Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / The Elder Scrolls Online /

TESO : classes, compétences et talents

TESO : classes, compétences et talents
8

Les amateurs de jeux de rôle doivent se mordre les doigts d'impatience s'ils attendent la sortie de The Elder Scrolls Online. Peu d'informations précises et officielles filtrent de Bethesda et Zenimax, si bien que l'existence d'une classe entière continue d'être largement soupçonnée, sans toutefois être confirmée ni démentie.

TESO : classes, compétences et talents

Les amateurs de jeux de rôle doivent se mordre les doigts d'impatience s'ils attendent la sortie de The Elder Scrolls Online. Peu d'informations précises et officielles filtrent de Bethesda et Zenimax, si bien que l'existence d'une classe entière continue d'être largement soupçonnée, sans toutefois être confirmée ni démentie. Dans la famille des RPG, le membre le plus important reste toujours son propre personnage, que l'on forge à force de patience et de réflexion.

 

 

The Elder Scrolls Online comportera au moins quatre classes : le Templier, le Chevalier-dragon, le Sorcier et le Lame Noire (« Nightblade »). À ces choix, une rumeur persistante veut qu'une cinquième s'y ajoute, le Surveillant (« Warden »). Mais rien n'est officiel concernant cette dernière, et très peu d'informations circulent à son sujet.

Chaque classe comporte trois arbres de talents, dirigeant votre personnage vers des rôles spécifiques. Ne jetez pas votre ordinateur tout de suite : Bethesda a préparé des fonctions qui sortent des sentiers battus. Ainsi :

- Le Templier n'est pas un tank. C'est d'abord un DPS (mêlée ou à distance), bien qu'il dispose de la seule branche parmi les quatre classes connues qui soit entièrement consacrée aux soins.

- Le Chevalier-dragon est la classe la plus orientée tank : deux de ses arbres s'y attardent, l'un des deux servant davantage à prodiguer du support au groupe. Le troisième est consacré aux dégâts magiques.

- Le Sorcier dispose d'une branche orientée sur les pets et buffs. Le reste est plus classique et reste sur le DPS à distance et le crowd control.

- Le Lame noire reprend la même formule : outre la branche orientée DPS, une alternative donne l'avantage à l'invisibilité (« cloaking ») et au DPS burst. La troisième confère la capacité d'affaiblir l'ennemi et d'absorber son énergie. Il s'agit du seul self-heal d'Elder Scrolls.

 

 

Arbre 1

Arbre 2

Arbre 3

Templier

DPS mêlée

DPS distance, debuffs

Heal

Chevalier-dragon

DPS distance

Tank, crowd control

Support, Tank

Sorcier

DPS distance

Debuffs, crowd control

Pets, buffs

Lame-noire

Dps mêlée

Cloaking, DPS burst

Debuffs, self-healing

Surveillant (non confirmé)

?

?

?

 

À côté de ces compétences, le jeu laissera le choix à ses joueurs d'orienter la progression de leurs trois statistiques principales (Santé, Magie, Endurance) comme ils l'entendent. Cette gestion plus libre des statistiques, déjà disponibles dans les anciens Elder Scrolls, est censée permettre plus d'originalité dans les templates et le gameplay.

 

 

Autre liberté laissée au joueur : toutes les classes pourront utiliser tous les types d'arme et porter tous les types d'armures. En utilisant un type d'armure en particulier, le personnage doit apprendre à s'en servir, pour débloquer de nouvelles compétences propres à ce type, et donc se spécialiser.

À terme, un Sorcier doit savoir se servir d'une armure lourde et posséder une santé accrue, si son propriétaire souhaite en faire un mage de bataille et le placer en première ligne.

La politique de Bethesda est concrètement de pousser les joueurs d'ESO à réfléchir et interpréter l'évolution de leur personnage, pour créer un combattant dont les aptitudes sont pertinentes à l'utilisation. À noter qu'une fois fixée, la classe d'un joueur ne peut pas être changée.

 

SinicX avec Andhariel.

8
Trimsic il y a 6 ans

@Humanmind<br /> Les 4 classes sont des archétypes purs - soigneur, tank, dps distant, dps mêlée - à partir desquels il est possible de faire tout type d'hybridation. En choisissant son type d'armure, son type d'arme, et ses compétences, on se constitue un personnage unique, à l'image du rôle que l'on veut avoir dans le jeu. C'est au contraire très original, et très riche en possibilités.

Humanmind il y a 6 ans

Rien de folichon sa fait paladin,guerrier,demoniste,voleur donc le surveillent doit etre une espece de rodeur et reste le mage,pas grande originalité...

Trimsic il y a 6 ans

A noter que la lame noire est la seule classe connue à disposer d'un arbre pouvant drainer de l'énergie: elle la vole à ses adversaires pour la redonner à ses alliés.

r3van il y a 6 ans

templier obliger

Wolphoenix il y a 6 ans

@Glow<br /> SWTOR n'a que 4 classes, qui prennent deux branches différentes au niveau 10. <br /> Il est fort possible que les gameplay des différents arbres des classes de TESO n'aient rien a voir entre eux.

Glow il y a 6 ans

4 classes ça fait quand même un peu cheap.

DrCloak il y a 6 ans

Moi ce sera chevalier-dragon !

cece2402 il y a 6 ans

Templier pour moi ! :D

L'actu

En Continu

19:02 Calendrier des sorties de jeux
17:53 ESO: Morrowind, qu'en disent les joueurs?
18:38 Les 1001 façons de s’amuser dans ESO
16:00 TESO: Morrowind se détaille d'avantage
17:11 Morrowind débarque dans TES Online !
17:56 Gagnez des clefs pour TESO
10:12 Les principaux MMO à venir
17:04 Un premier DLC pour TESO
14:03 La rédaction TESO recrute !
22:00 TESO : à la mode free-to-play

Articles

recommandés

Précommande Doom Eternal Collector PS4, Xbox One et PC
Toutes les bases à savoir concernant TemTem

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide : Bien débuter sur TESO
Découvrez le Chevalier Dragon