Menu
Skins édition limitée
41

Riot trouvant dommageable que les skins sortis en édition limitée entre 2009 et 2011 soient si rares, l'éditeur a décidé de les rendre à nouveau temporairement disponibles.

Skins édition limitée

Riot trouvant dommageable que les skins sortis en édition limitée entre 2009 et 2011 soient si rares, l'éditeur a décidé de les rendre à nouveau temporairement disponibles pendant certaines périodes de l'année qui arrive. Ils mettent en place des compensations pour les joueurs déjà propriétaires de certains de ces skins. Nous vous rappelons que les skins de la Coupe du monde 2010 seront à nouveau disponibles au courant du mois de Juin.

Riot GamesRiot sur Skins en édition limitée (Source)


Bonjour, invocateurs !

Au cours de l'année écoulée, nous avons cherché des moyens de résoudre la tempête que nous avons déclenchée avec les skins en édition limitée entre 2009 et 2011. Voici le cœur de l'affaire :

Au cours des événements qui se sont déroulés entre décembre 2009 et octobre 2011, nous avons rendu disponibles 34 skins pendant une durée limitée et avons expliqué qu'ils ne reviendraient pas dans la boutique.

Depuis lors, notre base de joueurs a augmenté dans de telles proportions que l'on ne voit pour ainsi dire jamais ces skins dans une partie.

Le plus fréquent, Nidalee sorcière, apparaît en moyenne toutes les 788 parties sur EUW.

Le moins fréquent, Vieux saint Zilean, apparaît en moyenne une fois toutes les 134 349 parties sur EUW.

Chaque jour, nous recevons des e-mails déchirants de joueurs nous suppliant de les laisser accéder à leur skin préféré, soit qu'ils aient raté la fenêtre d'achat parce qu'ils étaient en voyage, malades, etc., soit qu'ils n'aient pas été membres de la communauté LoL à l'époque.

Nous pensons qu'il est important de résoudre ce problème, car nous considérons les skins comme une source de plaisir et d'expression personnelle, pas comme une source d'exclusivités. Nous avons envisagé diverses solutions (bourses d'échange, système d'exploits...), mais chaque solution présente des désavantages spécifiques. Nous pensons également que s'il est important de régler ce problème pour la majorité des joueurs, il est également essentiel de préserver la valeur de ces skins pour ceux qui les possèdent.

En tenant compte de tout cela, nous avons opté pour la solution suivante :

Les 34 skins en édition limitée seront disponibles à l'achat ou pour cadeau durant une période limitée pendant les mois suivants :

- Les skins de la Nuit de l'Horreur 2010 & 2011 pendant le mois d'octobre 2013
- Les skins de la Finale du solstice 2009 & 2010 pendant le mois de décembre 2013
- Les skins des Jeux Olympiques d'hiver 2010 pendant le mois de février 2014
- Les skins de la Coupe du monde 2010 pendant le mois de juin 2014
   
Ensuite ils seront considérés comme des skins mythiques, et pourront ressurgir à l'occasion lors d'événements exceptionnels.
   
Compte tenu de l'accroc fait à l'exclusivité de ces skins, nous offrirons la compensation suivante aux propriétaires originaux de ces skins :
       
- Un nombre de RP égal au prix payé pour le skin
- Un visuel vintage sur l'écran de chargement à chaque fois qu'ils utiliseront le skin :




Les propriétaires originaux des skins en édition limitée recevront cet icône d'invocateur unique :




Veuillez noter que ces changements ne s'appliquent pas aux skins qui ne sont jamais apparus dans la boutique (Twisted Fate PAX, Roi Rammus, Jarvan IV héros de guerre, Corki OVNI, etc.). Les autres skins mythiques ne sont pas concernés non plus, ils sont susceptibles de réapparaître périodiquement dans la boutique sans compensation.

Nous pensons que cette solution est la meilleure pour satisfaire la majorité des joueurs et nous avons hâte de voir ce que vous en pensez.

