Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Neverwinter /

Neverwinter : analyse des parangons

Neverwinter : analyse des parangons
1

Les 5 nouvelles voies parangoniques n'ont pas été encore données dans leur totalité, néanmoins nous avons déjà accès à bon nombre d'informations et il n'est pas difficile d'analyser le type de gameplay que les développeurs veulent favoriser avec ces nouvelles voies.

Neverwinter : analyse des parangons

Hier nous vous annoncions sur Neverwinter que de nouvelles voies parangoniques seraient accessibles. Les voies parangoniques sont définies comme étant un ensemble de pouvoirs et techniques. Ces voies parangoniques représentent un domaine d'expertise avec des compétences associées qui sont propres à votre personnage. Par exemple, le Magicien manipulateur avec sa nouvelle voie parangonique : Magicien manipulateur : Maître des flammes va spécialiser le mage avec un gameplay basé sur les dots et le contrôle de masse, moins sur les dommages de zones et le contrôle monocible.

Les 5 nouvelles voies parangoniques n'ont pas été encore  donné dans leur totalité, néanmoins nous avons déjà accès à bon nombre d'informations et il n'est pas difficile d'analyser le type de gameplay que les développeurs veulent favoriser avec ces nouvelles voies.

 

Prêtre dévoué : Champion consacré

 

Cryptic sur Prêtre dévoué : Champion consacré (Source)

Prêtre dévoué : Champion consacré

Points forts : de nombreuses améliorations pour vous et vos alliés.

- À volonté : Bénédiction du combat : attaque lente aux dégâts élevés qui augmente l'efficacité des alliés proches.
- Rencontre : Exaltation : vous soigne, ainsi que votre allié, et augmente attaque et défense. - En mode divin, ce pouvoir octroie également une régénération et vous rend brièvement invincible.
- Quotidien : Armée consacrée : dégâts de zone autour du lanceur, accorde plusieurs bénédictions aux alliés qui absorbent les dégâts et augmentent la puissance, mais sont retirées par chaque coup.
- Aptitude de classe : Action consacrée : après avoir utilisé un pouvoir quotidien, vous infligez plus de dégâts et réduisez les dégâts reçus de manière temporaire.
- Aptitude de classe : Armure consacrée : augmente la Classe d'armure
- Aptitude de classe : Symbole sacré consacré : les pouvoirs de rencontre accordent désormais des points de vie temporaires aux alliés proches.
- Talent : Ferveur de bataille : Bénédiction du combat augmente également la Puissance.
- Talent : Exaltation prestigieuse : augmente la durée du bonus d'Exaltation, et augmente les soins tant qu'il est actif.
- Talent : Ancienne protection : lorsqu'Armée consacrée expire, soigne les alliés et accorde des points d'action. De plus, la durée d'Armée consacrée est augmentée.

 

 

alors que le prêtre actuel est vraiment basé sur les soins qu'il prodigue, cette nouvelle voie parangonique  semble mettre l'accent sur la capacité qu'a cette classe à augmenter la puissance physique et défensive de ses camarades.

La survie du groupe ne va plus dépendre de la capacité qu'a le prêtre à rendre des points de vie, mais va inciter les joueurs à prendre moins de dommage. Le travail actuel du soigneur sur Neverwinter est de combler le manque de point de vie des joueurs. A partir d'un certain pallier de stuff, ces derniers peuvent se permettre de rester dans quasiment toutes les zones de dommages des mobs, le soigneur leur rendant leur hp. Les joueur devront faire plus attention à leur placement car le prêtre ne pourra pas forcément toujours leur rendre les points qu'ils ont perdu.

Avec le champion consacré, tous les membres du groupe devront interagir avec le prêtre. Sans quoi ils perdent les bonus qu'il accorde. Grâce au pouvoir à volonté Bénédiction du combat, tous les alliés présents autour du monstre seront buff un petit temps. Le pouvoir de rencontre Exaltation, le prêtre pourra tenir correctement en vie le tank. En plus de lui augmenter la défense, l'attaque de la cible se verra aussi améliorée. Plus de dégât permet une aggro plus stable.

