Patchnote 3.12
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Riot dévoile le patch complet de sa prochaine mise à jour. Découvrez dès à présent les changements apportés au serveur live et l'analyse de nos experts.

Patchnote 3.12

Riot dévoile le patch 3.12 complet de sa prochaine mise à jour. Découvrez dès à présent les changements apportés au serveur live ainsi que l'analyse de ce patch. Un nouveau Garen, une refonte d'Olaf et plein d'autres modifications, c'est ce qui vous attend dans ce patch.

 

L'expertise Millenium

Ce patch commence en fanfare avec l'arrivée de la refonte tant attendue d'Olaf. Ce dernier bénéficie de nouvelles fonctionnalités corrigeant la plupart des défauts actuels du champion, il pourrait revenir sur les devants de la scène comme il l'était il y a quelques mois. Plus qu'un buff, c'est une nouvelle façon d'aborder le champion qui est amenée par ce patch de Riot.

Vient ensuite le buff de Katarina, attendu après les nombreuses modifications qu'a pu subir le champion tout au cours de la saison. En effet, la totalité de ses dégâts de base avait été revue à la baisse. Ici il s'agit de revaloriser la prise de risque du héros en réévaluant le potentiel de son ultime.

Ryze devrait aussi être plus jouable qu'auparavant. Ce dernier a reçu une meilleure réactivité concernant ses attaques de base ainsi qu'une augmentation considérable de la vitesse de déplacement de base combinée à l'up de celle conférée par l'ultime .

La palme de la modification revient cependant à la modification de la Force de la Trinité, devenue l'un des objets les plus forts depuis le patch 3.11, Riot a décidé d'apporter quelques modifications au Phage et donc par extension à la Triforce pour réduire l'effet passif de vitesse de déplacement. L'impact qu'apportait cet objet ainsi que son potentiel de kitting infini devrait être beaucoup moins frustrant à l'avenir.

Ce patch 3.12 amène aussi la refonte visuelle de Garen, l'un des plus vieux personnages du jeu qui bénéficie d'un petit ravalement de façade bien mérité. Au niveau visuel, on notera aussi les changements sur les tours ainsi que sur les attaques des sbires mages.

Riot continue son équilibrage dans les autres modes de jeu, plus particulièrement sur la Forêt Torturée pour cette fois-ci, où les persos les plus forts de la carte (particulièrement Wukong, Tryndamere ou encore Kayle) se voient subir quelques réductions de dégâts ou de ratios afin de mieux s'accorder au mode de jeu 3 contre 3.

Riot GamesRiot sur Notes de patch 3.12 (Source)


Remarque importante sur les applications tierces !

En raison de certains changements effectués dans ce patch, utiliser des applications tierces a de fortes chances de faire planter le jeu. Si votre jeu plante, essayez de mettre à jour ou de désinstaller les applications que vous utilisez avec League of Legends. Revenons maintenant à nos notes de patch...

 

 

Champions

 

 Jinx

Jinx, la gâchette folle, est dans cette mise à jour, mais sera activée à une date ultérieure.


 Cassiopeia

Contexte : le coût de Regard de la Méduse est beaucoup trop élevé. Pour remédier à cela, nous avons réduit son coût en mana à tous les niveaux et l'avons rendu plus cohérent avec d'autres ultimes.

Regard de la Méduse

Coût en mana réduit à 100 (au lieu de 120/160/200).


 Garen

Général

Garen a bénéficié d'une mise à jour visuelle ! Le détail complet ici.


 Katarina

Résumé : Lotus mortel inflige désormais plus de dégâts aux derniers niveaux et ses ratios AP et AD sont augmentés. Nous avons augmenté la durée de la canalisation de Lotus mortel et supprimé son délai d'incantation, ce qui signifie que les dégâts de Katarina ne devraient pas trop changer (ou alors être plus importants) même si elle est interrompue. Le délai de récupération de Lotus mortel ayant été légèrement réduit, il faut désormais trois éliminations ou assistances pour réinitialiser son ultime au rang trois.

Contexte : nous voulions recentrer la puissance et le gameplay de Katarina autour de Lotus mortel en augmentant ses dégâts. En effet, nous pensons que Katarina est plus amusante et unique quand elle se concentre sur l'utilisation de Lotus mortel et quand ses adversaires se concentrent sur son interruption. Bien que l'augmentation de la durée de canalisation ressemble à un nerf si l'ultime est rapidement interrompu (puisque la compétence inflige des dégâts sur la durée), nous avons supprimé le délai d'incantation pour compenser.

Lotus mortel

La compétence n'a plus de délai d'incantation avant la canalisation (elle avait auparavant 0,25 seconde de délai).

Dégâts totaux augmentés à 400/575/750 (+2,5 puissance)(+3,75 dégâts d'attaque supplémentaires) (au lieu de 400/500/600 (+2,0 puissance)(+3,0 dégâts d'attaque supplémentaires)).

Durée de canalisation augmentée à 2,5 secondes (au lieu de 2).

Délai de récupération réduit à 60/52,5/45 secondes (au lieu de 60/55/50).


 Lucian

Résumé : la largeur de la hitbox de Lumière perforante a été légèrement réduite, mais cette compétence anticipe désormais le mouvement de sa cible quand elle est lancée sur un champion ennemi. Quand Lucian tue quelqu'un avec le premier coup de Pistolero, il essaie toujours de trouver une autre cible, en choisissant en priorité l'unité ennemie la plus proche de la cible tuée.

Contexte : la Lumière perforante de Lucian peut parfois être évitée par la cible principale sans que celle-ci ne le fasse exprès. Pour aider cette compétence à atteindre sa cible, nous avons ajouté une mécanique d'anticipation à Lumière perforante. Cela signifie que si la cible est déjà en mouvement quand la compétence se déclenche, Lucian touchera désormais sa cible presque à coup sûr. Toutefois, la compétence sera un peu plus facile à esquiver si vous êtes toujours attentifs.

Enfin, un bug permettait parfois au second tir de la compétence passive de Lucian de toucher une cible différente ! Nous avons décidé de le conserver et d'en faire une véritable fonctionnalité du passif. Désormais, si la cible de Lucian meurt avant le deuxième coup de Pistolero, Lucian essaie toujours de trouver une autre cible, en choisissant en priorité l'unité ennemie la plus proche de la cible abattue. Un certain nombre de filtres ont été mis en place pour empêcher l'interruption du dernier coup de Lucian ou la prise pour cible accidentelle d'un champion sous une tourelle.

Général

Mise à jour des objets conseillés de Lucian.

Régénération du mana de base augmentée à 7 (au lieu de 6).

Gain de régénération de mana par niveau augmenté à 0,7 (au lieu de 0,65).

Pistolero

Quand la cible de Pistolero meurt avant le tir du second coup, ce dernier essaie toujours désormais de trouver une autre cible.

Lumière perforante

Largeur de la hitbox du laser réduite à 100 unités (au lieu de 120).

Lumière perforante anticipe désormais de 80 unités le déplacement de la cible quand il s'agit d'un champion ennemi.


 Olaf

Résumé : le kit d'Olaf a été largement revu ; des changements ont été apportés à toutes ses compétences et de nouvelles possibilités de contre ont été créées, surtout quand le Berzerker prend de l'avance. En ce qui concerne les plus gros changements, nous avons ajouté une distance de jet minimum à Déchireuse et nous avons réduit la durée du ralentissement, mais nous avons augmenté la force du ralentissement et supprimé sa diminution progressive. Frappes vicieuses n'augmente plus les dégâts d'attaque et l'effet Sort vampirique ; à la place, la compétence augmente la vitesse d'attaque d'Olaf et augmente les soins qu'il reçoit en fonction de ses PV manquants. Sur Frappe sauvage, nous avons réduit les dégâts de base et augmenté son délai de récupération, mais nous avons ajouté un ratio de dégâts d'attaque et nous permettons désormais aux attaques de base de réduire son délai de récupération. Enfin, nous avons ajouté un bonus passif en armure et résistance magique sur Ragnarok, et l'activation de la compétence convertit désormais les bonus défensifs en dégâts d'attaque. Ragnarok conserve son immunisation contre le contrôle de foule.

Contexte : bien jouée, la version précédente d'Olaf empêchait de nombreuses interactions saines. Quand il prenait l'avantage, l'ancien Olaf avait tout ce qu'il fallait pour éliminer ses adversaires sans qu'ils puissent le contrer, dont un ralentissement permanent (s'il était utilisé correctement), une immunisation contre le contrôle de foule et d'importants dégâts bruts en plus d'un build tanky. Ces changements ont pour principal objectif de créer davantage d'interactions avec le nouvel Olaf, de façon à ce que les joueurs puissent agir et réagir intelligemment contre lui même s'il prend de l'avance. Nous sommes conscients que ces changements sont radicaux, c'est pourquoi, comme toujours, nous surveillerons attentivement ses performances au fil des jours et semaines à venir.

Général

Mana de base réduit à 235 (au lieu de 270).

Déchireuse

Dégâts de base réduits à 70/115/160/205/250 (au lieu de 80/125/170/215/260).

Pourcentage de ralentissement augmenté à 35/40/45/50/55% (au lieu de 24/28/32/36/40%).

Durée du ralentissement réduite à 1-2 secondes en fonction de la distance parcourue (au lieu de 2,5 secondes fixes).

Le ralentissement ne diminue plus progressivement.

Distance de jet minimum ajoutée (400).

Les haches se fichent désormais dans les murs et les structures uniquement si elles allaient atterrir dans une zone infranchissable du décor.

Les haches permettent désormais aux monstres de la jungle d'ignorer les collisions avec les unités (afin de faciliter le ramassage de la hache dans la jungle).

Frappes vicieuses

Coût en mana réduit à 30 (au lieu de 40/45/50/55/60).

Confère désormais 20/35/50/65/80% de vitesse d'attaque.

Augmente désormais les soins de 1% tous les 2,5% de PV qu'il manque à Olaf.

Dégâts d'attaque supprimés.

Sort vampirique supprimé.

Vol de vie conservé.

Frappe sauvage

Délai de récupération augmenté à 12/11/10/9/8 secondes (au lieu de 9/8/7/6/5).

Dégâts réduits à 70/115/160/205/250 (au lieu de 100/160/220/280/340).

Ajout d'un ratio de dégâts d'attaque totaux de 0,4.

Le coût en PV équivaut à 40% des dégâts totaux infligés (ratio inchangé).

Le coût en PV est désormais rendu à Olaf si Frappe sauvage tue la cible.

Les attaques de base réduisent le délai de récupération de Frappe sauvage de 1 seconde.

Ragnarok

Délai de récupération changé en 120/100/80 (au lieu de 100).

Coût en mana supprimé.

Confère désormais un bonus passif de 10/20/30 pts d'armure et de résistance magique.

Propriété active revue : supprime désormais le bonus passif d'armure et de résistance magique et octroie 40/60/80 pts de dégâts d'attaque supplémentaires pendant la durée de la propriété active.

Olaf devient maintenant rouge quand Ragnarok est actif.

Immunisation contre le contrôle de foule conservée.


 Ryze

Résumé : nous avons amélioré la réactivité des attaques de base de Ryze. Nous avons également amélioré la vitesse de déplacement de base de Ryze ainsi que le bonus de vitesse de déplacement de Puissance désespérée.

Contexte : nous apprécions la direction que prend Ryze actuellement comme puissant lanceur de sorts mobile à moyenne portée, et ces changements représentent une progression sur cette voie. Une meilleure vitesse de déplacement de base et des attaques de base plus réactives l'aideront également durant la phase de laning.

Général

Modification des objets conseillés pour y ajouter le Visage spirituel à la place du Voile de la banshee.

Vitesse de déplacement de base augmentée à 340 (au lieu de 335).

Amélioration des attaques de base pour les rendre plus réactives.

Puissance désespérée

Vitesse de déplacement augmentée à 80 (au lieu de 60/70/80).


 Shen

Résumé : auparavant, Rush des ombres réduisait les dégâts physiques infligés par la cible provoquée, que les dégâts soient infligés par une compétence ou une attaque de base. Nous avons modifié la compétence pour que Rush des ombres ne réduise plus que les dégâts des attaques de base des champions provoqués.

