MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 2 /

Interdiction de jouer aux jeux vidéo

Interdiction de jouer aux jeux vidéo
14

Nouveau fait divers aux États-Unis, une histoire assez banale qui a fait parler d'elle non pas par l'ampleur des actes du joueur incriminé mais plutôt par celle de la sanction donnée par la juge.

Interdiction de jouer aux jeux vidéo

Nouveau fait divers aux États-Unis, une histoire assez banale au départ qui a fait parler d'elle non pas par l'ampleur des actes du joueur incriminé, mais plutôt par celle de la sanction donnée par la juge. Tout commence dans le comté de Racine, dans le Wisconsin, lorsque le jeune adolescent Jeffrey Ehlers âgé de 17 ans s'énerve sur sa PlayStation 3 tout simplement, car il perd. Un comportement fréquent chez les joueurs frustrés de ne pas arriver à leurs fins, on pourrait même se dire qu'en se battant pour l'emporter il présentait un véritable esprit de compétition.

 


Le Wisconsin, un charmant État des USA

 

Lorsque la mère de Jeffrey est intervenue afin qu'il se calme ce dernier, toujours sous le coup de la colère, s'est énervé contre elle. Le ton est monté et finalement la mère de l'adolescent a décidé d'intervenir en débranchant la console Sony. Jeffrey s'en est alors pris à sa mère physiquement et cette dernière a décidé d'appeler la police. Les agents une fois sur place ont embarqué le jeune homme au poste. Le jeu incriminé n'a pas été dévoilé, mais ce type d'aventure aurait largement pu se passer sur ce bon vieux Call of Duty tant le mode multijoueur peut entrainer une excitation maximale.

Après cet épisode assez classique d'une dispute entre une mère et son enfant concernant la console de jeux vidéo (chose qui peut également arriver suite aux sorties, aux deux roues ou bien toute autre activité adolescente), ce qui risque de vous surprendre c'est la sanction encourue par le jeune homme. Il risque une peine de prison de 90 jours et une interdiction de jouer aux jeux vidéo. Si nous ne connaissons pas le détail de l'histoire, ni jusqu'où a pu aller l'altercation entre Jeffrey et sa mère, il semble tout même compliqué d'interdire à une personne de jouer. Pensez-vous que ce type de décision peut avoir un effet sur le condamné et si oui, comment l'appliquer ?

14
MGG
eCaravanier il y a 10 ans

@MrHype et alors, c'est interdit d'être de droite, monsieur le bobo parisien gauchiasse?<br /> Quoi qu'il en soit, le fait est que si t'est suffisemment déséquilibré pour cogner ta mère parce que tu perdais aux jeux vidéos, c'est peut-être une bonne chose de t'interdire d'y jouer.

Fedex il y a 10 ans

@MrHype, tu t'écartes un peu trop du sujet mais bon, si tu tiens vraiment à nous faire part de ta haine envers moi continue. Enfin, tu me traites de derp après toutes les conneries que tu dis, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là... Je répondrai pas à ton prochain troll, c'est un débat sans fin.

MrHype il y a 10 ans

Irl, Fedex s'appelle Marc-Edouard, ses parents sont gentils et responsables, son monde est rose et il est déjà assez mature et a assez de recul pour porter un jugement sur le fait que ce que nous avons là est une dispute classique entre une mère et son enfant ou pas.<br /> Je pense que tu devrais retourner jouer à COD, dear derp.

Fedex il y a 10 ans

@poxe Si t'en es un, t'es un mauvais troll. Je suis bien mieux placé que toi pour savoir si mes parents sont responsables ou pas, et en aucun cas le fait d'avoir commencé à jouer à jeu déconseillé -18 alors que j'étais plutôt jeune m'a conduit à frapper ou à insulter mes proches (Tu pourras peut être faire intervenir ici la question des parents responsables, ça serait plus approprié et non qu'un simple cliché comme dans tes propos).

poxe il y a 10 ans

Tu n'es pas majeur et tu as joué 4 ans à COD ? Quid du parent responsable.

Fedex il y a 10 ans

@MrHype, je suis même pas majeur, pour l'instant la politique ne m'intéresse pas donc évite de porter des jugements trop vite s'il te plaît T_T

zaporog il y a 10 ans

Je suis d'accord avec Fedex. Apparemment l'auteur aussi dans une certaine mesure, mais il faut faire attention à la façon de formuler les choses. L'article donne vraiment l'impression de prendre la défense de ce jeune con et de minimaliser son geste ( on a tous ragé, on a tous monté le ton avec nos parents étant plus jeune, mais de la à ce que ça déborde physiquement....), ce qui est dommage. Face à un exemple comme celui ci, et pour faire face aux détracteurs du jeu video pour qui notre loisir rend violent, mieux vaut souligner le fait que ce n'est pas le jeu video en lui même qui a amené ce comportement violent. Mais plutot le jeune homme lui même, puisqu'il n'est pas capable de se controler (et à partir de la, ça aurait effectivement pu arriver avec un certain nombre d'autres situations...).<br /> <br /> PS : Si c'est bel et bien COD il me semble qu'il est -18 non? Et le gosse a?... 17 ans? Si les ados sont trop cons pour faire la part des choses c'est aux parents de ne pas les laisser mettre la main sur n'importe quoi... On appelle ça l'éducation il parait.

MrHype il y a 10 ans

Fedex est de droite

Mac_Coy il y a 10 ans

Comment ca comme un voleur ?

NorGueR il y a 10 ans

C'est pour faire des articles comme ça que t'as quitté aAa comme un voleur ?

Idafunk il y a 10 ans

@Fedex @ Mac_Coy Tout est dit, rien à ajouter.

Mac_Coy il y a 10 ans

@Fedex je suis bien entendu entièrement d'accord avec toi, frapper ses parents ou qui que ce soit pour un tel motif n'a rien de classique. C'est juste le début de la dispute qui l'était à mes yeux (s'énerver parce que l'on perd).

Fedex il y a 10 ans

Je suis désolé de contredire quelque peu l'article, mais non ce n'est pas une "dispute assez classique entre une mère et son enfant", un gosse n'a pas à taper sa mère, tout du moins "s'en prendre physiquement à elle". L'esprit de compétition n'est pas à confondre avec un excès de rage, c'est pas comme s'il avait perdu dans les phases finales d'un tournoi (auquel cas ça serait également honteux de s'énerver à ce point).<br /> La sanction est dure, mais après tout un gosse n'a pas à agir comme ça, au point qu'il vienne à s'en prendre à son entourage. J'ai joué environ 4 ans à COD alors des insultes j'en ai balancées, et j'en ai reçues, assez pour savoir que c'est pas plus mal que certaines personnes arrêtent de jouer...

Naaox il y a 10 ans

Dur d'empecher quelqu'un de jouer si on ne le surveille pas constament =o

L'actu

En Continu

17:15 10 ans après sa sortie et à la surprise générale, l'un des meilleurs jeux de la saga Call of Duty vient de recevoir une mise à jour !
16:55 Encore 12 millions de joueurs sur BO2
05:15 MLG BO2 5K : compLexity l'emporte
21:00 BO2: La Nuke la plus rapide du monde !
17:18 Les ventes de COD par épisodes
18:58 Le lag de compensation de A à Z
16:03 L'image du jour : Jetpack Everywhere
12:20 Lexique du jeu Call of Duty
19:42 Double Nucléaire sur BO2 ?
17:40 Black Ops 2 : 1 vs 3 à la limite du troll

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Armes et équipements