Gorgrond
Actualités (24/10/14)
  • Archives (18/07/14)
1

Gorgrond est une des nouvelles zones de Warlords of Draenor l'extension de World of Warcraft. Cette région est située sur l'ancienne Draenor.

Gorgrond

Warlords of Draenor

Gorgrond est une des nouvelles zones de Warlords of Draenor l'extension de World of Warcraft. Cette région est située sur l'ancienne Draenor.

MaJ du 24 octobre : Ajout d'un blog présentant les diverses créatures qui peuplent la région de Gorgrond.

 

Gorgrond a ouvert ses portes il y a quelques temps maintenant sur la bêta de Warlords of Draenor. Correspondant en partie à la région actuelle des Tranchantes, la zone sera dans WoD, une région entre le désert et la jungle luxuriante, avec des paysages tout bonnement époustouflants, peuplés de créatures dangereuses, et comprenant des installations sophistiquées de la Horde de Fer. Nous vous proposons de mieux faire connaissance avec Gorgrond, avant sa destruction, dans cette vidéo réalisée par Jack :

 

 Vallée de Gorgrond par Jack


A travers le blog suivant, Blizzard nous présente la région de Gorgrond et plus particulièrement les nombreuses créatures que vous pourrez croiser : goren, botani, infestés ou encore génésaures peuplent la région. Néanmoins les développeurs insistent bien sur une chose, méfiez-vous car ces créatures ne vous laisseront peut-être pas repartir en un seul morceau.

 

World of Warcraft Blizzard sur Les bêtes des terres sauvages : Gorgrond (Source)

Les forces primales qui ont forgé Draenor restent en conflit de nos jours, et nulle région ne le montre davantage que Gorgrond. Terre de contrastes, Gorgrond est constituée de plaines rocheuses stériles comme de jungles luxuriantes. Partout où se porte le regard, on y voit les signes d’un monde en guerre contre lui-même et des créatures gigantesques, aussi antiques que dangereuses.

 

 

Les botani

Ces créatures élancées, résolues et calculatrices, veillent sur la nature de Draenor. Semblables à des arbres humanoïdes, les botani sont à la recherche de reliques perdues des temps anciens pour accélérer la pousse explosive de leur territoire… bien souvent aux dépends des autres habitants du monde. Ils sont en guerre éternelle contre les êtres de pierre, et les créatures de Gorgrond s’efforcent de survivre, prises dans le feu constant du conflit entre botani, gorens, gronns, magnarons et autres. Et depuis que la Horde de Fer et les êtres de pierre collaborent, les botani sont devenus encore plus agressifs : bien des orcs et draeneï ont récemment disparu au fond des territoires botani.

 

 

Les infestés

Les botani cultivent depuis longtemps des plantes inconnues au sein de leurs mares spécialement irriguées ou de tanières arboricoles. Mais leur capacité à faire pousser la flore dans un organisme vivant est bien plus terrifiante. Ils capturent des créatures innocentes et leur implantent des graines, une manipulation horriblement douloureuse qui altère l’organisme et prend le contrôle de la victime pour la transformer en pousse ambulante décérébrée. Ce phénomène reste très mystérieux, mais lorsqu’on revoit les effrayants infestés, ils gardent les territoires botani ou marchent en tête de l’armée végétale, une effrayante chair à canon dont les cadavres vont fertiliser le sol nouvellement conquis.

 

 

Les génésaures

Les génésaures sont des demi-dieux monstrueux dont la naissance remonte à l’âge des colosses, quand les géants ont modelé le relief de Draenor dans leurs guerres incessantes. Les botani gardent la capacité de communiquer avec ces sources de vie, qu’ils vénèrent comme des dieux. Les draeneï n’ont pas encore réussi à déterminer si les génésaures sont réellement immortels, car ceux qui sortent de leurs bassins de croissance portent souvent les souvenirs et personnalités de leurs ancêtres disparus. Apercevoir un génésaure est une chance rare, mais il est conseillé à tout aventurier ayant cette chance de garder ses distances autant que possible : ce sont des créatures étonnamment rapides pour leur taille, et il faudrait une petite armée de héros bien équipés pour venir à bout d'un seul d'entre eux.

 

 

Les gorens

Si les gronns et magnarons façonnent le monde par pure force brute, les gorens sont eux des créatures opportunistes qui se faufilent discrètement entre les lourds pieds de leurs immenses cousins. D’une stature rappelant les troggs d’Azeroth, ils vivent en grandes colonies dans des galeries souterraines, où ils creusent des cavernes difformes en dévorant le minerai ; les cristaux dont ils se gorgent sont ensuite digérés et exsudés pour les doter d’une solide carapace minérale. Fléaux des mineurs orcs ou draeneï, ils sont capables de sentir à grande distance les terrains riches en minerai. L’aventurier averti saura se méfier de leur capacité à tirer des projectiles cristallins et à déferler sur leurs proies en meute, tout comme de leurs dents terriblement acérées et de leur salive acide.

Entre les créatures de pierre et végétales et le clan Rochenoire aux visées expansives, Gorgrond est un endroit qu’on n’oublie pas de sitôt… si on en revient en un seul morceau.


Grâce au blog suivant nous apprennons que Gorgrond est une zone aux deux facettes avec d'un côté une nature magnifique et luxuriante et de l'autre côté un paysage aride et ravagé par la brutalité des conflits. Malgré tout, la région entière est sauvage et dangereuse puisque la majorité des créatures présentent voudront votre peau.

 

World of Warcraft Blizzard sur Warlords of Draenor, présentation d’une zone : Gorgrond (Source)

Notre aventure périlleuse à Draenor se poursuit dans les jungles semées d’embûches et les canyons impitoyables de Gorgrond où les forces primitives adverses sont empêtrées dans un combat sans fin. Les concepteurs du jeu nous emmènent dans les tréfonds de cette terre sauvage : Steve Burke, concepteur senior, Zachariah Owens, concepteur associé et Ryan Shwayder, concepteur.

Situé dans la partie nord de Draenor, Gorgrond est un lieu où l’on peut voir à la fois des héros se soulever et persévérer ou, au contraire, s’effondrer et finir en charognes pour des rylaks. Après une confrontation avec la Horde de Fer (dans la vallée d’Ombrelune pour l’Alliance ou la crête de Givrefeu pour la Horde) Gorgrond vous attend dans toute la beauté et la brutalité de son paysage déchiré par des conflits immémoriaux.

 

Extrait de la musique de la Zone : The Foundry par Eimear Noone

 

À ce stade de leur parcours, les personnages-joueurs ont survécu aux épreuves de la Jungle de Tanaan et ont voyagé soit à travers les forêts majestueuses de la Vallée d’Ombrelune, soit sur l’étendue de glace de la crête de Givrefeu. Qu’est-ce qui les amène à s’aventurer jusqu’à Gorgrond et que vont-ils découvrir ?

Steve Burke:  après avoir résisté au premier assaut de la Horde de Fer, les personnages-joueurs se dirigent vers Gorgrond avec quelques alliés pour tenter d’en savoir plus sur les projets des orcs Rochenoires et trouver un moyen de déjouer tous les plans de la Horde de Fer. C’est une mission de reconnaissance dangereuse. Gorgrond est la terre des géants embourbés dans une lutte acharnée entre la création et la destruction. C’est le genre d’endroit à éviter sauf si on a vraiment envie de mourir.

Gorgrond est la terre des géants embourbés dans une lutte acharnée entre la création et la destruction.

Les personnages-joueurs de l’Alliance entreront dans la zone par la côte Est, cela leur donnera tout de suite un avant-goût de ce qui les attend. Ils vont tomber sur un groupe de draeneï élites qu’on appelle les Rangari. Ils sont planqués dans un camp clandestin et se battent pour survivre contre des créatures végétales. Lorsque le calme reviendra, le groupe rejoindra les Rangari qui auront survécu et battront en retraite afin de dégager la zone en profondeur.

Les personnages-joueurs de la Horde arriveront par l’ouest, ils vont croiser le chemin du clan du Crâne-Ricanant. Ces orcs hystériques sont imprévisibles et sanguinaires, pouvant faire preuve d’une extrême violence. Vous comprendrez votre douleur quand vous les verrez. Les orcs du Crâne-Ricanant luttent pour conserver leur territoire ancestral, ils sont soumis aux brutalités permanentes des factions en guerre dans la zone, c’est ce qui leur a forgé cette réputation de sauvages sanguinaires.

Comment décrirais-tu l’atmosphère de la zone ? Ca ressemble à quoi ?

Steve Burke: Gorgrond est constituée de deux régions distinctes, chacune reflétant la nature de ses autochtones. La partie Est de la zone est couverte de végétation luxuriante et d’étangs chatoyants. Néanmoins, un bel aspect ne fait pas tout. La région Nord-Ouest est totalement différente. C’est un terrain en friche, aride et stérile, mais qui a tout de même un charme indéfinissable. On peut y voir de fantastiques formations rocheuses, des geysers et des piscines de soufre, le mélange crée une ambiance très colorée et un environnement dynamique.

Zachariah Owens: il ne faut pas se fier aux apparences, la zone forestière n’est pas tranquille. Les créatures sont impitoyables et agressent tous ceux qui osent mettre un pied sur leur territoire. Elles vont capturer les ennemis, les tuer, pour ensuite infester leurs corps de compost et les transformer en engrais. En fait, tout ce qu’il y a dans cette zone cherche à vous tuer et/ou vous manger (dans cet ordre-là si vous avez de la chance).

En fait, tout ce qu’il y a dans cette zone cherche à vous tuer et/ou vous manger (dans cet ordre-là si vous avez de la chance).

Quels sont tes endroits préférés et ceux qui, à ton avis, valent vraiment la peine d’être explorés ? (au moins 3 endroits)

Steve Burke: personnellement, j’adore les piscines bouillonnantes et les geysers. Ils me rappellent mes excursions à Yellowstone quand j’étais jeune. J’aime beaucoup la conception de toute la zone. Cela forme un tout et plante le décor pour les événements à venir.

Zachariah Owens: pour ma part, ce sont les Sources de l’Aube-Éternelle. L’arc-en-ciel, le lac immaculé et les maisons botani forment un contraste fabuleux avec les cadavres en décomposition et les ossements sur lesquels repose le bosquet. Les majestueux botani vaquent à leurs occupations en entretenant le bosquet pendant que les habitants infestés patrouillent comme des gardes déments prêts à attaquer tous ceux qui menacent la végétation.

Ryan Shwayder: la majeure partie de la zone est superbe et donne une sensation d’ampleur, mais deux endroits sont pour moi les plus attrayants. Le premier, c’est le Canyon des Gronns. C’est une étendue aride magnifique ou grouillent de dangereux monstres. En anglais, le nom de cet endroit est un calembour, ce qui me plaît d’autant plus. Le deuxième c’est Cœurfusion, une jungle luxuriante ou les botani élèvent des nouveaux Anciens pour leurs armées. Ces Anciens-là ont réussi à dominer leur peur du feu… vous devez absolument explorer la jungle pour voir ça.

Pour ceux qui construisent leur fief, quels seront les choix déterminants ?

Steve Burke: juste après être arrivé à Gorgrond, vous apercevrez un bâtiment que vous aurez certainement envie d’avoir sur votre fief. Vous devrez faire un choix crucial entre une scierie et une arène d’entraînement.

La scierie vous donnera accès au Déchiqueteur, un véhicule que vous pourrez invoquer dans toute la zone. Le Déchiqueteur vous dotera de compétences puissantes et vous permettra de vous frayer un chemin pour accéder à des trésors et zones inaccessibles autrement.

Si vous choisissez l’arène d'entraînement, un gladiateur se battra à vos côtés et vous conférera une amélioration qui augmentera en fonction de vos prouesses. Si vous accomplissez toute la chaîne de quêtes, vous pourrez obtenir jusqu’à 5 gladiateurs, avec une amélioration propre à chacun.

Mais ce n’est pas tout. Votre choix déterminera la région dans laquelle vous allez effectuer des quêtes et les moyens mis à votre disposition pour affronter la Horde de Fer.

Notre voyage à Draenor continue. Revenez sur ce blog pour découvrir d’autres aperçus de zone.

 

Sam Vostok avec Xiaoh et Zareick

1
Sam Vostok il y a 7 ans

Du grand Jack :)

L'actu

En Continu

11:54 WoW : Notes de développement du 14 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:00 WoW : Le Piétinement de ligne faë des Moines inflige désormais des dégâts à l'Œil du Geôlier
09:49 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
09:48 WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !
13:49 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre
15:34 WoW : De multiples blagues et flirts très suggestifs sont retirés du jeu au Patch 9.1.5
14:44 WoW : Valinor, la Lumière des éons est actif cette semaine en Bastion !
14:34 WoW : Notes de développement du 06 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:55 WoW : Ambition remporte le Last Stand Tournament, direction les Grandes Finales !

Articles

recommandés

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
WoW : Le Patch 9.1.5 se dévoile !

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Voleur Finesse du Patch 9.1
WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
WoW : La Fête des Moissons a lieu en Azeroth jusqu'au 24 septembre !