WoD : Les raciaux
5

Alors qu'aucune classe n'a été annoncée pour Warlords of Draenor, on peut se demander si les développeurs ont prévu des changements importants du côté des raciaux pour la 5e extension de World of Warcraft.

WoD : Les raciaux

Warlords of Draenor

Alors qu'aucune classe n'a été annoncée pour Warlords of Draenor, on peut se demander si les développeurs ont prévu des changements importants du côté des raciaux pour la 5e extension de World of Warcraft.

 

Gros plan sur les raciaux de WoD

 

World of Warcraft Blizzard sur Notes de mise à jour de l'alpha de Warlords of Draenor (Source)

[...]

Talents raciaux

 

Nous tenons à ce que les races présentent des atouts amusants et intéressants, mais si leurs talents s’avèrent trop puissants, les joueurs seront tentés de jouer une race précise, qui ne correspond pas nécessairement à leurs préférences esthétiques. Par exemple, le talent racial troll Berserker était extrêmement puissant, tandis que le talent passif troll Tueur de bêtes servait très rarement, mais pouvait parfois s’avérer bien supérieur aux talents raciaux d’autres classes. De nombreuses races disposaient, quant à elles, de peu d’avantages améliorant leur efficacité. Il nous fallait également remplacer ou modifier un certain nombre de talents raciaux augmentant les chances de toucher et octroyant de l’expertise, puisque ces caractéristiques ont été supprimées.

 

 

Nous avons décidé de réduire quelques données injustement élevées, puis d’établir une base plus juste pour que tout le monde soit au même niveau. Pour y parvenir, nous avons amélioré d’anciens talents passifs, remplacé les talents devenus obsolètes et en avons ajouté de nouveaux. Ces changements ont pour objectif d’équilibrer les différentes races.

 

Elfe de sang

- Acuité arcanique est une nouvelle technique raciale passive qui augmente les chances de coup critique de 1 %.

- Torrent arcanique restaure désormais 20 points de puissance runique aux chevaliers de la mort (au lieu de 15), 1 point de puissance sacrée aux paladins ou 3 % de mana aux mages, prêtres et démonistes (au lieu de 2 %). Les autres éléments de cette technique restent inchangés.

Draeneï

- Présence héroïque a été revue en profondeur. Ce trait racial n’augmente plus de 1 % les chances de toucher, mais accroît la Force, l’Agilité et l’Intelligence du personnage en fonction de son niveau.

- Don des naaru rend à présent le même nombre de points de vie pendant 5 secondes (au lieu de 15 secondes).

Nain

- Tireur d’élite a été supprimé. Il offrait 1 % d’expertise supplémentaire avec les armes à distance.

- Spécialisation Masse (qui offrait 1 % d’expertise supplémentaire avec les masses) a été remplacée par Puissance de la montagne.

- Puissance de la montagne est une nouvelle technique raciale passive qui augmente les chances de coup critique et les soins prodigués de 2 %.

- Forme de pierre dissipe à présent les effets magiques et les effets de malédiction, en plus des effets d’empoisonnement, de maladie et de saignement. Cette compétence réduit toujours les dégâts subis de 10 % pendant 8 secondes. Elle ne peut toujours pas être utilisée si le nain est sous l’effet d’un contrôle des foules.

Gnome

- Pensée expansive augmente à présent les réserves de mana, d’énergie, de rage et de pouvoir runique de 5 % (et non plus la réserve de mana seule).

- Le temps de recharge de Maître de l’évasion a été réduit à 1 min (au lieu de 1,5 min).

- Spécialisation Lame courte, qui améliorait l’expertise avec les dagues et épées à une main de 1 %, a été remplacée par Doigts agiles.

- Doigts agiles est une nouvelle technique raciale passive qui augmente la hâte de 1 %.

Gobelin

- Le temps, c’est de l’argent accroît dorénavant la hâte de 1 % (au lieu d’augmenter de 1 % la vitesse d’attaque et la hâte des sorts).

Humain

- Spécialisation Masse a été supprimée. Cette technique offrait 1 % d’expertise supplémentaire avec les masses.

- Spécialisation Épée a été supprimée. Cette technique offrait 1 % d’expertise supplémentaire avec les épées.

- L’esprit humain a été entièrement revu. Cette technique n’augmente plus l’Esprit de 3 %, mais améliore, en fonction de son niveau du personnage, deux caractéristiques secondaires, qu’il est possible de choisir. Ce talent n’a pas encore été déployé.

Elfe de la nuit

- Rapidité accélère à présent la vitesse de déplacement de 2 %, tout en augmentant toujours les chances d’esquiver de 2 %.

- Toucher d’Élune est une nouvelle technique passive qui augmente la hâte de 1% la nuit et les chances de coup critique de 1% pendant la journée.

Orc

- Spécialisation Hache a été supprimée. Elle offrait 1 % d’expertise supplémentaire avec les haches.

- Commandement augmente à présent les dégâts du familier de 1 % (contre 2 % auparavant).

- Solidité réduit à présent la durée des effets d’étourdissement de 10 % (contre 15 % auparavant).

Tauren

- Masse musculaire est une nouvelle technique raciale passive qui augmente les chances de coup critique et les soins prodigués de 2 %.

- Endurance, qui augmentait les points de vie de base de 5 %, accroît désormais l’Endurance en fonction du niveau du personnage.

Troll

- Berserker augmente à présent la hâte de 15 % (contre 20 % auparavant).

- Tueur de bêtes, qui améliorait les dégâts infligés aux bêtes de 5 %, augmente désormais de 20 % les points d’expérience obtenus en les tuant.

- Œil de mort a été supprimé. Cette technique offrait 1 % d’expertise supplémentaire avec les armes à distance.

Mort-vivant

- Le temps de recharge de Volonté des Réprouvés est passé à 3 min (au lieu de 2 min précédemment).

- Les morts-vivants ne peuvent pas respirer sous l’eau de façon prolongée.

[...]

 

Mardi 4 mars 2014

 

Après l'annonce des nouveaux raciaux hier, Celestalon est revenu sur les décisions et choix pris par les développeurs. Pour ce qui est de Chacun pour soi (qui ne subit aucune modification si on en croit la note publiée hier), les développeurs n'ont pas encore décidé ce qu'ils allaient en faire. Il ne faut donc pas partir du principe que ça ne bougera pas. Pour Fureur Sanguinaire et Berseker, le nerf a pour but de mettre au niveau des autres races les Orcs et les Trolls. Puisque les statistiques secondaires seront de nouveau utiles pour tout le monde, et qu'il n'existera plus de paliers en Hâte, Toucher d'Elune sera intéressant pour toutes les classes. D'ailleurs, les développeurs veulent que tous les raciaux soient utiles pour toutes les classes. Si vous souhaitez maximiser la puissance de votre personnage en fonction du racial vous pourrez mais ce ne sera pas nécessaire pour la plupart des joueurs.

 

Celestalon sur Warlords of Draenor : Traits raciaux (Source)

Contrairement aux autres raciaux qui permettent de se soustraire aux contrôles, Chacun pour soi remplace un trinket PvP permettant de faire disparaître les contrôles, vous ne pouvez pas l'utiliser en plus. Ce que vous gagnez avec Chacun pour soi est donc une place pour porter un autre trinket. Par conséquent, sa puissance dépend énormément des trinkets qui sont disponibles. Nous sommes toujours en train de discuter de ce que l'on souhaite faire pour les trinkets PvP. Nous n'avons donc pas encore décidé quoi faire de Chacun pour soi. C'est un racial plutôt fort, et nous sommes d'accord que ça semble injuste sur la note de correctif. Nous n'avons pas encore décidé quoi faire. Ne partez donc pas du principe que Chacun pour soi ne sera pas modifié.

 

Celestalon sur Warlords of Draenor : Traits raciaux (Source)

À propos de Fureur sanguinaire et Berseker, n'oubliez pas que le nombre de cooldown sera diminué et, plus important, nous changeons le système de DoT. Cela diminue considérablement la puissance de Fureur Sanguinaire et Berseker, puisque vous ne pourrez plus faire durer son effet plus longtemps que prévu. Nous espérons que ces changements remettront les Orcs et les Trolls au même niveau que les autres races (mais pas sous-puissants).

À propos de Toucher d'Elune, nous allons rendre toutes les statistiques secondaires utiles pour tout le monde (à part pour l'Esprit pour ceux qui ne soignent pas et les bonus d'Armure pour ceux qui ne tankent pas) et allons mieux équilibrer leur valeur. Comme certains l'ont fait remarquer, il n'y a plus de paliers pour la hâte ce qui implique qu'aucun changement d'équipement ne sera requis en fonction de l'heure qu'il sera.

De plus, nous voulons toujours qu'il existe des différences et des choix à faire entre les raciaux, ce qui signifie que ceux qui souhaitent maximiser au mieux leurs personnages pourront toujours trouver de l'intérêt dans une autre race. Nous ne pensons pas que les différences, même dans le pire scénario, seront si importantes qu'elles donneront l'impression à un joueur qui souhaite jouer Elfe de la Nuit qu'il fait un mauvais choix. Les joueurs qui sont seulement intéressés par la puissance des raciaux pour leur classe ou spécialisation auront plusieurs options disponibles.

 

 
Aeliis avec Kytaline et Xiaoh


 

Lundi 3 mars 2014 (soir)

 

Meozeldian a posté la liste des changements des raciaux sur le forum officiel.

 

Meozerldian sur Warlords of Draenor : Traits raciaux (Source)

Warlords of Draenor sera l’occasion pour nous de modifier les talents raciaux. Nous venons de publier un Café avec les devs consacré à ces changements (Ratiboiser et élaguer les jardins de la guerre) et j’aimerais à présent approfondir ces points avec vous.

Afin d’équilibrer les talents raciaux, nous avons décidé de réduire certaines données injustement élevées, puis d’établir une base plus juste pour que tout le monde soit au même niveau. Pour y parvenir, nous avons amélioré d’anciens talents passifs, remplacé les talents devenus obsolètes et en avons ajouté de nouveaux. Notre objectif est d’obtenir une meilleure parité entre les races.

Elfe de sang

- Acuité arcanique est une nouvelle technique raciale passive qui augmente les chances de coup critique de 1%.

- Torrent arcanique restaure désormais 20 points de puissance runique aux chevaliers de la mort (au lieu de 15), 1 point de puissance sacrée aux paladins ou 3% de mana aux mages, prêtres et démonistes (au lieu de 2%). Les autres éléments de cette technique restent inchangés.

Draeneï

- Présence héroïque a été revue en profondeur. Ce trait racial n’augmente plus de 1% des chances de toucher, mais accroît la Force, l’Agilité et l’Intelligence du personnage en fonction de son niveau.

- Don des naaru rend à présent le même nombre de points de vie pendant 5 secondes (au lieu de 15 secondes).

Nain

- Tireur d’élite a été supprimé. Il offrait 1% d’expertise supplémentaire avec les armes à distance.

- Spécialisation Masse (qui offrait 1% d’expertise supplémentaire avec les masses) a été remplacé par Puissance de la montagne.

- Puissance de la montagne est une nouvelle technique raciale passive qui augmente les chances de coup critique et les soins prodigués de 2%.

- Forme de pierre dissipe à présent les effets magiques et les effets de malédiction, en plus des effets d’empoisonnement, de maladie et de saignement. Cette compétence réduit toujours les dégâts subis de 10% pendant 8 secondes. Elle ne peut toujours pas être utilisée si votre personnage est sous l’effet d’un contrôle des foules.

Gnome

- Pensée expansive augmente à présent les réserves de mana, d’énergie, de rage et de pouvoir runique de 5% (et non plus la réserve de mana seule).

- Le temps de recharge de Maître de l’évasion a été réduit à 1 min (au lieu de 1,5 min).

- Spécialisation Lame courte, qui améliorait l’expertise avec les dagues et épées à une main de 1%, a été remplacée par Doigts agiles.

- Doigts agiles est une nouvelle technique raciale passive qui augmente la hâte de 1%.

Gobelin

- Le temps, c’est de l’argent octroie dorénavant une augmentation de 1% à la hâte (au lieu d’une augmentation de 1% aux vitesses d’attaque et d’incantation).

Humain

- Spécialisation Masse a été supprimée. Cette technique offrait 1% d’expertise supplémentaire avec les masses.

