Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft /

WoD : Améliorations de l'interface

WoD : Améliorations de l'interface
Index
  • Quêtes et interface de quêtes
  • Passage de niveau
  • Banque et chambre du vide
  • Addons
  • Sélection des PNJ
  • Héritage
  • Stockage, sacs et inventaire
  • Interface de recherche de groupe
  • Onglet "Quoi de neuf"
  • Générateur de noms aléatoires
  • Interface des montures
8

WoD amènera de nombreuses améliorations pour l'interface utilisateur, du suivi de quête amélioré à un meilleur système d'inventaires et une nouvelle façon de stocker l'héritage et les objets funs.

WoD : Améliorations de l'interface

Warlords of Draenor

World of Warcraft : Warlords of Draenor amènera de nombreuses améliorations pour l'interface utilisateur (UI), du suivi de quête amélioré à un meilleur système d'inventaires et une nouvelle façon de stocker l'héritage et les objets funs.

 

Améliorations de l'interface
Onglet "Quoi de neuf" Héritage Banque et chambre du vide
Interface de quêtes Ding de niveau Addons
Sacs et inventaires Recherche de groupe Sélection des PNJ
 Générateur de noms aléatoires   Interface des montures
Améliorations de l'interface pour WoD par Killimias

 

Les principaux changements

 

L’arrivée de Warlords of Draenor, sera l’occasion pour les développeurs de World of Warcraft de retoucher l’ensemble de leurs interfaces. En effet, Blizzard souhaite une meilleure organisation afin d’améliorer le gameplay du jeu.

La fusion du journal des quêtes et de la carte

Avec l’arrivée du patch de Warlords of Draenor, la carte du monde sera fusionnée avec la fenêtre des quêtes pour améliorer l’expérience de jeu du joueur. Cet affichage permettra un meilleur tri des missions à effectuer ainsi que des informations détaillées directement sur la carte. Une nouvelle fonctionnalité qui en ravira certains sera la possibilité de zoomer avec la molette de la souris sur la carte. De plus, lorsque l’on se déplace, la fenêtre deviendra transparente afin de faciliter le déplacement du personnage.

C’est l’heure du tri !

Si vous n’aimez pas trier vos objets, Blizzard a pensé à vous ! En effet, dans la prochaine mise à jour, une nouvelle fonctionnalité pour le rangement d’objets fera son apparition. Il sera possible d’attribuer un type d’objet à un sac, et tous les objets de ce type seront immédiatement placés dans ce sac. Il existe trois types d’objets: l’équipement, les consommables et les objets utiles pour l’artisanat. Il sera possible de les trier automatiquement via un bouton placé dans l’inventaire.

De plus, les objets seront entourés d’une couleur correspondante à sa qualité et les objets récents seront mis en évidence. Le « coffre à jouet » va aussi faire son apparition, il permettra de ranger tous les jouets en faisant un clic droit sur ceux-ci. Le coffre à jouet est lié au compte, ainsi vous pourrez utiliser les objets d’un de vos personnages sur un autre.

 

 

Une monture au hasard

Si vous êtes en manque d’inspiration et que vous ne savez pas quelle monture utiliser, il vous sera possible de choisir une monture totalement au hasard en fonction du lieu où vous vous situez. En effet, un bouton a été rajouté afin de sélectionner une monture au hasard parmi celles que vous avez préalablement désignées comme favorites dans votre liste des montures.

 

 

Un onglet supplémentaire à la banque

En effet, vous verrez l’apparition d’un nouvel onglet dans votre banque de 98 emplacements réservé aux matières premières nécessaires aux métiers ainsi qu’aux composants. De plus, ils seront accessibles à tout moment et en tout lieu. Sachez aussi que la capacité d’empiler les objets a été augmentée afin de pouvoir en stocker plus. Enfin, les développeurs ont également rajouté un onglet de 80 emplacements dans la chambre du vide, de quoi ravir certains joueurs.

 

 

Quelques autres petites nouveautés feront leur apparition dans la mise à jour comme l’amélioration des menus déroulants du portrait de votre personnage, la possibilité d’ajout en jeu d’add-ons sans avoir à relancer le jeu ou bien encore la mise à jour du codex des donjons.

 

World of Warcraft Blizzard sur Mise à jour 6.0.2 : aperçu de l’interface utilisateur (Source)

Comme les joueurs qui testent la mise à jour 6.0.2 sur le royaume public de test (ou PTR) ont déjà pu le constater, nous avons apporté un certain nombre de changements à l’interface utilisateur de World of Warcraft dans le but d’y remettre un peu d’ordre, de libérer de la place dans votre inventaire, de vous aider à trouver ce dont vous avez besoin et d’améliorer votre expérience de jeu.

Carte & journal des quêtes

La mise à jour 6.0.2 verra l’apparition d’une toute nouvelle interface fusionnant la carte et le journal des quêtes, et comprenant tout ce qu’il vous faut pour gérer vos nombreuses aventures. La fenêtre Carte & journal des quêtes donne ainsi accès à toutes les quêtes en cours, à votre progression et aux cartes correspondantes.

Cette nouvelle fenêtre (raccourcis par défaut : M ou L), qui trie vos quêtes plus de façon intelligente, fournit également des informations détaillées concernant vos objectifs directement sur la carte. Il est par ailleurs possible de zoomer avec la molette de la souris, de cliquer et maintenir le bouton enfoncé pour parcourir un document et d’accéder à la fonctionnalité Afficher toutes les quêtes. Si cette fenêtre reste ouverte lorsque votre personnage se déplace, elle devient transparente afin que vous puissiez profiter du paysage tout en gardant un œil sur la carte !

Coffre à jouets

Tous les jouets et autres objets amusants obtenus au fil de vos aventures seront désormais rangés dans le coffre à jouets. À l’instar des montures et des familiers, il suffit de faire un clic droit sur les objets en question dans votre inventaire pour les envoyer dans le coffre à jouets. Une fois appris, le jouet peut être utilisé par tous les personnages de votre compte.

Les jouets, montures ou familiers que vous ne possédez pas encore figurent dans la liste, accompagnés des informations nécessaires pour les obtenir. Vous pourrez ainsi plus facilement compléter et enrichir vos collections ! Comme vous vous en doutez sûrement, tout jouet appris peut être déplacé depuis le coffre à jouets vers une barre d’outils afin de pouvoir y accéder plus rapidement.

Pimenter ses trajets

Un nouveau bouton Monture favorite aléatoire a fait son apparition dans le coin supérieur droit de votre collection de montures (raccourci clavier par défaut : Maj+P). Ce bouton sélectionne une monture au hasard parmi celles que vous avez indiquées comme étant vos préférées et celles qui peuvent être utilisées dans la zone et la situation actuelles. Exemples :

- Dans une zone où le vol n’est pas autorisé, il tirera au sort une monture terrestre.

- Si vous êtes en train de nager et avez défini au préalable votre trotteur aquatique favori, c’est celui-ci qui sera invoqué.

- Et si vous faites de la plongée et que la tortue de mer est votre monture sous-marine préférée, ce bouton se chargera de la faire apparaître.

Pour sélectionner vos montures préférées, faites un clic droit sur celles-ci et sélectionnez Définir comme favori.

Des sacs comme s’il en pleuvait

La mise à jour 6.0.2 permettra d’assigner une catégorie d’objets à des sacs. Les catégories sont les suivantes :

- Équipement : armures et armes

- Consommables : nourriture et boisson, potions, etc.

- Fournitures d’artisanat : objets utiles aux métiers (plantes, tissus, minerais, cuirs, etc.)

Vous pouvez ouvrir votre sac à dos principal et cliquer sur le bouton Ranger les sacs, en haut à droite, pour faire le tri dans votre inventaire en fonction de la catégorie que vous avez assignée à chaque sac. Le reste des objets est alors placé dans le sac à dos. De plus, les icônes des objets sont désormais entourées d’une couleur correspondant à la qualité de l’objet en question et les objets récemment obtenus sont mis en évidence afin d’être plus facilement repérables. Les objets gris (ceux qu’on peut sans hésitation vendre à un marchand) sont quant à eux désignés par une icône représentant des pièces d’or.

Banque de composants

Vous disposez à présent de plus de place dans votre banque ! Un nouvel onglet de 98 emplacements permet en effet de stocker toutes les matières premières des métiers. Il est également possible d’y déposer directement tous les composants transportés dans vos sacs. Nous avons également augmenté la taille de la pile de nombreux composants et matières premières, sans oublier qu’il vous sera possible de confectionner n’importe quel objet, n’importe où, directement à partir des matériaux stockés dans votre banque.

Et ce n’est pas tout !

Nous avons ajouté un nouvel onglet au système de chambre du Vide, soit 80 emplacements supplémentaires pour vos besoins de rangement à long terme.

- Les menus déroulants accessibles via un clic droit sur le portrait d’un personnage-joueur ont été également améliorés.

- Il est donc possible de gérer vos add-ons sans avoir à vous déconnecter.

- Le codex des donjons (raccourci clavier : Maj+J) a été mis à jour pour Warlords of Draenor.

Pour découvrir en exclusivité tous les changements à venir dans la mise à jour 6.0.2, rejoignez-nous sur le royaume public de test (ouvert à tous).

 

Hyromi avec Sapo et Xiaoh

  • Index
  • Quêtes et interface de quêtes
  • Passage de niveau
  • Banque et chambre du vide
  • Addons
  • Sélection des PNJ
  • Héritage
  • Stockage, sacs et inventaire
  • Interface de recherche de groupe
  • Onglet "Quoi de neuf"
  • Générateur de noms aléatoires
  • Interface des montures
8
Sapo il y a 4 ans

:)

TheHyromi il y a 4 ans

Myros: Avec plaisir ! :-)

Myros il y a 4 ans

Très bonne nouvelle, au passage merci à millenium pour les articles très complet !

Goregasm il y a 4 ans

oh noes un mouse clicker !<br /> /fear

Meo il y a 5 ans

intégration de l'addon "Addon Control Panel" ouais, why not

Sapo il y a 5 ans

Owi plus de 10 places dans mes sacs! <3

Zareick il y a 5 ans

En effet

Mafia il y a 5 ans

Bonne nouvelle la Boîte à jouets, sa me videra mes sacs +ma bank :D.

L'actu

En Continu

12:01 WoW : Suivez le progress en direct avec tous les Twitchs à suivre !
20:03 WoW Progress : Les EU performent et le retard se resserre derrière Method
20:02 WoW Progress : Ashvane tombe enfin sous les coups d'une guilde française
20:02 WoW Progress : Remontée de Pieces au classement. Method et Limit stagnent
19:55 WoW Progress : Za'qul (enfin!) renvoyé dans les profondeurs par Limit
19:53 WoW Progress : Limit creuse l'écart
01:19 Frank Pearce, un des co-fondateurs de Blizzard, quitte son poste
15:48 WoW : Quelques résolutions de bugs au programme du correctif du jour
17:09 WoW Progress : La Cour de la reine décrétée indigne de Method
11:34 WoW : Nerf (attendu) de l'Explosion cyclotronique en PvP !

Articles

recommandés

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
WoW Progress : Découvrez l'ensemble des classements du Palais éternel HM
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
Guide du Paladin Vindicte de Rise of Azshara
Guide du Démoniste Destruction de Rise of Azshara