
<Carnet du Dr Herbert Schalke, trouvé par hasard lors de l’expédition Erning lors de son ascension de l’Himalaya le 23 mai 2013>

Samedi 12 janvier
J’arrive enfin en vue de la montagne. Le climat est glacial et le vent souffle extrêmement fort. La neige se fait plus dense et épaisse, plus on s’en approche. Je suis bien content d’avoir prévu suffisamment de couches de vêtements. J’espère que la tempête ne se lèvera pas de nouveau avant mon arrivée. Je ne sais pas ce qui a pu amener le professeur Hemmem jusqu’ici, mais j’espère le revoir bientôt.
Mardi 15 janvier
La tempête a soufflé pendant deux jours, et on n’y voyait pas à deux mètres. Je me suis abrité du mieux que je pouvais. Je suis quand même arrivé à destination. J’ai pu trouver l’entrée après plusieurs heures à longer la montagne. Les portes immenses étaient recouvertes par le gel mais une ouverture entre les deux a ménagé un passage. Je suis actuellement dans le grand hall sur lequel débouche le corridor d’entrée. J’ai trouvé des traces du passage du professeur, mais un silence de mort règne ici. Si ce n’était pas si pesant, je serais heureux d’être sur une première piste concrète.

Mercredi 16 janvier
Les lieux sont gigantesques, de ce que j’en ai vu pour le moment. Les salles et ce qu’il y a dedans sont comparables à ce que l’on a au laboratoire n°5. Du beau matériel, mais je suis déjà habitué au meilleur, il n’y a rien de vraiment excitant.
En revanche, on dirait que la vie s’est arrêtée d’un coup, comme si les gens avaient disparu subitement. Le silence très angoissant qui règne ici n’arrange rien, et il est régulièrement brisé par des bruits étranges, surtout la nuit. J’ai du mal à trouver le sommeil. J’ai trouvé de nouvelles traces du Pr. Hemmem, rien d’inquiétant heureusement. Demain, je commencerai à descendre dans les niveaux inférieurs.
Jeudi 17 janvier
Je suis arrivé au second niveau sous la surface. Je ne pensais pas que le complexe puisse être aussi grand. Si j’en crois un plan trouvé dans l’une des salles, il y a encore 3 étages en dessous de moi. Je poursuivrai ma descente à partir de demain. Je ressens toujours cette impression de silence oppressant et d’arrêt subit de la vie.
Samedi 19 janvier
Cela dépasse tout ce que j’avais pu imaginer ! Je suis arrivé au 5e niveau sous la surface et les lieux sont complètement futuristes. On se croirait à une autre époque. J’aimerai avoir les connaissances du professeur Hemmem pour mieux appréhender ce qui m’entoure à présent. Je n’ai jamais rien vu de tel ! Même au labo 5 nous n’avons pas une telle avancée technologique. Je consignerai mes notes techniques dans un autre carnet, il y a beaucoup trop intéressant à dire pour venir polluer ces données par des considérations d’explorateur du dimanche.

Samedi 26 janvier
J’ai été très absorbé par mes recherches. Il a fallu que la faim me tiraille pour que je me ménage une pause afin de trouver un garde-manger avec des vivres. Heureusement il y en a un au niveau juste au-dessus de moi, ça fera toujours du temps qui ne sera pas perdu en recherches inutiles.
J’ai trouvé de nouvelles traces du Professeur Hemmem : ses lunettes qu’il ne quittait jamais. Elles gisaient au sol, près d’une étrange machine. Celle-ci exerce sur moi une sorte de fascination, comme tout ce qu’il y a dans cette pièce, mais je ne sais pas si ce sont les traces du professeur ou la machine en elle-même qui m’attire irrésistiblement ici. Je crois que je vais déplacer mon campement à côté de la salle afin de ne pas perdre de temps inutilement en déplacement.
Vendredi 15 février
Mes journées sont consacrées à l’étude et l’expérimentation de cette machine, je ne sais même plus pourquoi je suis venu ici initialement. Ce qui a fait disparaitre tous les scientifiques du complexe pourrait me tomber dessus que je resterais jusqu’à dernier souffle à essayer de la comprendre. J’ai trouvé un nom plus approprié pour la « machine » : Exotype. En fait le nom s’est plutôt imposé à moi comme si cette chose était capable d’entrer en moi comme je me connecte à elle ! Je ne sais pas ce que ça signifie exactement mais j’ai l’intuition qu’une logique régit cette nomenclature et que d’autres machines différentes existent. Sa conception et ses composants dépassent l’entendement. Il apparait qu’elle est faite pour être un prolongement du corps humain. Ses réactions de symbiose à mes stimuli mentaux sont fascinantes. Pourtant je sens que l’on peut aller au-delà en poussant plus loin dans les méandres de l’esprit.
Mardi 26 février
Depuis plusieurs jours je me « connecte » progressivement avec l’Exotype. Mes connexions sont de plus en plus longues. Je veux comprendre, je dois comprendre. La barrière est encore ténue, mais j’ai des « visions », des visions d’autres mondes, très divers. J’ai l’impression de m’incarner dans des personnages à chaque fois différents. À chaque connexion je change de monde, et je vis une nouvelle expérience.
J’ai « vécu » dans des univers étranges, tantôt au milieu de décors médiévaux, à pousser des cris face à des dragons, tantôt une arme à la main, à combattre des soldats dans des décors urbains. Je me suis vu capitaine de vaisseau pirate abordant des navires avec une froideur méthodique ; arpentant des villes flottant dans les cieux, dans un décor Belle Époque ; ou bien affrontant des hordes de morts revenus à la vie dans des villes ravagées. Quels sont ces mondes ? Quels sont ces univers ? Cela m’obsède !
Samedi 9 mars
Ce soir je tente de repousser le dernier palier, la dernière limite. Je vais tenter l’ultime expérience pour associer plus encore mon esprit à la machine, pour comprendre ce que j’ai vu, ce que j’ai ressenti, pour voir ceux que j’ai croisés…
J’ai ressenti d’autres présences, dont celles du professeur, me semblant le croiser dans l’un de ces étranges endroits. J’ai ressenti des présences humaines, des consciences, des esprits brillants, de centaines, de milliers de gens plongés tout entiers dans ces univers, comme s’ils s’amusaient.
Des jeux ? Tout cela serait-il des jeux ? Qu’importe car l’ivresse et la connaissance que procurent ces moments dépassent les rêves les plus fous !
Je démarre l’Exotype. Les circuits sont immédiatement opérationnels, comme toujours, et les liquides de refroidissement permettent de réguler savamment la température interne du système ainsi que la mienne. Les différents mémoires cadencées à une vitesse inimaginable pour un humain commencent à ouvrir différents portails menant vers ces mondes que j’explore depuis quelques temps déjà.
J’enclenche pour la première fois les huit cœurs simultanément, la puissance qui s’accumule est déjà phénoménale !
Que se passe-t-il ?? Phénomène surprenant, l’énergie dégagée semble créer une fusion entre l’Exotype et moi ! La pression sur mon organisme est trop forte, j’espère pouvoir garder le contrô _’4960Xπ≠µ∞---------------
<Dernière communication du Dr Schalke dans son journal, depuis porté disparu malgré 6 mois de recherches, ni lui ni cet Exotype n’ont été retrouvés. La cellule scientifique a déterminé que le Dr devait souffrir de troubles mentaux, en proie à de puissantes hallucinations. Aucune technologie, même de pointe, ne permettant de réaliser de près ou de loin ce que le Dr Schalke décrit.
Affaire classée : Non résolue.>




