Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

Fin de l'équipe LoL Millenium

Fin de l'équipe LoL Millenium
116

Malgré de bons résultats tout au long de ces six derniers mois, c'est avec regret que nous annonçons la séparation de l'équipe Millenium.LoL, dont le capitaine était Doigby.

Fin de l'équipe LoL Millenium

Il y a de cela six mois, Millenium montait un projet d'équipe League of Legends centré autour de Doigby leur capitaine. L'objectif affirmé était de percer au niveau européen et de se qualifier aux LoL Championship Series de Riot, le championnat professionnel. Malgré de bons résultats tout au long de cette dernière demie année (victoires à la PxL, DreamHack Valence et Insomnia 49, 3e de la DreamHack Bucarest, qualification aux WCG), l'objectif de qualification aux LCS n'a pas été rempli.

C'est avec regret que nous annonçons la séparation de cette équipe. Chaque joueur est maintenant libre de rejoindre d'autres équipes professionnelles. Certains ont déjà reçu des offres de grandes structures et nul doute qu'ils continueront leur chemin sur la scène compétitive européenne. Shaunz, ancien jungler remplaçant, joue maintenant chez The Fox Sound, équipe encore en course pour la qualification LCS.

 

Arif « Doigby » Akin sur L'équipe Millenium.LoL se sépare

On savait que ce mois de décembre allait s'avérer décisif pour l'avenir de l'équipe. Plusieurs scenario étaient envisageables, certains d'entre nous ont eu des offres impossibles à refuser pour l'avancée de leur carrière professionnelle.

C'est donc avec regret que j'annonce la fin de notre aventure commune. Cependant, je leur souhaite le meilleur et les soutiendrai dans leurs futurs projets. En ce qui me concerne je vais prendre le temps de me ressourcer pour revenir au top de ma forme. Stay Tuned !

Facebook Doigby


Une nouvelle page se tourne pour Millenium sur League of Legends, mais notre structure ne se retire pas de la scène compétitive LoL. Nous sommes en recherche active d'une nouvelle équipe représentant nos couleurs pour les échéances à venir.

L'équipe Millenium.LoL était composée de :

 

Millenium

 Arif « Doigby » Akin - Capitaine/TopLaner
Tony « ShLaYa » Carmona - Midlaner
Karim « Imsofresh » Bbahla - Jungler
 Charles « Nanouk » Le Mero - Carry AD
Hugo « Dioud » Padioleau - Support
Kévin « Shaunz » G. - Sub Jungler

 

116
Battosai69 il y a 5 ans

Ok my bad, j'avais pas compris qu'ils avaient disband parce que plusieurs d'entre eux avaient reçu des propositions d'équipes déjà présentes aux LCS.<br /> Je croyais qu'ils avaient disband parce qu'ils avaient foiré la qualif aux LCS (alors qu'ils avaient précisé lors de la création de l'équipe que ce n'était pas leur but principal...)

Mr.Georges il y a 5 ans

@ Nilbidur : complètement d'accord, il me semble qu'il y a une forte charge émotionnelle de la part de certains, mais de toute façon même si M avait voulu garder son équipe (et je vois franchement pas pour quelle raison), ils n'auraient pas pu retenir au moins 2 de leurs joueurs, et la team sans Schlaya et ImSo, comment dire...

Nilbidur il y a 5 ans

Pour moi, il n'y a pas de "drama" lié à la séparation de cette équipe M.LoL.<br /> <br /> Doigby avait un projet : lui et son équipe s'étaient engagés avec Millénium jusqu'à ces qualifications pour les LCS où ils ont malheureusement échoué.<br /> <br /> Il y a eu des hauts ( victoire DH Valencia, demi-finale DH Bucarest... ) et des bas ( départ de Migxa, départ d'ImsoFresh qui est finalement revenu ), mais globalement le contrat a été rempli, en terme de cohésion, d'image etc...<br /> Ils ont fait de leur mieux et ils ont échoué.<br /> <br /> A partir de là, chacun est libre de faire ce qu'il veut, que ce soit Millénium, ou chaque joueur de l'équipe. Il n'y avait plus aucun engagement.<br /> <br /> Je comprends tout à fait que certains aient saisis les opportunités qui se présentaient à eux.

Gooze il y a 5 ans

J'avais cru lire que quoi qu'il arrive il y aurait une équipe Millenium aux LCS. En tout cas c'est ce qu'il avait été dit a un moment genre 6/7 mois, je ne sais plus ou j'ai pu lire ça sur ce forum.

MagoCE il y a 5 ans

Il me semble que haydal joue pour supa hot crew mais je peux me tromper, par contre kujaa meme si parfois ses choix on decu il reste je pense un bon ga.

bester il y a 5 ans

Donc si je vous comprends bien, après le Retour de Imsoderp 3, vous voulez le retour de Kutjat 5 ou le retour de Hayderp 4? <br /> Et après vous ne voulez plus de drama M.LOL, mais looooooooooooooooolll

Stryker77 il y a 5 ans

AYE j'ai compris, GZZBY,<br /> <br /> Tu fais un fonctionnement NBA par structure "franchises":<br /> <br /> Les structures restent en permanence aux LCS donc 8 ce qui permet d'avoir 8 gaming house et compagnie avec un système de draft en fin de semi-saison avec priorité aux dernières du classement. Donc cela permet d'améliorer constamment l'environnement de jeu des joueurs PRO<br /> <br /> Du coup mIllenium serait une de ces 8 structures (faut présente un projet à RIOT pour accompagner les joueurs et tout).<br /> <br /> Et les structures non professionnelles de montrer leur joueurs comme des clubs formateurs.<br /> <br /> Ca semble pas mal à première vue -.-<br /> <br /> Cela permettrait en même temps aux structure de se développement et faire progresser l'e-sport dans le monde entier.<br /> ROOHHH, je le sens bien (visionnaire) on se revoit dans 2 3 ans les amis ^^

gzzby il y a 5 ans

Si les STO arrivent à se qualifier en LCS, je sens bien M tenter de les recruter. Perso je ne vois pas l'interet de lancer un èniéme projet à long terme alors qu'on sait très bien que ce n'est pas possible en considérant le plateau de fonctionnement LCS.

Fabrice2013 il y a 5 ans

Tu y comprend rien Stryker 77, quand certain de tes joueurs viennent te dire qu'il s'en vont pour une Team LCS, en tant que manager il faudrait les enfermer dans une cave, lui casser les jambes pour qu'il reste dans ta structure ou Kidnapper sa famille serait mieux peux être .....

MagoCE il y a 5 ans

ça ne sert à rien de faire comprendre quoi que ce soit au gens, quant il s'agit de cracher sur millenium ils preferent lire entre les lignes et arranger ça à leur sauce. Bref next line up svp.

Stryker77 il y a 5 ans

Tu te trompes Battosai entre les joueurs de l'équipe et la structure.<br /> <br /> Il est pas question de tenir ou de pas tenir, quand un joueur reçoit une offre d'une structure toujours en course pour les LCS ou déjà présente dans les LCS, il n'y a pas à chercher midi 14h.<br /> <br /> Millenium va continuer à lancer une équipe pour se qualifier aux LCS et saisir l'opportunité d'envoyer la structure aux LCS si cela arrivait, elle aura alors le choix de recruter comme aujourd'hui c'est le choix à certains joueurs de tenter une autre aventure tout en restant proche de Millenium. C'est lié aux possibilités et intérêts du moment. C'est tout.

Battosai69 il y a 5 ans

C'est peut être ma mémoire qui me joue des tours mais, à la formation de l'équipe, ils n'avaient pas annoncé que le but était de faire une équipe compétitive mais qu'ils allaient prendre leur temps et que ces LCS n'étaient pas l'objectif principal?<br /> <br /> De belles paroles, ils auront tenu 6 mois... décidément la structure lol de millenium ne vaut pas grand chose.

ImOkRight il y a 5 ans

Si Millenium achète une équipe LCS, je serai d'abord très déçu de M que je croyais moins cynique, ensuite je penserai à tout cet argent qu'on pourrait beaucoup mieux dépenser, en france par exemple.

Fabrice2013 il y a 5 ans

Je suis assez d'accord avec les Havok et Stryker77.<br /> <br /> D'ailleurs comme le dit havok, même quand on est au LCS c'est dur de garder son équipe (Le roster NIP ne ressemble pas vraiment à celui de la S3 et Lemondogs n'a même pas de line up à l'heure actuelle)<br /> <br /> De plus dans l'esport, la structure ne fait pas tout, la preuve EG qui a un fric énorme et qui fait milieu de tableau et LD qui fait top 3 avec moins de moyen.<br /> <br /> Après je pense que garder une line up quand tes deux meilleurs joueurs partent est pas évident.

Stryker77 il y a 5 ans

t'as à moitié raison Havok car,<br /> <br /> Se qualifier est une chose très difficile quand t'es pas déjà dans les up&down directs,<br /> <br /> mais rester aux LCS en est une autre encore plus difficiles (x4 on va dire)<br /> <br /> T'as plusieurs structures qui peuvent y aller et la demie-saison suivante jarter puis disband.<br /> <br /> Bref c'est un jeu de chaises musicales ou faut pas trop miser (qualif ou aps qualif) mais tenter sa chance à chaque fois avec les moyens du bord.<br /> <br /> Faut pas se tromper d'objectifs.<br /> <br /> C'est peut être con mais j'ai fait une fixette sur un truc qui m'a semblé tellement pas logique par rapports aux objectifs fixés que je sentais que pour ce coup là, ca ne pouvait vraiment pas passer: en fait:<br /> <br /> Pour aller aux pré-qualifier LCS de semie saison, tu dois être dans les 8 premiers de ta région.<br /> <br /> Les équipes qui ont réussies à ce qualifier ensuite aux LCS comme les MYM et autres ont généralement terminées entre la 1 ère et la 4 ème place du ladder (SURTOUT QUE TOUTES LES EQUIPES DEJA EN LCS ET PRO n'y concourent pas)<br /> <br /> Du coup, l'équipe M était toujours ri-crac à la 8 ème place voir 7ème par moment.<br /> <br /> Ce qui pourrait correspondre à une 12ème place européenne SUR LA REGION OUEST -_-!.<br /> <br /> Comment veux tu ensuite placer des objectifs plus haut.<br /> <br /> Pour voir si la mayonnaise prend bien, bah go Ladder par équipe.<br /> <br /> Au moins viser le top 4 et au mieux le TOP 3 et pas faire genre je me cache de mes concurrents et je vais radicalement changer de niveau le jour J.<br /> <br /> NON NON NON et NON.<br /> <br /> Donc comme dit Havok, le but est pas de se qualifier pour la S4 absolument, mais de tenter sa chance au mieux à chaque fois en préparant suffisamment à l'avance l'échéance.<br /> <br /> Ca passe = tant mieux, ca passe pas = tant pis et nouveau projet

Havok il y a 5 ans

Je pense que l'objectif de se qualifier pour les LCS pour Millenium avec une équipe 100% francophone ne soit pas très raisonnable pour l'instant, sachant que les meilleurs joueurs FR sont déjà pris.<br /> <br /> Je pense que Millenium n'a pas les moyens de se payer une équipe de 5 joueurs capables de se qualifier. Je parle pas spécialement financièrement, mais aussi du fait que Millenium ne soit pas une structure assez attractive pour les joueurs pro lol.<br /> Soit les joueurs ont déjà le niveau LCS et dans ce cas là c'est mieux pour eux de rejoindre directement une structure plus attrayante. Soit les joueurs ont tout simplement pas le niveau LCS et n'arriveront de toute manière pas à se qualifier.<br /> <br /> En tout cas, 6 mois ca me semble trop peu pour un équipe pour se laisser le temps d'évoluer et de progresser. Si l'équipe change tous les 6 mois, a moins de recruter des joueurs qui ont directement le niveau LCS, ils n'arriveront probablement jamais à se qualifier.

Stryker77 il y a 5 ans

Nanouk et Dioud sont ceux ayant perdus du niveau par rapport au début, tandis que doigby a progressé en niveau et shlaya et Fresh sont tjs restés au top.<br /> <br /> J'espère continuer à revoir Doigby mais cette fois, à mettre de côté la pression d'équipe et jouer pls pick du moment sans trop hésiter (match à enjeux ou pas sans trop faire attention à ce qu'il y a en face, s'autocounter est la pire des choses possible et imaginable sur LOL, tout est contrable de base):<br /> <br /> Shyvana<br /> Atrox<br /> Renekton<br /> Singed<br /> Elyze<br /> <br /> Bref ca change sacrément vite sur LOL (ZAC avant, olaf demain peut-être).

stalquaire blinque il y a 5 ans

C'est le staff d'eclypsia qui gere la line-up LOL millénium depuis des mois en fait ?!

curu il y a 5 ans

Chez M long terme = six mois donc.<br /> <br /> Sinon Nanouk il jouait quoi à part Caitlyn ? L'adc passe-partout que tous les adc pros savent jouer par défaut.

huhuu il y a 5 ans

Je propose que l'on est pas d’équipe lol comme ca pas de disband possible.<br /> <br /> Ah bah non c'est pas possible puisque sa rapporte du fric.

L'actu

En Continu

22:54 [LIVE] LCS Spring Split 2019 : semaine 5, jour 1
22:50 Lyon Esport : LDLC se qualifie pour la grande finale
22:00 LEC Spring Split 2019 : Nouvelle victoire pour Fnatic
16:27 LEC 2019 : Splyce, Orome remplace Vizicsacsi sur la top lane
14:16 LCK Spring Split 2019 : Troisième défaite pour SANDBOX
13:44 Récaps de match, jour 11 : Une deuxième victoire pour Rogue
15:52 LPL Spring Split 2019 : Les résultats du jour
14:43 LCL 2019 : RoX et Vega Squadron sanctionnés par Riot Games
13:15 PBE 9.5 : Reworks de Kayle et Morgana & nouveaux skins
12:08 LoL : un nouveau skin de Brand dévoilé sur le PBE

Articles

recommandés

Notes de patch 9.4 : Nerf de Karthus & skins pour Nunu & Willump et Anivia
PBE 9.5 : Reworks de Kayle et Morgana & nouveaux skins
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide LoL Sylas Mid en S9 !
Guide LoL, Kennen mid, s9