Toutes ces petites modifications vont permettre au prêtre de se concentrer sur autre chose que sur les points de vies des joueurs. Il va grandement booster les compétences du groupe. Ceci ouvre peut être une nouvelle voie vers des groupes composés de deux prêtre hybrides. A voir...

 

Voleur fourbe : Surin chuchotant

 

Cryptic sur Voleur fourbe : Surin chuchotant (Source)

Voleur fourbe : Surin chuchotant

Points forts : nouvelles attaques à distance et permettant de se rapprocher des ennemis pour les achever.

- À volonté : Frappe décourageante : envoie une dague à moyenne portée en plein dans le visage de l'ennemi, ce qui réduit les dégâts qu'il vous inflige.
- Rencontre : Enchaînement vengeur : lacère la cible, puis active un pouvoir de combo qui lance une dague sur la cible et l'immobilise sur place. En mode Discrétion, ce pouvoir envoie des dagues sur la cible et active un pouvoir de combo qui vous fait charger cible et lacérer profondément sa chair.
- Quotidien : Poignards de la haine : charge la cible et la renverse, puis lui plonge des dagues dans le corps tant qu'elle est à terre.
- Aptitude de classe : Menace de dague : Vos attaques de dagues à distance infligent plus de dégâts quand vous êtes à moins de 20 pieds de votre cible.
- Aptitude de classe : Action de rasoir : après avoir activé un pouvoir quotidien, vous envoyez des dagues sur les cibles vous entourant.
- Aptitude de classe : Position avantageuse : après être sorti du mode Discrétion, vous gardez l'Avantage de combat et subissez moins de dégâts des attaques à distance.
- Talent : Couteau intempestif : Frappe décourageante augmente désormais les dégâts infligés et réduit les dégâts infligés à vos alliés.
- Talent : Couteaux cinglants : après avoir utilisé le pouvoir journalier Poignards de la haine, votre jauge de Discrétion se remplit partiellement et, durant un court moment, les dégâts infligés à la cible remplissent également votre jauge. De plus, Action de rasoir inflige également des dégâts sur la durée.
- Talent : Poursuite acharnée : le lancer de dagues d'Enchaînement vengeur peut désormais interrompre la cible, et la partie corps à corps de ce pouvoir la ralentit.

 


Le rogue présenté ci-dessus se démarque assez bien du voleur présent actuellement en jeu. En ce moment, le voleur est un dps hors-pair sur du monocible. Mais contre plusieurs adversaires, il perd rapidement ses moyens. Avec sa technique Action de rasoir, vous allez pouvoir lancer des attaques sur tous les adversaires autour de vous après chaque pouvoir de rencontre.

Mais ce n'est pas tout. Cette nouvelle voie parangonique semble aussi privilégier le contrôle monocible et les self-buff (comme de l'augmentation des dégâts pour une courte période) aux dommages bruts.

Souvent délaissé en instance PvE HL au profit d'autres classes plus "utiles", les développeurs de Neverwinter semble vouloir redonner du poil de la bête au voleur en PvE en lui offrant un rôle bien plus défini dans les instances : le contrôle des monstres plus puissants.

 

Magicien manipulateur : Maître des flammes 

 

Cryptic sur Magicien manipulateur : Maître des flammes (Source)

Magicien manipulateur : Maître des flammes

Points forts : Ajoute de nouvelles possibilités d'effets de zone et comprend de nombreux DoTs afin de maintenir des dégâts constants sur la durée.

- À volonté : Éruption de flammes : chargez ce pouvoir pour augmenter la zone d'effet et les dégâts initiaux. Inflige Embrasement aux cibles touchées.
- Spécial : Embrasement : inflige des dégâts continus. Si un pouvoir de froid est utilisé sur la cible, Embrasement gagne un effet de Flammegivre et devient bleu. La durée peut être prolongée par l'application d'effets de froid supplémentaires.
- Rencontre : Exaltation des flammes : applique un effet de dégâts continus qui inflige plus de dégâts en fonction du nombre de cibles proches touchées par Embrasement. Avec la Maîtrise de sort, ce pouvoir devient un pouvoir de zone qui applique le débuff Exaltation des flammes à la cible principale et Embrasement aux cibles secondaires.
- Quotidien : Immolation furieuse : crée une vaste zone qui inflige des dégâts et attire tous ceux qui s'y trouvent vers son centre.
- Aptitude de classe : Action incendiaire : vos Pouvoirs quotidiens infligent désormais - Embrasement aux cibles touchées, qui subissent des dégâts supplémentaires lorsqu'elles sont touchées par des sorts de feu et par Embrasement.
- Aptitude de classe : Conflagration critique : augmente vos Dégâts critiques et inflige Embrasement lorsque vous faites un coup critique avec une attaque d'Arcanes ou de froid.
- Aptitude de classe : Fauchage destructeur : augmente les dégâts d'Embrasement, et augmente les dégâts reçus par les cibles qui sont touchées par Embrasement.
- Talent : Immolation tordue : hébète brièvement les cibles touchées par Immolation furieuse et allonge la durée du débuff d'Action incendiaire.
- Talent : Braises virevoltantes : les cibles touchées par Exaltation des flammes ont une chance de propager Embrasement aux cibles proches.
- Talent : Éclat d'arcanes : chaque cible touchée par Éruption de flammes a désormais une chance d'ajouter un niveau de Maîtrise des arcanes.

 

 

La nouvelle voie parangonique du mage est la plus complexe mise en place. Le magicien manipulateur : Maître des flammes. Dès le premier pouvoir à volonté, il y a déjà un changement assez conséquent. En effet, là où il faut faire 3 attaques automatiques afin d'utiliser son pouvoir à volonté de manière optimale, Éruption de flammes va demander au joueur de charger le sort en restant appuyer sur la touche de la souris. De plus, c'est une attaque automatique qui fait principalement des dégâts de zones.

Il y a aussi un nouveau statut ou débuff que va appliquer le maître des flammes à sa cible : embrasement. C'est un effet de dégât sur la durée qui peut être couplé et amélioré si la cible atteinte subit des dégâts de froids. Le débuff "embrasement" se changera alors en Flammegivre. On peut supposer que les dégâts infligé par le dot sera plus important et que le monstre aura surement une vitesse de déplacement ou d'attaque réduite. Le mage va devoir, alterner avec tous ses sorts et leur type.

Action incendiaire augmente les dégâts de feu faits sur les cibles déjà victime d'embrasement. De plus, le maître des flammes semble avoir moins de sorts de contrôle que le magicien manipulateur que nous connaissons déjà. Il se base beaucoup plus sur ce nouveau débuff "embrasement". Il sera une partie très importante dans a façon qu'a le mage à infliger des dommages à ses adversaires.

Mais qui dit classes à dommage dans le temps dit peu de dégâts sur le court terme. Le Maître des flammes semble être, avec tous ces changements, une classe destinée plus à des combats contre les boss et non plus sur un contrôle des monstres et un dps aoe important.

 

Guerrier offensif : Garde de fer

 

Cryptic sur Guerrier offensif : Garde de fer (Source)

Guerrier offensif : Garde de fer

Points forts : Plus de sorts de contrôle

- À volonté : Ruée menaçante : chargez en avant et frappez avec un bouclier illusoire, marquant les cibles proches.
- Rencontre : Percée en première ligne : renverse les ennemis avec un bouclier illusoire
- Quotidien : Frappe bestiale : envoie la cible en l'air, puis la repousse.
- Aptitude de classe : Réaction féroce : lorsque votre vie passe sous les 15%, elle se régénère et votre ennemi subit des dégâts égaux aux PV regagnés ; vous gagnez également un bonus de défense.
- Aptitude de classe : Piétinement des blessés : lorsqu'un ennemi est sous l'effet d'un sort de contrôle, inflige des dégâts supplémentaires.
- Aptitude de classe : Guerrier endurant : lorsque vous tuez un ennemi, vous regagnez une partie de votre vie max.
- Talent : Charge renforcée : Percée en première ligne renverse désormais les ennemis plus longtemps.
- Talent : Réaction améliorée : Réaction féroce vous soigne désormais d'un pourcentage de votre vie totale.

Talent : Piétinement de combat : Piétinement des blessés augmente désormais la menace et inflige des dégâts.

 

 

Le Guerrier offensif : Garde de fer semble offrir au guerrier offensif un panel de sort permettant de temporiser réellement les dommages qu'il subit. Les développeurs de Neverwinter ont toujours dit vouloir faire du guerrier offensif un offtank qui permettrait d'aider le guerrier défensif dans certains combats.

Avec cette nouvelle voie parangonique, tous les combattants souhaitant s'en prendre plein la caboche en auront pour leur poche. En effet, avec le garde de fer se voit octroyé un panel de sorts de type contrôle assez conséquent. Percée en première ligne va renverser les adversaires, Frappe bestiale va les repousser et les envoyer dans les airs. Si vous êtes en manque de point de vie, Réaction féroce permettra de vous sauver plus d'une fois en vous soignant et en infligeant des dommages à l'adversaire.

Il n'y a pas  beaucoup de choses à dire sur cette voie parangonique si ce n'est qu'elle a un potentiel de temporisation des dommages et de tank assez conséquent.

 

Guerrier défensif : Maître d'armes

 

Cryptic sur Guerrier offensif : Garde de fer(Source)

Guerrier défensif : Maître d'armes

Points forts : plus de dégâts, plus de contrôle.

- À volonté : Frappe du maître d'armes : un aller-retour de votre arme qui frappe les ennemis deux fois, diminuant leurs défenses contre vos Pouvoirs à volonté.
- Rencontre : Frappe gracieuse : attaque rapidement votre cible dans plusieurs directions, l'étourdissant brièvement.
- Quotidien : Crescendo : un essaim de lames qui se termine par une frappe massive.
- Aptitude de classe : Éclair d'acier : lorsque vous touchez plusieurs cibles, vous avez une chance de les frapper rapidement une seconde fois.
- Aptitude de classe : Défense d'acier : après avoir utilisé un pouvoir quotidien, vous devenez brièvement invincible.
- Aptitude de classe : Grâce de l'acier : réduit la durée des effets de contrôle.
- Talent : Grâce étourdissante : Frappe gracieuse peut désormais effectuer un coup critique et étourdir la cible lors du dernier coup.
- Talent : Puissance endurante : Frappe du maître d'armes réduit désormais également la défense contre vos Pouvoirs de rencontre.
- Talent : Promesse lugubre : Crescendo réduit désormais temporairement les dégâts que vous infligent les cibles touchées.

 

 

Le Guerrier défensif : Maître d'armes porte bien son nom. A l'origine, le guerrier défensif est là pour encaisser tous les dégâts de la terre. En revanche, la voie parangonique Maître d'arme va permettre à ce tank de se spécialiser dans les dommages qu'il inflige. Frappe gracieuse est une attaque infligeant un nombre conséquent de dégâts et renversant les adversaires.

Le maître d'arme semble avoir néanmoins des sorts de contrôles et de temporisation de dommage comme avec la Promesse lugubre. Le Guerrier défensif : Maître d'armes et le Guerrier offensif : Garde de fer semblent tous les deux avoir une bonne synergie.

1
Daigoro il y a 6 ans

Que du bon quoi =)

L'actu

En Continu

10:12 Calendrier des sorties de jeux
10:16 Test : Neverwinter refait peau neuve
13:57 GoG : Neverwinter Nights Diamond gratuit
10:12 Les principaux MMO à venir
11:02 Neverwinter daté sur Xbox One
16:49 Promotion et concours
15:09 Neverwinter : Sorcier, le lieur d'âmes
14:04 Guide du Rodeur archer en PvP
11:35 Equilibrage des classes : changements
16:30 L'appel au armes sur Neverwinter

Articles

recommandés

LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide du Guerrier offensif
Guide du Prêtre dévoué