MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Yasuo AP, avenir incertain

Yasuo AP, avenir incertain
12

Les joueurs se sont chargés d'éprouver une version AP du nouveau champion Yasuo, originellement voulu AD, mais dont le E comporte un ratio AP. Cela a suffi à éveiller la curiosité des joueurs, qui se sont jetés sur ce héros qui n'en est devenu que plus fort. Mais Riot va probablement remédier à cette situation.

Yasuo AP, avenir incertain

Un ratio suffit parfois à transformer un champion. C'est ce que les joueurs se sont chargés de nous montrer en éprouvant une version AP du nouveau champion Yasuo, originellement voulu AD, mais dont le E comporte un ratio AP. Cela a suffi à éveiller la curiosité des joueurs, qui se sont jetés sur ce héros qui n'en est devenu que plus fort. Mais Riot va probablement remédier à cette situation.

 

Riot GamesCertainlyT sur Yasuo AP sera-t-il supprimé ? (Traduction - Source)


Mes principales craintes au sujet de Yasuo AP sont :


1) L'accès à du sort vampirique conséquent grâce aux sbires. Associé à son bouclier passif, cela pourrait mener à des phases de laning moins intéressantes.


2) Le manque d'intégration à son kit complet. Volonté est littéralement inutilisable sans coup critique, et le bonus de pénétration d'armure de Dernier soupir n'a aucune utilité sur Yasuo AP.


3) Cercle tranchant est particulièrement fiable. Une partie du ressenti par rapport à Yasuo se base sur le caractère incertain de ses combos, et celui des ennemis sur le fait qu'ils peuvent jouer au même jeu d'esquive que Yasuo. Donc bien que vous puissiez en apprécier le build, je dois, en tant que designer, penser à tout le monde au sein d'une partie quand il s'agit de juger de ce qui est motivant et ce qui est décourageant.


4) Samurai et Rabadon ne vont pas ensemble. Si j'étais un nouveau joueur, et que je me retrouvais en face de Yasuo en lane, jamais je ne penserai à stack de la résistance magique. En tant que coéquipier de Yasuo, il est peu vraisemblable que je le vois comme un champion infligeant des dégâts magiques en Sélection des champions, et je pourrais donc choisir un champion encore plus apte à infliger des dégâts magiques pour me battre à ses côtés. Bien sûr, la communication entre joueurs peut atténuer cela, mais la conception est un exercice pratique et l'on ne peut pas simplement partir du principe que la communication entre joueurs est parfaite.


Le ratio AP sur le E avait pour but de rendre certaines itémisations comme la Triforce plutôt efficaces. J'espérais que le délai de récupération assurerait la non-viabilité de Yasuo AP. À présent, il reste à voir si le build a vraiment du mérite, mais j'ai envie de réduire le ratio du E si cela s'avère viable en dehors des parties bon enfant.


Je sais que ceux d'entre vous appréciant Yasuo AP vont trouver cela frustrant - moi-même en tant que joueur qui apprécie les builds exotiques, je peux comprendre - mais ces décisions nécessitent d'équilibrer les intérêts de l'état du jeu par rapport à l'avis des joueurs.

12
MGG
Helvetios il y a 10 ans

bye bye yasuo ap, son ratio passe de 1 à 0.6

Nifelheim il y a 10 ans

Bah y'a un dicton pour ça... "F*ck logic, it'a a video game"

jonlecorse il y a 10 ans

il trouve un samourai avec rababon pas logique et une katarina ap ou un akalie hybride c'est plus logique ??

Brunox il y a 10 ans

pour le 4) faudrai qu'ils pensent a mordekaiser car c pas logique non plus que ce soit un mage assez fragile ^^

Denser il y a 10 ans

Moi ça me fait plus penser à l'intuable xin Ap haha

Furau² il y a 10 ans

Oui enfin, Yi AP était fort à cause de son reset et de son heal infame, là, c'est pas la même chose (un seul spell AP et sans reset)

Taloken il y a 10 ans

Ca me rappelle trèèèss vaguement un autre AD de mélée qui une fois build AP permettait de faire un penta en pressant une seule touche x)

Nifelheim il y a 10 ans

Sauf que je parlais de Yasuo dans ma phrase de base >.><br /> Je reformule "Sa seule compétence avec un ratio ap ne suffit pas à le rendre viable en ap"<br /> Je sais très bien que certains persos sont viables AP avec une seule compétence qui scale.<br /> Par contre, c'pas la peine de commencer à parler des pré-nerfs. Parce qu'à ce moment là suffit de parler de la période où le DFG avait un ratio AP et était tellement broken que même riven pouvait être viable en ap ._.

Umaril il y a 10 ans

Tu n'as pas dû connaîre le Rengar AP d'avant le nerf alors, car autant l'AD était broken, mais l'AP n'avait rien à lui envier.

Nifelheim il y a 10 ans

Rengar AP peut lancer un double rugissement qui inflige des dégâts en AoE et le soigne même sans spellvamp. Et ça le rend pas spécialement viable pour autant...

KeallaeK il y a 10 ans

Rengar AP rigole de ton message.<br /> Ils ont raison de se poser les questions maintenant, cela évitera les confusions et les éventuels abus à l'avenir.

Nifelheim il y a 10 ans

Sauf que une seule compétence qui scale avec l'ap, ça suffit pas pour le rendre viable en ap, même si le ratio est élevé ._.<br /> D'autant que les stack qu'on obtient en lançant le E plusieurs fois de suite ne stack pas avec l'AP, eux...<br /> C'est sûr que mettre un E sur chaque creep d'une wave, avec du spellvamp ça doit faire du bien à la barre de vie... mais ensuite? Mettre des dégâts toutes les 6 secondes en se mettant en danger, c'est pas ce que j'appelle de l'efficacité :)

L'actu

En Continu

20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13