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Mode Un pour Tous, feedback

Mode Un pour Tous, feedback
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BuffMePlz traite ici des différences et avantages des versions du Un pour Tous sur la Faille de l'invocateur et sur l'Abîme hurlant, et rappelle que l'avis des joueurs est par ailleurs toujours apprécié.

Mode Un pour Tous, feedback

Avec l'arrivée du patch 3.14, nous proposant ainsi un avant-goût de la saison 2014, c'est aussi une toute nouvelle façon de jouer qui s'offre à nous, et notamment au travers du mode de jeu à durée limitée Un pour Tous. BuffMePlz s'explique ici auprès des joueurs au sujet de ce mode sur les cartes Faille de l'invocateur et Abîme hurlant, traitant des différences et avantages de deux versions. L'avis des joueurs est par ailleurs toujours apprécié.

 

Riot GamesBuffMePlz sur Au sujet des retours sur le Un pour Tous (Traduction - Source)


Salut tout le monde !


Tout d'abord, j'aimerais vous remercier pour les nombreux retours sur le mode Un pour Tous ! Nous sommes vraiment tous enthousiastes à l'idée d'enfin rendre disponible ce mode, et nous sommes heureux que cela vous plaise.


J'aimerais prendre quelques instants pour revenir sur quelques retours que nous avons reçus au sujet d'une file Un pour Tous sur la Faille de l'invocateur par opposition à celle sur l'Abîme hurlant. Un des objectifs initiaux que nous nous étions fixés lors du développement du Un pour Tous était de répondre à ce fantasme d'avoir cinq exemplaires d'un même champion se battant contre les cinq copies d'un autre champion. Qui gagnerait dans un match entre cinq Ezreal et cinq Draven ? Ainsi, nous avons décidé d'explorer la Faille de l'invocateur comme possible champ de bataille pour ces combats de clones. Nous avons estimé qu'avoir de multiples lanes et des objectifs secondaires offraient de nouvelles opportunités pour la création de nouvelles stratégies par les différentes équipes malgré un possible retard, un scénario qui pourrait être fréquent si le champion que vous avez sélectionné n'est pas aussi fort en lane que celui de de vos adversaires.


Bien que ce mode de jeu connaisse un rythme différent sur l'Abîme hurlant et qu'il ait de nombreux points positifs, nous avons jugé que la sélection asymétrique des champions punissait davantage sur l'Abîme hurlant que sur la Faille de l'invocateur. Nous avons eu l'impression que le manque d'objectifs sur l'Abîme hurlant avait pour conséquence des choix plus limités pour les joueurs qui se retrouvaient face à des compositions imbattables en teamfights - avec une seule lane et aucune fontaine permettant de se soigner, les actions envisageables pour votre équipe en étaient limitées, et cela était accentué si le matchup en terme de champions était inégal.


Cela ne signifie pas que de mauvais matchup n'arrivent jamais sur la Faille de l'invocateur, mais nous avons trouvé que les objectifs additionnels donnaient aux équipes une chance supplémentaire de se battre, même quand le champion choisi (tous leurs champions ? ) perdait sa lane. Peut-être que le paradigme traditionnel de laning n'est pas le meilleur à appliquer contre une équipe de cinq Yoricks - sur la Faille, votre équipe a la capacité de tourner autour de cela et d'essayer quelque chose de différent. Triple mid ? Faites un test, vous pourriez être surpris ! Double jungler ? Ce n'est pas une mauvaise idée contre cette fichue équipe composée de cinq Soraka. Il y a de nombreuses stratégies à essayer sur la Faille de l'Invocateur - je ne m'attends pas à ce que la méta établie de la Faille de l'invocateur fonctionne dans le Un pour Tous, et je vous encourage, vous et vos coéquipiers, à être inventifs et de créer de nouvelles stratégies qui s'accorderont particulièrement bien avec votre champion.


Cela étant dit, gardez à l'esprit que vous pouvez toujours pour le moment jouer au Un pour Tous sur n'importe quelle carte via les parties personnalisées. Nous avons pris compte de vos remarques antérieures, et nous nous sommes assurés que cela était une expérience que vous pouviez toujours apprécier une fois que le mode sortirait grâce au flux des nouvelles parties personnalisées limitées. Bien que cela diffère de la thématique 5X vs. 5Y que nous espérions atteindre avec cette sortie, il y a des nombreux avantages à avoir des matchs miroir à dix personnages identiques. J'avancerais que ces matchs miroir seraient en réalité plus amusants sur l'Abîme hurlant que sur la Faille de l'invocateur - nous pensons vraiment que cette variante décuple du Pont meurtrier du Un pour Tous est un mode qui vaut le coup d'être essayé, et nous avons déjà commencé à programmer l'établissement de cela comme son propre mode de jeu à durée limitée dans le courant de l'année prochaine.


