Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Passer directement au niveau 90

Passer directement au niveau 90
41

Avec l'ouverture des précommandes de Warlords of Draenor lancé ce soir, le boost de personnage de niveau 90 est maintenant accessible. Si vous précommandez une des édition digitales de Warlords of Draenor, vous pourrez (entre autres) accéder à ce sésame qui propulsera un de vos personnage au niveau maximum.

Passer directement au niveau 90

Warlords of Draenor

Warlords of Draenor permettra aux joueurs de faire passer un de leurs personnages directement au niveau 90 pour 50€. Cette fonctionnalité a été révélée lors de la Blizzcon 2013 qui présentait la nouvelle extension de WoW.

 

Gros plan sur le Boost 90

 

Jeudi 3 avril 2014

 

Le sésame pour le niveau 90, aussi appelé boost 90, est disponible depuis le 10 mars 2014. Pour vous aider à profiter de vos tout nouveaux personnages, Blizzard vous propose un petit guide réunissant de précieux renseignements.

 

World of Warcraft Blizzard sur Guide – Sésame pour le niveau 90 (Source)

Le Sésame pour le niveau 90 est disponible ! Une jolie icône de Sésame pourrait bien vous attendre sur votre écran de sélection de personnage ! À moins que vous n’ayez déjà propulsé un de vos personnages directement au niveau 90, mais que vous ne sachiez plus trop quoi faire maintenant ?

Quoi qu’il en soit, nous sommes là pour vous aider ! Nous avons réuni ici des informations utiles, tirées du site officiel du jeu et de différents sites de fans, afin que vous puissiez non seulement prendre les meilleures décisions quant au personnage à propulser, à l’équipement idéal et à la façon de jouer avec votre nouvelle classe, mais aussi tirer le maximum de votre nouveau héros.

Toutes les rubriques de ce guide ne vous seront pas forcément utiles, mais nous tenions à vous fournir toutes les clés dont vous pourriez avoir besoin pour profiter au mieux de votre nouveau personnage de niveau 90. Que vous soyez un joueur chevronné ou un novice, vous trouverez très certainement de précieux renseignements ci-dessous.

 

Étape 1 : Un choix cornélien

Étape 2 : Les rudiments

Étape 3 : Add-ons, macros et autres

Étape 4 : L’équipement

Étape 5 : QUE LE COMBAT COMMENCE !

 

Étape 1 : Un choix cornélien

 

La première question que vous vous poserez sûrement (et qui fait d’ailleurs l’objet de nombreux nouveaux sujets sur les forums !) est la suivante : « quelles race et classe propulser ? » Pourquoi ne pas choisir la classe que vous avez toujours voulu jouer, mais à laquelle vous n’avez jamais eu le temps de vous consacrer ? Ou ce personnage déjà créé que vous avez soudain envie d’utiliser au niveau 90 ?

Pour commencer, réfléchissez aux fonctions des classes qui vous intéressent le plus et à la faction que votre personnage pourra intégrer. C’est l’occasion idéale de choisir un personnage appartenant à la faction adverse, ce qui vous permettrait de rejoindre des amis de l’autre camp ou de découvrir World of Warcraft sous un angle complètement différent !

Conseil : Sésame de métier ! N’oubliez pas que, lorsque vous propulsez un personnage de niveau 60 ou plus, vous obtenez également un Sésame de métier. Si vous n’en avez pas encore choisi, des métiers pertinents seront automatiquement sélectionnés (ex. : étoffe : enchantement et couture ; cuir/maille : travail du cuir et dépeçage ; plaques : forge et minage). Si vous préférez choisir vous-même vos métiers, connectez-vous avec le personnage que vous voulez propulser, formez-vous aux métiers qui vous intéressent, puis déconnectez-vous et utilisez votre Sésame. Une fois votre personnage au niveau 90, ses métiers (ainsi que le Secourisme) passeront automatiquement au niveau de compétence 600. N’oubliez pas qu’il vous faudra tout de même obtenir ou acheter les recettes que vous n’avez pas encore apprises.

La communauté de World of Warcraft propose de nombreuses ressources passionnantes. N’hésitez pas à consulter les guides ci-après (en anglais) pour savoir quoi attendre de chaque classe. Ces informations vous seront particulièrement utiles pour tout savoir d’une classe que vous n’avez jamais jouée :

 

Icy Veins

- Guide des classes d’Icy Veins

WoWpedia

- Choisir une classe

WoWInsider

- Chevalier de la mort

- Druide

- Chasseur

- Mage

- Moine

- Paladin

- Prêtre

- Voleur

- Chaman

- Démoniste

- Guerrier

 

Étape 2 : Les rudiments

 

Même les joueurs expérimentés peuvent se sentir un peu perdus lorsqu’ils se frottent à une classe qu’ils n’ont jamais jouée auparavant. Rien de plus normal, après tout, avec tous les sorts et rotations de techniques à apprendre, les différents raccourcis à assigner, tous les talents parmi lesquels choisir et les glyphes à acheter.

Astuce pour les nouveaux joueurs : Pensez à consulter l’onglet Compétences propres du grimoire (P). Les principales techniques de votre classe y sont répertoriées et vous y trouverez différents conseils sur la façon de les utiliser et le moment idéal pour le faire.

Pardonnez-nous le cliché qui va suivre, mais dans World of Warcraft, le savoir est véritablement un OUTIL DE POUVOIR ABSOLU. Si vous consacrez un peu de temps à étudier les multiples possibilités qui s’offrent à vous, vous parviendrez à rendre votre nouveau personnage encore plus puissant et plus efficace.

 

 

Guides des classes : Pour profiter au mieux de votre classe, il est essentiel d’apprendre les sorts principaux de votre personnage, de savoir les utiliser de façon pertinente et de choisir judicieusement votre équipement, vos glyphes et vos talents. Ce guide (en anglais) vous aidera à vous lancer, tandis que ce site (en anglais) répertorie de façon exhaustive tout ce qu’il faut savoir sur chaque classe et chaque spécialisation.

Forums officiels : Les rubriques consacrées aux classes des forums officiels de World of Warcraft regorgent d’informations pour tous les types de personnages. Vous y trouverez forcément votre bonheur ! Les rubriques consacrées aux fonctions des classes rassemblent quant à elles des sujets permettant aux joueurs de poser leurs questions, d’obtenir des clarifications et de débattre des meilleures techniques et façons de jouer.

Mannequin d’entraînement : Une fois vos raccourcis assignés et lorsque vous avez déjà une idée des techniques que vous allez utiliser, si vous jouez un personnage spécialisé en dégâts ou un tank, n’hésitez pas à aller voir un mannequin d’entraînement. Cela vous permettra notamment de vous habituer à vos rotations, d’apprendre à obtenir et dépenser vos ressources de classe, et de vous assurer que vos raccourcis importants sont accessibles facilement.

Ordalie : Il est temps de mettre en pratique ce que vous avez appris et c’est là que l’ Ordalie entre en scène ! En effet, il n’y a pas de meilleur moyen d’apprendre les principes de base, puis de peaufiner votre rôle. Mieux encore, l’Ordalie se joue en solo, sans la pression que vous pourriez ressentir au sein d’un groupe s’attaquant à un boss. Vous pouvez y essayer de nouvelles choses et découvrir vos techniques sans craindre des conséquences désastreuses. Et puisqu’il n’existe pas de mannequins d’entraînement pour les soins, c’est l’occasion idéale de développer vos compétences de soin, d’apprendre à gérer votre mana et d’établir un ordre de priorité dans les sorts de soin en fonction de la situation. Dégâts, tank ou soins, l’Ordalie vous permettra de développer des compétences indispensables pour vos pérégrinations à travers Azeroth (page en anglais). Rendez-vous dans le temple du Tigre blanc au sommet de Kun-Lai, et parlez au maître probatoire Rotun qui se trouve à l’intérieur pour commencer (en anglais).

 

Étape 3 : Add-ons, macros et autres

 

Les add-ons, raccourcis et macros sont des outils de l’interface utilisateur vous permettant d’être encore plus efficace, de réagir plus rapidement aux situations qui se présentent à vous et de profiter au mieux du jeu. Bien entendu, vous pouvez jouer et apprécier World of Warcraft sans eux, mais les joueurs sont nombreux à en louer les avantages.

 

 

Macros : Les macros vous permettent d’attribuer plusieurs actions à un même raccourci. Vous pouvez ainsi créer une macro qui déclenche, pour la même touche, une technique précise lorsque votre personnage se trouve face à une cible alliée, et une autre face à un ennemi. Les macros sont des outils très puissants (page en anglais) qui vous permettent de gagner de la place sur la barre des raccourcis et d’être plus efficace. Pour en découvrir les principes essentiels, consultez la rubrique Interface personnalisée des forums.

Raccourcis : Nombre de joueurs expérimentés ne jurent que par les raccourcis (page en anglais) qui permettent d’accéder plus facilement à de nombreuses techniques. Ils peuvent nettement améliorer votre temps de réaction et votre efficacité, deux éléments essentiels lors des séances de jeu où l’action est la plus intense, notamment en JcJ ou lors de raids. Outre l’article en anglais cité ci-dessus, vous trouverez des infos sur les raccourcis dans les rubriques Classes et Interface personnalisée des forums officiels.

Add-ons : Au contraire des macros et des raccourcis, qui sont des fonctions de l’interface par défaut, les add-ons sont des fichiers que vous devez ajouter à votre répertoire World of Warcraft et qui modifient le comportement de l’interface. Il existe de nombreux add-ons (page en anglais) ayant chacun des avantages différents. Certains des guides et sites que nous vous conseillons dans cet article comportent des recommandations concernant les add-ons les plus utiles, et vous trouverez des informations sur leur fonctionnement et leur installation dans la rubrique Interface personnalisée des forums officiels.

 

Étape 4 : Équipement

 

Votre personnage est désormais prêt à se battre en première ligne, soigner et infliger des dégâts, mais il porte toujours son équipement de Sésame. Si celui-ci est idéal pour commencer, il existe tout de même du matériel bien plus efficace ! Les liens ci-dessous vous permettront de découvrir des améliorations d’équipement grâce auxquelles vous pourrez relever des défis encore plus ardus. En plus des nouvelles connaissances que vous aurez engrangées, un équipement optimisé améliorera très nettement votre expérience et celle de vos compagnons de jeu.

 

 

Conseils généraux : Ce guide (en anglais) vous indique non seulement la marche à suivre pour améliorer votre équipement, mais propose également d’autres informations utiles.

Équipement JcJ : Les points d’honneur permettent d’acheter de l’équipement de niveau 522 (page en anglais). N’oubliez pas que la puissance et la résilience en JcJ ne consomment pas de points de caractéristique d’objet et qu’en conséquence, le niveau de votre équipement sera également de 522 en JcE. Ce guide explique aussi, pour ceux que le JcJ rebute, comment obtenir des points d’honneur afin d’acheter l’équipement correspondant sans avoir à s’aventurer sur un champ de bataille.

Île du Temps figé : L’île du Temps figé est certes une première destination pratique pour améliorer l’équipement du Sésame, mais elle peut toutefois se révéler bien mystérieuse pour les néophytes. Consultez ce guide (en anglais) pour tout savoir sur les récompenses à récupérer dans les coffres, les créatures rares et bien plus encore.

Gemmes, enchantements et autres : L’optimisation de votre équipement en fonction de votre spécialisation est un excellent moyen d’améliorer vos performances en jeu. Ask Mr. Robot (site en anglais) peut vous aider à déterminer la meilleure façon de retoucher* votre équipement, quelles gemmes choisir, et quels enchantements et améliorations vous pouvez utiliser.
*Notez cependant qu’il ne sera plus possible de retoucher de l’équipement dans Warlords of Draenor. Tenez-vous au courant des dernières nouvelles concernant cette extension pour en savoir plus sur les conséquences de ce changement.

Artisanat : Vous pouvez aussi fabriquer ou acheter des objets améliorant de façon non négligeable votre équipement de Sésame. Si vous avez les matériaux et les plans correspondants, il s’agit là d’une bonne façon de profiter du Sésame de métier. Pour savoir quels objets vous conviendront le mieux, utilisez la fonction de recherche d’objets de WowHead. Pour personnaliser votre recherche, modifiez la source (liste déroulante située sous l’option « Couleur ») et sélectionnez « Fabriqué par un métier ». Vous pourrez ensuite affiner vos résultats en choisissant des filtres comme Travail du cuir, Couture ou Forge dans la liste déroulante située à droite. Outre la possibilité de fabriquer des pièces d’équipement ou de puissantes améliorations d’objets, les différents métiers d’artisanat permettent d’optimiser de façon plus ou moins conséquente l’équipement existant, selon des méthodes parfois uniques à certains métiers.

 

Étape 5 : QUE LE COMBAT COMMENCE !

 

La connaissance est une arme d’une puissance inouïe et vous devriez désormais avoir un bon aperçu de ce que votre personnage et ses techniques ont à vous offrir. À présent, il ne vous reste plus qu’à savoir à qui ou à quoi vous allez devoir faire face, et comment vaincre ces ennemis. Suivez le conseil de Sun Tzu : « Connais ton ennemi et connais-toi toi-même. Sur mille batailles, tu remporteras mille victoires. »

Savoir ce que vous réserve un combat facilitera considérablement l’utilisation des outils Donjons et Raids, et vous permettra de vivre une expérience plus agréable et d’obtenir plus rapidement du butin.

 

 

Outil Raids : Votre première approche des raids se fera probablement via l’outil Raid. Suivez ce guide (en anglais) pour vous faciliter la tâche.

Renseignez-vous sur les boss que vous affrontez : Vous aurez peut-être la possibilité de participer, à terme, à des raids flexibles, normaux, voire héroïques. Après tout, ces armes héritage (page en anglais), si désirables, vous appellent à cor et à cri, et vous pouvez les obtenir en battant Garrosh dans tous les modes de raid du Siège d’Orgrimmar (à l’exception de la version de l’outil Raids). Vous renseigner à l’avance sur les combats (page en anglais) vous évitera de vous retrouver en mauvaise posture. C’est également essentiel si vous comptez endosser un rôle de tank.

Astuce : Si vous ne vous êtes pas renseigné à l’avance sur un combat ou si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, n’oubliez pas que le codex des donjons (page en anglais) est à portée de clavier ! Appuyez sur Maj.+J lorsque vous êtes dans un donjon pour l’afficher, ou cliquez sur l’icône du boss sur la mini-carte pour afficher l’entrée correspondante.

 

Annexe : une autre voie

 

Les différences entre spécialisations varient d’une classe à l’autre, mais vous constaterez rapidement que chaque spécialisation donne lieu à une expérience véritablement unique. Si vous jouez une classe que vous n’aviez jamais essayée auparavant, nous vous conseillons de commencer par vous familiariser avec une première spécialisation. Cela fait, il peut être judicieux de vous essayer aux autres spécialisations de votre nouveau personnage, à la fois pour être plus flexible (certaines spécialisations sont mieux adaptées à certains rôles) et pour trouver la spécialisation avec laquelle vous vous amusez le plus.

 

 

Astuces pour les nouveaux joueurs : Vous pouvez changer de spécialisation auprès de n’importe lequel de vos maîtres de classe, et acheter une double spécialisation qui vous permet de passer d’une spécialisation à l’autre sans avoir besoin d’un maître. N’oubliez pas que les caractéristiques secondaires peuvent avoir des effets très différents sur les spécialisations. Sachant cela, pensez à conserver les jetons d’équipement que vous trouverez en double lors de vos aventures sur l’île du Temps figé afin de vous faciliter la tâche lorsqu’il s’agira de vous équiper pour votre nouvelle spécialisation. En effet, vous pourrez les ouvrir après avoir choisi la nouvelle spécialisation de votre personnage. Les caractéristiques seront alors optimisées pour cette spécialisation particulière, et non plus pour la précédente. Vous pouvez également récupérer de l’équipement en JcJ afin d’acquérir plus rapidement les objets correspondant le mieux à votre nouvelle spécialisation.

