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Morgana, changements à venir

Morgana, changements à venir
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Riot détaille les changements en cours sur Morgana et précise la direction que devrait prendre cette championne, notamment au sujet de son Z, Terre maudite, ainsi que son passif.

Morgana, changements à venir

Ricklessabandon précise aujourd'hui que les changements les plus récents à apporter à Morgana sur le PBE ne seront pas effectifs ce week-end. Nous en apprenons toutefois un peu plus au sujet des modifications à venir sur ses statistiques de base et sur sa compétence Terre maudite (Z).

 

Riot GamesRicklessabandon sur Qui a joué avec/contre Morgana ? (Traduction - Source)

 

Une update très rapide !

J'ai appris aujourd'hui que le PBE ne serait pas réactualisé ce week-end, donc les changements sur Terre maudite (Z) ne seront pas là avant lundi, au plus tôt. Vous avez donc quelques infos sur l'ensemble des modifications actuelles, voici ce à quoi elle va ressembler après la mise à jour :


Morgana :

Général :

La portée d'attaque augmente, passant de 425 à 450.
La vitesse d'attaque de base augmente, passant de 0,579 à 0,625.
Son attaque de base répond mieux.

Terre maudite :

Les dégâts augmentent maintenant de 10 à 60% selon les PV manquants de l'ennemi.
Les dégâts ne s'appliquent plus à chaque seconde mais toutes les 0,5 secondes.
N'applique plus de réduction de résistance magique.


Il n'y a absolument rien à supposer ici, ces changements signifient que j'ai ramené les dégâts de base à 25-85. Donc l'amplification des dégâts s'applique aussi sur le ratio, donc les meilleurs dégâts, théoriquement, sont de 136 (+0,32 AP) par seconde. Encore une fois, les changements de Terre maudite ne sont pas sur le PBE et n'y seront malheureusement pas avant le week-end prochain.

 

 

C'est pour « bientôt », désormais, ce qui signifie que je vais finalement pouvoir rédiger un post approprié sur Morgana.


Donc, que se passe-t-il avec Morgana ? Pourquoi ce soudain intérêt ?

Il n'y a pas eu d'évènement majeur ou quoi que ce soit. Pendant une réunion au sujet de la mise en place du patch, j'ai dit que j'aimerais essayer d'offrir un buff/une mise à jour pour Morgana si j'arrivais à trouver le temps.


Morgana est bien comme elle est et/ou a un bon taux de victoire, pourquoi la modifier maintenant ?

Bien qu'elle soit cool et forte, il y a quelques petits trucs qui entravent Morgana actuellement. Certains joueurs la trouvent mal fichue, certaines de ses mécaniques sont obscures/inappréciées, et elle a une courbe de puissance atypique. Idéalement, je voulais utiliser un peu de temps libre pour lui apporter des updates abordant au moins quelques-uns de ces problèmes sans trop déranger.


Pourquoi tentez-vous d'éradiquer sa capacité à clear les vagues de sbires ? Elle en a besoin pour fonctionner !

Ce n'est absolument pas un but. Pour dire la vérité, si nous faisions un rework de Morgana, nous essayerions probablement d'ajouter un peu plus de possibilités de jeu à sa phase de laning (pour les deux côtés) mais ces changements ne s'approchent même pas de cette idée, je ne cherche donc pas à mettre le feu aux poudres. Tout au plus, j'irais vers quelque chose qui obligerait Morgana à se « spécialiser » pour atteindre un bon wave clear en début de partie mais ce serait plus un investissement à faire qu'un objectif indispensable.


Voilà en gros pour la préface. Je pense qu'elle est géniale et qu'elle pourrait tirer bénéfice d'un peu d'amour/attention. Il n'y a pas d'arrières pensées ou quoi que ce soit - si je n'arrive pas à modifier les choses de telle sorte que je sois convaincu par cela avant qu'il ne faille sortir le patch, alors je les reporterai simplement et n'y penserai plus trop jusqu'à la prochaine fois où j'aurai un peu de temps libre.


Pour être un peu plus précis, je voulais surtout me concentrer sur une « modernisation », comme en faisant en sorte que son attaque de base ne soit pas moche/archaïque, en faisant mieux répondre les ticks de Terre maudite (Z) et en essayant d'éclaircir un peu certaines de ses sources de puissance. La dernière partie est la plus délicate car il y a deux choses qui ont plus nettement besoin d'une amélioration : son passif, et la réduction de résistance magique de Terre maudite.


Le passif est plutôt limpide pour ceux qui connaissent le sort vampirique mais il y a bien une chose qui n'est pas claire pour la plupart des joueurs : c'est le taux de PV que vous récupérez via le passif. Il est possible de faire quelque chose avec la description de la compétence mais à part cela, nous ne cherchons pas à faire grand chose sur le passif dans ce patch.


Aborder la réduction de RM est clairement la meilleure chose à faire. Cela embrouille radicelement ses phases de haut et bas, et exige trop de gameplay autour d'un mécanique bancal qui n'est pas directement lié aux aspects très cools et bien visibles de son jeu. Sombre dessein (A) et Chaînes spirituelles (R) rendent assez bien de ce côté là - les adversaires de Morgana peuvent facilement comprendre ce que fait la compétence et ce qu'ils devraient faire pour y répondre. Terre maudire devrait également être claire puisque la réponse revient simplement à dire « ne pas rester dans la flaque » mais une bonne partie de la puissance de la compétence est indirecte, et cela ne s'affiche pas aussi nettement qu'il le faudrait - Terre maudite devrait inspirer bien plus de respect en tant que compétence PvP qu'en l'état actuel. Bref, en théorie, ici, il s'agit de faire en sorte que si la Terre maudite est en train de vous tuer, ce doit être elle qui vous tue. Cela devrait être tout à fait clair pour ceux qui jouent Morgana pour la première fois comme pour ceux qui la rencontrent pour la première fois.


Donc, ouais, voici les tenants et les aboutissants. Ce que je cherche à faire dans un futur proche :

Implémenter ces changements mentionnés ci-dessus (améliorations de l'auto-attaque, des mécaniques riven-esques).
Recevoir plus de retours de « sensation » (les auto-attaques semblent-elles meilleures ? Quelles sont vos impressions sur le tick de la Terre maudite ?).
S'assurer que ses fonctions essentielles sont intactes (qu'elle puisse nettoyer les vagues de sbires correctement comparé à la façon dont elle le fait sur le live).
Répondre à toute question que vous pourriez avoir suite à cela.


Malheureusement, il ne me reste pas beaucoup de temps pour travailler là dessus, ce qui signifie que nous sommes assez près du Hourra final avant je ne décide d'implanter les changements ou non. Heureusement, nous pouvons finaliser quelque chose pour Morgana au moment du patch - j'apprécierais grandement tout effort de collaboration.

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MGG
brainchanger il y a 10 ans

Je me suis arrête a cette phrase=><br /> "il y a quelques petits trucs qui entravent Morgana actuellement"<br /> Réponse: tout les nerfs que vous lui mettez depuis la S2 bande e débile

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