MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Gros plan n°1 : Quelle extension ?

Gros plan n°1 : Quelle extension ?
15

Aujourd'hui, nous innaugurons la rubrique "Gros plan" de World of Warcraft. Ce nouveau rendez-vous hebdomadaire vous présentera un aspect particulier de WoW avec un focus fait sur une nouveauté ou un élément du jeu. Réalisé par Erykyu (vidéo), iplay4you (doublage) et Sam Vostok (texte), cette première édition de Gros plan vous propose d'en apprendre plus sur les pistes de la prochaine extension de WoW, qui devrait être annoncée à la Blizzcon 2013.

Gros plan n°1 : Quelle extension ?

Gros plan sur...

Aujourd'hui, nous innaugurons la rubrique "Gros plan" de World of Warcraft. Ce nouveau rendez-vous hebdomadaire vous présentera un aspect particulier de WoW avec un focus fait sur une nouveauté ou un élément du jeu. Réalisé par Erykyu (vidéo), iplay4you (doublage) et Sam Vostok (texte), cette première édition de Gros plan vous propose d'en apprendre plus sur les pistes de la prochaine extension de WoW, qui devrait être annoncée à la Blizzcon 2013.

 

Gros plan sur la prochaine extension de WoW par Erykyu, iplay4you et Sam Vostok

 

 

Quelle extension pour WOW ?


À un mois de la Blizzcon 2013, tous les joueurs de WoW attendent avec impatience l’annonce de la prochaine extension du jeu. Si on peut logiquement penser que le 5e disque additionnel de  World of Warcraft sera annoncé pendant la grand-messe de Blizzard, toutes les pistes sont envisageables pour le thème qui sera retenu. Alors autour de quoi tournera la prochaine extension de WoW ?

Cet été Ghostcrawler, le développeur en chef de WoW évoquait le sujet et proposait trois thèmes possibles, thèmes qui recoupaient les possibilités d'extension qui s’imposaient logiquement en traçant les perspectives actuelles de Warcraft.

Tout d’abord, les Trolls. C’est le thème d’extension la plus probable pour plusieurs raisons : multiples apparitions en jeu depuis Vanilla, avec une présence massive des Zandalari et de leurs alliés dans Mists of Pandaria. Les trolls de cette île de la grande mer ravagée par le Cataclysme, sont également introduits depuis le début de l’actuelle extension avec leurs motivations, leur philosophie, leur histoire et leurs nouveaux modèles. Ils figurent également dans le dernier roman Warcraft en date : « Vol’Jin : les ombres de la Horde ». Bref, ce sont les candidats idéaux. Reste à savoir à quelle sauce ils seraient mangés.

Ensuite, le Rêve d’Émeraude. Il s’agissait d’une piste sérieuse d’extension aux débuts de WoW, puisque bon nombre d’éléments figuraient dans les fichiers du jeu : qu’ils soient visibles (quêtes, références) ou cachés (éléments figurant dans le code, mais jamais sorti). Ce qui se passe sur place a finalement été clarifié dans le roman Stormrage en 2010. Cependant les évènements relatés dans l’ouvrage et leurs suites sont quasiment absents du jeu depuis cette date.

Enfin la légion ardente. C’est un thème lui aussi présent dans le jeu depuis les débuts. Il était entendu que la Légion fasse son retour un jour ou l’autre. Les craintes d’Irion et les visions qu’il a eues et qu’il nous révèle au cours de Mists of Pandaria, vont dans ce sens. C’est devenu une certitude depuis l’annonce de Ghostcrawler. Problème, un ennemi de cette envergure conviendrait mieux pour l’ultime extension de WoW, et on voit mal les seigneurs de la Légion ardente être défiés puis  vaincus avant les trolls zandalari…

Pourtant quelques indices troublants sont venus s’ajouter aux pistes existantes, notamment un : l’île du Temps figé. Blizzard a l’habitude de semer des éléments de la prochaine extension dans les derniers patchs d’une extension, et l’île du Temps figé elle-même pourrait en être une. On voit mal en effet cet arc narratif autour des anomalies temporelles et du vol de bronze avoir été ajouté comme cela, sans lien avec l’histoire de MoP ou encore le Siège d’Orgrimmar, d’autant que les précédentes îles ajoutées au jeu n’ont pas bénéficié d’une telle explication narrative. La prochaine extension pourrait donc avoir un rapport avec le vol de bronze, les grottes du temps ou les lignes temporelles.