- Spécialisation Épée a été supprimé. Cette technique offrait 1% d’expertise supplémentaire avec les épées.

- L’esprit humain a été entièrement revu. Cette technique n’augmente plus l’Esprit de 3%, mais améliore, en fonction de son niveau du personnage, deux caractéristiques secondaires, qu’il est possible de choisir. Ce talent n’a pas encore été déployé.

Elfe de la nuit

- Rapidité accélère à présent la vitesse de déplacement de 2%, tout en augmentant toujours les chances d’esquiver de 2%.

- Toucher d’Élune est une nouvelle technique passive qui augmente la hâte de 1% la nuit et les chances de coup critique de 1% pendant la journée.

Orc

- Spécialisation Hache a été supprimée. Elle offrait 1% d’expertise supplémentaire avec les haches.

- Solidité réduit à présent la durée des effets d’étourdissement de 10% (contre 15% auparavant).

Tauren

- Masse musculaire est une nouvelle technique raciale passive qui augmente les chances de coup critique et les soins prodigués de 2%.

- Endurance, qui augmentait les points de vie de base de 5%, accroît désormais l’Endurance en fonction du niveau de votre personnage.

Troll

- Berserker augmente à présent la hâte de 15% (contre 20% auparavant).

- Tueur de bêtes, qui améliorait les dégâts infligés aux bêtes de 15%, augmente désormais de 20% les points d’expérience obtenus en les tuant.

- Œil de mort a été supprimé. Cette technique offrait 1% d’expertise supplémentaire avec les armes à distance.

Mort-vivant

- Le temps de recharge de Volonté des Réprouvés est passé à 3 min (au lieu de 2 min précédemment).

 

Xiaoh


 

Lundi 3 mars 2014

 

Qui dit nouvelle extension, dit également de nombreux changements à venir, ainsi, comme l'explique Celestalon (Technical Game Designer) dans son tweet tous les traits raciaux spécifiques aux armes seront retirés étant donné que le toucher et l'expertise vont également être retirés. Les développeurs ont décidé de réduire quelques données injustement élevées, puis d’établir une base plus juste pour que tout le monde soit au même niveau. Pour y parvenir, nous avons amélioré d’anciens talents passifs, remplacer les talents devenus obsolètes et en avons ajouté de nouveaux. Ces changements ont pour objectif d’équilibrer les différentes races afin que les joueurs ne soient tentés de jouer une race précise, qui ne correspond pas nécessairement à leurs préférences esthétiques si un trait racial s'avère trop puissant.

On a appris via son compte Twitter les nombreux changements à venir pour les races :

 

Changements pour l'Alliance :

- Draeneï : Présence héroïque augmentera d'un certain montant votre statistique primaire. Don des naaru soignera de la même manière, mais sur 5sec au lieu de 15sec.

- Elfe de la Nuit : Rapidité augmentera également la vitesse de déplacement de 2 % de manière passive. Un nouveau trait racial verra le jour : le Toucher d'Elune qui donnera 1 % de hâte la nuit et 1 % de critique pendant la journée de manière passive.
Camouflage dans l'ombre ne changera pas.

- Gnome : Maître de l'évasion a un temps de recharge de 1 min, Spécialisation Lame courte est modifiée en Doigts Agiles qui augmente de 1 % la hâte. Pensée expansive est également changée pour ne plus être uniquement +5 % de Mana, ce trait augmentera non seulement le Mana, mais également l'Énergie, la Rage et la Puissance Runique

- Humain : Perte des talents Spécialisation Epée et Spécialisation Masse. L'esprit humain augmentera d'un certain montant votre statistique secondaire.
Chacun pour soi sera peut-être modifié, les changements des objets ne demanderont peut-être pas de modifications sur ce trait racial.

- Nain : Perte des talents Tireur d’élite et Spécialisation Masse. Ils auront un nouveau talent à la place : Puissance de la Montagne qui augmentera de 2 % les dégâts des coups critiques. Mais également Forme de Pierre qui enlèvera les malédictions et magie sur le personnage, MAIS qui ne pourra pas être utilisée pour sortir d'un contrôle ennemi.

- Worgen : Sombre course ne sera pas modifié.

 

Changements pour la Horde :

- Elfe de Sang : Ils obtiennent le talent Acuité arcanique qui augmente de 1 % les critiques de manière passive. Torrent arcanique restaure 20 points de Puissance Runique, 1 Puissance Sacrée, 3 % de Mana ou du Chi.

- Gobelin : Ils n'ont pas tellement de changements de traits raciaux, Le temps, c'est de l'argent devient 1 % de hâte et non plus un bonus à la vitesse d'attaque ou d'incantation.

- Mort-vivant : Ils ont peu de changements également. Quelques ajustements sur Toucher du tombeau ainsi que Volonté des Réprouvés qui aura un temps de recharge de 3 minutes au lieu de 2.

- Orc : Perte de la Spécialisation Hache et Solidité réduit de 10 % et non plus de 15 % les effets d'étourdissement.
Fureur sanguinaire est inchangée.

- Tauren : Endurance devient un bonus à l'Endurance. Muscles est un nouveau passif qui augmentera les dégâts et les soins critiques de 2 %.

- Troll : Berserker n'augmentera plus que 15 % la hâte au lieu de 20 %.

 

Bien que ces informations viennent directement de Celestalon, il est fort possible que des modifications soient faites d'ici la sortie de la bêta ainsi que de l'extension. Nous vous tiendrons bien entendu informé lors des modifications.

 

Meojifo avec Kedyk et Zareick


 

Vendredi 15 novembre 2013

 

Takralus vient faire un rapide état des lieux à ce sujet : nous ne devrions pas voir d'énormes changements du côté des raciaux à la prochaine extension. Par contre et d'une façon très logique, ceux portant par exemple sur le toucher ou l'expertise seront modifiés pour coller à la disparition de ces statistiques. Par ailleurs, ils profiteront tout de même de la sortie de Warlords of Draenor pour modifier légèrement les chiffres associés aux raciaux - probablement pour le Berseker des Trolls par exemple.

 

 Takralus sur Les raciaux (Traduction - Source)

Il n'y a pas de grands ou radicaux changements pour les raciaux qui soient prévus à la 6.0. Nous modifierons probablement les nombres de façons à ce que certains raciaux soient moins obligatoires. De plus, à cause des changements qui ont été annoncés à la BlizzCon, il y a quelques raciaux basés sur le toucher ou l'expertise  qui devront être remplacés par quelque chose de nouveau - par chance, nous pouvons nous servir de ces nouveaux raciaux pour rééquilibrer l'équilibre général des raciaux.

 

Aeliis avec Zareick

5
Aeliis il y a 7 ans

N'oubliez pas que ce n'est qu'une ébauche de changement :) Ils ne touchent pas à Chacun pour soi pour l'instant mais reverrons probablement son fonctionnement plus tardivement. C'est assez probablement la même chose pour les ocs !

hokdhan il y a 7 ans

certes mais on pers aussi le up expertise ( ce qui est normal vu la disparition de la stat). Ce que je ne saisis pas est que blibli ne donne rien en contrepartie ^^'

Orhan il y a 7 ans

Ben tu garde ton racial de up dégâts non ?

hokdhan il y a 7 ans

c'est moi ou les orcs ont été complètement nerf? toutes les classes qui gagnaient de l'expertise etc gagne X% en critique soin degats, les orcs on perds juste 5% de résistance au stun et c'est tout, pas de gain de critique en echange par exemple... je ne veux pas faire le rageux de base ou quoi que ce soit mais on parlait d'équilibrage, alors a moins que les orcs soient si OP que ça, j'ai du rater qqchose ^^ après si on m'explique le pourquoi du comment je veux bien =)

LIKE A BAWS il y a 7 ans

Et ben il en aura fallu du temps pour faire un petit fix du dps troll.

L'actu

En Continu

21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
06:00 WoW : Notes de développement du 26 octobre au sujet du Patch 9.1.5
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:35 WoW : Plusieurs instances peu appréciées sont supprimées du Mode Marcheurs du temps
20:00 WoW : La Saison 2 de The Great Push aura lieu du 10 au 13 décembre 2021
19:39 WoW : Le Patch 9.1.5 sera déployé le mercredi 03 novembre en Europe
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire
09:00 WoW : De nouvelles options prévues pour les Taurens de Haut-Roc au Patch 9.1.5

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre