MGG / Actualités jeux vidéo /

Sang-Froid : Tales of Werewolves

Sang-Froid : Tales of Werewolves
0

Bienvenue dans le Canada du XIXème siècle. Tentez de survivre dans un monde hostile peuplé de créatures démoniaques guidées par le mal en personne. Élaborez votre propre stratégie de défense et affrontez des monstres à l'aspect animal jusqu'au lever du jour.

Sang-Froid : Tales of Werewolves

Il y a quelques mois, Artifice Studio publiait "Sang-Froid : Tales of Werewolves", jeu d'Action/Stratégie/RPG qui se déroule dans la nature canadienne du 19ème siècle, envahie de loups-garous et autres créatures démoniaques.

Entre Tower defense et Action/RPG, vous incarnez un bûcheron qui tente de survivre dans un univers hostile peuplé de monstres mythologiques. Accompagné de votre frère, tout comme vous bûcheron à ses heures perdues, vous partez en guerre armé d'une hache, de cailloux, d'un filet et d'une chemise à carreaux dernier cri. Vous tenterez alors de protéger votre famille des diverses vagues ennemies que vous aurez à repousser de manière redondante mais néanmoins stratégique.

Évoluez dans un jeu à l'ambiance oppressante. À l'aide d'une poignée de pièges ou autres outils de braconnier, le fusil à l'épaule, vous devrez prendre en considération le nombre de munitions que vous aurez en réserve ainsi que le temps de recharge nécessaire après chaque coup tiré. De plus, la plupart des adversaires que vous rencontrerez seront quasiment résistants à toutes les armes non élaborées dont vous vous serez équipé. Les fonds dont vous aurez besoin pour vous défendre et évoluer seront dispersés à travers différents lieux, ou directement récoltés sur les bêtes mises à mort. L'usage de tyroliennes sera également utile afin de parcourir à grande vitesse de vastes zones. Chaque piège, plate-forme ou feu de camp placé vous coûtera de l'argent et/ou des points d'action. Il sera donc important de jouer les économes afin de vous garantir le meilleur équipement possible.

Peu importe comment vous ferez face à l'adversité, tout ce que vous pourrez espérer sera le lever du soleil qui entraînera la retraite des monstres, vous permettant de vous préparer au prochain assaut. Heureusement vous aurez à votre disposition bon nombre d'améliorations. Vos points de compétences vous permettront d'augmenter des caractéristiques telles que la mêlée, l'habileté au fusil ainsi que votre potentiel à augmenter votre vitesse de recharge. Votre capacité à user de différentes sortes de pièges pourra elle aussi être évolutive. Soyez judicieux dans le choix et la distribution de ces points si vous voulez survivre tout au long de l'aventure. 

Bien entendu vous pourrez faire le choix de vous attaquer directement aux créatures tête baissée, mais cela reviendrait littéralement à vous jeter dans la gueule du loup. C'est durant les phases de jour qu'il vous sera donné de placer vos défenses ou autres appâts, pour attirer vos ennemis dans les différents traquenards qui auront été élaborés. Vous vous rendrez vite compte que ces mesures seront nécessaires à la préservation des bâtiments qui subiront, eux aussi, les attaques nocturnes. Attention, la gestion de votre cadence de tir sera également très importante. Tirer trop tôt ou trop tard aura pour effet de vous condamner à une mort quasi certaine.

Un autre élément sympathique du gameplay est celui de la gestion du son. Plus vous ferez de bruit et plus cela risquera d'attirer un nombre important de loups-garous. Les détonations sont d'ailleurs propices à cet effet. À contrario, vous pouvez également vous servir de ce handicap ou de votre voix afin d'attirer les cibles dans vos pièges pour éviter d'être submergé par une horde trop dense. Les combats au corps à corps étant épuisants, vous devrez là aussi gérer votre barre d'endurance pour que vos attaques soient les plus efficaces possibles.

Chose intéressante, ce qui oblige les ennemis à venir vers vous est également essentiel pour les attirer à l'écart des bâtiments afin de valider les chapitres du jeu. Certaines capacités spécifiques pourront être adaptées afin d'attirer l'attention de la meute. Faites usage de magie amérindienne pour changer la direction du vent et leurrer le flair aiguisé des lycanthropes. Plus vous évoluerez dans les niveaux, plus la carte mise à votre disposition se remplira de nouvelles quêtes et de nouveaux lieux. Mais rassurez-vous, vos armes, pièges et compétences suivront la proportionnelle.

L'intrigue quant à elle s'inspire de toutes sortes de mythologies occidentales ce qui contribue à l'ambiance de l'histoire, celle-ci se voulant à la fois sombre et divertissante grâce à des dialogues originaux relevés par un agréable accent Québécois. De plus un tutoriel vocal intervient tout au long du jeu, ce qui rend ce dernier très interactif et facile à prendre en main.

Ne vous y fiez pas, la difficulté sera tout de même au rendez-vous. Bien que certains niveaux sembleront relever de la promenade de santé, d'autres s'apparenteront plus au parcours du combattant et à la stratégie militaire. Joie et frustration seront les sentiments mêlés qui vous accompagneront tout au long de votre périple. Vous l'aurez compris, Sang-froid vous garantit  d'agréables heures de divertissement à agiter votre hache en direction de canidés démoniaques.

 Trailer de Sang-froid

 

Impressionnant d'originalité, Sang-froid vous proposera une aventure aussi rafraîchissante qu'attrayante grâce à son gameplay et son univers. Ce mélange des genres basé sur la survie reste toutefois un concept audacieux difficile à mettre en pratique.


Site officiel : Cliquez ici

Disponible sur Steam

0
MGG

L'actu

En Continu

14:00 La date de sortie de Street 6 a leak, et déjà la communauté s'inquiète ?
13:40 TAQ-V Warzone 2 : quelle est la meilleure classe pour ce fusil de combat ?
13:00 LoL : Le Jak'Sho est-il le nouvel item OP de la saison 13 ?
12:50 Call of Duty Warzone 2 : Les crashs sont devenus votre cauchemar ? Voici comment les éviter
12:30 Minibak Warzone 2 : quelle est la meilleure classe pour cette mitraillette ?
11:45 Occitanie Esports Montpellier : Suivez les tournois LoL, Valorant et Rocket League dès ce week-end !
11:31 Test de Need for Speed Unbound : Need For Street Art
11:00 LoL : Anticiper les actions de l'ennemi ne mène pas toujours à la victoire.
11:00 Star Citizen : Clarification sur les performances
09:42 FIFA 23 / FUT 23 Solution DCE : Shaw et Thuram, prix, joueurs, guide complet

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2022
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Battre Giovanni Pokémon GO en novembre 2022 : Mewtwo obscur, meilleurs counters