Autre élément dérangeant : le sort de Garrosh. Ce dernier n’a pas été tué à la fin du Siège d’Orgrimmar et on le voit être arrêté pour être jugé en Pandarie.  Un simple procès ne justifie pas à lui seul le maintien en vie de l’ancien chef de guerre. Jouera-t-il un rôle dans la prochaine extension, ou bien est-il seulement mis de côté comme Bolvar, le nouveau Roi Liche ? Seul l’avenir nous le dira.

Dans tous les cas, il faudra donc attendre le 8 novembre pour connaître le nom de la nouvelle extension de World of Warcraft.

15
pipo59 il y a 7 ans

need Legion ardente ^^

Caeros il y a 8 ans

Parlons poissons et donc nagas : Comme une bonne partie des gens le savent les nagas sont des elfes de la nuit qui avaient déjà mutées en "Bien nées" ou Haut elfes qui ont mutées suite à un pacte avec un DTA et leur Reine de l'époque Azshara et la plupart des gens sont d'accord pour affirmer qu'il s’agirait du dénommer N'zoth. Ce que moins de gens savent malheureusement c'est que les elfes ont eux aussi eu une mutations avant d'êtres des mangeurs de salades ^^. Ils ont mutés suite au contact avec le puits d'éternité, et deviner le chaînons manquant de ???>Lumière flash POWA> brouteurs de salade? Et oui vous l'avez deviner vous là celui qui connaît l'histoire de l'univers Warcraft à 412%; il s'agit bien des ... Suite au prochains épisode! non plus sérieusement des Trolls et donc en somme dire que la prochaine extension pourrait hypothétiquement parler des nagas voudraient aussi dire implicitement qu'elles parlerait des Trolls! ... Je veux combattre le Sombre prophète Zul ...

Danreiv il y a 8 ans

Plutot comme Nyax :<br /> <br /> Imo prochaine extension : Nagas (le poisson d'avril n'en était pas un, ils sont encore puissants, ils peuvent attaquer de partout, et être la nouvelle race jouable, des dissidents qui pourront rejoindre soit la horde soit l'alliance à la Panda), suivi d'Emerald Dream, et enfin Légion Ardente pour finir Wow de façon épique et préparer le terrain pour leur nouveau mmo.<br /> <br /> A ce titre je parie déjà que Légion ardente sera non seulement la dernière mais la plus longue et fournie de toute l'histoire de wow. Allez, en 2 partie pour pas finir trop vite, cad 2 phases de leveling avec leur propre raid. genre lvl 100-110 pour la 1er partie puis genre quand le last boss/event à la AQ de cette phase tombe ça ouvre une 2nd phase lvl 110-115 pour le vrai final.<br /> <br /> Les trolls, les DTA et les grottes du temps seront saupoudrés sur ces extensions comme ils l'ont été par le passé, mais ne feront pas parti d'une extension à part entière.<br /> <br /> My 2 Cents.

Misaki_NHK il y a 8 ans

Excellent! Hâte d'en savoir officiellement plus à la BlizzCon

Nyax il y a 8 ans

Je vois très mal une extension sur les trolls. Zandalar n'existe plus et il est dit que la plupart des Zandalari ont suivi le prophète en Pandarie. Il ne reste que Rastakhan, et je doute qu'on puisse en faire l'intrigue de toute une extension.<br /> Un truc dont vous n'avez pas parlé, c'est les Nagas. C'est un peu pareil que les trolls, on en a bouffé un peu à toutes les sauces mais au moins leur empire n'est pas décimé et Ashara est bien vivante et a toujours son peuple derrière elle. Peut être qu'on la reverra si elle renoue un pacte avec Sargeras, mais pas de quoi en faire l'intrigue principale d'une extension non plus.<br /> <br /> Si on part sur la base de 3 extensions, je pense que tout le monde s'accorde à dire que le combat final contre la Légion sera la dernière, et qu'une des deux prochaines portera sur le rêve d'émeraude. Il reste aussi un ennemi majeur : les Dieux très anciens. Quand on regarde toutes les couilles qui se sont produites en 15 ans d'histoire Warcraft, c'est soit la Légion, soit les DTA qui en sont à l'origine (la Légion étant à l'origine du Fléau et les DTA à l'origine de la corruption de Neltharion).<br /> <br /> Ce qui est intéressant avec les DTA, c'est qu'il est fort probable qu'ils soient liés à deux sujets évoqués :<br /> - Le cauchemar d'Emeraude (peut être N'Zoth)<br /> - Les Nagas, qui sont surement alliés avec un DTA comme on peut s'en douter avec les sans-visage à leurs côtés (N'Zoth également ou le 5ème dont on n'a encore jamais entendu parlé)<br /> Je pense que ces deux point pourraient former l'essentiel d'une extension bien remplie, ce qui ne serait pas le cas s'ils sont traités séparément.<br /> <br /> Ca laisse cependant un point d'interrogation sur une extension, car même si le vol de bronze et les couloirs du temps me plaisent bien, je ne pense pas qu'ils pourraient constituer une extension entière à moins de nous ressortir tous les boss majeurs depuis le début de WoW dans une histoire alternative, ce qui serait un poil lourd, d'autant plus qu'il est très probable que les anciens raids reviennent en mode défi.<br /> <br /> Y'a beaucoup de zones d'ombre mais il reste plus beaucoup de temps avant que ça s'éclaircisse. =)<br /> On pourra compter sur Millenium pour un suivi live de la BlizzCon ?

Croods il y a 8 ans

HUMMMM un ptit retour comme au temps de LK avec Bolvar serait vraiment très intéressant.<br /> Au moins à la citadelle c'était du vrai raid avec en plus le système de tag à 10 et 25.<br /> Je pense que l'on pourrais revoir pas mal d'ancien joueur.

Neokura il y a 8 ans

Très bon boulot, vivement le prochain !

cece8492 il y a 8 ans

Comme dernière extension je verrais bien un truc autour du Panthéon des Titans ou/et des Dieux très anciens. Les joueurs au milieu d'une nouvelle guerre Titans/DTA serait vraiment énorme pour terminer WoW.

Tak3ya il y a 8 ans

"J'y est pit-êtes été un peux fort là .."<br /> <br /> Juste un peu. Ca me semble un scénario envisageable xD

Caeros il y a 8 ans

On peut voir garrosh enfermé lors d'une vision du temps qui se déroule au temple du tigre blanc ^^. Donc je ne pense pas qu'il sera exécuter ! Qui plus est on voit le fils de Varyan ( j'ai encore oublié son nom ^^')qui vas lui parler! Et les trolls serait je suis d'accord la plus probable car nous n'avons pas encore vu le sombre prophète Zull ^^. Et si nous imaginions ceci :( attention wtf et peut-être spoil)Les trolls s'allie à la légion ardente qui vont essayer ensemble de libérer garrosh puis le corrompre pour les aider à ensuite allez reflouer l'île de zandalar ensuite allez remonter le temps en asservissant le vole de bronze pour ensuite retourner à l'époque du commencement du rêve d'émeraude pour le corrompre à sa base tout en déchainant tous les dta et enfermant les titans ?!J'y est pit-êtes été un peux fort là ...

manno il y a 8 ans

Oh non plus de TAZDINGO -_- !! <br /> <br /> Les murlocs !!! blllaaawawawawaw

Freakazoid il y a 8 ans

J'approuve cette nouvelle rubrique !<br /> Hâte de voir la prochaine (sur la pêche j’espère)

Shokaah il y a 8 ans

Très bon sujet, bien écrit et agréable à regarder.

LIKE A BAWS il y a 8 ans

+1 Tak3ya, j'en est déjà marre depuis BC de ces trolls, et avoir tout une extension sur eux serait assez lourd x)<br /> <br /> Et sinon, pour la légion ardente je suis d'accord, elle devrait être save pour la dernière extension.

Tak3ya il y a 8 ans

J'aime bien ce principe de "Gros plan". Bon travail.<br /> <br /> Même si, effectivement, les trolls semblent se profiler à l'horizon, j'espère que ce ne sera pas le cas. J'en fait déjà une overdose maintenant alors rajouter une extension par dessus.. :D

L'actu

En Continu

13:40 WoW : Nurgash Fangeformé est actif en Revendreth cette semaine !
13:40 WoW : Les arènes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth comme en Ombreterre !
21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
06:00 WoW : Notes de développement du 26 octobre au sujet du Patch 9.1.5
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:35 WoW : Plusieurs instances peu appréciées sont supprimées du Mode Marcheurs du temps
20:00 WoW : La Saison 2 de The Great Push aura lieu du 10 au 13 décembre 2021
19:39 WoW : Le Patch 9.1.5 sera déployé le mercredi 03 novembre en Europe

Articles

recommandés

WoW : Les arènes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth comme en Ombreterre !
WoW : Nurgash Fangeformé est actif en Revendreth cette semaine !
WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : Les arènes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth comme en Ombreterre !
WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre