Riotage du jour
1

Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 3 novembre 2013.

Riotage du jour - 03/11/2013

Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 3 novembre 2013.


Non, je ne fais pas une habitude de m'absenter un soir et d'essayer de me rattraper le lendemain. La vie, la vraie, m'a simplement rattrapée, mais rassurez-vous, les News Riot ne se sont pas accumulées vainement à ma porte... Je vais donc une nouvelle fois - pour la dernière fois, je l'espère, me permettre un petit condensé d'un week end de news, vous le verrez, fort peu chargé.


Première information importante du jour à noter - pour vous montrer le niveau d'urgence de la news Riot ce week-end - le décalage d'une semaine du prochain « patch » lunaire...

Demorphic nous offre pour toute justification des changements de dernière minute. Si nous ignorons toujours la nature de ses changements, ou leur véritable impact, une chose est certaine : le rioter nous annonce que l'éclipse solaire se déroulant aujourd'hui a besoin d'être retardée d'une semaine. Dommage qu'il n'ait ici aucun pouvoir.


Diana ferait-elle de l'ombre à Leona ?


Petit clin d'oeil mis à part, la question d'un retard est soulevée au sujet du rework de Xerath, que l'on retrouvait sur PBE.

Si un joueur s'étonne de l'absence du nouveau Xerath dans le dernier patch, Meddler tient à le rassurer. Xerath ne croupit pas au fond d'un vieux dossier, et devrait bientôt revenir sur PBE, après une nouvelle série de modifications. Profitez-en pour vous rincer l'oeil sur cette petite preview.


Xerath bien qui Xerath le dernier !

Le retard de Xerath s'explique en partie à cause de lui, et pourtant, on ne peut pas lui en vouloir - ou presque. Le nouvel Heimerdinger fait tout de même l'objet de quelques critiques.

Et pour être plus précis, ce sont les tourelles de Heimerdinger qui sont aujourd'hui l'objet du lynchage, puisqu'elles seraient trop puissantes pour être détruites sans y laisser de très nombreuses plumes. 20thCenturyFaux rappelle que les dégâts subis par les tourelles infligés par les auto-attaques des champions de mêlée sont augmentés de 40%, afin d'en faciliter la destruction.


Qu'ils aimèrent Digger !


Le grand retour d'Heimerdinger n'aura pas suffi à faire oublier la nouvelle saison qui approche, et qui va notamment voir se métamorphoser la jungle.

Il est en effet une nouvelle fois question de la présaison et des changements que cela va apporter, notamment au niveau de la jungle et de ses objets. Une meilleure source d'expérience et de PO, des objets un peu plus faibles, un Châtiment modifié, et un nouveau camp neutre vont venir pimenter l'expérience. Attention, tous les champignons ne sont pas bons à cueillir en forêt...


La jungle, mais aussi la vision ou le système de runes et de maîtrises sont sujets à des modifications avec cette nouvelle saison. Parlons-en, des maîtrises...

Un joueur se demande s'il est possible de réorganiser ses pages de maîtrises sans devoir les recommencer une à une. Non, répond Vaurnbarn, cela n'est pas encore possible, et il est seulement possible de les renommer pour le moment. Mais il reconnaît que l'idée a du charme.


Puisque nous considérons le jeu dans sa généralité, arrêtons-nous quelques secondes sur le jeu dans sa globalité, et notamment sur le mode de Sélection Blind.

Un joueur met en doute la pertinence de certaines caractéristiques de ce mode de sélection, et critique l'absence de visibilité de l'équipe adverse en fin de sélection. Vaurnbarn justifie cette caractéristique par la nature « aveugle » même de cette sélection. Mais ce n'est que son avis personnel, et il reconnaît ne pas avoir la vision nécessaire sur le sujet.


Généralités sur le jeu, donc, toujours, mais en commençant par la fin cette fois-ci, et en s'intéressant aux options permettant d'honorer ou ignorer un joueur à la fin d'une partie.

L'event sur les lèvres de tout le monde, Harrowing, a permis de réveiller citrouilles, zombies, et problèmes d'ergonomie du client. Accident malheureux mais visiblement assez courant, les boutons « honneur » et « ignorer » seraient trop proches. À défaut de revoir l'organisation et la présentation, Vaurnbarn admet qu'il y a une réflexion à mener sur le lien entre ignorer quelqu'un et le supprimer de sa liste d'amis.


Plus besoin d'avoir quelqu'un en ami pour lui parler grâce aux public chat rooms. Mais que se passe-t-il quand elles sont pleines à craquer ?

C'est de nouveau un joueur à l'origine de cette suggestion que vient soutenir Vaurnabarn au sujet des messageries de groupe. À l'heure actuelle limitées à 4, il faudrait désormais davantage de public chat rooms pour satisfaire les besoins des joueurs. Riot, not connecting enough people.


Un week-end bien terne et morne, hélas, à ne pas sortir un champion sur la Faille. Mais gardez espoir, invocateurs, la présaison arrive. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.

1
MGG
Funderwalk il y a 12 ans

"Qu'ils aimèrent Digger !" <br /> Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de commenter; prosternons-nous.

L'actu

En Continu

09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13