MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

IEM Saison VIII Cologne LoL

IEM Saison VIII Cologne LoL
Planning et résumés des parties
  • Arbre tournoi pro
  • Arbre tournoi amateur
  • Présentation tournoi pro
  • Présentation tournoi amateur
  • Phase qualification 2
202

Les IEM reviennent à Cologne pour cette huitième saison les 23 et 24 novembre. Deux tournois seront organisés durant le week-end : un tournoi Pro à 50 000 $ et un tournoi amateur sur qualification 30 000 $. Les qualifications ont lieu le 28 novembre sur les deux régions européennes, le top 3 de chaque région participera à la qualification finale du 5 novembre où seules trois équipes décrocheront un billet pour Cologne.

IEM Saison VIII Cologne LoL

Voici le planning complet et les résultats des deux tournois disputés lors de ces IEM Cologne.

 

23 et 24 novembre 2013

Date Tournoi Rencontre Score
23/11 - 11h00 Amateur https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Ninjas in Pyjamas vs https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif TCM Gaming 2 - 1
14h00 Amateur https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif SK Gaming vs https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Copenhagen Wolves 0 - 2
17h00 Pro Gambit Gaming vs The RED 2 - 0
20h00 Pro Counter Logic Gaming vs Team Turquality Blue 2 - 0
24/11 - 11h00 Pro Cloud 9 vs Gambit Gaming 0 - 2
14h00 Pro https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Fnatic vs Counter Logic Gaming 2 - 1
17h00 Amateur https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Ninjas in Pyjamas vs https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Copenhagen Wolves 0 - 2
20h00 Pro Gambit Gaming vs https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Fnatic 2 - 0

 

 

 

Gambit Gaming

2

0

Fnatic https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif

 
     

30

Manche 2

5

     
  Bans  
        Picks        
 
Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

 

Fil info de la manche

22:10 : Les Russes finissent par prendre l'inhibiteur top et détruisent le Nexus peu après. Le score final est de 30 à 5 pour Gambit Gaming avec un avantage aux golds de 15k.
Diamond  aura assumé son statut de top jungler européen avec son roaming très efficace tout au long de la game et même des IEM. Les ex-EMPIRE et ex-Moscow Five remportent ces IEM sans conteste, dominant une autre équipe européenne en finale.

19:00 : Les kills s'enchaînent à une vitesse effroyable avec un inhibiteur qui tombe au mid. Le score est de 25 kills à 5 et un avantage aux golds de 12k.

16:30 : La team FNC se regroupe au mid et parvient à tuer Alex Ich. Cependant, le reste des Russes arrive et engage à leur tour, trois kills à un pour les Gambit Gaming avec une Evelynn légendaire.

14:00 : Nouveau doublé au bot grâce au countergank sur Cyanide. Les GMB enchaînent en prenant la tour.

12:00 : Beau gank de la part de Cyanide qui parvient à shutdown Genja. Diamond et Alex Ich décalent peu après et récupèrent deux kills de plus ainsi que le Dragon pendant que Darien tue Ahri au mid. Le score est de 13 à 4 en faveur des ex-M5 avec un avantage de 5k gold.

08:30 : Diamond towerdive la botlane Fnatic ce qui aboutit sur deux kills supplémentaires pour les Russes. Un beau duel s'organise en midlane remporté par xPeke sur le fil. Il se fait finalement achever par Evelynn qui passait par là.

06:00 : Junglers et botlane engagent un trois contre trois qui se solde par deux kills pour un en faveur des Russes.

04:00 : Diamond se rue après sa jungle sur la botlane puisque Rekkles n'a plus de flash. Celui-ci se fait exécuter assez rapidement car aucune pink ward n'est placée. Diamond continue sa folie meurtrière et tue Zyra en dessous de la deuxième tour. Le score est de 3 à 1 pour GMB qui a 1k5 gold d'avance pour eux,

02:00 : Diamond se fait attraper dans la jungle ennemie en voulant scouter avec Evelynn. Rekkles flash avec sa Ashe pour placer le coup critique fatal et empoche les 400 golds.

 

 

https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Fnatic

0

1

Gambit Gaming

 
     

3

Manche 1

14

     
  Bans  
        Picks        
 
Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

 

Fil info de la manche

33:00 : Les Russes organisent le push final au top. Malphite surgit avec son ultimate bientôt suivi par Sona et son Crescendo tuant instantanément deux membres de Fnatic. Quatre kills sont pris au total alors que les FNC se rendent. Le score final est de 14 à 3 avec 14k gold d'avance pour Gambit Gaming. Est à noter l'omniprésence de Elise et de Aatrox tout au long de la partie qui auront fait pencher la balance. GMB remporte la première manche de cette finale.

31:00 : Corki se fait à nouveau One Shot par Malphite et c'est l'inhibiteur bot qui tombe.

28:30 : Le Malphite de Alex Ich se fait attraper au niveau de la botlane, se voyant encerclé il envoie tout son burst sur Rekkles et le tue avant de périr à son tour. Voyant trois membres de Fnatic en bot, les quatre Russes restants enfoncent la midlane, towerdive Ziggs et prennent l'inhibiteur.

26:30 : Darien et Diamond prennent le Nashor en sneaky. Le score est de 5 à 2 avec une avance de 8k gold pour les GMB.

24:30 : Le rythme s'accélère enfin, Diamond se fait catch dans la jungle adverse mais Gambit Gaming se regroupe plus vite et finit par prendre trois kills contre la mort de leur jungler.

22:00 : La partie est assez passive mais GMB investit très souvent la jungle de Cyanide. Un nouveau Dragon est pris par les Russes alors que toutes les lanes s'orientent sur le farm. Ziggs approche déjà des 300 sbires tués. Le score est toujours de 2 à 1 pour GMB et possède une avance de 4k gold.

16:00 : Le Dragon est pris une nouvelle fois par Gambit Gaming tandis que xPeke avec son Ziggs prend la tourelle midlane.

14:30 : Les ex-M5 mettent une importante pression sur les lanes, les tourelles top et bot tombent en même temps.

12:30 : Quelques kills sont pris ainsi qu'un Dragon pour les GMB. Le score évolue peu et est de 2 à 1 en faveur des Russes avec un avantage de 1k gold.

06:05 : Les Russes semblent vouloir swap lane de nouveau, et Genja apparaît botlane pour surprendre le Lee Sin de sOAZ. Aatrox bondit sur ce dernier et reprend le First Blood après avoir utilisé tous ses sorts d'invocateur.

02:00 : Swap lane des deux équipes qui envoient leur duolane au top.

 

 

https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Copenhagen Wolves

2

0

Ninjas in Pyjamas https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif

 
     

11

Manche 2

6

     
  Bans  
        Picks        
 
Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

 

Fil info de la manche

31:20 : Les deux équipes semblent avoir entendu les cris de desespoir des spectateurs et se battent enfin. C'est donc la fin de la partie sur un quasi-ace des NiP. Les Copenhagen Wolves remportent donc cette finale sur un score de 11 à 6 et près de 15k golds d'écart.