Voici la liste des skins concernés et le mois de leur disponibilité (les jours seront spécifiés ultérieurement) :
Octobre 2013

    Mundo Mundo
    Fiddlesticks citrouille
    Katarina mistigri
    Lollipoppy
    Ryze zombie
    Vladimir nosferatu
    Annie Frankentibbers
    Blitzcrank incognito
    Nidalee sorcière
    Nocturne revenant


Décembre 2013

    Nidalee lapin des neiges
    Nunu à l'atelier
    Teemo l'elfe heureux
    Tristana l'elfe sérieuse
    Vieux saint Zilean
    Amumu remballé
    Père Gragas
    Kog'Maw le renne
    Miss Fortune sucre d'orge
    Poppy de son
    Shac-noisettes
    Sona nocturne


Février 2014

    Amumu de Vancouver
    Anivia Esprit d'équipe
    Corki toboggan
    Fiddlesticks Union Jack
    Le Grand Jax
    Kassadin du Festival
    Twitch de Whistler
    Veigar curling


Juin 2014

    Akali All-Star
    Blitzcrank gardien de but
    Ezreal buteur
    Katarina carton rouge

 

41
monkey il y a 5 ans

Je serais plus tout seul a avoir le blitz !

takato il y a 5 ans

Qui veux m'offrir blitz ? je le man :'(

SQEEZ il y a 5 ans

Lotus, à quoi bon rêver devant des skins que tu n'auras pas? Je ne vois pas ta logique. Pour moi, je voyais ces skins comme des skins "réservés" aux premiers joueurs de LoL, je me disais "si j'avais su, j'aurais joué avant". Bien au contraire, c'est cool de pouvoir les acheter à notre tour, surtout que pour certains, ces skins sont extra, comme celui de Nidalee sorcière qui est pour moi l'un des meilleurs IG et mode "splash art".<br /> Après l'argument d'acheter avant disparition, j'avoue que c'est nunuche, mais LoL= F2P donc faut bien se faire des sous :)

Dace il y a 6 ans

Merci riot d'enfin équilibré le jeu, certains avaient des skins qu'on ne pouvait acheté ils avaient donc un avantage sur nous...<br /> <br /> No skin no win !

Ligolf il y a 6 ans

J'espère qu'ils auront au moins honnêteté de ne pas les mettre -50%.

Lotus il y a 6 ans

N'étant pas un joueur des premières heures et n'ayant aucun des skins proposés, je suis malgré tout du même avis qu'Eldianor. Remettre des skins limités les dénature totalement, et leur font perdre leur "aura" mythique. Avant, quand je voyais une sona nocture ou une katarine mistigri (ce qui m'est arrivé qu'une seule fois), j'étais impressioné et envieux, maintenant on va en voir partout et ça c'est dommage.<br /> Après, j'comprends que les joueurs "nouveaux" ragent de ne plus avoir accés a ces skins, mais un skin limité, c'est comme un objet de collection. Quel interêt d'en faire la collection si les objets en question ressortent en vente quelques années plus tard ?

oid il y a 6 ans

Je suis contre pour le principe.<br /> On nous dit "achetez ces skins ils vont disparaître définitivement de la boutique !!! allez y ! go go go" et en fait non ils les remettent.<br /> <br /> Riot la girouette

Bamboula il y a 6 ans

"à savoir se foutre de la gueule des gens", je n'ai fait que reprendre tes paroles :)<br /> "les juger sans les connaître", alors voyons voir: "et dire que c'est pour les ado puceaux comme toi", "L'âge des guignols sur ce jeu ne fait que commencer"; no comment ^^^^^^^^<br /> Quand à savoir qui est le plus aigri, il faut simplement comparer le nombre de messages haineux proféré entre nous deux pour savoir la réponse ;)

Eldianor il y a 6 ans

Tes loisirs pour te détendre (à savoir se foutre de la gueule des gens et les juger sans les connaître) sont d'un bas niveau... Au point de se demander lequel des deux est le plus aigri...

Bamboula il y a 6 ans

Désolé si j'aime me foutre de la gueule d'aigris qui ragent sur du contenu superficiel alors qu'il y a des choses bien plus grave à se plaindre dans le monde ^^

Ligolf il y a 6 ans

@mimiciQ<br /> <br /> Tu devrais supprimer ton commentaire sur-le-champs.<br /> Je pense même que tu mériterais un ban, "rien a branler des anciens qui avaient ses skins", tu ne serais jamais là et Riot non plus sans "ces anciens".<br /> Riot A DIT CLAIREMENT que ses skins ne ressortirais JAMAIS.<br /> Ils ont faillis faire le même coups avec Fiddlestick fêtard qui a été 1350 rp la première soirée alors qu'ils avaient annulé plusieurs semaine en avance.<br /> <br /> Un skin limité a une grande valeur, très grande, suffit de voir leurs prix sur E-Bay ...

Eldianor il y a 6 ans

J'adore les individus du genre Nifelheim, qui parlent du 'fiel' que je déverse et cautionne les individus du type Bamboula qui viennent uniquement pour ne proposer aucun contenu argumentaire et se foutrent de la gueule de ceux qui ne partagent pas leur opinion. C'est l'image d'une belle honnêteté intellectuelle... #cohérence2.0

Lege il y a 6 ans

Je suis contre.

KroNoS2a il y a 6 ans

Go peter la carte bleue !

mimiciQ il y a 6 ans

enfin une bonne nouvelle !! et personellement rien a branler des anciens qui avaient ses skins sa remet tout le monde sur un pied d'égalité bravo RIOT pour cette reédition

Skyerlax il y a 6 ans

Lol je comprend que tu rages mais sur plein de jeu c'est pareil ^^<br /> Tu peux dire ce que tu veux ils n'en feront rien RIOT est une entreprise avant tout ! et il n'y a marqué nul par que les skins limités ne vont pas être remis ( enfin c'est vrai que c'est pas sympa de leur part) enfin pour les anciens joueurs car moi je suis bien comtent 2 skin de Fiddle !!!!! :D

Bamboula il y a 6 ans

@Eldianor<br /> Je répondrais simplement par un ok tg l'aigri ^^

Nifelheim il y a 6 ans

@Eldianor : Faut se calmer un peu. Pas la peine d'agresser les gens et de venir déverser ton fiel sur un site tiers (pas la peine d'agresser et de venir déverser ton fiel tout court, même).<br /> Je vois pas en quoi le fait qu'un skin que t'aime bien soit limité le rende mieux qu'un skin que tu aime bien et qui ne l'est pas.<br /> A mes yeux, un skin c'est quelque chose que tu utilise quand tu aime bien un perso et que tu veux diversifier un peu son visuel. Pas pour frimer d'un air de dire "Hé regardez j'ai un skin et IL EST PLUS DISPO! Vous êtes jaloux, hein? HEIN?"<br /> <br /> Le fait que des skins soient disponibles durant des durées limitées, c'est une bonne stratégie commerciale. Le fait qu'il ne le soient plus jamais après, ça ne l'est pas. Riot l'a compris on dirait, et en ce qui me concerne j'en suis bien heureux.<br /> Et puis c'pas comme si il y allait en avoir à tous les coins de rues non plus hein. Ils seront dispos pendant un mois environ, pt'êt même moins. Et ils reviendront probablement pas avant un bon moment.<br /> <br /> Ensuite, je dois bien avouer que la "compensation" pue bien. Le refund passe encore, mais l'icône que (j'espère) personne ne va utiliser, et les bandes blanches dégeulasses sur le skin, c'est du foutage de g...

Eldianor il y a 6 ans

Bamboula, la pauvreté de ton argumentation est simplement au niveau du contenu.<br /> Pipi caca c'est ton niveau, et dire que c'est pour les ado puceaux comme toi que Riot transige ses propres règles. Super... L'âge des guignols sur ce jeu ne fait que commencer !<br /> <br /> Ark_Thompson : J'achète aussi un skin quand je l'aime bien, maintenant quand je l'aime bien et qu'il est limité, je préfère et quand la règle du "limité" est respectée par le développeur je préfère encore plus, raisonnement simple.

Bamboula il y a 6 ans

@Eldianor<br /> Pète un coup ça ira mieux, y a pas mort d'homme non plus :)

L'actu

En Continu

14:06 LPL Spring Split 2020 : FPX chancelle contre Vici Gaming
14:05 Sanctions plus sévères pour le dodge : Riot Games fait marche arrière
13:21 [LIVE] LCK Spring Split 2020 : kt Rolster vs T1
13:00 LEC 2020 : Origen vs Rogue à 18 heures
10:52 European Masters 2020 : Découvrez les groupes du main event
20:43 Finale Spring Split LFL 2020 : GamersOrigin remporte le Split
10:00 PBE 10.8 : Un nerf pour Kalista & Sett
08:00 LCS Spring Split 2020 : TSM avance, Clap de fin pour 100 Thieves
18:00 League of Legends : L’esport à la maison par Laure "Bulii" Valée
12:29 Des sanctions plus sévères pour les joueurs amateurs de dodge

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent