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Ligues, possible changement S4

Ligues, possible changement S4
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Sur le forum officiel, Morgageddon répond à un joueur s’interrogeant sur le système de Ligues et compare son fonctionnement à celui du classement aux échecs. Le rioter précise qu’il aimerait voir des changements apportés à ce système en Saison 4. Gardons l’œil ouvert.

Ligues, possible changement S4

Sur le forum officiel, Morgageddon répond à un joueur s'interrogeant sur le système de Ligues et compare son fonctionnement à celui du classement aux échecs. Le rioter précise qu'il aimerait voir des changements apportés à ce système en Saison 4. Gardons l'œil ouvert.

 

Riot GamesMorgageddon sur 7 victoires d'affilée, merci pour les +0 LP (Traduction - Source)


Généralement, il y a deux raisons qui font que votre gain de League Points est si bas : soit vous avez fait de la duoQ avec une personne bien en-dessous de votre niveau (Diamant avec Bronze), soit vous êtes un peu coincé parce que vous n'avez pas le MMR pour avancer jusqu'à la Ligue suivante.


Pour simplifier, je vois cela comme le fait de jouer aux échecs. Bien sûr, votre compétence augmentera en jouant contre des joueurs de moindre niveau (je pense à un Grand Maître contre un étudiant débutant inscrit au club d'échec), mais vous n'apprendrez pas grand chose et le système de classement des échecs le montre, avec de petits gains à chaque match. Toutefois, si vous jouez contre un autre Grand Maître et que vous gagnez, vos gains seront bien plus élevés en raison de ce que vous avez accompli : vous avez gagné une partie contre quelqu'un ayant des compétences similaires aux vôtres, et vous aurez été récompensé pour cela.


Est-ce que j'aime voir un gain de 0 LP sur le compte de qui que ce soit ? Pas du tout. Est-ce que je comprends les maths expliquant pourquoi cela arrive ? Dans l'ensemble, oui. Est-ce que j'aimerais voir une amélioration pour cela en Saison 4 ? Absolument !


Je ne sais pas quoi dire d'autre.

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MGG
zozo-63 il y a 10 ans

moi je demande juste que quand un mec est a 0 point en division V et qu'il perd il joue un BO5 pour se maintenir car serieux marre de voire des mec qui passe la division et apre s'en foute completement...<br /> sa ferais pas de mal aussi pour certains joueur/streameur qui cherche a depasser le pallier et apre ...

Orcantia il y a 10 ans

Déjà quand tu vois MMR individuel et gain de points dans un jeu d'équipe tu te dis qu'il y a un problème. <br /> <br /> Ou il faut que le MMR et les LP soient gagnés et perdu selon beaucoup plus de critères de skill individuel (son score, son score/farm par rapport à la personne qui a le même rôle que soi en face, si y a un/des AFK dans la partie ou même juste le nombre d'assist qui montre que t'as un esprit d'équipe) et avec un croisement d'information entre toi et tes mates / toi et les gars en face ce qui donnerait une VRAIE idée de son skill individuel... parce que oui un skill INDIVIDUEL ne peut pas être calculé sans être comparé au skill des autres dans ta partie ça me semble évident. Sinon comment évaluer que tu es meilleur qu'un autre alors qu'aucun croisement n'est fait avec les autres joueurs de league lors du calcul du MMR?? (Evidemment si tu perds ta game tu dois perdre des LP et avoir ton mmr qui baisse, mais moins si tu as fait une bonne game que si tu as fait une mauvaise game)<br /> <br /> Ou bien sinon il ne doit y avoir de ranked qu'en équipe de 5.<br /> <br /> C'est aussi simple que ça. Après je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire comme calculs, s'ils sont limités par rapport à ça pour une raison X ou Y... mais le système est mal foutu.

Argothus il y a 10 ans

Le gars qui est bronze, et qui a un niveau diamant ne reste pas en bronze. Il devrait dominer à chaque fois sa game et carry dans la majorité des cas.<br /> Même s'il y a des leavers et des afk dans chaque game, statistiquement, il y a plus de chance qu'il soit dans l'autre team que dans la sienne. Et donc en moyenne, autant de partie gagnées que perdues à cause des afk.<br /> Maintenant, je pense que l'on peut être bloqué dans une league un poil en deça de son réel niveau du fait des trolls leavers et afk, car à bas niveau, cela représente une large majorité des parties, et que du coup, cela écrase complètement les perfs et contre perfs.

wolfghart il y a 10 ans

et que pensez vous d'un joueur qui reste bloqué en bronze car il ne tombe que avec des trolls/flamers/rageux/leavers/afks , qui , lorsqu'il joue avec son pote diamant tient la route contre des platines/diamant ? comment se fait il que le système de ligues le fasse rester bloqué en bronze , qu'il carry des games et se fait flame juste parce qu'il est bronze ?

Arckael il y a 10 ans

A une époque je voulais monter de ligue (de silver1 à Gold5) mais j'arrivais pas à passer le cap des 90 LP. Je faisait +3 -5. <br /> J'ai arrêté de jouer et j'ai perdus 80-90 points. De ce fait mon MMR était bcp plus important par rapport au niveaux et j'ai finis par faire des +25 -15 et je suis monté gold5. Alors qu'avant je n'arrivais même pas aux matchs de promotions...<br /> J'avais environ 10 parties gagnées de plus que de parties perdus et j'ai finis à 78 victoires 63 défaites en gold 5 à 0 points.

Azkaldra il y a 10 ans

Un peu de hors sujet : la comparaison aux échecs est pourris ,un grand maître ne gagneras aucun point d'élo en jouant contre des débutants ( même après mille partie ).<br /> Je me rappelle que riot avait dit lors du lancement du système de guilde quelque chose comme ca : "Quand vous êtes à la 290 000e place et avez encore 289 999 adversaires au-dessus de vous, grimper dans le classement paraît interminable et inutile." Je suis sur que le fait de gagner 0 points sur 7 match ne parait pas inutile xD<br /> J'ai pas compris ca par contre "soit vous êtes un peu coincé parce que vous n'avez pas le MMR pour avancer jusqu'à la Ligue suivante." Le matchmaking est pourris ou quoi ? comment tu peut faire 7 match avec des gens qui ont un niveau vraiment inférieur au tient ?<br /> C'est quoi l'intérêt d'avoir un double système de classement ? Pourquoi ne pas juste mettre des jolie ligue pour chaque palier d'élo ? A part que tu verrait les autres ligues et que grimper dans le classement paraîtrait interminable et inutile ...

youg il y a 10 ans

Leur système est très étrange... Après avoir arrêté de jouer 3 semaines, (j'étais à 90lp en silver 1) je me suis retrouvé à +3lp pour une win et dans les -15 pour des loose. Ca c'est équilibré à quelque chose comme -20 +10 jusqu'à ce que je descende 3 ligues. C'est la deuxième fois que ça me fait ce coup là, et c'est pas très compréhensible étant donné qu'à chaque fois j'ai remonté.<br /> PS : c'est un peu hors sujet mais quand je fais des parties avec des gold/silver1 il n'y a quasiment que des stomp. Très peu de parties serrés comme à des niveaux plus bas.

Delor il y a 10 ans

@PatrolKiwi: <br /> le gros problème c'est qu'il n'arrive pas à équilibrer, il est resté trop longtemps dans la division silver 1 et à plus de 450 wins, je doute qu'il passe gold (comme en saison 2) avant la fin de la S3.

TheAmazingMagno il y a 10 ans

Le truc c'est que parfois voire tout le temps on se tape du low level alors qu'on y est pour rien à cause de premade ou un type qui ne fait que de perdre<br /> <br /> En gros on ne choisit pas contre qui ni avec qui on joue <br /> <br /> <br /> Après ils parlent de compétences perso....C'est un jeux d'EQUIPE qui se joue en SOLO...Là où le décompte fail c'est que tu peux faire la partie de ta vie tu as tout PT et fait un meilleur score que certains de l'équipes adverses et perdre tu perdras autant de LP que le bouffon qui a overfeeed et quitté la game.....

PatrolKiwi il y a 10 ans

@Delor: Si ton ami gagne plus qu'il ne perd, le système révisera ses gains et ses pertes de L.P et il pourra monter, enfin en principe :D

Megdiax il y a 10 ans

@Kanhar, Dire une telle chose est totalement fausse. Le 1 v 1 représente uniquement ta manière de géré une lane , en plus de ça différent match up font que tu ne pourras pas forcément dominer ta lane ou dumoin ce ne sera pas le but principal( ex : malphite,shen). En plus de ça , le laning est pas le plus important , la manière de géré les fight, les placements, le roaming etc est un élément beaucoup plus important dans lol et c'est justement ça le skill individuel donc la soloq ...

Delor il y a 10 ans

Je trouve le système de MMR totalement abusif pour l'amélioration personnel. Mon ADC n'arrive à rien car le système a jugé qu'il est bien en silver 1, même si il s'améliore, il restera dans cette division car il ne gagne que 3 points par victoire et il en perd 5-6 par défaite. Même dans une bonne journée, si il perd une fois, il peut effacer d'un coup deux victoires. Je ne vois pas en quoi c'est une récompense à l'effort fourni. Sachant qu'en plus, il ne tombe que sur des gold 3 à 1 en face et des silver avec lui, je sais qu'il faut prouver qu'on est meilleur que notre équipe mais l'équilibrage est totalement inexistant et c'est décourageant de rester bloquer à un niveau jours après jours tout en sachant qu'un erreur nous fait retomber à 0.

PatrolKiwi il y a 10 ans

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un ELO 1v1... Le skill individuel, c'est aussi prendre les bonnes décisions au bon moment, et savoir s'adapter au jeu. Tu peux dominer ta lane, si tu overextend sans vision et que tu te fais chain gank, c'est que tu manques d'intelligence de jeu et que tu n'es pas si bon.

Rakendore il y a 10 ans

Je ne suis pas vraiment d'accord Kahnar, je ne sais pas si tu te rappelles les matchs de 1v1 ou de 2v2 aux all-stars, mais c'était completement nul, 10 persos différents ban compris à tout casser, le skill d'équipe n'avait aucun rapport, et le mode de jeu ne mettait pas du tout à l'épreuve la vision de jeu le teamplay ou l'itemisation des joueurs... Sans compter que tous les matchs (ou presque) se sont terminé avec à peine 50pv max sur le joueur gagnant...<br /> <br /> Pour ma part je trouve le système actuel (en tout cas en ce qui conscerne "l'elo caché") bien fait, parce que si comme le dit Nectazumor on fait du 12/3/9 et que malgré tout on perd, et bien on redescend certes.<br /> Mais à un moment ou un autre si on fait du bon score de manière régulière et sans se faire pl par un pote, et bien statistiquement on monte, et on monte (statistiquement) jusqu'à ce qu'on l'on fasse des scores à moyenne neutre, ni mauvais ni bons. C'est-à-dire jusqu'à ce que l'on tombe avec des joueurs en face qui doivent être du même niveau que nous, donc le même elo caché ^^<br /> <br /> Pour tous ceux qui se plaignent du système de elo caché, et bien c'est de la même manière que fonctionne la normale game, sauf qu'oon tombe avec des gens qui ont encore moins notre niveau ^^

Furau² il y a 10 ans

L'interet de la 5vs5 en solo, c'est aussi de montrer la capacité des joueurs à gérer une team qu'on ne connait pas/

Belguemeon il y a 10 ans

@Kanhar c'est un jeu de 5v5 et d'équipe mais certains rôle (support jungle et même adc qui demande un placement irréprochable en teamfigth ne peuvent pas être testé uniquement sur du 1vs1 ou 2vs2 la soloQ est un moyen certe pas le meilleur mais un bon moyen d'acquérir de l'expérience à un poste

Nectazumor il y a 10 ans

Je suis totalement d'accord avec Kahnar League of legend est un jeu d'équipe à 5vs5, pourquoi il y a donc une élo de soloQ alors que l'on et 5 ? Ca m'arrive quasiment tout les jours de faire de putain de score, de stomp ma lane (je main adc), avec une avance asser grande, mais au final je perd la game parce que notre top/mid on fed, ne font pas des bon focus, sont afk dans leur tête et au final tu fini la game avec un score comme 12/3/9, mais tu perd 20 LP à la fin par ce que ta team n'a rien foutu. Alors pour la saison 4, autant qu'ils retire le Elo en SoloQ, et qui le mettent pour la prochaine map 1vs1 qui va sortir. Et de garder l'élo en team pour la 5v5 team ranked. Ca serais déjà plus logic et il y aura moins de plainte des joueurs...

oid il y a 10 ans

J'aimerai comprendre l'intérêt de ce post..

Kahnar il y a 10 ans

Pour moi, LoL est un jeu d'équipe, donc si un "niveau solo" devrait exister, il ne devrait pas se faire en 5v5 ranked ou on connait pas ses mates, mais sur la prochaine map 1v1 ou 2v2 (chambre du magma). Le "niveau solo" représenterait alors le "skill individuel", et le "niveau de notre team" représenterait bien le niveau de l'équipe.

vnictalope il y a 10 ans

Selon moi le helo ne devrait fonctionné que dans le classement en équipe ou tu a choisi/accepter tes mates.<br /> Même si la capacité à s'adapter à une situation est une valeur a prendre en compte, elle est à l'heure actuel quasiment la seul que le système considère( dans la pratique j'entend).

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