MGG / Actualités jeux vidéo /

Timber and Stone : Un Towns revisité ?

Timber and Stone : Un Towns revisité ?
0

Timber and Stone est un jeu de gestion 3D indépendant financé par un kickstarter fructueux il y a de ça un an. Une très bonne association entre la technologie voxel et la gestion à la Dwarf Fortress.

Timber and Stone : Un Towns revisité ?

Timber and Stone est un jeu de gestion en 3D indépendant créé par Robert Reed. Suite au kickstarter ayant récolté $88,577 afin de financer le développement du jeu, Timber and Stone sorti alors en version béta v0.1b le 10 décembre 2012 et est actuellement en version 1.4.3.

Vous commencez avec 8 colons que vous gérerez dans une partie de carte que vous aurez choisie au préalable. Chaque colon possède une spécialité : fermier, menuisier, bûcheron... C'est près de 11 métiers qui sont présents dans le jeu afin d'ajouter une gestion supplémentaire : les besoins. En effet, ils changeront tout le temps, matériaux de construction, lit, outils en passant par la nourriture, ces besoins doivent être satisfaits et c'est en jonglant entre les différents métier que cela va être possible. Surtout que cet élément de gameplay n'est absolument pas à négliger, si vous ne disposez pas de mineur pour récolter de la pierre mais qu'il vous en manque pour créer un outil, vous risquez d'être très mal parti ! Répartir et gérer, voici les deux mots d'ordre de Timber and Stone. La nourriture est l'un des éléments les plus difficiles à gérer. En effet, les colons sont de véritables gloutons. Ne prêtez pas attention à vos victuailles et vous pouvez dire adieu à votre colonie.

Cependant le gestion des ressources n'est pas la seule crainte à avoir. Des monstres viendront attaquer votre colonie afin de la réduire à néant. Vous pensiez que vos colons allaient se défendre comme dans Towns ? Que nenni ! Il faut des soldats de métier pour se protéger et même du matériel ! Archers, soldats, balistes ou encore catapultes, tous les moyens sont bons pour repousser ces vagues de gobelins et autres araignées. L'aspect graphique est très sympathique, les couleurs sont très douces et l'aspect cubique de la technologie voxel n'enlève en rien à la beauté du jeu. La bande son est également très travaillée et très agréable. Dans une version antérieure (1.3), toutes les ressources étaient immatérielles et étaient stockées dans l'onglet ressources. Désormais différents moyens de stockages sont disponibles, tonneaux, chariots, tas... tous ces moyens sont craftables afin d'augmenter la capacité de stockage.

En somme, Timber and Stone est un très bon jeu de gestion qui prends ses inspirations chez ses prédécesseurs pour réaliser un titre au gameplay attrayant. Son univers 3D permet une gestion particulière et différente de Towns.

0
MGG

L'actu

En Continu

20:30 Ce PC à 32 000 euro est incapable de faire tourner des jeux vidéo, et on vous explique pourquoi
20:00 Ce jeu surprise de 2024 pulvérise Dragon's Dogma 2 sur PS5 alors qu'il est sorti il y a deux mois déjà !
19:30 Le co-directeur de FF7 Rebirth clarifie l'un des moments les plus emblématiques du jeu original, et les joueurs n'en sont pas tous satisfaits...
19:15 L'un des MMORPG les plus attendus au monde a été officialisé, pourtant c'était l'une des pires annonces possible...
19:00 Quel serait le niveau de Lucy de la série Fallout si elle était dans les célèbres jeux de Bethesda ? Ce fan l'a fait pour vous et le résultat est... surprenant !
18:30 "Ils savent ce qu'ils font", les nouveaux visuels pour Hades 2 font l'unanimité auprès des joueurs
18:15 Bonne nouvelle pour tous les fans de cette série de science-fiction : une 5ème saison arrive dès l'année prochaine sur Apple TV+ !
18:00 Ce nouveau MMORPG gratuit avait tout pour lui, pourtant ce problème gâche littéralement la vie des joueurs...
17:30 Cette joueuse adore tellement ce jeu qu'elle en achète 4 000 exemplaires, sauf qu'aucune ne fonctionne...
17:30 Les joueurs de Helldivers 2 veulent que cet objet symbolique du jeu puisse leur donner des boosts temporaires, et c'est franchement une excellente idée !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024