Cela étant, j'espère que vous allez continuer à essayer de nouvelles et étonnantes stratégies dans le mode Un pour Tous sur la Faille de l'invocateur. S'il vous plaît continuez à nous partager vos avis sur ces modes de jeu à durée limitée - nous apprécions entendre l'avis des joueurs, et votre participation est un élément important du processus de répétition !

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MGG
Nifelheim il y a 10 ans

Je trouve ça un peu dommage les gens qui tryhard sur ce mode :/<br /> <br /> 'fin bon, pour avoir une bonne chance de gagner suffit de pick un ap à distance avec un peu de CC et de le jouer AD. Personne s'y attend, donc personne aura d'armure. Prenez trini + un deuxième item AD puis partez tank et c'est tout bon :D (en général, un AP peut plus facilement jouer AD que l'inverse... ;))<br /> <br /> L'un des problèmes de ce mode c'est que vu que c'est une nouvelle queue, y'a pas de MMR, du coup on se retrouve avec des diamants et des bronzes dans la même équipe, c'est légèrement rageant des fois...<br /> Bref.<br /> Mundo vs Hecarim, c'pas mal aussi. GG les teamfight interminables :p

heckaloth il y a 10 ans

Bonjour à tous,<br /> <br /> Personellement je trouve que ce mode est extrêmement avantagé pour les perso qui "marquent" les ennemis (akali, leblanc, leona, etc..) étant donné que les marques se cumulent entre joueurs: avec akali par exemple, je peux aller sur ma flaque ou sur les 4 autres que mes coéq posent.. De même, le shuriken que je place peut être explosé par tout autre joueur.<br /> <br /> Cela fait une grande difference sur les perso qui ont souvent du dmg bonus à l'éxplosion de ces marques... Pour le moment 2 wins avec akali vs fidle (easy ofc) et vs garen (un peu plus chaud du coup..)<br /> <br /> <br /> J'aurais peut etre preferé une map aram pour ce mode, je ne vois pas trop le sens à passer 1h sur une game qui dans tout les cas devient un peu lassante sur la fin (convenons que le côté stratège retombe un peu..)<br /> <br /> <br /> Bref, voilà mes retours ^^

saranik il y a 10 ans

Pour avoir fait quelques parties dessus. C'est vrai que c'est pas toujours bien équilibré mais je pref sur la map 5c5 car elle est moins punitive je trouve. J4 vs kata c'est très drole surtout quand tu les demontent les katas ^^

Lywel il y a 10 ans

Franchement, ce mode en full premade est juste énorme. Full rengar contre zyra. C'est vraiment hyper sympa de coordonner les 5ults etc... Bon en late on s'est fait démonter mais bon, normal :p<br /> <br /> Par contre les picks récurrents nidalee/lux/brand/ziggs c'est relou...

brainchanger il y a 10 ans

@Azamael perso j'ai fais un Gp vs heimer est j'ai fini à 27/3/7. Donc bon je veux bien qu'il y ait des personnes qui pleure(comme dab)pour une défaite (par ce qu'ils ont mal joué donc "team ennemie op"), mais a partir d'un moment il faut se dire "au final c'est pas moi qui suis nul?".<br /> <br /> Apres j'aurais préférer voir le mode sur la map aram, il sufit de savoir un minimum jouer pour gérer les buffs/objectifs et faire ff20 la team. Donc pour un vrai mode fun pour moi il faut changer la map pour mettre chaque personne au même "niveau".

