Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Path of Exile /

PoE : Lancement officiel

PoE : Lancement officiel
14

En bêta depuis dix mois maintenant, et ne cessant de s'étoffer au fil des mises à jours, Path of Exile, le bébé de Grinding Gear Games s'apprête à passer en version 1.0. La fin de la phase de bêta ouverte, et par conséquent le lancement officiel du jeu, auront lieu ce 23 octobre. Cette sortie n'arrive pas seule et s'agrémente de son lot de nouveautés touchant tous les domaines du jeu.

PoE : Lancement officiel

Développé par Grinding Gear Games, un studio néo-zélandais indépendant, Path of Exile est un Hack & Slash aux allures bien particulières met en avant son système de compétences pour attirer son public ainsi que son modèle Free to play qui en font une vraie alternative aux ténors du genre.

En bêta depuis plusieurs mois maintenant, et ne cessant de s'étoffer au fil des mises à jours, Path of Exile s'apprête à passer en version 1.0.  La fin de la phase de bêta ouverte, et par conséquent le lancement officiel du jeu, a lieu aujourd'hui. Cette sortie n'arrive pas seule et s'agrémente de son lot de nouveautés touchant tous les domaines du jeu.

Pour fêter le lancement du jeu, nous vous proposons un stream spécial ce soir sur le Liveplay Prime de Millenium de 21h à minuit avec Damyen et Adearwen :

 

 

Nouvelle classe

Ainsi voyons nous poindre la Scion, classe de prestige de Path of Exile.

Dans son background nous apprenons que la demoiselle est fille d'une famille noble corrompue et qu'elle fut bannie de Wraeclast pour avoir assassiné son mari le soir de leur nuit de noces.

La Scion ne sera pas accessible au tout nouveau joueur et requerra d'avoir achevé le jeu au moins une fois en mode normal pour être débloquée. La raison en est que la scion n'a aucune véritable voie de spécialisation et se situe au centre des talents. Tout lui est ouvert, ce qui en fait un personnage plus difficile à développer efficacement.

 

Nouvelles leagues

Les leagues Dominion et Nemesis font leur entrée dans Path of Exile pour une durée de quatre mois. Celles-ci s'accompagnent bien entendu de nouveaux challenges à relever et de nouveaux succès à accomplir.

Dans le mode Dominion, des temples seront disséminés au travers de Wraeclast. Ceux-ci seront gardés par de nombreux monstres disposant des pouvoirs conférés par le temple proche. Il sera risqué de les affronter, mais conquérir un temple vous octroiera ces mêmes pouvoirs pour un temps donné.

La league Nemesis quant à elle adopte le principe du mode Hardcore. A sa difficulté de base s'ajoute l'apparition de monstres rares revêtant chacun un aspect de Némésis, ce qui les rend spécialement difficile à tuer.

 

Extension de l'acte III

 

L'acte trois se voit enrichi de six nouvelles sortes de monstres, six nouvelles zones, trois nouvelles quêtes ainsi qu'un grand boss de fin.

L'histoire principale et le bestiaire ainsi améliorés, le jeu peut dorénavant se tourner vers la créations de nouveaux actes qui paraîtront à l'occasion de prochaines mises à jour.

 


Nouvelles gemmes

Le jeu de base se dote à son lancement de nouvelles gemmes. Celles-ci ont certes pour but de servir la nouvelle classe Scion, mais également d'ouvrir d'autres voies à explorer pour les différents personnages.

Il sera ainsi possible de mettre la main sur trois nouvelles gemmes de talent, huit gemmes de support ainsi que sur des douzaines de gemmes de talents passifs.

Autant dire qu'il va falloir faire preuve de patience et de détermination pour découvrir les combinaisons les plus pratiques et intelligentes.

 

Nouveaux modes PvP

Si vous aimez vos amis, spécialement lorsque vous avez l'occasion de leur taper dessus, trois nouveaux modes PvP vont faire leur apparition.

Le mode duel, classique à beaucoup de mmo, vous permettra de défier en ville quiconque vous plait ou vous déplait. Charge à ce dernier d'accepter ou refuser votre provocation.

Le mode Tournoi de saison vous poussera à jouer agressivement. Le principe sera d'accumuler un maximum de victoires au cours de matchs PvP le temps que durera l'événement. En fonction de votre classement vous recevrez plus ou moins de points pvp permettant d'obtenir des récompenses ultérieurement.

Enfin, le mode Capture du drapeau se jouera en équipe. Le but sera de capturer le drapeau et de le ramener à sa base, le tout assisté de ses coéquipiers ainsi que de pnjs. Initialement le mode verra s'affronter deux équipes, mais dans un futur proche, la carte pourrait accueillir un troisième groupe de trouble-fêtes.

 

Guildes

Il est désormais possible de créer des guildes dans Path of Exiles. Si de manière traditionnelle elle permettra à ses membres de dialoguer en inter league ainsi que d'acquérir des onglets de stockage supplémentaires, le réel intérêt de créer un tel groupe résidera dans les challenges qui leur seront ouverts. Il sera possible aux membres d'un guilde d'engranger des points en participant à des courses ou des événement PvP, tout comme il leur sera permis d'accomplir des objectifs de guildes à la difficulté corsée dans les nouvelles leagues disponibles.

 

Contenu à venir

La sortie officielle du jeu n'est qu'un point de départ. A compter de cette date, il faudra tabler sur une mise à jour toutes les deux semaines. Celles-ci consisteront à développer petit à petit et améliorer le gameplay ainsi que l'environnement du jeu.

En revanche, se calquant sur la durée des leagues, une mise à jour majeure de contenu devrait avoir lieu tous les quatre mois

 

Andhariel

14
Virrow il y a 6 ans

J'te remercie pour ta réponse claire :)

Tak3ya il y a 6 ans

@ Virrow : Le HC n'est pas plus difficile que le SC (sauf dans le cas de ligue HC spéciale avec des ajouts de difficultés bien sur). Les mobs tapent de la mm façon etc.. Juste qu'à la moindre erreur, c'est gameover.<br /> <br /> Lorsque ton personnage meurt en HC, contrairement à D3 p.ex, il est simplement transféré en ligue SC. Evidemment, pour les joueurs qui ne prennent du plaisir qu'en HC, ils considèrent que ce personnage n'existe plus et le supprime.<br /> <br /> Pour ceux qui sont un peu frileux à l'idée de perdre définitivement un perso, je pense que c'est une bonne idée. Même s'ils meurent et ne sont pas motivés à recommencer un perso de 0, ils peuvent continuer à jouer en SC. (mais peut-être qu'au final ils auront pris gout au HC).

Virrow il y a 6 ans

Donc si je comprends bien ce qui est dit en dessous, le mode softcore propose un contenu relativement abordable pour tous, voir simple pour les plus aguerris, mais si tu veux de la difficulté tu passes en hardcore. Ok jusque là mais c'est assez tordu alors car ça veut aussi dire que si tu meurs en Nemesis tu recommences un nouveau perso?

Tak3ya il y a 6 ans

Pour la difficulté, il suffit de jouer en solo dans des ligues du type Onslaught de l'époque : Hardcore avec les mobs qui tapent 20% plus vite etc

Vunak il y a 6 ans

@SkyzoQuiche: La difficulté augmente énormément dès le passage en cruel, du coup ça devient assez pénible de faire le jeu en solo ^^'<br /> <br /> sinon quelqu'un sait qui est le nouveau boss final ? par ce que même si j'ai fait aucun effort pour suivre l'histoire je ne sais pas comment ils vont faire pour la changer tout en laissant de la place à de nouveaux actes..

edo il y a 6 ans

Chris vient de poster un message intéressant sur twitter "We're discussing having the patch live but with game login disabled (for preloading and passive tree examination) 3 hours before Release".<br /> <br /> Le staff GGG va donc sûrement nous donner la possibilité de commencer à télécharger le jeu avec 3h d'avance sur l'heure de sortie officielle (à partir de 16h donc), ce qui nous permettra également de consulter le nouvel arbre passif. L'identification en jeu sera par contre verrouillée jusqu'à 19h.

SkyzoQuiche il y a 6 ans

Ce jeu est vraiment très bon! Les gros plus : l'arbre de compétences et les pouvoirs que l'on doit dropper.<br /> Un peu facile en normal pour l'instant.

Tak3ya il y a 6 ans

Je recommande fortement ce jeu.

Killord il y a 6 ans

Tres bon Hack n slash que je conseille à tout le monde ! Il est bien meilleur qu'un certain Diablo 3 .

Phantasm il y a 6 ans

Dans 6 heures et 33 minutes a partir de quand je tape ce message ^^

Klaedr il y a 6 ans

Le jeu est un f2p; comme il sort le 23 octobre, le jeu ne pouvait pas être localisé en français mais une team qui a déjà traduit le jeu au niveau des caractéristiques importantes comme l'équipement et noms en français mais pas encore le background.<br /> Cette team va traduire le jeu petit à petit jusqu'à avoir une traduction complète au jeu, totalement certifié par les créateurs du jeu.<br /> <br /> En résumé, on est " en attente de la traduction en français " mais patience, il y a déjà une team sur le coup.<br /> <br /> PS : concernant la nouvelle classe, à savoir " Scion " , les nouveaux joueurs n'auront pas accès à la classe tant qu'ils n'auront pas fini le mode normal avec un perso de n'importe quelle classe.

Harcole il y a 6 ans

C'est un f2p?

TeOsix il y a 6 ans

#Elto même question? et aussi est ce qu'il suffira d'avoir fini la béta pour avoir accés à la nouvelle classe?

Elto il y a 6 ans

le jeu va t-il passer en français ? ou va t-il rester full Eng ?

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
12:17 Le top des Hack'n slash mis à jour
10:06 Arrivée de la 1.3 le 12 décembre
11:59 Édito: Diablo 3 vs. Path of Exile
09:58 Mini extension pour Path of Exile
10:28 Patch note PoE v1.02
11:32 Patch note PoE v1.01
10:10 Path of Exile
14:56 Patch note POE v 1.0.0
11:58 Lancement officiel de Path of Exile

Articles

recommandés

Découvrez le résultat du Twitch Rivals d'hier soir
Rocket Arena est disponible dès à présent !
Skull and Bones aurait été rebooté et se dirigerait vers un "jeu-service"

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Le top des Hack'n slash mis à jour
Path of Exile