Comme toujours, nous sommes très impatients de lire vos commentaires ! Pour quel personnage avez-vous utilisé votre Sésame ? Comment l’avez-vous équipé ? Avez-vous des conseils à partager que nous aurions oubliés dans cet article ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous et dans la rubrique Aides/Guides - Nouveaux joueur des forums officiels !

 

Aeliis avec Zareick


 

Lundi 10 mars 2014

 

Avec l'ouverture des précommandes de Warlords of Draenor lancé ce soir, le boost de personnage de niveau 90 est maintenant accessible. Si vous précommandez une des édition digitales de Warlords of Draenor, vous pourrez (entre autres) accéder à ce sésame qui propulsera un de vos personnage au niveau maximum. Au détour de l'annonce des précommandes, on apprend au passage que propulser un personnage au niveau 90 coûtera 50€.

 

 

Enfin, pour l'occasion, Blizzard a publié une vidéo de tutorial de cette nouvelle fonctionnalité :

 

Tutoriel du boost 90 (anglais)

 

Sam Vostok


 

Dimanche 9 mars 2014

 

Blizzard a mis en ligne sur la chaîne YouTube de Warcraft une bande-annonce dédiée à l'une des nouveautés phare de Warlords of Draenor : la possibilité de propulser directement un personnage au niveau 90. Avec l'approche de l'ouverture des pré-commandes de WoD (qui donneront le droit à un ding 90 par compte), le studio met ainsi en lumière, avec beaucoup d'humour, cette possibilité qu'attendent un certain nombre de joueurs pour reprendre WoW :

 

Trailer du service de Boost 90

 

Sam Vostok


 

Mercredi 26 février 2014

 

Lors d’une interview donnée au site Eurogamer, Ion Hazzikostas est revenu sur le nouveau service qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours : la propulsion d’un personnage au niveau 90. Il est surtout venu expliquer en détail le choix de Blizzard quant au prix du service proposé (60$).

 

Watcher sur Explication du prix du boost (Traduction - Source)

Dès que nous avons eu l’idée d’introduire ce service, il nous est aussi tout de suite venu à l’idée qu’une seule propulsion n’allait pas être suffisante. C’est extrêmement frustrant de devoir dire à un joueur qu’il doit se procurer un deuxième exemplaire de l’extension juste pour avoir un autre personnage niveau 90. C’est assez étrange. C’est pourquoi nous avons pensé à l’introduire en tant que nouveau service.

En ce qui concerne le prix, je peux vous dire honnêtement qu’il a surtout été déterminé afin de ne pas dévaluer les efforts de la période de leveling. Si notre but était de vendre le plus de ce service possible, nous aurions pu diminuer le prix par deux, ou même le baisser jusqu’à quelque chose comme 10$. Mais après, presque personne n’aurait plus jamais monté de personnage soit même. La montée de niveau prend quelques douzaines, voire plus d’une centaine d’heures dans beaucoup de cas. Les joueurs investissent énormément de temps et d’efforts, et nous ne voulions pas les ridiculiser. Je ne suis pas économiste, je ne règle pas le cours du dollar personnellement, mais notre but n’était pas d’augment nos profits en maximisant le prix.

L’intention n’était pas non plus de créer un jeu où personne ne monte de niveau mais plutôt de permettre aux joueurs qui le souhaitent de s’offrir un deuxième ou un troisième personnage au niveau 90 sans pour autant avoir le temps de les monter eux-mêmes à cause de leur famille ou de leurs amis. C’est cette possibilité que nous voulions donner aux joueurs.

 

Bon prix ou mauvais prix ? Comme nous en parlait Sam Vostok dans l’Édito : le juste Prix, ce sera aux joueurs de déterminer eux même s’ils vont faire appel à ce service plus qu’optionnel.

Un point n’est cependant pas encore abordé concernant le prix de ce service : Blizzard chercherait-il par la même occasion à couper l’herbe sous les pieds des sites illégaux ?

Freakazoid avec Kedyk et Xiaoh


 

Samedi 22 février 2014

 

Lors d'une interview avec Ian Hazzikostas, notre confrère de chez JudgeHype a pu poser quelques questions portant sur le boost 90. On y apprend que ceux qui n'ont pas de personnage de haut niveau ne recevront que trois ou quatre sorts et auront du temps pour s'y familiariser avant d'en recevoir d'autres. Attention cependant, ceci ne sera vrai qu'à la sortie de Warlords of Draenor ... en attendant ce jour, les joueurs recevront tout d'un coup et devront apprendre "sur le tas". Les développeurs se rendent d'ailleurs compte que ce n'est pas génial, que ça peut entrainer des problèmes avec des joueurs ne sachant pas se servir de leur nouveau personnage mais ils souhaitent donner la possibilité aussi vite que possible aux joueurs de se servir de cette fonctionnalité.

Aeliis


 

Mardi 18 février 2014

 

Avant toutes choses, gardez à l'esprit que l'information qui provient de MMO Champion n'a pas été confirmée par Blizzard ni annoncée dans les notes de mises à jour. Il n'est d'ailleurs pas possible de la vérifier pour la simple et bonne raison que les serveurs américains sont de nouveaux inaccessibles. Ce n'est donc peut être qu'une simple erreur de manipulation. C'est pourtant une surprise de taille qui touche les joueurs américains : lors d'une réactivation momentanée des serveurs, certains joueurs ont pu atteindre la boutique en jeu. La catégorie Services permettait d'y acheter un boost 90 au prix de... 60 $.

 

 

Depuis, les serveurs sont de nouveau en maintenance. Encore une fois, il se peut que cela ne soit qu'une simple erreur de manipulation. Il faudra attendre une communication officielle de la part de Blizzard ou la nouvelle réactivation des serveurs pour en savoir plus.

Que pensez-vous de ce prix ? Excessif ou nécessaire pour cette fonctionnalité très particulière ? Quel prix imaginiez-vous ?

Aeliis avec Sam et Xiaoh


 

Mardi 18 février 2014

 

Lors de l'achat d'un boost 90, votre personnage ne gardera pas l'équipement qu'il portait en sortant fièrement de sa base de départ. Puisqu'il est maintenant possible d'essayer sur les serveurs tests cette nouveauté, on en sait un peu plus sur la façon dont seront équipés les personnages après un boost 90.

Comme pour toutes informations tirées des serveurs tests, gardez tout de même à l'esprit que ceci peut évoluer avant la mise en place sur les serveurs officiels.

Chaque personnage boosté se voit attribuer un ensemble d'équipement de niveau d'objet 483, de bonne qualité (vert). Cet ensemble dépend de votre classe et sera optimisé pour la spécialisation que vous aurez choisit dans l'écran de sélection. Ne vous trompez donc pas au risque de vous retrouver à soigner avec des pièces DPS. Ces ensembles portent donc des noms, en fonction de la classe de votre personnage, que nous vous proposons de retrouver juste après :

 

Chaman Chasseur Chevalier de la mort
Streamtalker Trailseeker Heart-Lesion
Démoniste Druide Guerrier
Felsoul Springrain Oathsworn
Mage Moine
Paladin
Mountainsage Mistdancer Sunsoul
Prêtre   Voleur
Communal   Lightdrinker

 


Aeliis avec Kytaline et Xiaoh


 

Jeudi 13 février 2014

 

Comme nous vous en parlions, le boost au niveau 90 figure parmi les nouveautés à l'essai sur les serveurs de test du patch 5.4.7. Cette fonctionnalités que vous avez pu voir sur le PTR sera donc peut-être disponible lors de la sortie de la mise à jour dans les prochaines semaines.

L'annonce de la fin du programme de parrainage pour le mardi 18 février peut également êtres mis en lien avec cela, puisque l'on peut penser que le Ding 90 payant serait activé au patch, ce qui inciterai Blizzard à mettre un terme au parrainage pour le moment.

Verra-t-on le patch 5.4.7 arriver mercredi 19 février ? Le boost 90 y sera-t-il disponible ? À quel prix sera-t-il accessible ? Nous devrions avoir les réponses ces jours prochains.

 

Sam Vostok avec Rominov et Xiaoh


 

Samedi 1er février 2014

 

Le patch 5.4.7 est disponible depuis la semaine dernière sur les Royaumes de Tests Publics et de nouvelles fonctionnalités se rajoutent et se découvrent peu à peu avant la sortie de Warlords of Draenor. C’est donc au tour du Boost 90 de faire son apparition. Les joueurs peuvent désormais tester cette nouvelle fonctionnalité afin d’obtenir leur niveau 90 sur les PTR.

La Boutique en jeu comporte désormais une nouvelle section : Test. Depuis cette section, vous aurez la possibilité de choisir le système de boost au niveau 90 et de payer en monnaie de test (XTS).

 

 

Après avoir effectué votre transaction, vous aurez la possibilité de faire évoluer un personnage existant ou de créer un nouveau personnage. Dans l’étape du choix de personnage, vous devrez aussi choisir votre spécialisation.

 

 

Les personnages de niveau 1 ne recevront pas de bonus (comme l’évolution des métiers) mais si vous êtes plus de niveau 60, les métiers que vous avez appris seront boostés.

Si vous avez choisi de faire évoluer votre personnage en jeu, vous devrez vous déconnecter pour booster votre personnage au niveau 90.

Rominov avec Sapo et Xiaoh


 

Mercredi 29 janvier 2014

 

Vous êtes quelques-uns, dans les commentaires, à discuter de la présence ou non d'un boost 90 gratuit lors de l'achat de l'extension Warlords of Draenor. Bashiok a répondu indirectement cette nuit à vos questions. En effet, le bleu a indiqué dans un commentaire que des tests pour des boosts 90 "additionnels payants" étaient actuellement mis en place sur les serveurs tests. D'ailleurs, il nous renvoie vers une annonce qui avait été faite il y a quelques jours déjà : on y apprenait qu'un boost 90 serait bien disponible pour ceux qui pré-commandent l'extension. Ce boost pourra d'ailleurs être utilisé dès le paiement effectué.

 

Blizzard sur Test du boost 90 (Traduction - Source)

Des tests pour des boost 90 additionnels et payant seront faits sur les serveurs tests de la 5.4.7, qui est actuellement en place. Vous pouvez trouver plus d'informations pour participer à ces tests sur le blog de la mise à jour 5.4.7 des serveurs tests. Nous avons expliqué comment nous gérerons la disponibilité des boosts lors d'une annonce il y a quelques semaines. Actuellement, nous ne pouvons dire quand ce sera disponible. 

 

En résumé, un boost 90 sera bel et bien disponible gratuitement pour chaque personne qui pré-commandera l'extension (en version standards ou Deluxe). La version Deluxe vous donnera accès à une monture et une mascotte supplémentaire.  Vous pourrez ensuite peut-être acheter d'autres boosts 90, pour d'autres personnages. C'est cette fonctionnalité qui est actuellement en test sur les serveurs de tests.

 

Aeliis avec Sapo et Zareick


 

Mardi 28 janvier 2014

 

Le boost 90 est officiellement apparu sur les serveurs test de la 5.4.7. Comme toujours avec les informations tirées des serveurs tests, traitez-les avec précautions et gardez à l’esprit que de nombreux changements peuvent intervenir avant l’apparition sur les serveurs officiels.

Si l’envie vous prend d’essayer, vous pouvez dès maintenant vous connecter sur ces serveurs et via la boutique en jeu (qui se retrouve maintenant aussi sur la page de sélection du personnage), commander dans la section Test un boost 90. Une fois ceci fait, vous pouvez choisir de créer un tout nouveau personnage ou d’en améliorer un déjà existant.

Dans le premier cas, vous aurez à choisir sa spécialisation et à simplement cliquer pour démarrer le processus. Dans le cas d’un personnage préexistant, il vous sera aussi demandé de vous déconnecter pour  valider ce changement. D’ailleurs, pour tout personnage d’un niveau supérieur à 60, vous bénéficierez du bonus « Vétéran » qui augmente vos métiers jusqu’à 600.

 

Source : MMO-Champion

 

Aeliis avec Sam et Zareick


 

Vendredi 3 janvier 2014

 

MMO Champion révèle qu'une enquête a été envoyée à un petit groupe de joueurs comportant quelques questions sur Warlords of Draenor ainsi que le prix de l'extension. Voici les grands points de l'enquête :

- Le prix de l'extension serait de 39$ ou de 49$ avec le boost de personnage au niveau 90.

- Le prix de Warlords of Draenor à 39$ mais sans le boost au niveau 90.

- Quel serait le juste prix pour un boost au niveau 90 ? (Lors d'une Q&A à la Blizzcon les développeurs ont parlé de peut-être mettre le boost au niveau 90 dans la boutique).

- Enfin, il a également été demandé si les joueurs avaient acheté le Pass Annuel pour avoir Diablo 3 et s’ils seraient prêts à en reprendre un maintenant.

Peut-être que le boost du personnage ne sera pas compris dans la version de base de World of Warcraft et que pour en bénéficier il faudra acheter la version Deluxe ou Collector. Mais il est encore trop tôt pour le dire, nous vous tiendrons bien évidemment au courant.

 

Meojifo avec Kedyk et Xiaoh


 

Lundi 11 novembre 2013

 

Lors de la conférence sur la présentation de World of Draenor, Greg Street est intervenu en signalant que jouer à World of Warcraft était bien plus passionnant entre amis qu'en solitaire. Cependant pour faire revenir quelqu'un qui a plusieurs extensions de retard peut être assez difficile et contraignant, pour éviter cette contrainte, les développeurs vont offrir la possibilité de faire monter un seul et unique personnage au niveau 90. Celui-ci pourra être un personnage qui vient tout juste d'être créé ou bien un qui existait déjà sur le compte.

 

 

Cette offre ne pourra être utilisée qu'une seule et unique fois par compte. De plus amples informations sur cette offre devraient arriver dans les jours qui viennent. Pour l'instant le studio ne sait pas s'il permettra d'acheter des Ding 90 supplémentaires ou pas. Nul doute en tous cas que cette nouveauté aura du succès et que beaucoup de joueurs se retrouveront pour jouer ensemble en profitant de ce coup de boost, des nombreux éléments liés au compte et de l'inter-serveur ainsi que des royaumes connectés.

Et vous, comptez-vous profiter de ce boost pour rejouer avec vos amis à la nouvelle extension ?

 

Meojifo avec Krom

41
juldu34 il y a 5 ans

Combien de temps reste valide le up 90 svp ? Si je souhaite l'utiliser un mois après l'ouverture de WOD est-ce possible ? Merci d'avance.

Santos il y a 6 ans

La vidéo est vraiment pas mal ^^ . Je vais en acheter 4 pour la peine!! non 5!!!!

Orhan il y a 6 ans

La vidéo est terrible ! :D

Xierhold il y a 6 ans

"au SEUL jeu du marché free-to-play avec abonnement"<br /> Tu as sembles avoir bien trop de convictions pour que je prenne la peine de débattre avec toi, mais je me demande encore où tu es allé chercher que le marché du MMO est free-to-play...<br /> <br /> Parce que quelques jeux récemment sortis le sont ? Vive les références.<br /> Et comparer les coûts de développement d'un MMO, que ce soit WoW, Wildstar, ou d'autres, et d'un MOBA c'est assez moyen.<br /> Si on voulait grossir le trait, Riot organise des évènements et fait des équilibrages en plus de pondre des champions de temps en temps.<br /> On est à des années lumières du nombre d'équipes nécessaires au maintien 'et' au développement d'un MMO sur la durée.<br /> <br /> De plus, évite d'utiliser le terme d'éthique. Ce n'est pas le lieu et tu sembles, en plus, confondre l'éthique et la morale.<br /> Ils justifient ce qu'ils font, et étrangement ça colle avec mon raisonnement plus bas.<br /> <br /> Critiquer par principe est inepte. <br /> Je t'invite à lire un des courriers du développeur en chef de FFXIV : ARR qui justifie le choix de l'abonnement mensuel.<br /> Concernant la boutique, qu'elle soit en jeu ou non, il suffit d'un peu d'empathie pour comprendre que certains aiment avoir des éléments optionnels en jeu.<br /> <br /> Du reste tu as raison en disant que les entreprises passeraient au P2W si cela plaisait, mais tu oublies que dans ce cas, ils iraient également dans le sens des joueurs.<br /> Leur avenir, c'est notre contentement. WoW s'essouffle comme tout jeu aussi ancien, mais il se porte magnifiquement bien dans sa catégorie. C'est tout de même un signe...<br /> <br /> Les partisans du tout gratuit sont des enfants inconscients du monde qui nous régit.<br /> <br /> Bonne journée à tous =)

Kazie il y a 6 ans

Mdr?riot j'ai ris mec arrête toi:) sa fais depuis la saison 1 qu'ils ont des problèmes de serveur sur l’Europe et a chaque fois c'est pas nous ont se fais chain ddos......sa fais aussi depuis la saison2 qu'il avez promis de changer les serveur ont n'est en s4 tjr la même merde!!.et contrairement a ceux que tu peux penser sc2 ne coule pas:) il es tjr bien la:)

XeDuD il y a 6 ans

Et la bêta n'étant même pas commencé, quelques mois minimum d'attente en perspective je pense :(

Xiaoh il y a 6 ans

Le boost était effectivement en test sur les PTR de la 5.4.7 mais n'a pas été implémenté en live, il faudra probablement attendre jusqu'à la 6.0, soit la mise à jour préparant l'arrivée de WoD, pour voir apparaître cette fonctionnalité.

XeDuD il y a 6 ans

Je sais que Blibli ne donne que très peu d'info à ce sujet mais je vois bien marqué Boost de personnage de niveau 90 pour la maj 5.4.7, mais cela fait une semaine et toujours rien? Personnelement je fais parti des gens qui ont arrêtés WoW à MoP et la prochaine extension me botte vraiment bien, c'est pourquoi on aimerait profité de ce boost avec des potes pour recommencer sur de bonnes bases et préparer la prochaine extension (je précise d'ailleurs pour ceux qui pensent que c'est "tuer wow et le leveling" et j'en passe que c'est exactement dans cette optique que Blizzard veut que l'on utilise ce boost) et je me pose donc pas mal de question à ce sujet ...

Santos il y a 6 ans

Je trouve que blizzard à fait un bon compromis pour le prix perso. Comme le dit Xierhold, ça évite qu'il y est des abus et que plus personne n'xp du lvl 1 au 90, et en même temps que personne n'en achète car trop cher. Après, même pour ceux qui ont des crises de rerollite aigu, je vois pas où est le problème puisqu'on leur laisse le choix de payer pour up 90 direct puis xp normalement, ou xp de manière classique de 1 à 100. <br /> <br /> Tant qu'on nous laisse le choix et que ça ne donne pas de bonus de performance à celui qui paye je vois pas pourquoi il y en a toujours qui râlent. C'est déjà fatiguant pour nous de voir sans arrêt des mécontents, alors pour blizzard j'y pense même pas.

Lightör il y a 6 ans

Je comprend pas les gens que ca dérangent qu'une société souhaite faire de l'argent ... Ils n'obligent personne à acheter ce qu'il y a dans leur boutique, si des gens veulent acheter ils le font si les autre ne le veulent pas ils ne le font pas c'est aussi simple que ça. <br /> <br /> Pour l'instant la boutique n'apporte rien de vraiment décisif au jeu donc pas de soucis.<br /> <br /> Et pour les gens qui disent elle est bien loin l'époque de Vanilla ... Oui c'est vrai et la communauté de Vanilla aussi. Le marché du jeu video évolue comme tout marché que ce respecte. Alors certes comme on l'a très justement fait remarquer "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" mais c'est la dur lois du marché ils faut savoir s'adapter.

Maradha il y a 6 ans

Comme le disait Michel Colucci, grand penseur de notre époque :<br /> « C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »<br /> <br /> Ceci dit, je ne donnais qu'un avis, qui n'engage que moi, et je comprends très bien la motivation de Blizzard $$$$$

Xierhold il y a 6 ans

C'est un raccourci bien facile Maradha...<br /> <br /> La démarche commerciale de Blizzard, comme n'importe quelle entreprise à leur place, a très probablement été :<br /> <br /> - Doit-on proposer ce boost 90 en dehors de l'achat de l'extension ? -> Sondage<br /> . Non : fin de l'histoire<br /> <br /> . Oui : Comment intégrer ça au jeu sans (trop) faire hurler ceux qui ont dit non, ou qui n'ont pas répondu ?<br /> <br /> En partant du principe qu'une majorité de sondés ont répondu oui, ils avaient le choix entre faire payer cher, ou pas.<br /> Un boost 90 pas cher, c'est la porte ouverte à un monde quasiment sans phase d'xp.<br /> Il reste ainsi à fixer un prix relativement prohibitif, sans être révulsant.<br /> <br /> Je pense qu'il n'y a pas besoin d'argumenter tellement plus avant. Le débat pourrait, à la limite, se situer autour de l'existence de cette offre (et non de son prix, cf deux lignes plus haut), si ce n'étaient pas les joueurs eux-mêmes qui avaient répondu positivement au sondage de Tonton Blizzard.<br /> <br /> En clair, la communauté (même si elle ne l'avoue pas officiellement) s'est montrée très largement favorable à l'ajout de ce boost en jeu.<br /> Si vous voulez fustiger quelqu'un, tournez-vous vers vos camarades de jeu.<br /> Si vous n'avez pas répondu au sondage, à moins de ne pas avoir pu le faire, alors regardez vous aussi dans une glace. Ne pas voter, c'est une forme de responsabilité aussi.<br /> <br /> Quel est le plus productif ? Se plaindre de Blizzard la " machine à fric" ou réfléchir deux secondes et se rendre compte qu'un boost 90 pour une extension au lvl 100, c'est pas gênant pour les hardcore gamers ?<br /> <br /> Le jour où Blizzard proposera du stuff compétitif à très haut niveau et des HF contre paiement, on pourra se poser des question ; pour le moment, je vous suggère de poser les armes... c'est pas bon pour la tension.

