Finale S3WC, clefs
1

Une fois de plus, les Chinois de Royal Club seront les « challengers » de ce match. Dans une interview récente, le support et capitaine de Royal Club Tabe déclarait n'avoir gagné que 3 des 23 parties d'entraînement face à SKT. Mais Royal Club a l'habitude maintenant de se retrouver dans cette situation.

Finale S3WC, clefs

Une fois de plus, les Chinois de Royal Club seront les « challengers » de ce match. Dans une interview récente, le support et capitaine de Royal Club Tabe déclarait n'avoir gagné que 3 des 23 parties d'entraînement face à SKT. Mais Royal Club a l'habitude maintenant de se retrouver dans cette situation. Il n'y aura donc pas vraiment de favori pour cette finale qui promet d'être passionnante. Le jeu des Chinois promet de l'action en permanence et les Coréens vont tenter d'imposer leur domination sur la map.

Cette finale sera jouée en BO5. Les joueurs auront le temps de s'adapter au style de jeu de l'adversaire. De plus, les deux équipes ont eu le temps d'analyser leur style et leurs champions favoris. La séquence des picks et bans promet d'être très intéressante car les deux équipes ont beaucoup de champions en commun. Si une équipe veut absolument jouer un champion, elle sera obligée de laisser à l'adversaire un autre de leurs champions préférés. Comme souvent dans League of Legends, ce sera une bataille mentale en plus de la bataille de skill.


Picks and bans

Toplane : Impact et Godlike affectionnent particulièrement Renekton qu'ils ont joué respectivement 5 et 3 fois. Renekton est un champion extrêmement solide et très difficile à contrer. Il ne serait pas étonnant de voir Renekton en firstpick sur plusieurs parties. Ils sont également friands de Jax, mais on peut s'attendre aussi à Shen qui permet de split-push et dont le sort global peut s'avérer utile pour les deux équipes.

Jungle : Les deux joueurs ont leur préférence : Bengi joue Lee Sin dès qu'il le peut, Lucky favorise Elise. On peut s'attendre à ce que Lee Sin profite de son début de partie très mobile et puissante pour une fois de plus placer des wards très loin dans la jungle adverse. Pendant ce temps, Lucky sera certainement tenté de ganker la botlane afin de permettre à leur Carry AD Uzi de dominer sa lane et carry la partie comme il le fait depuis le début de ce Championnat du monde.

Midlane : La midlane sera certainement le focus de tous les bans. Les Zed, Ahri et Fizz ne seront certainement pas laissés libres. Orianna pourrait être un solution de repli. Les deux joueurs ont montré un niveau de jeu exceptionnel avec Orianna depuis le début du tournoi et tenteront certainement de la jouer... A moins qu'elle soit également parmi les bans.

Carry AD : Uzi et Piglet ont tous les deux joué Ezreal, Corki, Vayne et Caitlyn. Les champions les plus contestés seront certainement Corki et Caitlyn. Ils connaissent très bien les champions de leur vis-à-vis : leurs forces et leurs défauts. Ce sera donc une lane où certainement aucun des deux carrys AD ne fera d'erreur, à moins que le jungler, le midlaner ou encore le toplaner ne s'invitent pour un gank. On peut s'attendre à ce que Royal se focalise sur la botlane afin de permettre à Uzi de farm ou même prendre des kills et carry.

Support : Puisque les bans en mid et top seront très importants, Tabe pourrait avoir la liberté de jouer Annie, personnage qu'il joue dès qu'elle n'est pas ban . Laisser Annie à Tabe est très dangereux, mais il peut aussi jouer Sona à la perfection. Ses flash-ulti ne seront une surprise pour personne. En face, Zyra est le support favori de PoohManDu et c'est un champion idéal pour défendre son carry AD. Mais il ne sera pas forcément désavantagé s'il ne peut pas la jouer puisqu'il est impressionnant avec presque tous les autres persos de support.



Pendant la partie

Une fois de plus, Royal Club devrait jouer très agressif et chercher à prendre les tours le plus rapidement possible. La pression de la finale ne devrait pas les empêcher de tenter des dives qui semblent impossibles. Choisir des champions qui dominent leur lane et obliger les adversaires à répondre à la menace la plus pressante est leur manière de faire. Pour cela, ils devront réussir à dominer les lanes de SKT. Pendant ce temps, ils feront tout leur possible pour feed leur carry AD Uzi, qui est leur principal atout.

Les SKT sont connus pour appliquer une pression importante dès le début de la partie grâce à Bengi dans la jungle. Ils ne sont pas aussi agressifs que les Chinois, mais s'ils prennent l'avantage, ils sauront le conserver et iront certainement chercher la victoire. Les choix de Bengi seront cruciaux en début de partie et la capacité de chaque lane à repousser les assauts adverse seront décisifs.

Tout le monde veut voir Faker dominer sa lane comme on l'a annoncé depuis le début de la compétition. Si Faker arrive à prendre l'avantage sur Wh1t3zZ il pourrait être capable de détruire le joueur le plus important de Royal en teamfight : Uzi. Car au final la zone cruciale de cette finale sera certainement la botlane. Les Chinois de Royal Club placent tous leurs espoirs sur les épaules de Uzi, et ils ne s'en cachent pas.


Les débuts de chaque partie seront donc décisifs. Ils essaieront chacun de prendre l'avantage le plus tôt possible et on peut s'attendre à énormément d'action. Ne ratez surtout pas les picks et bans et le début de chaque partie qui se joueront dès la première seconde avec un placement de wards jusqu'à la base adverse : c'est un élément crucial pour repérer les swaps de lane. Et comme les deux équipent adorent placer énormément de wards, la map devrait vite devenir une constellation de wards vertes et roses et la bataille de la vision pourra commencer.

1
MGG
Explorer-AD il y a 12 ans

ok

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13