MGG / Actualités jeux vidéo /

Tranchez des fruits avec Fruit Ninja !

Tranchez des fruits avec Fruit Ninja !
0

Vous avez très certainement entendu parler de ce fameux jeu de Halfbrick où vous devez trancher des fruits ! En 2010, il fit un véritable carton en définissant le jeu occasionnel sur plateforme tactile.

Tranchez des fruits avec Fruit Ninja !

Fruit Ninja est un jeu indépendant sorti initialement en avril 2010 sur iOS et développé par Halfbrick. Si vous n'en n'avez pas entendu parler, c'est que vous habitiez dans une grotte durant ces trois dernières années ! Ce titre au gameplay aussi simple qu'efficace a su conquérir le cœur de près de 200.000 personnes dans le premier mois de sa sortie et d'un million de personnes au bout de trois mois. En mars 2011, le nombre total de ventes toutes plateformes confondues a atteint les 20 millions et en mai 2012, ce montant s'élevait à 300 millions.

 

"Fruit Ninja is fun, fun, fun." -Levi Buchanan de IGN


Fun, voilà un mot qui décrit très bien l’intérêt du jeu. Prendre du plaisir de façon très simple est vraiment ce que Halfbrick voulait faire faire passer au travers de Fruit Ninja. Comment joue t-on au jeu ? C'est très simple, faites glisser votre doigt le long de l'écran comme si c'était une lame de katana afin de couper des fruits. Plus vous en coupez, plus vous gagnez de points et si vous en coupez plusieurs à la fois vous obtenez des points en plus du fait du combo. Mais attention à ne pas jouer à la bourrin ! Des bombes sont parmi les fruits et si vous ne faites pas attention vous pourriez en toucher une ce qui la ferait exploser et la partie se terminerait. En plus de cette menace, si vous ne tranchez pas un fruit pendant qu'il est à l'écran, il retombera et vous perdrez une vie. Vous n'avez que trois vies mais à chaque multiple de cent en score, vous regagnez une vie perdue. Ce type de gameplay ne s'applique qu'au mode classique.

Fruit Ninja

Il existe 2 autres modes plus libres : le mode arcade et le mode zen. En mode arcade, un compte à rebours se déclenche en début de partie et vous avez donc 1 minute 30 pour trancher un maximum de fruits. De temps en temps, des bananes spéciales apparaissent et si vous les tranchez, elles donnent un effet durant 5 secondes influençant la partie durant cette période. Ainsi une banane gelée ralentira considérablement les fruits, rendant les combos plus faciles, une banane amicale fera apparaître des fruits en masse par les côtés vous permettant d’augmenter considérablement votre score et une banane X2 doublera le score que vous avez obtenu durant les 5 secondes. Mais attention ce mode de jeu n'est pas de tout repos car des bombes apparaissent mais ne vous font pas perdre la partie, elles nous font perdre juste 10 points. A la fin de la partie, vous gagnez des points supplémentaires. Enfin le mode zen est comme son nom l'indique, zen. Vous aurez 60 secondes pour obtenir un score maximum, pas de bombes ni de bonus, que des fruits !

 

Personnalisez votre expérience


Si le jeu s'en tenait à cela, il serait vite rébarbatif et n'aurait pas eu le succès escompté. Ce qui nous fait continuer à jouer au jeu est le grand nombre d'améliorations disponibles. Vous pouvez modifier la lame comme le fond afin d'avoir une expérience de jeu plus sympathique. Vous débloquerez ces améliorations en réussissant les différentes missions de Fruit Ninja qui peuvent consister en un simple combo de fruit comme cela peut être une mission où vous devez atteindre un certain score. Vous pouvez aussi passer ces missions en utilisant des fruits payant : les caramboles.

Fruit Ninja

A chaque fin de partie, vous gagnez un certain montant de caramboles en fonction de votre score mais vous pouvez également en acheter avec de l'argent réel. Vous pouvez aussi tomber sur des fruits caramboles pendant vos parties et en les tranchant vous gagnerez des caramboles bonus. Grâce à cela, vous pouvez également acheter des options spéciales qui faciliteront le jeu. Vous avez à votre disposition les « J'ai la pêche » (toutes les pêches des parties sont remplacées par des pêches qui donnent du temps supplémentaire en mode arcade et zen), les fraises explosives (les fraises deviennent explosives et tranchent les fruits aux alentour en donnant un bonus de score) et les déviations de bombe (lorsque que vous tranchez une bombe, elle est déviée et n'explose pas). Ces améliorations sont disponibles pendant un nombre de parties défini.

Vous pouvez obtenir Fruit Ninja sur toutes les plateformes tactiles et Windows soit gratuitement dans une version contenant les modes de jeu cités dans cet article soit une version à 0.79€ ayant plus de contenu.

0
MGG

L'actu

En Continu

20:30 Ce PC à 32 000 euro est incapable de faire tourner des jeux vidéo, et on vous explique pourquoi
20:00 Ce jeu surprise de 2024 pulvérise Dragon's Dogma 2 sur PS5 alors qu'il est sorti il y a deux mois déjà !
19:30 Le co-directeur de FF7 Rebirth clarifie l'un des moments les plus emblématiques du jeu original, et les joueurs n'en sont pas tous satisfaits...
19:15 L'un des MMORPG les plus attendus au monde a été officialisé, pourtant c'était l'une des pires annonces possible...
19:00 Quel serait le niveau de Lucy de la série Fallout si elle était dans les célèbres jeux de Bethesda ? Ce fan l'a fait pour vous et le résultat est... surprenant !
18:30 "Ils savent ce qu'ils font", les nouveaux visuels pour Hades 2 font l'unanimité auprès des joueurs
18:15 Bonne nouvelle pour tous les fans de cette série de science-fiction : une 5ème saison arrive dès l'année prochaine sur Apple TV+ !
18:00 Ce nouveau MMORPG gratuit avait tout pour lui, pourtant ce problème gâche littéralement la vie des joueurs...
17:30 Cette joueuse adore tellement ce jeu qu'elle en achète 4 000 exemplaires, sauf qu'aucune ne fonctionne...
17:30 Les joueurs de Helldivers 2 veulent que cet objet symbolique du jeu puisse leur donner des boosts temporaires, et c'est franchement une excellente idée !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024