MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Retrait de certains sorts ?

Retrait de certains sorts ?
8

Quelque soit la classe que vous jouez, de multiples sorts sont à votre disposition. Certains sont importants, d'autres moins... Dans tous les cas, ils prennent de la place dans les barres d'action. Et pour ceux qui jouent entièrement au clavier, trouver des touches à attribuer aux nouvelles capacités peut se révéler compliqué. Pourtant, comme Lore l'explique dans un message bleu, il est très compliqué pour les développeurs de retirer des sorts existants.

Retrait de certains sorts ?

Blizzard : Post bleu

Quelque soit la classe que vous jouez, de multiples sorts sont à votre disposition. Certains sont importants, d'autres moins... Dans tous les cas, ils prennent de la place dans les barres d'action. Et pour ceux qui jouent entièrement au clavier, trouver des touches à attribuer aux nouvelles capacités peut se révéler compliqué. Pourtant, comme Lore l'explique dans un message bleu, il est très compliqué pour les développeurs de retirer des sorts existants.

Retirer le moindre sort à une classe sous-entend revoir profondément cette dernière pour s'assurer que la classe reste jouable et amusante. En effet, si vous avez pris le temps d'attribuer une touche à une capacité, c'est que celle-ci est importante et donc que sa disparition aura des conséquences qui peuvent être vraiment gênantes.

 

Lore sur I am absolutely BEGGING for an ability squish (Traduction - Source)

Nous avons l'impression que, pour certaines classes, il y a un peu trop de sorts à mettre dans vos barres d'action. C'est un problème que nous aimerions régler, tout en étant très précautionneux à ce propos.

C'est simple de jeter un coup d’œil à vos barres d'actions, de dire "Regardez tous ces boutons !" et de décider que certains doivent disparaître. C'est bien plus difficile (voire dangereux) de décider exactement lesquels doivent disparaître. Pour parler généralement, si vous avez une touche attribuée à un sort (NDLR = "bindé"), c'est généralement qu'il est assez important pour votre classe. Retirer des sorts que vous n'avez pas bindé ne règle pas réellement le problème. Cela signifie donc, dans la plupart des cas, qu'il faille retirer des sorts importants.

Cela ne veut pas dire que ça ne peut pas être fait, mais que c'est quelque chose de compliqué. En fonction des sorts, cela pourrait demander beaucoup de rééquilibrage ou de restructuration pour s'assurer que la classe est toujours jouable et amusante. C'est vraiment quelque chose que nous aimerions faire, c'est juste quelque chose de prenant.

 

Avez-vous l'impression de manquer de place dans votre barre d'action, ou de touches / combinaisons de touches pour actionner tous vos sorts ? Quels sorts retireriez-vous à votre classe ?

 

Aeliis avec Sapo et Xiaoh

8
Aeliis il y a 7 ans

@Rainbow : en effet ! je crois qu'ils ajoutent un sort (avec le palier de talents) mais c'est tout. Le reste des évolutions se fera sur l'amélioration de sorts existants (hâte de voir comment ils vont gérer ça !)<br /> <br /> Disons qu'après, par exemple en prêtre y'a un dispell offensif et un dispell défensif. Pourquoi pas juste mettre un seul dispell ? Après tout, tout le monde l'a placé en macro alors y'a pas énormément d'intérêt d'avoir les deux ....

Damos il y a 7 ans

En tout il y a beaucoup de sorts, mais après ils diminuent grandement au niveau du gameplay car ils sont à utiliser pour des situations précises. Après si certains aiment avoir TOUS leur sorts sur leur barre d'action libre à eux de faire ce choix.

orbitaldigital il y a 7 ans

Ben déjà pourquoi il ne regroupe pas les sorts tels que "buffs" et "invocation" comme le type de bouton des démoniste pour les invocations des demons ou des portails du mage... ?<br /> <br /> Ensuite il ont deja fait cela comme le syphon de vie > en passif et qui est désormais lié a corruption...<br /> <br /> La manip est possible et sans trop changer le gameplay ;)

Rainbow Dash il y a 7 ans

Bha je pense que Blizzard a déjà fait ce qu'il fallait en ne rajoutant pas de nouveaux sorts à WoD, juste des améliorations des sorts déjà existant (Corriger moi si je me trompe ?).

Tak3ya il y a 7 ans

Je ne suis pas non plus pour des jeux comme GW2 (ou Secret World) avec très peu de sorts en simultané. J'aime me sortir d'une situation fâcheuse parce que j'ai utilisé le bon sort parmi des dizaines au bon moment pendant que d'autres qui jouent avec 4 boutons comme ils le disent, ont pris leur situation pour une fatalité et sont morts.<br /> <br /> Néanmoins, l'avantage d'un GW2/TSW est que lorsque tu fais une pause de 6 mois, la reprise en main est direct ou presque xD Tandis que sur WoW, je me retrouve à étudier des dizaines de bouton et mon cycle.<br /> <br /> Ma barre de sorts est clairement full également et chaque bouton est utilisé régulièrement. Je ne serais donc pas contre le fait d'alléger mon interface mais sans perdre la tonne de possibilité que j'ai actuellement. En gros, le beurre et l'argent du beurre :/<br /> <br /> Peut-être en regroupant certains sorts qui ont une fonctionnalité +- similaire ? comme se dispell une immobilisation. Parce qu'il faut être réaliste, le problème du nombre de sorts se posent déjà pour cette extension donc dans 2... faudra peut-être qu'on passe tous à des écrans 27" xD

Few il y a 7 ans

Tous les sorts ont un contexte particulier où ils sont utiles, et très honnêtement des jeux comme Guild Wars où ton interface se limite à 8 boutons sont juste des calamités à ne pas reproduire. Les 90 boutons de WoW sont une grosse partie du charme du jeu !

Aranja il y a 7 ans

Complètement d'accord, surtout qu'il y en a que très peu qui ne servent réellement a rien. Je vois pas trop l’intérêt de s’embêter pour si peu. <br /> Au pire, les sorts "cosmétiques", on les bind pas et on les recherche dans son grimoire les fois où l'on en a besoin

Rainbow Dash il y a 7 ans

Je vois pas l'intérêt de retirer des sorts existants.. Pour moi c'est justement une des forces de WoW la multitude de compétences. <br /> Après d'accord, il y a des sorts qui servent moins, mais pour moi il y a toujours ce coté "inutile donc indispensable". Enfin, c'est mon avis :D

L'actu

En Continu

21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
06:00 WoW : Notes de développement du 26 octobre au sujet du Patch 9.1.5
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:35 WoW : Plusieurs instances peu appréciées sont supprimées du Mode Marcheurs du temps
20:00 WoW : La Saison 2 de The Great Push aura lieu du 10 au 13 décembre 2021
19:39 WoW : Le Patch 9.1.5 sera déployé le mercredi 03 novembre en Europe
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire
09:00 WoW : De nouvelles options prévues pour les Taurens de Haut-Roc au Patch 9.1.5

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre