MGG / Actualités jeux vidéo /

Présentation de Forced

Présentation de Forced
0

Après un parcours tumultueux, les développeurs du studio BetaDwarf Entertainment nous propose un jeu d'action hack'n'slash tactique, dans un style graphique cartoonesque.

Présentation de Forced

Présentation : Forced

 

Premier né des studios danois BetaDwarf Entertainment, Forced est un jeu de combat tactique en coop jouable jusqu'à quatre joueurs.

 

Fiche du jeu

Titre du jeu : Forced

Genre : RPG/Puzzle/Tactique

Développeur : BetaDwarf Entertainment

Site officiel : Forced

Plateformes : Window, Mac et Linux

Prix :  13€99 sur Steam

 

Combats et stratégie

 

Vous y incarnerez un membre de tribu, forcé de se battre dans de multiples arènes, guidé par l'esprit de votre mentor. Le scénario est simple, mais ce genre de jeu s'y prête très bien. L'histoire se laisse suivre sans toutefois gêner ou ralentir la progression du personnage à travers les différents niveaux.

Le cœur du jeu, comme souvent dans ce genre, réside dans une mécanique de gameplay simple mais efficace. Au premier abord, on se retrouve avec un simple hack'n'slash, où il faudra œuvrer d'un peu de finesse pour progresser. La difficulté croissante se fera d'ailleurs vite ressentir, afin de vous forcer à entrevoir la dimension stratégique nécessaire à l'évolution de votre personnage.

À ce titre, quatre classes seront mises à votre disposition. Le choix sera à faire parmi un archer, un gardien, ce qui se rapproche le plus d'un assassin, et un guerrier se battant marteau à la main. On retrouve donc les classiques archer, dps, tank et rogue. Chaque personnage possède un arbre de compétences, actives et passives, que vous débloquerez au fur et à mesure de votre avancement. Ainsi, bien que limité au début de partie par peu de choix, vous aurez à plus haut niveau la possibilité d'avoir 4 compétences actives et 3 passives en permanence.

C'est en réussissant les différents objectifs de chaque arène que vous pourrez débloquer des cristaux. Ceux-ci font plus ou moins office de niveau, vous octroyant des slots de compétences supplémentaires

Le jeu se présente sous deux formes : une campagne solo dont la difficulté montera progressivement, et une campagne multi où se trouve essentiellement le cœur du jeu. Alors que la campagne solo se montre relativement accessible, c'est dans la partie multi que les choses se corsent et que la dimension stratégique et tactique prend de l'ampleur. Si les premières arènes seront rapidement faites, la difficulté augmente de façon très rapide si vous n'êtes pas quatre dans le groupe et si l'entente entre les joueurs n'est pas présente. Et même dans le cas contraire, certaines zones vous donneront du fil à retordre.

Graphisme et ambiance

 

Forced apparaît de façon visuelle avec des graphismes de bonne qualité, des teintes variant entre un style cartoon et un style plutôt sérieux à certains moments. Ne vous attendez pas à des graphismes somptueux, des modèles détaillés. Non, le titre possède une certaine justesse dans l'aspect visuel, qui s'adapte très bien au style arcade. Ainsi malgré la sobriété apparente, le jeu reste très agréable à regarder. Côté son, rien n'est fait en trop. L'ambiance musicale est présente et non-insistante, renforçant la cohésion, sans toutefois être intrusive.

Bien souvent, les projets Kickstarter font pâle figure au niveau des voix, et force est de constater que la voix narrée, celle de l'esprit du mentor, est agréablement travaillée. Des sons de bonne facture donc. La durée de vie de ce genre de jeu est difficile à estimer, mais si la campagne solo devrait vous occuper pendant un peu moins d'une dizaine d'heures, le multi offre pas mal de rejouabilité, et si tant est que l'on veuille récupérer le maximum de cristaux ou être listé numéro un sur les serveurs, on peut commencer à faire ses adieux à sa vie privée.

Forced trailer

Sorti le 24 octobre 2013, Forced est proposé sur la plateforme Steam pour un prix sommaire, rentabilisé rapidement.

0

L'actu

En Continu

18:28 SWtOR : L'extension Legacy of the Sith est reportée à février 2022
18:27 Ekko aura droit à son skin Firelight inspiré d'Arcane
18:00 Cérémonie des Game Awards 2021 : Programme, horaires... Toutes les infos
16:41 Maintenances d'urgence et Upgrades des serveurs pour FF14
16:38 Build Moine Tenue des mille tempêtes Shenlong Générateur Diablo 3 : Saison 25 & Patch 2.7.2
16:30 Êtes-vous éligible aux sept jours d'abonnement gratuits pour FF14 ?
16:23 FF14: Emplacements de tous les Vents Éthérés de Garlemald
16:20 L'Expertise sur New World se voit être remaniée dans le bon sens
16:04 L'émote Pizza arrive dans FF14 avec la collaboration Grubhub
16:02 Diablo 3 Patch 2.7.2 : Liste des éclats d'âmes, pouvoirs et fonctionnement

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?