Riotage du jour
0

Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 17 octobre 2013.

Riotage du jour - 17/10/2013

Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 17 octobre 2013.


J'avoue avoir eu besoin de creuser un peu pour vous le trouver, mais le voilà tout beau tout frais : un nouveau post au sujet de problèmes avec le client LoL.

Ce n'est pas pour déplorer mais bien pour louer les paroles de Riot que je vous parle ce soir de ce bug : oui, certes, il y a un bug, mais Randori nous annonce qu'ils tiennent une piste, ce qui est une bonne nouvelle, avouez-le. Espérons qu'ils ne tomberont pas sur un champignon de Teemo.


Si les champignons de Teemo ne sont pas à montrer du doigt, les plantes de Zyra, elles, le sont, puisque la championne serait à l'origine de bugs.

Vous l'aurez peut-être remarqué en game, mais Zyra a temporairement été rendue indisponible puisqu'elle serait, d'après les recherches menées par les équipes de Riot, à l'origine de bugsplats. C'est ce qui s'appelle « Mettre un bâton dans les roues », ou ici en l'occurrence une ronce.



Faut pas pousser Zyra dans les ordis !


Et oui, un troisième bug est aussi à déplorer, bien que celui-ci ne serait pas généralisé : les textures des animations des sbires feraient des caprices.

Les animations des sbires étaient repassés sous les écrans des équipes de Riot, mais voilà que leur nouvelle gloire ne leur suffirait plus. En effet, ces animations font maintenant parler d'elles à cause de l'icône de Châtiment apparaissant lors des attaques. Un problème qui serait dû aux configurations des joueurs, et pas au client lui même.



Qui aim bien châtie bien !


C'est la vision de cette plage de sable blanc au clair de lune qui m'inspirera la transition pour le sujet suivant : la question des skins de maps est relancée.

Afin de répondre à cette question, Morello résume l'équivalent d'une année de discussions : l'idée de créer des skins de maps est fortement attirante, mais pour le moment trop lourde à mettre en place alors que d'autres projets plus importants sont déjà en cours de développement. Un projet que nous allons pour notre part suivre à la trace.


Celles-ci connaîtraient sans doute des modifications en cas d'évolution visuelle des maps, et connaissent aujourd'hui un premier changement : les tourelles indiquent désormais quand vous vous en approchez trop.

Attention, je ne parle bien entendu pas de n'importe quelle map. Cela ne concerne que les modes d'entraînements et les Co-op vs IA, et n'est pour le moment disponible que sur PBE, mais cette nouvelle fonctionnalité a pour but d'aider le joueur novice à se familiariser à son nouvel environnement. Les tourelles, ça ne se touche qu'avec les yeux. Et les auto-attaques.

 


Le code est le même pour tous : au rouge, on s'arrête.


Vous êtes définitivement trop près de cette tour, et votre allié vous le signale d'un ping mélodieux. Il pourra peut-être un jour aussi vous signaler la présence d'un jalon de vision ennemi.

Tel est du moins la proposition d'un joueur, qui souhaite l'établissement d'un nouveau ping alertant de la présence d'une ward adversaire en lieu et place du ping Danger. Si la chose est loin d'être confirmée, Morello indique en tout cas son intérêt pour la chose. Quel visionnaire !


Riot ne sera certainement pas qualifié de « visionnaire » pour cela, mais ce serait tout de même un grand pas en avant : vous pourrez bientôt accéder à la boutique LoL depuis Internet.

Je sais, dit comme ça, cela ne fait pas rêver. Mais l'idée a de quoi séduire, notamment en ces temps de sorties de skins. Vous n'avez pas votre ordinateur et votre client LoL sur la main ? Pas de soucis, un navigateur internet est tout ce dont vous avez besoin. Et demain, peut-être, l'application smartphone. Cela n'est cependant pas encore au point.


Malheureusement, ce n'est pas la seule chose qui ne soit pas encore pour demain. En effet, la fin de la Saison 3 a été reportée.

Les raisons ne sont pas données, mais cela devrait en contenter plus d'un : la fin de la Saison est repoussée jusqu'au 11 novembre, délai vous permettant encore de faire vos preuves et ainsi d'obtenir les récompenses dont vous rêviez tant. Mesdames et messieurs, faites vos jeux !


Une actualité qui manque d'air, et qui laisse des nuages planer, malgré la promesse d'un ciel couleur Saison 4 que l'on peut deviner. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.

0
MGG

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13