Contexte : il s'agit d'un changement relativement mineur qui permet de clarifier Rush des ombres. Auparavant, Rush des ombres ne réduisait que les dégâts physiques infligés par la cible provoquée. Si Shen provoquait Garen pendant son Jugement, il réduisait les dégâts de cette compétence et des attaques de base de Garen. Cependant, si Shen provoquait Karthus pendant Souillure, il ne réduisait que les dégâts des attaques de base de Karthus. Ce changement simplifie donc Rush des ombres en réduisant grandement les dégâts des attaques de base des ennemis provoqués.

Rush des ombres

La réduction des dégâts infligés par les ennemis provoqués par Shen ne s'applique plus qu'à leurs attaques de base (au lieu de réduire tous les dégâts physiques).


 Thresh

Résumé : nous avons allongé le délai de récupération standard de Peine capitale, mais nous avons ajouté un mécanisme qui réduit le délai de récupération général quand le grappin touche une cible. De plus, Thresh ne bénéficie plus d'un bonus de dégâts magiques croissant entre les attaques automatiques en chaîne, il doit arrêter d'attaquer de son propre chef pour que l'accumulation reparte.

Contexte : la phase de laning de Thresh peut être surpuissante si le personnage est joué correctement. Nous apportons ces modifications pour punir les utilisations spéculatives du grappin tout en récompensant la précision avec Peine capitale. Dans les premiers niveaux, utiliser correctement le grappin continue de réduire le délai de récupération à un niveau inférieur à son niveau précédent, et dans les niveaux ultérieurs cela réduit son délai de récupération de façon significative (surtout en combinaison avec la réduction des délais de récupération). Nous avons modifié Fauchage parce que son accumulation de dégâts en passif se poursuivait même entre les attaques automatiques de Thresh. Cela réduit l'importance de son puissant harcèlement dû au petit bonus que le passif de Fauchage lui conférait même en attaques automatiques constantes.

Peine capitale

Délai de récupération augmenté à 20/18/16/14/12 (au lieu de 18/16,5/15/13,5/12).

Le délai de récupération est désormais réduit de 3 secondes si Peine capitale touche un ennemi.

Fauchage

L'accumulation passive de dégâts sur les attaques de base n'a maintenant lieu qu'une fois le délai de récupération de l'attaque de base de Thresh terminé.



Changements mineurs et corrections de bugs


 Heimerdinger

Tourelle H-28G Évolution

Correction d'un bug à cause duquel les valeurs du délai de récupération étaient incroyablement élevées sous certaines conditions.


 Karthus

Requiem

Le buff d'avertissement sur les champions ennemis a désormais la même durée que le délai avant impact.


 Nidalee

Mise à terre

Correction d'un bug qui permettait parfois à Nidalee d'effectuer Mise à terre à distance.


 Teemo

Général

Les Pièges nocifs valent désormais 10 PO (au lieu de 0).


 Yorick

Général

Les goules valent désormais 5 PO (au lieu de 0).



Objets


 Phage

Coût de combinaison augmenté à 475 PO (au lieu de 375).

Coût total augmenté à 1350 PO (au lieu de 1250).

Propriété passive UNIQUE – Rage : le bonus de vitesse de déplacement est désormais réduit de moitié pour les champions à distance.


 Force de la trinité

Coût total augmenté à 3728 PO (au lieu de 3628).

Propriété passive UNIQUE – Rage : le bonus de vitesse de déplacement est désormais réduit de moitié pour les champions à distance.


 Esprit de l'ancien lézard

Correction d'un bug à cause duquel l'objet infligeait moins de dégâts que prévu.



Cartes et modes de jeu


Faille de l'invocateur

Contexte : contre toute attente, les tourelles sont des mécanismes très complexes ! Au lieu d'exiger des joueurs qu'ils deviennent docteurs en cryptographie pour les comprendre, nous avons décidé d'ajouter des objets aux tourelles qui expliquent mieux les nuances de leur fonctionnement.

Les tourelles ont désormais des objets. Pour les voir, il suffit de cliquer sur les tourelles (le fonctionnement des tourelles n'a pas changé). Chaque objet d'une tourelle décrit une mécanique spécifique.


Forêt torturée et Brèche de cristal

Ces modifications ne concernent que la Forêt torturée et la Brèche de cristal.


 Lame des Moonflair

Coût total augmenté à 2600 PO (au lieu de 2300).

La Ténacité ne s'applique plus uniquement aux champions à distance.


 Kayle

Contexte : Kayle accumule naturellement beaucoup de réduction des délais de récupération, ce qui lui permet d'utiliser Intervention un peu trop souvent quand la compétence atteint le niveau trois. Comme les parties dans la Forêt torturée et la Brèche de cristal se concentrent davantage sur les escarmouches régulières, augmenter le délai de récupération d'Intervention forcera les joueurs de Kayle à utiliser leur ultime plus précautionneusement.

Délai de récupération d'Intervention augmenté à 100/90/80 secondes (au lieu de 90/75/60).


Forêt torturée

Ces modifications ne concernent que la Forêt torturée.


 Cassiopeia

Contexte : le bonus de vitesse de déplacement lié à Bombe nocive et les dégâts élevés de Morsure fatale lui permettaient de kiter efficacement les adversaires et de leur faire mal sans prendre de risque, surtout dans la Forêt torturée. Ces modifications devraient permettre de l'équilibrer un peu.

Bonus de vitesse de déplacement de Bombe nocive réduit à 16/17/18/19/20% (au lieu de 15/17,5/20/22,5/25%).

Ratio de puissance de Morsure fatale réduit à 45% (au lieu de 55%).


 Lulu

Contexte : nous aimons les modifications que nous avons apportées dans la Brèche de cristal à l'ultime de Lulu (Croissance prodigieuse) avec le patch 3.11, et nous avons décidé que son délai de récupération modifié devait aussi s'appliquer dans la Forêt torturée.

Délai de récupération de Croissance prodigieuse augmenté à 120/110/100 (au lieu de 110/95/80 secondes).


 Tryndamere

Contexte : Tryndamere vient de passer dans notre machine à nerfer les délais de récupération ! Nous avons allongé la récupération de Balafre et de Rage inépuisable pour contrebalancer sa grande mobilité et ses atouts dans la Forêt torturée.

Délai de récupération de Balafre augmenté à 15/14/13/12/11 secondes (au lieu de 13/12/11/10/9).

Délai de récupération de Rage inépuisable augmenté à 120/110/100 secondes (au lieu de 110/100/90).


 Wukong

Contexte : les modifications apportées par le patch 3.11 au délai de récupération de Cyclone et aux bonus de résistance magique et d'armure de Peau de pierre dans la Brèche de cristal sont maintenant également appliquées dans la Forêt torturée.

Armure et résistance magique bonus de Peau de pierre réduites à 2/4/6 (au lieu de 4/6/8).

Délai de récupération de Cyclone augmenté à 120/110/100 secondes (au lieu de 120/105/90).


Coop vs IA


 Zyra

Le bot Zyra est désormais disponible en mode Coop vs IA.


Didacticiel de base

Correction d'un bug à cause duquel les PV et les dégâts des sbires apparaissaient de façon incorrecte.



Général


Nous avons mis à jour le modèle et les textures des Jalons et Balises de vision. Leur fonctionnement n'a pas changé, mais les balises sont maintenant bien plus belles.

Nous avons aussi revu les effets visuels des attaques des sbires à distance. Les nouveaux effets laissent une traînée qui indique la direction de l'attaque, ce qui permet aux joueurs de comprendre plus vite qui s'est attiré les foudres des sbires.


Compétences de tir

Contexte : les projectiles tirés depuis les hautes herbes ou le brouillard de guerre n'apparaissent pas assez vite à l'écran, ce qui plonge les joueurs dans la confusion, et parfois dans une grande tristesse. Avec cette correction, les projectiles sont pris en compte plus vite, ce qui permet aux joueurs de réagir plus rapidement quand ils réalisent qu'ils se font attaquer.

Les compétences de tir lancées depuis le brouillard de guerre devraient apparaître plus tôt sur l'écran de l'ennemi si celui-ci est sur le chemin du projectile.



Menus du jeu


En mode fenêtré, les joueurs peuvent désormais interagir avec le jeu même quand le menu des options est ouvert.

En mode fenêtré, votre souris restera à l'intérieur de la fenêtre de jeu, que le menu des options soit ouvert ou non.

Appuyer sur F9 (raccourci par défaut) libère la souris de la fenêtre de jeu pour que vous puissiez interagir avec votre Bureau ou d'autres applications.



Système de Ligues


Des icones de notification ont été ajoutés dans le profil pour indiquer au joueur le nombre de victoires par équipe dont il a besoin pour obtenir les récompenses de fin de saison (s'il est sous le seuil de victoires minimum).



Nouveau système d'échange


Résumé : nous avons conçu un système plus fiable et plus robuste d'échange de champions !

Les échanges simultanés seront résolus automatiquement sans briser vos échanges.


Messages plus clairs

<Joueur 1> procède déjà à un échange. Réessayez quand l'échange sera terminé.

<Joueur 1> a refusé votre demande d'échange.

<Joueur 1> a annulé l'échange.

<Joueur 1> n'a plus le champion que vous désiriez. Essayez de faire un autre échange.

Vous ne pourrez plus proposer un échange à un joueur si celui-ci ne possède pas votre champion.


Résolution de bugs

Les bugs suivants du système d'échange ont été résolus :

Liste d'amis ne mettant pas à jour le champion actuel de l'ami après un échange.

Joueur relançant pendant un échange et donnant à un joueur un autre champion que celui qui était attendu.

Icône d'échange n'apparaissant pas après le refus d'une requête d'échange.

Client refusant une requête d'échange.

Système d'échange affichant le mauvais champion.

Requêtes d'échange simultanées bloquant et rendant indisponibles les échanges.

Fenêtre d'échange ne se fermant pour aucun joueur à la fin du temps imparti et empêchant les deux joueurs d'échanger avec quelqu'un d'autre.



Menu des options en jeu


Sommaire : Le menu d'options disponible en jeu a été revu afin d'être plus intuitif et ergonomique. L'affectation des touches est désormais organisée selon un schéma graphique selon l'action ; après avoir fait votre sélection vous pouvez l'associer à la touche de votre choix. Nous avons renommés les "sorts facilités" qui s'appellent désormais "sorts rapides". Plusieurs options (volume du son, taille de l'ATH ou de la fenêtre de discussion...) afficheront un aperçu de la modification sans que vous ayez besoin de sauvegarder les changements, et la durée requise pour changer de résolution ou de mode fenêtré a été grandement réduite. Et pour finir nous avons ajouté une option pour désactiver les mouvements de caméra à la réapparition (sous la section dédiée au jeu).

Les « sort facilités » sont désormais appelés « sorts rapides ».

Il est maintenant plus rapide et plus facile de réaffecter vos touches principales et d'activer ou de désactiver les sorts rapides pour chacune d'elles.

Plusieurs options (volume du son, taille de l'ATH ou de la fenêtre de discussion...) afficheront un aperçu de la modification sans que vous ayez besoin de sauvegarder les changements.

La durée requise pour changer de résolution ou de mode fenêtré a été grandement réduite.

Une option permettant de désactiver le déplacement de la caméra à la résurrection a été ajoutée dans la section Jeu.

La section « Autres options » a été supprimée.



Skins


Udyr gardien des esprits

Ajout de fichiers audio supplémentaires, qui se déclenchent lors d'interactions avec certains champions.

17
MGG
Josio il y a 10 ans

Quelqu'un sait-il où ça se trouve?<br /> <br /> Des icones de notification ont été ajoutés dans le profil pour indiquer au joueur le nombre de victoires par équipe dont il a besoin pour obtenir les récompenses de fin de saison (s'il est sous le seuil de victoires minimum).

Vavou il y a 10 ans

Bon j'ai un problème depuis le Patch, j'ai un bug qui fait que ma souris va TROP vite, en la ralentissant elle va pas assers vite et même en changeant ça dans les config de l'ordi ça change rien... MAIS POURQUOI ?????

Xzen08 il y a 10 ans

Ya une question que je me pose sur les changements de Kata. Avant l'ulti avait une durée de 2.25sec mais les dégats partait de 0.25sec à 2.25sec se qui comptait en tout 2sec où elle infligeait des dommages alors que maintenant elle inflige directement de 0 à 2.5sec les dommages?

Thørion il y a 10 ans

@vince3364 "En raison de certains changements effectués dans ce patch, utiliser des applications tierces a de fortes chances de faire planter le jeu. Si votre jeu plante, essayez de mettre à jour ou de désinstaller les applications que vous utilisez avec League of Legends."

vince3364 il y a 10 ans

Depuis ce patch je ne peux plus acceder aux parties. Je peux les lancer et sélectionner mon champion mais un message me met que le jeu a planter et me propose de me reconnecter mais impossible de rentrer dans la partie... :'(<br /> Qui peut m'aider merci !!<br /> PS: en utilisant REPARER dans le menu d'accueil cela ne fonctionne toujours pas

oid il y a 10 ans

Bon ben Olaf va être encore plus inutile en TF, à part stomp sa lane je vois pas à quoi il va servir. Il ne sera jamais joué a haut niveau avec ça..

Furau² il y a 10 ans

Ozran, la liste d'amis est juste buggé.

Nostradivirus il y a 10 ans

Je suis assez dubitatif par rapport au changement apporté a olaf... Un ratio AD sur le E , le rework du z. Tout sa sur le papier sa a l'air cool, mais concrètement niveau item on build quoi ? Parceque les dégat de base du E on en pris un coup... Le gameplays d'olaf c'est quand même de rush dans la team adverse, donc faut être tanky et c'est la que le ratio AD me laisse un peu perplexe... Va build de l'ad sur olaf et tu fera pas 3 s en TF ... Enfin j'ai toujours trouvé le gameplay de olaf pas intéressant et ce rework n'apporte rien au perso ... C'est un bruiseur sans CC, dont le TF se résume a appuyer sur R et courrir sur les carry...

Ozran il y a 10 ans

C'est normal que je ne puisse plus parler dans aucun chat et que tous mes contacts/ignorés ont été supprimés ?

Klauwlied il y a 10 ans

*Édité*<br /> <br /> Après avoir vu Olaf à l'action, je retire ce que j'ai dis. Ce rework est un nerf, ils n'auraient pas dû aller dans ce sens. Maintenant, il est faible en early, plus fragile en teamfight et a moins de dégâts sans son ultime.<br /> <br /> La VU de Garen Bieber me donne des envies de meurtres. 2 fois en solo Q, les mecs se sont mis à le pick sans lock juste pour se foutre de l'artwork.<br /> <br /> Je pense que Kata devient de pire en pire...

Stojil il y a 10 ans

Bon premier message, évidemment pour critiquer... ça fait mauvais genre. Avant toutes choses, donc, je tiens à féliciter toute la structure, que je suis depuis de longs mois, pour le travail réactif, intéressant et de qualité que l'on y trouve. Cela étant dit, je me permets juste de faire remarquer que le terme "expertise" pour cet article met l'eau à la bouche pour, finalement, se retrouver le gosier bien sec. C'est une belle mise en texte avec détails connexes intéressants dudit patch mais en aucun cas une analyse des modifications réelles de la trinité, des builds + skill order envisageables pour Olaf selon les rôles etc etc... En bref, pas une expertise qui, je n'en doute pas, viendra bientôt, mais une présentation détaillée, ce qui est très bien. Juste le terme expertise (et analyse) quoi. Du coup ce n'est pas une critique mais juste une remarque. En passant. Et ça m'a permis de finir l'activation de mon compte. Encore GG à toute l'équipe pour ce site que je consulte quotidiennement.

LaMoj il y a 10 ans

Olaf a l'air d'être équilibré pour être un bon jungler tanky tout en faisant des dégâts. Le counter parfait pour les équipes à CC.

Nifelheim il y a 10 ans

Perso, Garen maintenant je vais l'éviter encore plus qu'avant.<br /> Je le trouve, comment dire... vraiment très laid.<br /> Je dis pas pour les effets de ses skills, mais rien que l'artwork me donne envie de fuir. <br /> Et il en avait absolument pas besoin, de cette VU...

Meul il y a 10 ans

J'ai pas vu la force d'Olaf pour l'instant. J'ai joué une fois contre, une fois avec, deux fail massif.

Nosta pouik il y a 10 ans

Garen will be spinning!<br /> Comme d'habitude en faite...

Motirius il y a 10 ans

OLAF will be back !!

Bullex il y a 10 ans

Kata will be back

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