Maradha il y a 6 ans

Il est bien loin de temps de Vanilla ou les gens jouaient pour le plaisir de découvrir le contenu foisonnant et pour "la gloire" de voir progresser son perso.<br /> Bientôt on pourra acheter un perso direct au lvl 100, full stuff épique T20 ou 30 avec tous les HFs et toutes les montures, et on achètera de l'or aussi, comme ça plus besoin de farmer, et plus besoin de jouer même.:(

Leonheart il y a 6 ans

Le plus dérangeant pour moi c'est quelque chose de plus global.<br /> On va bientôt avoir tout ce qu'il y'a dans un mmo f2p. Alors que reste un mmo avec abo... Si l'abo baissait encore je me dirais pourquoi pas.<br /> Pas la peine de répondre que leur but c'est de gagner de l'argent...merci ;)

Lightör il y a 6 ans

Le fait que le prix soit aussi élever est une bonne chose Leonheart car il va limiter le nombre de personne qui l’achèteront (perso je m'étais dit que si c'était dans les $20 boules j'en monterais un ou deux mais a ce prix la je le ferais pas) et ça évitera qu'on est une masse de perso 90 qui ne sait absolument pas jouer sa classe déjà que quand tu pars en PU/LRF c'est déjà l'enfer vu les sous merde qu'il y a. <br /> <br /> Ça évitera que les kikoo demande a leur parents ou alors qu'ils volent la CB de leur parents car $60 ca passe pas inaperçu.<br /> <br /> De plus je comprends pas pourquoi les gens ce plaignent, ce boost ça change rien si tu veux pas débourser $60 bah tu montes tes persos à la mains comme on le faisait depuis Vanilla et si des personnes veulent gaspiller 60e pour faire en 2 minutes ce que tu peux faire en une ou deux semaines bah elles auront qu'à le faire.<br /> <br /> Donc oui effectivement $60 (qui seront transformer en 60e sur les serveur européen parce que oui Bli² s'en fou de la valeur de l'Euro par rapport au US Dollar)c'est un bon prix de dissuasion, mais qui fera quand même gagner de l'argent a Bli².

Aeliis il y a 6 ans

Oui, $60 c'est abusé (de mon point de vu). N'oubliez cependant pas que les serveurs avaient été redown hier, ne permettant pas de vérifier l'information et probablement à cause d'un problème (peut être ça ?)

Leonheart il y a 6 ans

La bonne nouvelle ca aurait été que cette idée soit abandonné.Ou alors que ce soit un boost uniquement par compte et gratuit ou peu cher.<br /> Je ne vois pas en quoi 60$ est une bonne nouvelle.<br /> Le public ne pouvant payer cette somme sera juste le public le plus modeste.Pénaliser ce public et osef des plus fortuné est juste ? xD<br /> Puis quoi qu'on en dise blibli va encore se faire des couille en or, même à ce prix là.

Xiaoh il y a 6 ans

@Jonnyboy C'est ce qui est prévu :)

Jonnyboy il y a 6 ans

Bah j'espere juste qu'un boost sera offert par compte quoi, apres les suivants payant

Misaki_NHK il y a 6 ans

Hum plutôt bonne nouvelle en effet comme le dit Oody ça freinera un certain public ne pouvant payer une telle somme (un jeu boite neuf). J'approuve si ça reste sur 60$

L'actu

En Continu

13:06 WoW : Un nouveau Build crypté de l'Alpha de Shadowlands a été déployé cette nuit
12:55 WoW : Les Mantides envahissent le Val de l'Éternel printemps jusqu'au Samedi 04 avril
12:54 WoW : L'Empire noir infeste Uldum jusqu'au Mardi 07 avril
12:54 WoW : 50% de points de réputation en plus pour chaque expédition accomplie cette semaine
09:03 WoW : La Grande impératrice Shek'zara est active au Val de l'Éternel printemps jusqu'au 07 avril
08:59 WoW : Les règles de butin héritage sont désormais disponibles pour le contenu de Legion
08:43 WoW : Deux impressions d'art à l'effigie d'Anduin et Sylvanas disponibles dans la Boutique Blizzard
07:55 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 07 avril !
07:55 WoW : L'Assemblage de grêlons est disponible à Drustvar du 1er au 07 avril !
11:37 WoW : Guide de retour en jeu pour le niveau 120

Articles

recommandés

WoW : 50% de points de réputation en plus pour chaque expédition accomplie cette semaine
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Découvrez la cinématique d'introduction à Ny'alotha, et tous nos guides dédiés au raid

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Mage Givre de Visions of N'Zoth
WoW : Guide du Chaman Restauration de Visions of N'Zoth
Guide du Prêtre Sacré de Visions of N'Zoth