kip il y a 10 ans

x5 blitz vs x5 urgot, c'était très drole :D

Azamael il y a 10 ans

C'est vrai que c'est rageant les gens qui prennent des pick pour seulement abusé d'une mécanique devenue op parce qu'ils sont 5...<br /> <br /> Quand je vois une team d'heimer me rouler dessus simplement parce qu'on pick un cac mais que eux avec leur six tourelles par lane te mettent plus bas que terre même sous tours sa fait un peu rager :p <br /> <br /> Tous sa pour dire que c'est supposé être un mode pour s'éclater pas besoin de pick pour faire des free wins sérieux go prendre des picks plus ou moins équilibré :p

ydart il y a 10 ans

phog c'est mal de jouer 5 yi!<br /> moi j'ai fait 5 swain vs 5 gragas et c'était vachement mieux ! (pour ma première game avec swain faire 3/0/3 c'est plutot cool)<br /> donc le vrai problème c'est de tomber presque exclusivement sur des troll et des boulet genre quand j'avait une équipe de fizz et q'ont s'estaient fait martirisé par des caitlyn (et là j'étais le meilleur de ma team sa montre que fizz et un perso pour noob me dite pas le contraire ! le retard qu'vait instalok fizz était le plus nul en plus !)<br /> bref j'ai encore plein d'éxemple de game horrible a cause de mates nul ou troll (ex: take all shen !contre nida c'était dur .....)donc le plus important et de prendre de bon pick (ex 5 shyvana) parce que les noobs qui prennent des ez ou des shaco au lieu de bruisers et mages c'est vraiment gavant ! <br /> le seul truc vraiment bien c'est les interactions imposible normalement (ex jarvan use le drapeau d'un autre)

tristouille14 il y a 10 ans

C'est un peu comme l'aram ! le choix aléatoire des champions est limité je trouve ^^<br /> Je les possède tous et franchement, le systeme me donne souvent les mêmes ce qui est entre nous au bout d'un moment chiant ...<br /> Herueurese qu'il y a les 2 coups de dé vous allez me dire ^^ oui mais cela n'empeche pas de recup un champ deja joué ...<br /> Mais bon c fun quand même lol

Riktus il y a 10 ans

65 mn de blitz/heimer m'ont suffit pour détester ce mode de jeu

Helvetios il y a 10 ans

Le gros gros gros problème c'est quand tu vas jouer tout seul ...<br /> Tu rejoins la salle, tu dis "Bonjour, ça vous tente un x5 -nom du champion- ?"<br /> Et là personne ne répond, déjà tu sens les premades, donc tu pick le champion que tu veux et les premades te troll en disant "Non, toi tu vas jouer singed". (Je vous conseil de jouer singed, c'est tellement fun de ne pas pouvoir farmer/xp pendant les 20 premières minutes ...)<br /> <br /> Je me suis déjà pris deux fois ce genre de premade et franchement ça enlève tout le fun de ce mode.<br /> Sinon rien à redire, après on aime ou on aime pas.

Relwana il y a 10 ans

Je maintiens que le gros problème de ce mode reste la disparité des niveaux, parce que voir des gens galérer avec Annie c'est un peu choquant quand même.

Phog il y a 10 ans

Perso ma game la plus fun c'était 5 yi vs 5 kennen, j'étais un yi on c'est fait defoncer en early mais en endgame on a backdoor comme des bat*ard et on a win xD je vous raconte pas à quel point ca tombe vite des tours avec 2 yi sous utli ^^ par contre le fait que les mark de tempete de kennen ce cumulent c'était totalement atroce, full stun tout le temps xD

DcD Phobie il y a 10 ans

Hier soir, 5 Heimerdinger vs... 5 Heimerdinger. Plus WTF tu meurs !

Leonheart il y a 10 ans

Moi j'ai eu ou eu en face 5 Soraka/blitz/Alistar/Lee sin... donc y'a quand meme de l'imagination parfois. ^^<br /> <br /> Mais ce que je préférerais c'est que les 10 joueurs aient le même champion ou que du moins il y ai l'option pour.

WKAylan il y a 10 ans

FULL VEIGAR !!!<br /> <br /> On est tombé contre des fiddle, on les a éclaté... C'était tellement fun les chaînes de stun. xD

zozo-63 il y a 10 ans

moi mon problème c'est quand des mec lance une partie ensemble il arrive trop facilement a obtenir leurs pick :/ sinon ma partis préférè 5 mundo vs 5 malphite :D vraiment sympa le full tank ^^ les combat durées 1 heurs mais cette fun^^ sinon zilean/kayle est vraiment sympa :)

mortaga il y a 10 ans

perso je trouve que les gens ont pas assez d'imagination, on se retrouve tout le temps avec lux, nida, ziggs..

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