MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Interviews des développeurs sur WoD

Interviews des développeurs sur WoD
Actualités (10/11/2014)
  • Archives (12/05/2014)
5

Il y a 20 jours, Olivia Grace et Percullia, ont réalisées une interview pour Wowhead de Cory Stockton et d’Ion Hazzikostas, deux Lead Game Designers de World of Warcraft. Cet interview a couvert plusieurs sujets, tels que le patch de pré-extension, l’itemisation dans Warlords of Draenor, le fief, la quête légendaire, les events mondiaux et les professions.

Interviews des développeurs sur WoD

Warlords of Draenor

Depuis l'annonce de WoD nous avons pu découvrir sur les forums officiels des interviews et des réponses des développeurs de WoW. Ces interviews, tweets et posts bleus nous apportent un certain nombre de précisions et éclaircissements sur Warlords of Draenor, la prochaine extension de World of Warcraft.

Il y a 20 jours, Olivia Grace et Percullia, ont réalisées une interview pour Wowhead de Cory Stockton et d’Ion Hazzikostas, deux Lead Game Designers de World of Warcraft. Cet interview a couvert plusieurs sujets, tels que le patch de pré-extension, l’itemisation dans Warlords of Draenor, le fief, la quête légendaire, les events mondiaux et les professions.

Nous vous conseillons de regarder la vidéo de l'interview mais si le temps vous manque voici un résumé de celle-ci :

Patch, combat et mise à niveau des statistiques - 2:05

- Le patch de pré-extension a changé le gameplay plus que n’importe quelle autre extension.

- Les développeurs sont attentifs aux réactions et aux nombres afin d’être certains que tout soit correct avant la sortie de Warlords of Draenor.

- Les combats de niveaux inférieurs sont surveillés. : Le contenu lors de la montée en niveau est réglée mais les développeurs travaillent toujours sur les raids de bas niveau.

- Ils cherchent maintenant à équilibrer les classes pour le niveau 100.

 

Changements sur les personnages - 8:00

- Les joueurs devraient utiliser le temps avant la sortie de Warlords of Draenor afin de s’habituer aux changements pour le futur.

- Les tanks et les heals ne devraient pas avoir à réapprendre leur rôle car certaines choses vont être fixées avant la sortie de l’extension.

- Le changement principal avec le heal est le changement de la vie totale du personnage et non de la façon de heal.

 

 

Event de pré-lancement - 12:00

- L’event de lancement de Warlords of Draenor a été fait afin de vous lancer dans l’histoire dès votre arrivée.

- Ils voulaient que les nouveaux joueurs ou les joueurs reprenant WoW puissent accéder directement au nouveau contenu grâce aux quêtes des terres foudroyées.

 

Explications sur l’itemisation et le nouveau système de statistiques - 17:00

- A propos des « statistiques aléatoires », Ion nous rappelle que tous les objets ont des statistiques fixes. Il s’agit d’une extension du système des butins « de guerre » où les objets pourront avoir une 3ème statistique secondaire aléatoire.

- La raison derrière ce choix est de continuer de garder le contenu intéressant même lorsqu’on le farm depuis un moment afin de pouvoir avoir une amélioration.

- Ces statistiques ne devraient avoir qu’un impact mineur sur la compétition et la course au niveau des raids.

 

 

Fief et acquisition d’objet - 24:25

- Le système de mission dans le fief nécessite un processus. Cela signifie que vous n’aurez pas d’objet de raid immédiatement grâce à votre fief.

- Le but est de permettre aux joueurs ne souhaitant ou ne pouvant pas raid d’obtenir des objets grâce au fief.

- Vous ne pourrez cependant pas obtenir d’armes ou de bijoux grâce au fief.

 

Fief et Raid - 28:54

- Le fief sera très utile afin de refléter votre caractère et votre style.

- Beaucoup de bâtiments pourront intéresser les personnes avec la volonté de raid. Le fortin nain avec un jet de dé gratuit par semaine ou la grange avec des festins par exemple.

- Il est possible qu’il y ait des changements sur la grange afin que ce ne soit pas le seul moyen d’obtenir des festins sauvages.

 

Fief et temps - 33:40

- Le fief est fait afin d’être le point de repos de votre personnage. Ne pas se connecter tous les jours ne sera pas grave. C’est l’idée avec les ordres de travail, faire en sorte de ne pas avoir à gérer votre fief 24h/24.

- Vous pouvez investir beaucoup de temps ou peu de temps dans votre fief. Il rajoute de la profondeur au monde à votre rythme.

 

Avant-poste de fief 37:22

- Les avant-postes de fief sont intégrés dans le processus de montée en niveaux. Ces bâtiments vous donneront une suite de quête (comme News from Spires of Arak) où vous serez récompensé par une amélioration dans cette zone.

- Après avoir complété votre avant-poste vous aurez un livre que vous pourrez échanger à Ashran contre un plan pour un bâtiment de moyenne ou grande taille.

- Les avant-postes sont optionnels.

 

Changements des professions – 40:10

- Utiliser un bâtiment afin de créer des objets est très efficace. Cependant avoir le métier correspondant vous permettra d’aller plus vite et de faire des objets de niveau supérieur.

- La volonté derrière les bâtiments de professions est de permettre aux joueurs ne voulant pas raid d’avoir des objets sans devoir monter plusieurs métiers ou tout acheter en hôtel de vente.

 

 

Quête légendaire – 47:00

- La quête légendaire sera introduite très tôt, vous pourrez la commencer avant même d’être niveau 100.

- Comme il y a deux places pour les anneaux, il ne sera pas frustrant de voir tomber des anneaux en raids. (Contrairement aux capes actuellement.)

- Il n’y aura pas de quête nécessitant de faire des champs de batailles.

- Il sera plus fun de récupérer les ingrédients nécessaires pour la quête légendaire. Il y aura plutôt des quêtes où il faudra collecter beaucoup de ressources avec un taux de drop assez élevé plutôt que peu de ressources avec un taux de drop faible.

- L’anneau légendaire de Khadgar ne sera disponible que pendant Warlords of Draenor.

- La possibilité qu’un autre objet légendaire plus traditionnel soit disponible n’est pas à exclure !

 

Quêtes de classe – 50:34

- Les quêtes de classe sont une décision très difficile à prendre car elles n’affectent qu’une petite portion des joueurs. Il est cependant possible que l’on ait à nouveau ce genre de quête dans le futur.

 

Modèles de personnages – 51:59

- Les modèles des elfes de sang sont en progression.

- Les changements seront pour la plupart au niveau du faciès du personnage où on aura plus de choix.

 

Sabbo avec Idri et Xiaoh

5
Wavoxys il y a 7 ans

Le vol en Draenor n'est pas nécessaire. Et puis, si c'est vraiment si sauvage que ça, ce serait cool de devoir rester au sol.<br /> <br /> Sinon, 14 à 16 boss pour Blackrock, c'est bien ça. On commence direct.

Aziil il y a 7 ans

"-La collection des objets kikou dans un grimoire, c'est bien mais c'est trop tard,"<br /> <br /> Donc on Arete d'améliorer le jeux parce que c'est bien mais trop tard ? Très bonne logique je note

Tak3ya il y a 7 ans

"La collection des objets kikou dans un grimoire, c'est bien mais c'est trop tard,"<br /> <br /> Celle la m'amuse fort :D<br /> <br /> Tout ce qu'on a attendu pendant longtemps... ne verra jamais le jour parce que passé un certain temps d'attente, ça restera ad vitam aeternam comme ça. Logique.

Harcole il y a 7 ans

C'est marrant wowgame, ce que tu pointes comme étant des erreurs de l'extension, je trouve que c'est au contraire ce qui est interessant.

wowgame il y a 7 ans

Voici pour moi les erreurs de cette extension :<br /> <br /> -Pas de réputations liées au compte<br /> -Pas d'inter-serveur pour le format mythic<br /> -Pas de vol en Draenor avant la 6.1<br /> -La collection des objets kikou dans un grimoire, c'est bien mais c'est trop tard,<br /> les joueurs souffrent du manque de place dans l'inventaire depuis bien trop longtemps.<br /> -Retravailler from scratch d'une zone déja visité (Outreterre = Draenor), en gardant souvent les meme nom de zone (Vallée d'ombrelune ect...), les joueurs veulent du nouveau, les devs ont vite oubliés le desastre que fut l'extension cataclism on dirait.<br /> -Le fief ? un housing ou on aura tous les memes batiments à l'identique, tu parles d'un "housing"...

L'actu

En Continu

21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
06:00 WoW : Notes de développement du 26 octobre au sujet du Patch 9.1.5
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:35 WoW : Plusieurs instances peu appréciées sont supprimées du Mode Marcheurs du temps
20:00 WoW : La Saison 2 de The Great Push aura lieu du 10 au 13 décembre 2021
19:39 WoW : Le Patch 9.1.5 sera déployé le mercredi 03 novembre en Europe
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire
09:00 WoW : De nouvelles options prévues pour les Taurens de Haut-Roc au Patch 9.1.5

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre