de nombreux débats sur les forums.

Au passage, cette fin programmée de l'AH aura lieu le 18 mars 2014. Date arbitraire ou effet d'annonce pour donner la date de sortie de l'extension Reaper of souls ? On le saura à la Blizzcon sans aucun doute.

 

Diablo III Blizzard sur Fin de l'hôtel des ventes (Source)

Lorsque nous avions initialement conçu et implémenté les hôtels des ventes, notre objectif principal était de fournir un système pratique et sûr pour les échanges. Mais, comme nous l’avons déjà évoqué en plusieurs occasions, il est apparu qu’il devenait progressivement un détournement de la mécanique de jeu principale de Diablo, à savoir : la découverte de superbes objets sur les cadavres des monstres, et ce malgré les bénéfices du système d’hôtel des ventes pour les nombreux joueurs du monde entier. Pour cette raison, nous avons décidé de supprimer du jeu l’ensemble du système d’hôtel des ventes en pièces d’or et en argent réel.

Nous pensons que son retrait, en parallèle avec la mise en place du système Butin 2.0 développé conjointement avec Reaper of Souls™, vous offrira une expérience de jeu encore plus gratifiante.

Nous travaillons encore sur les détails des modalités de la fermeture, mais nous voulions vous prévenir dès cette prise de décision afin de vous donner le plus de temps possible pour vous y préparer. La clôture définitive aura ainsi lieu le 18 mars 2014. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de ce processus.

Pourquoi avons-nous pris cette décision ? Josh Mosqueira et moi-même vous l’expliquons dans la vidéo ci-dessous.

19
MGG
Oldstalk il y a 8 ans

Non Diablo vient de renaître avec cette extension. <br /> J'étais franchement déçu de Diablo III, mais le jeu vient de prendre un autre tournant, et sa fait extremement plaisir :D<br /> Vivement.

Xierhold il y a 8 ans

"Wow est mort, Diablo va crever" c'est un postulat bien prétentieux.<br /> <br /> Le divertissement n'est-il pas la fin, l'objectif du jeu-vidéo ? <br /> Si pour certains Blizzard est mort, si décevant et à ce point pourri par l'appât du gain... que font-ils ici, à répandre leur fiel ? <br /> <br /> On peut tourner la page ou bien donner un avis constructif pour tenter d'améliorer les choses. On le fait avec fermeté, par passion toujours mais évidemment avec bienveillance.<br /> <br /> L'intérêt d'une boite comme Blizzard, comme toutes les autres, est aussi l'intérêt du joueur. Si les joueurs sont mécontents ils ne feront pas autant de bénéfices.<br /> <br /> Les prophètes annonçant la mort passée, présente ou future de Blizzard peuvent bien s'occuper d'autre chose. Ceux qui cherchent à se divertir et qui se retrouvent dans Diablo, WoW, Heartstone, ou Starcraft font vivre la communauté de manière positive.

charpaton il y a 8 ans

Je ne vais pas cracher dans la soupe, alors je dirais que heureusement qu'il y avait l'HV car je n'ai jamais, jamais, jamais pu looter un seul objet lvl 40+ que je sois en capacité de porter ou qui ait les bonnes stats de ma classe. Maintenant que le loot devient intelligent, alors il est logique que l'HV disparaisse, mais je ne regrette pas qu'il ait existé jusqu'à maintenant.

Aeg il y a 8 ans

Ces ajustements arrivent un peu tard, mais on ne peut que saluer le progrès pour le jeu qu'ils représentent.<br /> <br /> Bien sûr, il y aura tjrs du monde pour dénigrer et dire que Diablo3 reste nul... Mais sincèrement, rien que les annonces de la fin de l'hv + le mode aventure m'auront redonné envie d'y jouer.

Rhem il y a 8 ans

et j'ajouterai pour finir comme Zarkal ... quand ils nous rendront D3 offline on en reparlera, pour moi pour l'instant D3 est merdique, oh ça je conteste pas qu'il est "beau" ... mais le premier Diablo est peut etre moche pour notre epoque mais j'aurai plus envie d'y rejouer que D3 (ou D2 d'ailleurs).

Rhem il y a 8 ans

alors je vais jouer les flemmards et vous copier coller un truc que j'ai posté dans un autre sujet qui concerne et Blizz et Diablo :<br /> hum ... voyons voir wow est mort, Diablo ... ben y va crever, si on tiens pas compte du fait qu'il est quasi mort né, ce truc la a l'air guere mieux ... ah ben au final je pense que Blizzard est mort en fait et reste plus qu'un ectoplasme cupide à peine digne de se nommer Bli$$ard, j'ai bien ris d'ailleurs en voyant l'annonce de la fermeture de l'HV de D3 ... c'est n'imp, c'etait le seul truc utile ajouter à la licence Diablo, bon ok les abus et compagnie de certains + la mediocrité des loots en jeu "tout seul" ont plombé ce system dit "d'echange securisé" , mais ça aurait pu etre bien .. si encore ils nous donnaient un coffre digne de ce nom dans la foulé , une vrai amélioration des loots pour qu'on retrouve la joie du loot comme dans le 1er Diablo (non deja dans le 2 ça commençais à etre moche, malgres quelque truc sympa), de toute façon je pense qu'un des prb du loot de D3 (et j'irai meme jusqu'a dire D2 dans une moindre mesure) c'est qu'il y en a trop ... trop de merde , trop de truc moche sans valeur et inutile tue le loot ... rappelez vous la joie que vous eprouviez à looter les items de classe Gothic dans le 1er Diablo ..et la je parle que des items de base hein sans bonus magic .. rien que sous cette forme ils avaient la classe ... quand aux bonus magic ... y en avait pas 36 ... obsidian of the Zodiac , King's of Haste , etc ... simplicite et efficacité avec un zeste de classe et de bonne valeur marchande...<br /> ben oais parce que meme si l'or avait pas une utilité ultime dans le 1er Diablo, c'était utile et dropé des items gothic ou des armure de plate, c'etait l'assurance de se faire des po. Quand tu vois ce que vaux une bete armure de plate dans D3 basic , tu t'etonne pas que meme les items avec bonus magique soit si pourri.

Zarkal il y a 8 ans

@Gonzi: Le truc c'est que lorsque l'on fait un jeu aujourd'hui, on ne commence pas par recréer Pong pour aller vers ce que l'on tend. Il y a bien des choses déjà existante ainsi qu'une expérience acquise pour déjà faire bien.<br /> Donc le laisser murir ne veut pas dire commencer avec moins bien que le prédécesseur :)<br /> <br /> <br /> Et maintenant, ce serait tellement beau que le Diablo PC soit comme sur console, c'est à dire sans connexion obligatoire.<br /> <br /> Et peut être qu'à terme je me relancerais sur le jeu qui n'avait pas répondu à mes attentes :>

Tak3ya il y a 8 ans

Une très bonne chose selon moi. Dès l'annonce d'un HV, j'étais contre.<br /> <br /> Associé à un système de loot plus que bancal où tout est justifiable grâce à l'excuse du random, un Nephalem devenait un business man plus proche de l'hôtel des ventes que de combats héroïques.<br /> <br /> Je joue malgré tout depuis le début (en faisant des pauses +- longues bien sur) mais sans utilisation de l'HV, actuellement, c'est teeeelllllllllement long et frustrant de se stuffer pour progresser.<br /> <br /> Comme toujours chez Blibli, les choses évoluent lentement mais je pense que le jeu va dans la bonne direction. RoS sera peut-être à D3 ce que fut LoD à D2.<br /> <br /> Mon ptit (voir gros) bémol est toujours l'absence d'un système de league qui pourrait, selon moi, relancer l'intérêt du jeu tous les X temps.

Mackiel il y a 8 ans

Diablo 3 je l'ai jamais acheté a cause de cette bouse d'hotel des ventes, ça m'avait totalement refroidi pour acheter le jeu. Vu que blibli prenait des commission dessus, ils s'étaient arrangé pour t'obliger de passer par ce système débile pour pouvoir faire les niveaux si tu voulais pas farm en boucle...<br /> <br /> Du coup, en mars je l'acheterai peut être.

ManyTwO il y a 8 ans

@Klez: simplement le systeme de loot.Si tu utilises pas l hv, t auras des loots chers inutilisables et un stuff pourri. Voila pourquoi, ils expliquent que la supression de l hv arrive avec le butin 2.0. J'était séptique de diablo sur console, mais franchement il aurait du etre comme ca sur pc direct (pas d hv, loots cohérents suivant la classe/level)

Gongzi il y a 8 ans

Ne pas oublié que d2 aussi avait mis du temps à murir. Il faut laisser du temps au temps. Bonne initiative en tout cas!

Klez il y a 8 ans

Y'a quand même des champions de la cervelle ici, tout le monde veut reprendre le jeu parcqu'ils virent l'HV. <br /> Qu'est ce qui vous empeche de jouer au jeu sans y aller ? xD<br /> just sayin

LiXoX il y a 8 ans

moi aussi je vais me remettre au jeu sans hdv

Derived il y a 8 ans

10€ que la toute récente indépendance de Blizzard n'y est pas pour rien!

skinner il y a 8 ans

putain je suis content, je vais pouvoir reprendre le jeu

Few il y a 8 ans

Le tout étant que la bonne idée arrive finalement, même tardivement.<br /> Par contre ça va faire augmenter le taux de chômage, vu le nombre de gens qui passaient leur vie quasi exclusivement à farm l'hv...

Skipion il y a 8 ans

il aura fallu une extension pour rendre le jeu intéréssant , c'est un peu triste

Gakushuu il y a 8 ans

Ah enfin une bonne nouvelle de la part de blibli, avant quand tu lançais diablo tu jouais à l'HV plus qu'au contenu du jeu. Enfin cela va changer avec l'extension !!

lorddevil il y a 8 ans

C'est une bonne chose, je suis passé à D3 sur console et le fait qui est pas d'HV qu'on puisse se stuff juste avec son farm rend le jeu plus attractif et vraiment avec cet version console j'ai re découvert le jeu je prend du plaisir à me faire ma petite soso tout en lootant ou craftant son stuff.

L'actu

En Continu

16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
18:00 Blizzard et les NFTs : Le président met tout le monde d'accord
19:00 Activision-Blizzard : L'éditeur américain s'enfonce dans le scandale pour harcèlement
09:58 Diablo 3 : Guide de leveling Saison & Skill Order
16:05 Diablo 3 : Builds de démarrage Saison 26, Builds S26
14:45 Conquêtes Saison 26 Diablo 3 : Comment les réaliser ?
11:33 Périple Saison 26 Diablo 3 : Objectifs, chapitres, set
10:44 Diablo 3 : Guide des Objets Cosmétiques
10:28 Diablo 3 Patch 2.7.3 : Sets & récompenses de la Saison 26
11:24 Activision Blizzard : Grande nouvelle pour 1100 employés de l'entreprise !

Articles

recommandés

Diablo 3 : Date de démarrage de la Saison 25 et son aperçu - Les seigneurs des Enfers
Diablo 3 Patch 2.7.2 : Sets & récompenses de la Saison 25
Le top des Hack'n slash

Guides

à découvrir

Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
Build Barbare Trombe Déchirure, Étendues sauvages Diablo 3 : Saison 26, Patch 2.7.3
Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.10 & Saison 22