Changement pour les RBGs
0

Les développeurs ont appliqué un correctif qui empêche de se mettre en file d'attente pour un champ de bataille coté tant que le précédent n'est pas finit. Suite à cela, les cotes et MMR vont être rabaissées à 2 200 pour tous les joueurs et dans le cas de triche avérée, des sanctions seront prises.

Changement pour les RBGs

Changements pour les files d'attente en rbg

Mardi 8 octobre

 

Comme nous vous le disions il y a quelques temps, un correctif a été mis en place par Blizzard afin d'empêcher les joueurs de rejoindre un nouveau champ de bataille coté tant que celui qu'ils venaient de quitter n'était pas encore fini.

Cependant, entre le moment où l'annonce a été faite et celui où le correctif a été appliqué, de nombreux abus ont eu lieu, gonflant les statistiques de tout le monde (joueurs honnêtes ou non). Blizzard va donc ramener les cotes de ceux qui dépassent 2200 en champs de bataille cotés à 2200 afin de remettre tout le monde sur un pied d'égalité.

Mais ce ne sera qu'une première étape. Dans un second temps,  Blizzard va prendre des mesures contre les comptes de ceux qui ont sciemment abusé du souci afin de gonfler leur cote : ils auront sans plus bien plus qu'une réduction de cote.

Voici le message de Lore (Community Manager) sur les forums officiels US :

Lore sur Changement pour les files d'attente des RBGs (Traduction - Source)

Comme vous le savez peut-être, nous avons récemment fait un changement dans les files d'attente des champs de bataille cotés qui fait que les joueurs doivent attendre que le match qu'ils ont quitté se finisse avant de rentrer dans un nouveau champ de bataille, même si ils avaient quitté ce match. Ce changement nous a permis de combler une lacune que certains exploitaient pour gonfler artificiellement leurs cotes, mais malheureusement au moment d'implémenter ce correctif de nombreux abus continuaient à avoir lieu.

Notre objectif est maintenant de rétablir autant d'intégrité dans le classement des champs de bataille coté que possible. Pour cela, nous allons faire de deux choses principales.

 

Premièrement, lors de la prochaine maintenance, nous allons abaisser toutes les cotes personnelles et les MMR dépassant les 2200 à 2200. L'abus a été tellement répandu que les cotes de nombreux joueurs honnêtes ont été tronquées juste parce qu'ils sont tombés contre ceux qui avaient utilisé le problème pour stimuler leur cote ; nous devons donc ramener tout le monde sur un même pied d'égalité.

Deuxièmement, nous allons prendre des mesures contre les comptes de ceux qui ont délibérément et sciemment abusé du bug pour gonfler leur cote, ce qui se traduira par plus que simplement une réduction de cote.

Nous allons rester attention à ces problèmes et gardons l'œil ouvert afin de pouvoir appliquer des mesures rapides dans le futur.

 

« Mais comment peut-on gonfler autant sa cote et abuser du système de cette manière? », c'est la question que je me suis posée lors de la rédaction de cette article. Aeliis m'est venue en aide en m'indiquant que toutes les réponses à cette question se trouvait dans sa 3ème chronique des Escarmouches dont le sujet portait justement sur la Triche.

 

Meojifo avec Aeliis


 

Vendredi 27 octobre

 

Les développeurs seraient-ils entrain de prendre des mesures contre l'échange de victoire (« wintrade ») pour les Champs de bataille cotés ? On peut se poser la question, aux vues du prochain correctif qui sera appliqué. Une fois mis en place, il ne sera plus possible de se mettre en file d'attente si vous avez quitté un champ de bataille coté en cours jusqu'à ce que ce dernier soit terminé.

Même si on reste bien loin du système utilisé par exemple sur League of Legends (si vous quittez en cours, vous perdez un peu de cote et serez pénalisé par un temps d'attente. Ce temps  augmente de façon exponentielle si vous abandonnez à nouveau les matchs), c'est un premier pas pour réduire l'intérêt des « wintrades ». On ne peut donc qu'espérer que le système marchera et que les développeurs continueront à être pro-actifs face à ces problèmes récurrents.

 

Lore sur Changement pour les files d'attente des RBGs (Traduction - Source)

Nous allons appliquer un correctif en jeu qui empêchera un joueur de se mettre en file d'attente pour un Champ de bataille coté s'il en a quitté un prématurément, jusqu'à ce que le champs de bataille coté précédent soit terminé.

Une fois que ce correctif sera actif, vous devriez être incapable de vous mettre en file d'attente immédiatement après avoir en avoir quitté un qui était en cours. Vous devrez simplement attendre qu'il se finisse pour pouvoir « tager » de nouveau.

 

Aeliis avec Sapo

0
MGG

L'actu

En Continu

12:11 WoW : Ces nouveaux hauts faits débloquent des décorations exclusives, mais il faut devenir méchant pour les avoir
15:03 WoW : Blizzard doit absolument changer une chose au Logis pour ne pas perdre son succès auprès des joueurs !
16:03 WoW : Après le housing, une autre fonctionnalité importante de la vie réelle arrivera-t-elle sur le MMO de Blizzard ?
11:01 WoW : La mise à jour 11.2.7 est enfin là, et voici 5 choses que vous devez faire rapidement
09:03 Ce joueur de WoW se fait pirater son compte mais arrive à tourner la situation à son avantage
07:02 World of Warcraft va recevoir une des plus grosses mises à jour mineure de son histoire, et vous ne devez pas la rater !
21:01 Ces 10 objets pour le housing de WoW que vous pouvez récupérer dès maintenant
13:56 Enfin ! WoW sauve l'une des fonctionnalités préférées des joueurs et la rend beaucoup moins chère
11:04 World of Warcraft Midnight : Date de sortie, précommande et bonus exclusifs... Ne ratez rien de cette nouvelle extension !
19:02 Après 30 ans, l'histoire de WoW va changer l'un des plus grands héros du MMO de Blizzard !

Articles

recommandés

Émissaire Cupide WoW : Comment profiter de la Prime de collection et des Gobelins au trésor de Diablo pendant l'événement ?
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Gobelin au trésor WoW : où en trouver pendant l'événement Emissaire Cupide ?

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0