29:20 : Les deux équipes semblent sortir de leur torpeur et se font enfin face (il aura fallu pour cela que les NiP perdent deux tours et un inhibiteur). 7 à 6 et 8k golds d'avance pour les CW.

17:00 : Un combat s'engage sous la deuxième tour des NiP qui prennent l'avantage en ne laissant en vie que Singed et Lucian. 5 à 4 pour NiP mais les CW mènent toujours la course aux golds avec 4k d'avance.

09:50 : Quelques kills isolés amènent le score à 3 pour 2, à l'avantage des CW qui mènent également aux golds, avec 2k d'avance.

02:05 : Les CW surgissent d'un buisson et c'est la mort de la Vi. 1 à 0 et 600 golds d'avance pour les Loups de Copenhague.

00:00 : Nous voici dans la deuxième game de ce Bo3 de la final amateur de ces IEM Cologne, le score est de 1 à 0 pour CW.

 

 

https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Ninjas in Pyjamas

0

1

Copenhagen Wolves https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif

 
     

7

Manche 1

13

     
  Bans  
        Picks        
 
Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

 

Fil info de la manche

44:25 : Dernier teamfight de la partie, les NiP se font quasiment ace et c'est le nexus qui tombe. Score final de 13 à 7 et près de 15k d'écart entre les deux équipes.

40:55 : Teamfight au sein de la base des NiP, mais l'écart aux golds se fait ressentir, les CW ravagent la base ennemie et massacrent sans pitié les fous qui oseraient défendre. 11 à 7 et 10k golds d'avance pour CW.

37:00 : Près de dix minutes se sont écoulées sans qu'aucun kill ne soit pris, cependant les CW confirment leur avancée en prenant objectif sur objectif. Le score est toujours de 9 à 6 mais l'écart aux golds commence à devenir quasi-abyssal, avec 8k d'écart entre les deux équipes.

27:35 : Les CW engagent un Dragon volé par Nunu, ce qui a pour effet de déchaîner leur haine et massacrer sans pitié trois de leurs opposants, perdant tout de même deux équipiers dans le combat. 9 à 6 et et 2k golds d'avance pour les Copenhagen Wolves.

23:30 : Un nouveau teamfight s'engage dans la jungle, remporté haut la main par les Copenhagen Wolves avec deux kills de pris contre zéro. 6 à 4 et 2k5 golds d'avance.

16:05 : Escarmouche en midlane qui aurait pu être à l'avantage des CW, mais le croco deal et repart tranquillement avec un triple kill. 4 à 4 et 1k golds d'écart entre les deux équipes, à l'avantage des CW.

12:55 : Les CW se regroupent à trois et prennent deux kills, sur Annie et Renekton, puis enchaînent sur un Dragon. 3 à 1 et près de 2k golds d'avance pour la structure danoise.

06:40 : Très belle escarmouche trois contre trois en midlane, déséquilibrée par un ultimate de Shen qui permet aux CW d'arracher le firstblood. 1 à 0 et 300 golds d'avance pour l'équipe de Amazing.

02:00 : Les NiP nous gratifient de la désormais classique duolane Caitlyn/Annie en midlane, tandis que Gragas sera face à la botlane des CW en toplane.

00:00 : Nous voici dans la première game de cette grande finale amateur opposant les Ninjas In Pyjamas aux Copenhagen Wolves.

 

 

https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Fnatic

2

1

CLG

 
     

25

Manche 3

9

     
  Bans  
        Picks        
 
Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

 

Fil info de la manche

34:10 : Quatre pour zéro sur la botlane pendant le push des Fnatic, qui se dirigent droit vers le Nexus. Doublelift se suicide pour tuer YellowStar, et cela porte le score final à 25-9 avec 20k golds d'avance pour les Européens. Ils rejoignent les Gambit Gaming en finale.

32:00 : Les Fnatic prennent le Baron après que sOAZ ait tué TrickZ. Doublelift tente désespérément de split push botlane, mais le wave clear de Morgana est trop puissant.

28:40 : Leona et Lucian tendent une embuscade à Corki au bot mais il décide de se battre et tue Leona avant de démolir Lucian ! Aatrox arrive et prend le kill. Pendant ce temps là, les autres Fnatic prennent l'inhibiteur midlane, alors qu'un teamfight s'engage. Shyvana meurt mais bon move des Fnatic qui prennent un objectif important. Leona est tuée par la suite dans la jungle, ce qui offre un Dragon gratuit aux Européens, malgré la mort de xPeke qui tentait de voler le blue buff.

24:40 : Teamfight botlane après que la tour intérieure des CLG soit tombée : c'est du deux pour un en faveur des CLG avant que Morgana ne flash in et ulti pour prendre un double kill sur Leona et Lee Sin. Un kill supplémentaire est récupéré par les Européens, qui mènent maintenant 16-6 avec 9k golds d'avance.

22:40 : Les Fnatic prennent la tour intérieure top mais Doublelift split push la botlane et prend deux tours.

19:00 : L'ultimate de Morgana est parfait sur Orianna et Leona dans la jungle, et c'est un double kill pour Aatrox. Doublelift arrive botlane mais meurt par sOAZ et sa Shyvana. La tour est prise par l'équipe européenne. 12-5 et 7k golds d'avance en leur faveur.

17:00 : Les deux équipes se regroupent au Dragon mais la Morgana de xPeke retourne à la base pour dépenser plus de 2k golds. Les Fnatic contestent le Dragon et le prennent, alors que le teamfight s'engage. Ce sera finalement du quatre pour trois en faveur des Fnatic, qui prennent l'avantage dans cette partie.

13:10 : Après plusieurs kills isolés notamment botlane, le score est de 3-2 pour les Fnatic avec une avance d'1k5 golds.

00:50 : Premier sang pour Rekkles sur la toplane qui tue Lee Sin qui voulait venir couvrir la rivière.

 

 

CLG

1

1

Fnatic https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif

 
     

17

Manche 2

3

     
  Bans  
        Picks        
 
Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

 

Fil info de la manche

31:20 : Les CLG remportent la deuxième game de ce BO3 et se mettent en bonne condition psychologique pour passer en Finale. Ils gagnent par 17 à 3 et 13k golds d'avance.

30:40 : Les CLG push la tourelle inhibiteur toplane, et Ziggs ulti pour obliger les Fnatic à s'écarter. Doublelift prend cette tourelle, mais Annie flash in, ulti et stun les carry des CLG. Les Fnatic tentent l'engage de la dernière chance mais, forts du buff baron, les CLG ouvrent leurs opposants en deux, Doublelift fait un triplé avec Lucian en utilisant son ulti. Les CLG entament le push final.

25:20 : Après avoir obligé Orianna à flash tout à l'heure, les CLG engagent, au niveau de l'inhibiteur midlane, avec l'ulti de Leona et lock complètement le midlaner des Fnatic qui meurt instantanément. Ses coéquipiers tentent d'engager tout de même et arrivent à descendre Renekton et Shyvana. Malheureusement les deux s'en sortent avec moins de 50 points de vie et Annie meurt. Les CLG prennent l'inhibiteur mid. 11-3 et 8k5 golds d'avance pour les CLG.

19:20 : Après avoir écarté Orianna et l'avoir tuée, les CLG push au mid. Ils dive et l'ulti de Leona vient lock Annie. Doublelift prend un premier kill sur le support de Fnatic avant d'utiliser son ulti sur Kennen profitant de la destruction de la tourelle intérieure mid. Il tue ce dernier et avec son ulti Ziggs tue Lee Sin dans la base. xPeke revient et tente de défendre la tourelle mid, mais il meurt en n'emportant que Leona. L'inhibiteur survit mais les CLG prennent un troisième Dragon. 9-3 et 6k9 golds d'avance pour les Fnatic.

14:50 : Lee Sin attend au bot pour gank, mais ce sont les CLG qui prennent l'initiative avec l'ulti de Leona couplé à celui de Shyvana. Annie doit flash out mais tombe rapidement, xPeke suit son support peu après sur un gank de Ziggs au top. Les deux tourelles extérieures top et bot des Fnatic tombent en faveur des CLG. Les Européens ne récupèrent qu'un kill sur Shyvana quand sOAZ arrive pour essayer de renverser la situation top. 4-2 et 3k4 golds d'avance pour les CLG.

11:00 : Alors que Shyvana gank à nouveau toplane, Lee Sin fait la même chose au bot. Il arrive à placer son redbuff sur Leona, et à l'aide de l'ulti de Kennen, Cyanide prend un kill, malgré tout Lucian vient à bout de Kennen. Au top ce sont les Fnatic qui remportent le trade et la tourelle. 2-1 et égalité aux golds.

04:35 : Shyvana gank toplane et Renekton se retrouve derrière Annie. Cette dernière flash out mais tombe dans une bombe du Ziggs de Link qui avait décalé, c'est le first blood pour le midlaner des CLG. Ezreal est obligé de Dash puis flash out. 1-0 et 200 golds d'avance pour les CLG.

02:00 : Les Fnatic engagent un swap lane en mettant leur duo au top pendant que sOAZ sera seul au bot sur son Kennen.

 

 

https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Fnatic

1

0

CLG

 
     

17

Manche 1

4

     
  Bans  
        Picks        
 
Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

 

Fil info de la manche

23:00 : Les Fnatic se mettent en chasse pour ruiner les statistiques des CLG, suite à des provocations entre les deux AD des deux équipes. Ils terminent finalement la partie après que Nidalee ait tué Doublelift. Le score final est de 17-4 avec 13k golds d'avance pour Fnatic.

21:10 : Les Fnatic rush l'inhibiteur midlane et le prennent après un bref teamfight qui se solde par la mort de Vi. Ils partent toplane et une lance de xPeke tue Aphromoo. L'inhibiteur top tombe également, et ce sont les trois inhibiteurs déjà détruits en moins de vingt-deux minutes de jeu. Incroyable partie des Fnatic.

19:00 : Violent push de la botlane de la part des Fnatic après avoir tué Vladimir, et ils prennent l'inhibiteur !

16:00 : Un pour un botlane avec les morts de Ashe et Thresh mais xPeke s'enfuit à travers toute la jungle ennemie et s'en sort ! Incroyable course poursuite qui offre à Fnatic une tour.

13:30 : Ashe prend la vie de Vi qui tentait de s'enfuir de Shyvana et Nidalee. Les Fnatic se regroupent au mid et prennent les deux tours midlane pendant que leur tour top tombe sous les coups de Riven. Ils enchaînent sur un Dragon et enfoncent le clou : 7-3 et presque 5k golds d'avance.

11:00 : Deux kills botlane pour Cyanide sur Doublelift et TrickZ, qui était venu défendre la tour. Sa mort la fera tomber, alors qu'au top, sOAZ avec sa Karma tue en un contre un la Riven de Nientonsoh. 6-3 pour les Fnatic et 2k5 golds d'avance.

08:10 : Vi vole le buff rouge de Shyvana, mais Doublelift meurt par Shyvana. xPeke greed et se donne au profit de Vi grâce à un nouveau grab d'Aphromoo au même endroit que le Premier sang.

03:00 : La duolane des CLG prend à parti Zyra et Jinx flash pour la tuer, mais c'est Thresh qui prend le kill. Ashe a eu le temps d'appliquer ses ralentissements et ses dégâts, et d'une salve, Rekkles prend un double kill sur Doublelift et Aphromoo. 2-2 et égalité parfaite aux golds.

01:10 : La Nidalee de xPeke se fait avoir dans la jungle par le Thresh de Aphromoo, et le Premier sang est pris par la Riven de Nientonsoh.

 

 

Gambit Gaming

2

0

Cloud 9

 
     

21

Manche 2

15

     
  Bans  
        Picks        
 
Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

 

Fil info de la manche

31:30 : Alors que les super sbires continuent de push la midlane, les russes ne s'intéressent pas au Nashor et s'attaquent à la tour de l'inhibiteur bot. Meteos engage alors sur Genja qui est totalement fed mais personne ne peut le suivre et passer outre la frontline russe composée de Darien et Diamond. Alex Ich parvient enfin à ulti plus d'une personne tandis que Lucian devient légendaire en exécutant Nocturne. Quatre kills pour rien en faveur des ex-M5 qui enchaînent avec le Nexus. Le score final est de 21 à 15 en faveur des russes avec une avance aux golds de 8k. La deuxième game a été très serrée avec un niveau global incroyablement élevé mais c'est logiquement que Gambit Gaming s'impose dans ce Bo3 et passe en finale de ces IEM Cologne.

27:30 : Sneaky se fait catch dans sa jungle alors que Meteos counter le buff rouge adverse et que Hai push botlane. Les russes se regroupent rapidement et prennent l'inhibiteur midlane. Les américains engagent et tuent rapidement Darien. On croit le combat gagné mais Genja et Alex Ich se permettent de 2 v 5 dans la jungle ennemi. Genja prend un triplé sur l'action et ne meurt toujours pas. Le score est de 17 à 15 pour les russes avec 4k gold d'avance.

25:00 : Bel engage des américains qui prennent le combat à cinq contre quatre, trois kills en leur faveur. Cependant, ils tentent de faire le Nashor alors que Darien et Genja sont encore vivants, ce dernier fait beaucoup trop de dégâts et exécute Balls. Le Baron est avorté.

22:30 : Encore un très duel épique de smite entre probablement les deux meilleurs junglers d'Europe. Avantage à Diamond encore une fois malgré son niveau de retard sur Meteos. Alex rate une nouvelle fois son ultimate alors que Edward quant à lui trouve le moyen de stun quatre personnes avec Tibbers. Genja est bien protégé par sa frontline et fait énormément de dégâts avec Lucian. Trois kills pris par les russes contre un. Le score est de 12 à 9 en faveur de Gambit et possède 2k gold d'avance.

16:00 : Un nouveau combat très serré s'engage qui aboutit à trois kill pour rien pour les russes. Les Cloud Nine ont tenté de finir Darien sans y parvenir. Un score d'égalité aux kills (8-8) et aux gold !

14:30 : Les américains parviennent à prendre le combat à cinq contre quatre alors que Alex Ich est au mid. Le midlaner russe parvient tout de même à rejoindre ses coéquipiers mais rate totalement son ulti. Trois kills pour deux en faveur de C9 ainsi que le Dragon.

11:00 : C9 prend la tour botlane avec quatre membres alors que les russes prennent la tour mid.

09:30 : Edward tombe en botlane pendant qu'un trade de un kill pour un s'effectue en toplane alors que Meteos et hai avaient décalé.

05:05 : Un trois contre s'organise de chaque côté de la carte avec les junglers. Voyant sa tour tomber au top, Gambit Gaming réagit en prenant le dragon. Le score est de 2 à 2 avec un avantage de 600 de gold pour les russes.

02:00 : Deux kills partout dans la jungle russe ! Edward surgit avec un flash qui stun quatre personnes avec sa Annie tandis que c'est Alex Ich avec sa Orianna qui prend le kill. Pendant ce 4v4, Lucian de Genja et Rumble farmait tranquillement botlane. La duolane des américains se retrouvent toplane contre la Lissandra de Darien.

 

 

Cloud 9

0

1

Gambit Gaming

 
     

9

Manche 1

23

     

  Bans  
        Picks        
 
Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

 

Fil info de la manche

41:00 : Les GMB organisent le push final et prennent l'inhibteur top avec peu de résistance, Alex Ich équipé de son ange gardien saute partout dans le teamfight. Trois membres de Cloud Nine meurent rapidement et les deux autres suivent peu après en se faisant dive sur la fontaine par une équipe russe qui aura été impressionnante de maîtrise contre le vainqueur LCS NA. Le score final est 23 à 9 pour les Gambit avec un écart de plus de 10k gold.

31:30 : Les russes investissent la base adverse pour récupérer l'inhibiteur midlane. Darien dash dans le tas et utilise son ultimate pour root 4 personnes bien suivi par Edward avec un flash et un Tibbers. Seul Meteos meurt mais les C9 ne peuvent pas répliquer. L'inhibiteur midlane tombe à nouveau.

29:00 : Le Nashor est tué par les Gambit, incontesté par les américains qui n'ont pas la vision dans cette zone. Ils se font engagés juste après, Darien et Diamond sautent dans le tas et cette frontline est impressionnante puisque les C9 ne parviennent pas à les tuer. Ace pour les russes alors qu'ils ne perdent qu'un membre dans e combat. C'est l'inhibiteur bot qui tombe dans la foulée.

26:30 : Forts des super sbires en midlane, les russes prennent deux tours de suite en botlane alors que les C9 ne répliquent pas.

22:30 : La Vi de Diamond fait un travail monstrueux, engage par deux fois la Lulu des américains et Kha'Zix parvient à avoir son reset et un triple kill. Seul Darien tombe alors que l'ace est claqué. Les ex-M5 récupèrent l'inhibiteur midlane et le Dragon.

19:30 : Alors que les Cloud Nine pushent mid, Darien et Alex Ich passent par derrière pour engager. Kha'Zix est tout de suite focus et Alex Ich ne parvient pas à récupérer de reset cette fois-ci. Genja tue Sneaky pendant ce temps-là. Le score est de 7 à 6 pour les russes avec 1k5 gold d'avance.

16:30 : Combat épique autour du Dragon ! Meteos tente de steal à l'ulti + smite mais n'y parvient pas à cause de son niveau de retard. Le teamfight qui suit est incroyable avec un Tibbers d'Edward qui stun quatre personnes et Alex ICh qui utilise son reset deux fois de suite pour finir ses proies à 100 PV seulement ! Quatre kills à trois pour les russes sur ce combat.

12:00 : Meteos et Hai parviennent à towerdive Darien mais perdent énormément de sorts d'invocateur sur le trade. Les russes en profitent pour enfoncer la deuxième tour du mid et tuer Sneaky. Le score est de 2 à 2 mais GMT possède 300 gold d'avance.

08:30 : Alors que Meteos se fait counter une deuxième fois son bleu, les C9 décident de prendre un Dragon. Balls se fait dive à la deuxième tour du top et Genja et Edward prennent la tour du mid.

04:00 : Sur un gank de Vi, Alex Ich tente de dive Hai mais ça ne passe pas. Zed récupère le First Blood. C9 tente un early Dragon mais est interrompu, la tour top est prise par les russes pendant que les américains prennent la tour bot. Égalité au niveau des gold.

02:00 : Un swap lane est organisé : la botlane russe est envoyée top tandis que la Lissandra de Darien se retrouvera contre Lucian et Lulu en botlane.

 

 

Team Turquality Blue

0

2

Counter Logic Gaming

 
     

3

Manche 2

21

     

  Bans  
        Picks        
 
Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

 

Fil info de la manche


25:20 : Les CLG s'imposent dans cette game et ce BO3, ils gagnent par 21 à 3 et 18k1 golds d'avance. Ils affronteront les Fnatic au prochain tour.

25:00 : Les CLG prennent les 3 inhibiteurs, ils foncent ensuite au Nexus avant d'essayer de tuer toute la team des TQL. Elise prend un doublé pendant que Ziggs tue Thresh.

22:50 : Pendant que Shyvana et Elise tuent Renekton au top, les 3 autres CLG combattent Lissandra et Thresh au mid. Ziggs prend finalement un doublé et les CLG décalent au Baron. Ziggs décide de zoner Jarvan IV pour qu'il ne tente pas le steal, mais il fait trop mal et tue le jungler des TQL. Les CLG prennent logiquement le Baron. 17-3 et 14k5 golds d'avance pour les CLG.

19:40 : Profitant du gros poke de Ziggs, les CLG engage en 3v5 au top. Seule Caitlyn tente de défendre face à la duolane des CLG au bot. Shyvana ulti et tue Shyvana puis Ziggs tue Thresh. Doublelift prend la tourelle intérieur bot et occupe les TQL pendant que Shyvana prend celle de l'inhibiteur top. Les CLG greed au bot et prennent la tourelle inhibiteur en tuant Jarvan IV, mais en perdant Lulu alors que Nien vient prendre l'inhibiteur top avec sa Shyvana. 13-3 et 12k2 golds d'avance pour les CLG.

16:50 : Dès qu'il repop, les CLG se ruent sur la Dragon, Thresh catch Elise au même moment et oblige les CLG à combattre. Doublelift fait trop de dégâts avec son Lucian et prend le kill sur Thresh après l'ulti de Ziggs. Les CLG prennent ensuite le Dragon. 8-2 et 8k3 golds d'avance pour les CLG.

10:05 : La duolane des CLG attend de savoir où se trouve Thresh pour agresser Caitlyn. Au moment de l'agression Jarvan IV se montre et empêche Lulu de all in. Heureusement pour les CLG Elise arrive au même moment et vient offrir un premier kill à Doublelift sur Jarvan IV avant qu'il ne tue Thresh pour un doublé. Les CLG prennent le Dragon en profitant de la mort du jungler des TQL. 5-1 et 3k golds d'avance pour les CLG.

04:30 : En tenant la midlane, Elise se fait gank par Jarvan IV et doit fuir vers son bush banane. Elle esquive le bump de Jarvan IV avec son E mais rate son flash et se fait rattraper. Jarvan Iv rate son A mais tue son opposant au drapeau pour prendre le First Blood, mais Ziggs arrive au même moment et le tue. 1-1 et 400 golds d'avance pour les CLG.

 

 

Counter Logic Gaming

1

0

Team Turquality Blue

 
     

17

Manche 1

6

     

  Bans  
        Picks        
 
Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

 

Fil info de la manche


27:20 : Les CLG organisent le push final au bot, Thresh et Shyvana meurent rapidement. Le dernier inhibiteur est détruit, Kha'Zix se fait exécuté par l'ultimate d'Orianna et le Nexus suit peu après. Bien que serré en early avec même un avantage pour les turcs, les CLG auront su retourner la partie avec une gestion solide des teamfights. Le score à la fin de partie est de 17 à 6 pour les américains avec un écart aux gold de 11k.

23:30 : Shyvana tente de steal le Dragon mais ne réitère pas sa performance, elle meurt sur l'action. Le score est de 13 à 6 en faveur des CLG ainsi que 6k gold d'avance.

23:00 : Avantagé par leur buff Nashor, les CLG prennent les deux tours restantes au top ainsi que l'inhibiteur. Les TQL tentent de réengager mais Thresh et Kha'Zix se font tuer.

20:45 :  Après avoir tué Gragas, les CLG mettent à mal le reste de l'équipe turque et c'est un Nashor incontesté qui tombe. 10-6 pour les CLG et 2k gold d'avance en leur faveur.

17:30 : Les turcs se regroupent rapidement et prennent le Dragon, les CLG se font engager alors que Nasus est séparé de son équipe. Lulu tombe rapidement, cependant les TQL tentent en vain d'achever Orianna et Elise sous la tour qui finissent toutes deux à moins de cent points de vie. Doublelift prend le triple kill et le trade se finit à quatre pour un en faveur des CLG et deux tours supplémentaires.

12:30 : Doublelift tombe ainsi que Kha'Zix au top. 5 kills contre 4 pour les CLG mais 1k gold de retard.

10:45 : Le Thresh de TQL se fait tuer alors que les CLG avaient commencé le Dragon. Nasus utilise son téléport pour aider son équipe à finir le Dragon mais Shyvana le steal avec son ultimate et le smite. Pendant ce temps-là, Kha'Zix se charge de prendre la tour en toplane.

08:00 : Le combat a commencé sur la botlane avec Thresh qui embarque Lulu sous la tour avant de mourir ce qui permet à Draven de prendre également un kill. Le score est de 3 à 3 avec une égalité au gold.

03:15 : Junglers et duolane se retrouvent sur la botlane très tôt. Thresh passe son Q mais Elise est là pour countergank, Lulu prend le First Blood sur le support adverse à l'ignite et Doublelift prend également un kill sur Shyvana ainsi que les deux buffs.

 

 

Gambit Gaming

2

0

The RED

 
     

23

Manche 2

11

     

  Bans  
        Picks        
 
Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

 

Fil info de la manche


26:40 : De nouveau trois kills pris par les Gambit qui finissent la game facilement, avec un score de 23 à 11 et près de 20k gold d'avance à la fin de cette partie. Ce Bo3 est remporté haut la main par les ex-M5 qui ont pu montrer leur expérience, leur maîtrise et pour la première fois depuis longtemps de l'amusement dans leur jeu.

23:30 : Tandis que Genja push tout seul au bot, Sejuani se fait tuer dans sa jungle par les ultimates de Sona, Vi et Ziggs. Trois kills contre zéro en faveur des Gambit alors que l'inhibiteur mid tombe. 20-11 et 15k gold d'avance pour GMB.

22:00 : Darien, toujours entre deux tours au top, sème la terreur dans les rangs RED. Les GMB prennent trois kills contre deux ainsi que la deuxième tour toplane.

19:00 : Tandis que Darien towerdive encore une fois Jinx et récupère le kill, Genja se fait attraper dans la jungle adverse, Ziggs et Vi tombent également, actions qui se terminent par trois kills de chaque côté. 12-9 et 8k5 gold d'avance pour les Gambit.

17:30 : Towerdive sur la botlane RED avec deux kills supplémentaires pour les ex-M5. Kennen meurt à son tour, intercepté par Vi et Ziggs.

16:30 : Darien, qui aura passé une bonne partie de la game entre deux tours, prend le kill sur Orianna alors que Kennen récupère le Renekton. Gambit en profite pour prendre le Dragon.

14:30 : Encore un teamfight dans la jungle top des RED, Darien périt tandis que Edward entre en folie meurtrière, prenant le kill sur la Zyra adverse. 6-5 pour les GMB ave 4k gold d'avance.

12:00 : Un combat s'engage dans la jungle bot des RED, Diamond meurt rapidement mais la botlane arrive en renfort, deux kills sont pris de chaque côté.

07:00 : Comme à son habitude, EDward prend le First Blood avec sa Sona sur Zyra grâce à un flash et son embrasement. Diamond n'est pas loin et arrive avec sa Vi pour ulti Jinx restée seule sous tour. 2-0 pour les Gambit et 2k gold d'avance.

 

 

The RED

0

1

 Gambit Gaming

 
     

11

Manche 1

21

     

  Bans  
        Picks        
 
Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

 

Fil info de la manche

26:30 : Malgré le push des super sbires au mid, The RED choisit de défendre sa deuxième tour du bot et même d'engager leurs compatriotes. Malgré de bons ultimates, les GMB renversent le teamfight avec leurs contrôles. L'ace est claqué et seule Orianna meurt par la tour. Le Nexus tombe peu après avec un score de 21-12 et 11k gold d'avance.

23:00 : Alex Ich place un ultimate venu de l'espace qui associé à Tibbers prend trois kills pour enfoncer le mid. Après avoir pris l'inhibiteur, les Gambit font preuve de cupidité et dive entre les tours du Nexus. Ils prennent un kill supplémentaire mais se font ace juste derrière. The RED en profite pour prendre le Nashor. 16-10 pour les GMB et 7k gold d'avance.

22:00 : Un combat au niveau du Dragon s'engage et quatre kills contre zéro sont pris par les GMB, le Dragon tombe peu après.

20:20 : Échange de tourelles : Jinx prend seule la première tour du bot tandis que les cinq Gambit prennent la deuxième tour du mid. 9-5 pour GMB et 6k5 gold d'avance.

18:00 : La partie s'emballe, grâce à un très bel enchaînement de contrôles sur Jinx, GMB prend le kill ainsi que la première tour bot. Finalement, Shyvana et Quinn viennent en soutien et s'en suit un combat conclu par deux kills des deux côtés. Darien pendant ce temps-là a pris la première tour toplane.

15:00 : Diamond et Alex Ich commencent à engager le Dragon mais ils sont vus par un ward. Edward en profite pour flash avec sa Annie et tuer Zyra qui s'était un peu trop avancée. S'en suit un teamfight à 4 contre 4. Orianna réalise un très bel ultimate et sécurise trois kills pour zéro. Le Dragon est pris derrière par les Gambit, 6-3 et 3k5 gold d'avance pour eux.

10:00 : Jarvan IV vient en aide à Shyvana au top pour dive une nouvelle fois Darien, le tuer et prendre la tour. L'action similaire se passe au mid, Quinn se faisant dive par Diamond et Alex Ich, mais la tour reste debout.

08:30 : Après un Dragon maîtrisé par les Ex-Moscow 5, Darien se fait dive par un décalage de la Quinn et Shyvana pendant que Alex Ich prend un nouveau kill sur le jungler. 2-1 pour GMB et 1k5 gold d'avance.

05:30 : Joli duel entre les deux midlaners qui aboutit au First Blood en faveur de Alex Ich sur Orianna.

02:00 : Swap lane des Gambit, Renekton de Darien va au bot tandis que Annie et Varus se retrouvent au top. En réponse, les RED font de même et envoient leur botlane au top.

 

 

Copenhagen Wolves

2

0

SK Gaming

 
     

14

Manche 2

4

     

  Bans  
        Picks        
 
Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

 

Fil info de la manche

23:40 : Les Copenhagen Wolves jouent avec leurs victimes en les poursuivant un peu partout dans la base. La game se termine sur un score de 14 à 4 pour 14k golds d'avance. Les CW remportent donc haut la main ce Bo3.

20:00 : Les SK fuient sous les coups des CW qui ne finissent plus de les poursuivre. Trois kills sont pris par les Copenhagen Wolves pendant cette débandade, en plus de l'inhibiteur mid. 9 à 3 et 10k golds d'avance pour CW.

18:10 : Teamfight en midlane à l'avantage des Copenhagen Wolves qui tuent Jax et Lee Sin, ne perdant que Singed. 6 à 3 et 7k golds d'avance pour les CW.

13:30 : Escarmouche au niveau du blue buff des SK qui se conclut par les morts tragiques de Jinx et Zyra. 2 à 2 et 2k golds d'avance pour les Copenhagen Wolves.

10:00 : Les minutes passent sans grandes actions si l'on omet un kill isolé sur Singed. Le score est de 2 à 0 pour SK,  avec une égalité parfaite aux golds.

04:30 : First Blood en toplane de la part de Lee Sin sur Singed. 1 à 0 et une quasi égalité aux golds.

02:00 : Swaplane de la part des SK Gaming qui envoient la duolane Jinx/Zyra en toplane contre Singed. Jax sera lui, seul contre Caityn et Annie.

 

 

SK Gaming

0

1

Copenhagen Wolves 

 
     

19

Manche 1

8

     

  Bans  
        Picks        
 
Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

 

Fil info de la manche

34:00 : Les Loups sont dans la base ennemie et exécutent le push final. Le Nexus tombe peu après sans que les SK puissent vraiment réagir. Malgré un early game relativement équilibré, les CW ont peu à peu pris l’ascendant sur les SK. Vayne n’a jamais pu pesé sur la game avec ses Carreaux d’argent et l’équipe dannoise remporte cette première game du Bo3 par un score de 16 à 7 et une avance au score de 12k.


33:20 : Sona et Renekton meurent et c’est l’inhibiteur top qui tombe à son tour.


32:30 : Les CW forcent le Baron et les SK perdent le trade à 3-0. Le Baron tombe juste après.


29:30 : Après avoir pris un Dragon, les CW pushent mid et les SK sont mal positionnés. La Vayne de Candy Panda arrive par le côté mais se prend un root de Zyra. Tibbers arrive et Vayne implose. Les SK tentent d’engager tant bien que mal mais les Loups ont toujours quatre ultimates, quatre pour zéro en leur faveur avec l’inhibiteur mid qui tombe. 12-7 pour les CW et 5.5k gold d’avance.


25:00 : les Wolves investissent la jungle top des SK mais Annie et Shyvana se font stun par un beau Crescendo de Sona. Riven parvient enfin à utiliser son burst et c’est un 4 pour 1 en faveur des SK avec la tour mid qui tombe par la suite.


21:20 : Vladimir est tué par Riven à l’embrasement sans avoir utilisé son Zhonya qui l’aurait sauvé. Sona puis Vayne se font tuer tour à tour par les Wolves, ils enchaînent derrière par un dragon. 6/3 pour les CW et 4k gold d’avance.


20:20 : Un pour un en botlane, les deux supports sont tués.


17:20 : Malgré un beau bait de Zyra avec son Sablier de Zhonya, Renekton décale pour venir prendre le kill. Les CW en profitent pour prendre la deuxième tour au bot.


15:00 : Les CW engagent le Dragon, Lee Sin arrive à connecter son Q sur une plante de Zyra, dash dessus et steal le Dragon au smite. Malgré un bon Crescendo de Sona, cette dernière meurt ainsi que Riven qui ne parvient pas encore à faire assez de dégâts. 3-0 pour les loups de Copenhague et 2k gold d’avance.


05:20 : First Blood au mid pour les Wolves, sans qu’aucun sort d’invocateur ne soit utilisé. Riven est restée avec peu de points de vie sous sa tour pour tenter de ne pas perdre trop d’expérience et c’est une plante de Zyra qui l’achève. 500 gold d’avance pour les CW.


02:00 : Swap lane top et bot. Les duolanes se retrouvent au top, tandis que Vladimir et Renekton auront leur match-up au bot.


 

 

Ninjas in Pyjamas

2

1

TCM Gaming

 
     

19

Manche 3

8

     

  Bans  
        Picks        
 
Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

 

Fil info de la manche


36:00 : Push final au top des suédois qui prennent l'inhib ainsi que quatre kills contre un. Annie se suicide dans la fontaine alors que le reste de son équipe détruit le nexus.Une victoire sans conteste de l'équipe suédoise qui aura géré de bout en bout cette game finale. Une Shyvana énorme au top qui aura farm tout l'early/mid game pour devenir monstrueuse en teamfight aura lourdement pesé dans cette partie. On pourra également noter le très bon counter jungle qui aura enfoncé le Jarvan IV toute la game. 19/8 pour les NiP qui remporte de belle manière ce Bo3.

34:30 : Les NiP organisent le baron tandis que Shyvana split push bot. Naruterador se fait exécuter avant même de pouvoir contester le Nashor. Le Baron est pris par hyrqBot.

32:00 : Sur le respawn, les TCM se dirigent vers le Nashor pour empêcher sa prise par les NiP, s'engage un nouveau teamfight désordonné alors que les NiP n'ont toujours pas back ! Trois kills pour un en faveur des NiP et Naruterador se sacrifie pour empêcher le Baron.

30:00 : Pendant que la guerre de vision s'opère autour du Nashor, Mithy se fait attraper par Kha'Zix, cependant, le reste de l'équipe suédoise se regroupe et finit par ace les TCM. L'inhibiteur mid tombe.

20:00 : Belgianbeast utilise son téléport botlane pour débloquer cette game passive et orientée farming. Corki récupère le kill sur Lee Sin tandis que Shyvana towerdive et tue Jarvan IV. Lissandra retourne top pour défendre et la botlane NiP en profite pour tuer Zyra tandis que la tour mid est prise par Gragas et Shyvana qui avait décalé. 5/2 et 6k gold d'avance pour les NiP.

10:00 : hyrqBot counter jungle parfaitement Naureterador depuis le début de la partie, ce dernier ne touchant qu'un buff sur quatre. Jarvan IV tente de counter à son tour pour récupérer le red buff de Lee Sin, mais il se fait catch par Annie et Gragas qui récupère le kill ainsi que le drake. 3/0 et 3k gold d'avance pour les suédois.

02:00 : Late invade de la part des NiP qui first blood Naruterador. Freeze utilise un flash inutile car Annie finit le kill avec son embrasement mais ils récupèrent le bleu de Jarvan IV. Swap lane organisé par les TCM, Belgianbeast et sa Lissandra se retrouve top avec son téléport, tandis que Jwaow est au mid.

00:00 : Les NiP ont le first pick, first ban et le blue side pour cette partie finale qui s'annonce passionnante !

 

 

Ninjas in Pyjamas

1

1

TCM Gaming

 
     

12

Manche 2

16

     

  Bans  
        Picks        
 
Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

 

Fil info de la manche


48:00 : Le push final s'organise et les suédois ne peuvent pas contrer les super sbires qui surgissent des trois lanes. Mithy et Nukeduck tombent au combat et le nexus suit peut après. Beau retournement de situation de la part des TCM alors que les NiP semblaient avoir la game bien en main. Les anglais se sont mieux regroupés que leurs opposants et égalisent dans ce Bo3. Score final de 16/12 et 5k gold d'avance pour les gagnants.

45:30 : Annie se fait tuer par les javelots de Nidalee au mid. Les TCM prennent ainsi un Baron sans contexte. Incompréhension des NiP qui se retrouvent totalement séparés. Freeze finit par tomber malgré son 5/0 et son stuff impressionnant. Les trois inhibiteurs sont pris par l'équipe anglaise ! 14/12 pour et 2.5k gold d'avance.

41:00 : Sion et Jax se font tuer par trois TCM au top malgré leur buff Nashor. L'équipe anglaise forte de ces deux kills force le mid et récupère la tour et l'inhibiteur ainsi que le drake. 12/12 et 2k gold d'avance pour les NiP.

37:00 : Sion tente de tuer Kha'Zix après avoir surgi des fougères. Mais son burst ne suffit pas malgré l'aide d'Annie et il se fait tuer par le soutien apporté par les TCM. Cependant, Zyra se fait attraper par Jax et meurt sans avoir utilisé de capacités. hyraqBot engage juste après cela et la fight se finit par un 4 pour 2 en faveur des NiP, Nidalee ne peut empêcher l'équipe suédoise de s'emparer du baron.

28:30 : Les TCM tentent toujours de prendre la première tour mid mais Sion et Jax les flanquent par la botlane. Cependant, l'équipe anglaise parvient mieux à se regrouper et grâce à un très bel ultimate de Zyra parviennent à exécuter Sion et lui faire perdre ses stacks Mejai. Deux kills supplémentaires sont pris, ce qui engendre un Baron de la part des TCM ! 8/8 aux kills, toujours 1k gold d'avance pour les NiP, mais le buff Nashor pour les TCM.

26:00 : Un combat entre Volibear et Kha'zix contre Sion et Jax s'engage au top. Les NiP se font appâter par les faibles points de vie de l'ours mais n'arrive pas à le finir à cause de sa régénération. Kha'Zix finit par tuer Jax mais Sion parvient à le tuer à son tour. La deuxième tour top est détruite par les NiP.

23:00 : Les TCM font un push hasardeux au mid, Volibear tank beaucoup trop la tour et flash pour s'en réchapper. Annie exécute un flash/Tibbers fabuleux qui stun la presque totalité de la team adverse mais ne peut être suivie. Elle se fait tuée par Kha'Zix qui utilise son flash pour la finir mais la puissance de Jax et Sion permet aux NiP de récupérer 3 kills, la deuxième tour mid et un dragon.

20:45 : Volibear tombe au top après un dive bien coordonné des NiP. Pendant ce temps, le Lucian de Freeze récupère la tour mid et Motroco fait de même au bot. 4/3 pour les NiP et 1.5k gold d'avance.

17:00 : Après un kill pris par Volibear et Kha'Zix au top sur Zorozero, les TCM enchaînent sur la prise du drake pour revenir dans la partie.

14:00 : Les suédois prennent peu à peu le contrôle de la jungle adverse. Après un steal des deux buffs, Nukeduck avec son Sion, dive Jwaow au top et récupère le kill ainsi que la tour. Déjà deux tours d'avance pour les NiP, 3/2 aux kills et 2k d'écart aux gold.

11:00 : Pendant que les TCM dive Zorozero au top, les NiP récupèrent le drake à quatre.

08:50 : Jax reprend un kill sur Jwaow en duel. Il s'en tire à quelques points de vie mais Volibear vient finalement le ramasser. 2/1 pour les NiP et seulement 300 gold d'avance.

06:45 : First blood récupéré par le Jax de Zorozero sur un gank de hyraqBot au top sur Kha'Zix.

00:00 : Les TCM Gaming se retrouvent purple side pour cette deuxième game du Bo3 après une première victoire des NiP.

 

 

TCM Gaming

0

1

Ninjas in Pyjamas

 
     

8

Manche 1

18

     

  Bans  
        Picks        
 
Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

 

Fil info de la manche

40:40 : Les suédois poussent au top et après un très beau flash de Annie, Tibbers stun Varus et permet aux NiP de réaliser un clean ace. Ils finissent la game sur ce move. La game se termine sur un 18/8 et 18k d'écart aux gold pour les NiP qui auront géré la partie de bout en bout, ne laissant jamais les TCM espérer revenir.

39:00 : Zyra se fait attraper à son tour et permet aux Ninjas de prendre leur second Nashor de la partie. 13/8 et 13k d'avance aux gold.

37:30 : Annie se fait catch dans la jungle mais les NiP en profite pour faire tomber la tour bot de l'inhib. Les NiP gèrent le combat en 4 v 5 mais arrivent à solder l'échange par un deux pour deux et récupérer les inhibiteurs bot et mid.

35:20 : Malgré le push constant au niveau du mid par les super sbires. TCM réussit un échange de 1 pour 1 après s'être fait poke et zoner par les traps de Nidalee et de Caitlyn. Kha'Zix saute pour tuer Nukeduck mais se fait exécuter juste après.

30:30 : Les Ninjas in Pyjamas poke les TCM au mid, la tour et l'inhibiteur tombent tout de suite après. 9/4 et 11k gold en faveur de l'équipe suédoise.

28:50 : Après un impressionnant travail sur la vision par les NiP, ils se permettent de faire le Baron après avoir éliminé toute trace de ward dans la zone. Kill donné juste après par Volibear passant par-là.

20:15 : Les cinq NiP se regroupent botlane, prennent deux kills sur la botlane adverse et la T2 bot. 8/4 en faveur des NiP et 6k d'écart aux gold.

18:45 : Plusieurs combats sont engagés dans la jungle et sur la midlane, cela en résulte par un 3/1 pour les TCM qui perdent seulement Naruterador dans le trade isolé dans la jungle top. Les TCM prennent le troisième drake de la partie.

12:00 : Kill pris par Nukeduck sur Volibear en botlane. Cela permet aux NiP de prendre la première tour botlane et d'enchaîner sur un deuxième Dragon. 5/0 pour NiP et 7k d'avance aux gold.

08:45 : Double kill de la Lissandra de Zorozero sur Gragas et Kha'Zix bien aidé par le Zéro absolu de Nunu.

03:30 : First blood des NiP sur le Gragas de Belgianbeast qui se fait dive par Nunu et la botlane, il avait déjà utilisé son flash plus tôt. Cela entraîne les prises de la tour top des TCM et de la tour mid des NiP, grâce à l'arrivée de Volibear. 1/0 et 500 gold d'avance pour les NiP.

02:00 : Beaucoup de swap lane dans cette partie ce qui engendre un échange de buffs bleus dans les jungles. La duolane NiP se retrouve en top face au mid TCM, la duolane TCM est au mid contre la Nidalee de Nukeduck et enfin les toplaners se retrouvent tous deux au bot.

 

202
MGG
Devildoudou il y a 10 ans

Edward chez les Gambit ça change tout c'est fou, même Genja m'a semblé métamorphoser sur ce tournois.

alexx063 il y a 10 ans

Ne pas oublier que les GG doivent s'entrainer depuis quelques semaines (en tout cas ils ont pas mal joué en solo), quand Fnatic a repris en début de semaine.<br /> <br /> Par contre Eve me fait peur en saison4, comme Akali dans une moindre mesure.

loxray il y a 10 ans

Ouah, d'un côté on a effectivement l'arrivée de Rekkles, mais je donne pas les FNC si favoris, avec EDward, clairement les gambit retrouvent ce qu'on a pu voir en S2, un diamond(prox) qui outplay tout le monde (j'avais du mal à comprendre pourquoi les pros persistaient à jouer evelynn je trouvais qu'elle avait de moins bons résultats que jarvan ou Elise, maintenant j'ai compris....). Ceci dit, hâte de voir les teams qui se qualifieront aux LCS, et ce que donnerait cette hypothétique team avec Froggen notamment.

DrakeWin il y a 10 ans

tape sur youtube iem cologne 2013 , tu verra sa marche pour tout. Tu peux même trouver la même réponse en tapant VOD iem cologne 2013 sur google mais shut c'est un secret personne ne le sait ;)

hyde130 il y a 10 ans

http://www.youtube.com/playlist?list=PLhCH_nPE4JTq5SSosM7hVdDMNqi-NY9x6

Ozran il y a 10 ans

On a retrouvé nos Russes :)

kip il y a 10 ans

Et c'est pourquoi tu ban eve vs diamondprox

Ylrahc il y a 10 ans

Ce massacre :s Ou Gambit était en god mode, ou Fnatic était vraiment pas du tout préparé...un peu des deux au vue des picks je dirais.

PyroCinder il y a 10 ans

genja>rekkles<br /> Diamond>all <br /> gg

hyde130 il y a 10 ans

Diamond avec Evelynn <333

MagoCE il y a 10 ans

http://www.twitch.tv/tmg_tv<br /> ces deux mecs sont agréable à entendre vous feriez mieux de chercher de se coté la millenium.

maelyangus il y a 10 ans

Oui Rico est manager des Fnatic

torkx il y a 10 ans

c'est moi ou Rico est le manager de fnatic?<br /> <br /> sinon Sosk91 juste apres la finale "amatrice".

sosk91 il y a 10 ans

Quelle heure la final ?

bester il y a 10 ans

Arretez de vous faire poule par DoubleLift, il excelle aussi bien en ADC qu'en trashtalk. Enjoy ctout.

Coldblood il y a 10 ans

Xpeke qui enchaine les fails.

Coldblood il y a 10 ans

normal, sa me fait juste rire de le voir se faire défoncer au IEM par le même joueurs qu'il avais descendue, et sa prouve bien que Les NA sont fort en gueule, mais nul en Game.

Elinsia il y a 10 ans

@Coldblood: Je me rappelle surtout qu'après avoir dit ça, il s'était fait roulé dessus par un Rekkless en 6 (ou 7)/0 alors qu'ils avaient une compo spécialement pensée contre la vayne de Rekkless...

Coldblood il y a 10 ans

on rappelle la phrase de doubleLift "Rekkles is Overated" <br /> on va avoir le choc entre les 2 nouvelles Line-up GG et FNC, perso je suis pour GG

Coldblood il y a 10 ans

Xpeke tellement en dessous depuuis les worlds.

L'actu

En Continu

20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13