MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Objets supports, changements

Objets supports, changements
14

Xelnath nous parle de son envie de modifier les objets pour support apportant de l’AP. Notamment L'éclat de glace pure et sa propriété active. Les joueurs lui donnent leurs avis.

Objets supports, changements

Xelnath nous parle de son envie de modifier les objets pour support apportant de l’AP. Notamment L'éclat de glace pure et sa propriété active. Les joueurs lui donnent leurs avis

Riot GamesXelnath sur Tweak objets supp (Traduction - Source)

 

Salut,

Je cherche à modifier quelques objets pour les supports qui veulent de l’AP.

Je voudrais améliorer L’éclat de glace pure pour ces catégories de joueurs :

- les joueurs dont la capacité à harass en ligne dépend de l’AP

- les joueurs qui utilisent ces objets pour supporter et aider leurs alliés en teamfight et en siège de tour.

Est-ce que vous pensez que l’effet actif actuel - click sur un allié, il gagne un ralentissement en AOE - est intéressant ? Sinon que voudriez-vous voir à la place ?

Garder à l’esprit que je veux que ce soit utiliser pour buffer ou aider un allié.


Lorsqu’on l’utilise sur un allié il devient invisible pour une seconde, comme la roulade sous ultime de Vayne. Ce serait bien pour s’échapper et pourrait éventuellement apporter une chance à la botlane de surpasser ses adversaires contrairement aux objets actuels qui ne sont utiles qu’en teamfight. Cela pourrait être contré par une balise de vision. Il ne faudrait pas que l’objet soit trop cher pour que les supports puissent décider de l’obtenir au plus tôt, alors qu’en ce moment ils cherchent plutôt à obtenir la Pierre de vision ou des golds par seconde.


C’est plutôt cool.

Qu’est-ce que vous pensez d’un camouflage comme Evelynn qui durerait deux secondes ?

Koalas

14
MGG
LaMoj il y a 12 ans

L'invisibilité pour que les champions qui l'ont dans les skills naturellement ne soient plus uniques?<br /> Non merci, vous voulez tuez les Twitchs et compagnie? Non, pas d'invisibilité svp.

oid il y a 12 ans

c'est clair.. Tous les champions à invisibilité se sont fait nerf jusqu'à la moelle et rework (rengar,Eve,twitch,..) ça doit la être la compétence la plus OP avec la teleportation ! Mais là c'est une invisibilité COMME EVELYN donc c'est impossible de juke en sortant d'un bush, et l'Oracle est inutile vu qu'on sera révélé avant avec la vision classique. Ça sera surtout utile pour des champions à engage, qui ont besoin d'un certain placement pré-teamfight pour faire le café (malphite,blitz,amumu,..)<br /> <br /> @mochucha : oui je suis d'accord mais on ne peut pas dire que karma et soraka soient les deux champions les plus représentatifs de la méta support actuelle

TheAmazingMagno il y a 12 ans

Camouflage OP le camouflage doit rester une compétence dû à un champion<br /> <br /> Sinon il n'y aura pas que les supports qui vont s'en servir et ça va devenir le bordel<br /> <br /> Sinon si vous voulais de L'AP.....Qu'il devienne un mini sceptre abyssal ou encore une condition pour avoir le sceptre abyssal serait vraiment pratique et pourrait aussi servir aux autres classes qui voudraient support un peu comme quand le jungler prend l'Aegis<br /> <br /> Du coup , on pourrait avoir : bonne pioche de kage + RM = Sceptre Abyssal<br /> <br /> <br /> Ou encore un item juste supérieur à la bonne pioche de kage tout bêtement : un UP du bonus d'AP et le même Gold /sec

ydart il y a 12 ans

il faudrait qu l'objet coute 1200 pièce et donne l'invisibilité 3 seconde et un reload de 90 seconde,sinon je suis d'accord que beucoup d'actif comme banière du ommandement ne sont pas utile a cause des autre stat de l'objet (pour de l'armure et de l'ap autant prendre un zhonia) et dur d'utilisation a cause de la synchronisation des botlane (pourquoi ca hardfeed a ton avis?) et enfin un changement sur les items support tel que le zeke serait les bienvenu (exemple baisse de prix et d'effet pour etre utile et pas trop cher (un supp peut pas rush le zeke soyon realiste meme si le jungler fait pierre de vision et aegis) voila voila, supp need gold.

LaMoj il y a 12 ans

@Threeman : "le problème c'est que c'est impossible de les rendre plus interessant vers l'ap, sinon les ap pure les incorporeront à leurs build. Tf twin shadows." <br /> <br /> Entièrement d'accord. Toutefois ça peut être intéressant plus de choix d'item pour l'AP mid par exemple non?<br /> <br /> Zeke c'est tellement OP, c'est un objet que je fais de plus en plus souvent.<br /> <br /> Le problème ce sont les gains d'argent pour un support, il est forcément priver de faire des builds qui peu le rendre plus utile ou au moins de se défendre solo, c'est frustrant.<br /> <br /> Il pourrait proposer un objet spécial support, un peu comme pour le jungler avec sa machette. J'sais pas par exemple pour chaque ward posé, il gagne tant de sou. Puis cette item peut rentrer dans la constitution des objets support déjà existant. <br /> <br /> La pierre de vision est vraiment déjà très bien, c'est l'un de mes items préférés. Ce n'est pas d'ailleurs un hasard si pour quasi tous les supports du jeu, dans les guides pro, il disent de rusher la pierre de vision.

Diab' il y a 12 ans

Je suis le seul à ne pas voir comment en soloQ deux gars peuvent se synchroniser assez pour que l'invis' soit mise au bon moment ?<br /> Sur Vayne, c'facile, sous ulti, tu fais ton A, quand tu veux. Mais là ... on parle d'un autre joueur qui doit activer un item en te ciblant, et ce à l'instant précis où tu as besoin de disparaître au détour d'un bush pour brain les adversaires ...<br /> Sur la papier ça peut être OP, mais en pratique, en soloQ hors très haut niveau ...

M Ourskavich il y a 12 ans

Invisibilité en actif, j'ai envie de dire inutile . Pourquoi ? Parce que si l'objet est broken, on verra pop des oracles sur les junglers pour contrer cet item en mid/late game. Ou comme pour les akali, une pink ward. Alors un actif contré par 125 PO, va falloir que les stats intrinsèques de l'objet soient vraiment bonnes.

cavalieraikidok il y a 12 ans

J'ai l'impression qu'on rejoint de plus en plus DOTA2 et son système d'item actif, non ?

Threeman il y a 12 ans

le problème c'est que c'est impossible de les rendre plus interessant vers l'ap, sinon les ap pure les incorporeront à leurs build. Tf twin shadows.<br /> Si on rends les capacitée de tanking trop puissant, bah même souci. L'iron solaris et l'aegys l'ont montré et démontré (voile de l'ame partiellement).<br /> <br /> Apres, la piste interessante c'est bien sur le buff/debuff global (morello, wota), mais les supp ap ne les prennent pas vraiment non plus, gardant l'un ou l'autre pour le carry ap.<br /> <br /> Et sur les actifs, les trois mis en place (twin shadows, creuset, eclat de glace pure) tournent plutot bien. L'éclat de glace pure est néanmoins plus un "win more" qu'un vrai core item pour ap support, et il reste assez circonstanciel. En tout cas, on ne le joue pas pour ses stats, on le joue pour son gp/5, et son actif sympathique (qui notemment peux buffer un flag jarvan). Mais soyons réaliste, les stats apportées ne font pas grande grande diff, pour un tel prix le joueur "serieux" ira s'orienter vers de la tankiness /du pur ap si vraiment necessaire / encore plus de ward et d'oracle.<br /> <br /> Ya aussi le denohminateur et la banière de commandement à réviser aussi, hein.<br /> J'ai aucun exemple de game en tête ou l'un des deux m'a vraiment fait gagné sur la faille de l'invocateur...<br /> <br /> Et le zeke, aussi, mais lui il est tellement inclassable que j'ai renoncé .

Mocucha il y a 12 ans

Un peu d'ap sur un support c'est loin d'être broken et c'est quand même très utile (bouclier de karma, heal de soraka, etc.)

oid il y a 12 ans

Très bonne idée ! Par contre l'AP sur les supports c'est à oublier imo

Mocucha il y a 12 ans

Je trouve que c'est une très bonne idée, mais je trouve également que de façon générale, les objets supports manquent de "puissance" en late game. Je pense notamment à la pierre de vision (3 wards max, bof + t'es obligé de garder un slot libre si tu veux avoir des pinks) et aux ombres jumelles (qui a subi un nerf en plus...). On devrait pouvoir améliorer ces objets (la pierre de vision je la vois bien s'améliorer une dernière fois et par exemple toutes les 2 wards posées, on pose une pink, quelque chose comme ça) et donner divers genres d'améliorations pour convenir aux différents supports (ap, tanky, pourquoi pas reduce cd ?) et donner peut-être l'envie à des bruisers d'en acheter une et seconder le support. Les ombres jumelles, l'actif est très bien, mais c'est un slot pour peu de stats et un actif quand même pas dément. Une amélioration supplémentaire serait le bienvenue.<br /> <br /> Je parle d'améliorer les objets un peu à l'image du solari, plus de souplesse, plus de stats :) Etant donné qu'on paye de toute façon pour l'actif et qu'un objet support comportera rarement des objets chers pour les faire, je ne crois pas que ça va les rendre "incroyablement fort" (et je pense au cas d'un mid ap qui voudrait en prendre un), mais quand même plus viables.<br /> Je suis persuadé qu'ajouter des objets activables en plus + améliorer certains déjà existants = tout bon pour le rôle support sur lol.

Coldblood il y a 12 ans

trop fort

FearGod il y a 12 ans

c'était l'idée pour le shield de lux avant qu'ils ne changent d'avis car trop puissant. Après sur un actif à 60 ou 120 sec de cd why not =)

L'actu

En Continu

07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13