Menu
PoE : Patch note v1.02
0

Deuxième gros patch pour Path of Exile depuis sa sortie officielle sorti ce vendredi : au programme, une nouvelle compétence, des gros changements sur les dégâts sur la durée et pleins de petits changement sur les maps haut niveau. Vous pourrez découvrir aussi les nouveaux Supporters pack ici, qui ajoutent des objets assez sympa…si l’on a les moyens.

PoE : Patch note v1.02

Deuxième gros patch pour Path of Exile depuis sa sortie officielle sorti ce vendredi : au programme, une nouvelle compétence, des gros changements sur les dégâts sur la durée et pleins de petits changement sur les maps haut niveau. Vous pourrez découvrir aussi les nouveaux Supporters pack ici, qui ajoutent des objets assez sympa…si l’on a les moyens.

 

Patch note 1.0.2 (Traduction - Source)

Notes

- Ce patch contient des changements substantiels sur le calcul des dégâts sur la durée (DOT pour damage over time). Si des problèmes sont signalés, nous les règlerons rapidement. Attention en hardcore et Nemesis après ce changement.

 

 

Contenu

- Ajout d’une nouvelle compétence intelligence : Storm Call : Met un marqueur sur une zone et après quelques instants, la foudre frape l’endroit marqué. A ce moment-là, la foudre frappera également les autres endroits marqué avant le lancement.

- Storm Call est disponible pour le Shadow, Witch et Templar en récompense dans la quête « Breaking some Eggs » en normal.

- Ajout de quatre nouveaux objets uniques dont trois designés par les supporters.

- Ajout de six nouveaux effets cosmétiques/ microtransactions : Seraph Spectral Throw Effect, Lightning Bat Pet, Orange Portal Effect, Exile's Essentials Back Attachment and two Thanksgiving limited-time items: Pilgrim Hat and Ornate Pilgrim Hat.

- Ajout de deux nouveaux success : Elemental Aegis et Dream within a Dream.

- Une nouvelle recette pour les vendeurs a été ajoutée

- Les maps end-game ont augmenté en taille. Les mods qui affectent la taille ont été enlevé.

- Vous pouvez maintenant report les messages whisper avec un clic droit dessus.

- Amélioration du système de rendu des effets sur les objets : de multiples effets peuvent se cumuler sans que ce soit moche.

- Effets de lumière de plusieurs skills réduits pour améliorer le rendu global du jeu.

- Un bouton pour voir les crédits du jeu est disponible dans l’écran de login. Mais ça ne déclenchera pas la super musique des crédits !

- Certains skills affichent maintenant des dégâts moyen au lieu du DPS (le DPS n’avait pas de sens sur certains).

- Hailrake a maintenant quelques nouveaux effets.

- Ajouts de nouveaux effets visuels à des objets uniques : Redbeak, Heartbreaker, Soul Taker, Nycta's Lantern, The Supreme Truth, alternate art Reaper's Pursuit and The Blood Reaper.

- Le personnage Scion est maintenant disponible pour votre compte dès que vous avez tué Dominus, même si elle n’a pas été secourue.

- Amélioration continuelle des sons, arts et effets et de l’environnement.

 

Equilibrage sur les maps End-game

- Toutes les maps ont été agrandies : toutes seront similaires en termes de largeur, comme si elles avaient l’affixe Larger ou Branchy.

- Supression des affiches Massive et Labytinthine. Les maps existantes avec ces affixes auront 20% de quantité mais la taille de la maps ne changera pas. La quantité n’apparaitra pas sur la map mais seulement une fois qu’elle sera ouverte.

- Les affixes suivants ont été crées : « of lightning » (shocked ground), « Hexproof » (les monstres sont immunisés aux malédictions), « Feral », Demonic », Bipedal » (remplace les monstres avec un type de monstres spécifiques).

- L’affixe « Villainous » a été retiré

- L’affixe « Capricious » donne plus de quantité et de plus gros pack de monstres

- L’affixe « of ice » donne plus de quantité. Le « of flames » en donne moins.

- Ajout de Vaal fallen et de Serpentine constructs comme monstres signature pour la map Maze.

- Les devourers comme monstres signatures de la map labyrinth ont été retirés.

- Ajout de pack de skeleton comme monstres signatures de la map Museum.

- Ajout de pack de Vaal construct comme monstres signatures pour la map Vaal pyramid.

- L’affixe « of the warlord » a été retiré.

- La quantité additionnelle donnée par l’affixe “of hermomancy” a été augmentée de 15 à 25.

- L’affixe « fleet » a été augmenté de 20-25 vitesse d’attaque, vitesse de lancement des sorts et de déplacement à 25-35.

 

Equilibrage des dégâts sur la durée

- Avant patch, les modificateurs de dégâts étaient uniquement appliqués sur les dégâts à l'impact sauf si c'était indiqué autrement (Increased Burning Damage par exemple)

- Les modificateurs génériques ne s'appliqueront pas aux dégâts sur la durée que votre personnage va infliger. Ces dégâts sur la durée ne sont ni des dégâts de sorts, si des dégâts d'attaque, ces deux modificateurs ne s'appliquent donc pas. Les bonus "increased damage" non spécifiques et spécifiques s'appliqueront par contre. Par exemple, "increased fire damage" s'appliquera aux dégâts de feu sur la durée.

- Les modificateurs basés sur la manière dont les dégâts sont infligés seront effectifs si c'est approprié, par exemple, "increased area damage" et "increased projectile damage" s'appliqueront tous deux au nuage de poison de la poison arrow puisque c'est un sort de zone et un effet de projectile.

- Il est maintenant possible de lier les gemmes Viper Strike et Melee Splash puisque les pénalités de dégâts peuvent s'appliquer.

- La conversion de dégâts ne s'applique pas aux dégâts sur la durée.

- Les changements de ce patch s'appliquent sur la plupart des dégâts sur la durée (tant pour les joueurs que pour les monstres)

- Une exception : l'augmentation des dégâts ne s'applique pas sur les dégâts que vous vous infligez. Par exemple, avoir 100% increased damage n'augmentera pas les dégâts de chaos sur la durée que vous inflige la gemme Blood Rage.

- Note : changement de fonctionnement de la gemme Righteous Fire. Auparavant cette gemme augmentait les burning damage que vous receviez en augmentant les burning damage modifiers. Increased burning damage continuera à affecter les dégâts de brûlure des ennemis.

- Les monstres magiques, rares et uniques ont un bonus de dégâts basé sur leur rareté qui s'appliquera aux dégâts sur la durée qu'ils vous infligent.

- Les effets au toucher ne s'appliquent pas aux dégâts sur la durée

- La condition ignite n'inflige maintenant plus que 20% du coup d'origine par seconde pendant 4 secondes. Une réduction qui s’explique car on peut maintenant augmenter ces dégâts de nombreuses façons avec les changements du patch

- Certaines compétences ont été réajustées. Puisque ces compétences peuvent maintenant bénéficier de nombreux bonus, les dégâts de base ont été réduits, mais en se spécialisant elles peuvent être encore plus puissantes qu'auparavant.

 

Equilibrage

- Cast when stunned a maintenant un cooldown de 250ms.

- Les groupes de nodes Deadly Draw et Heavy Draw Bow ont été changés sur l'arbre passif. Ils n'ont maintenant plus qu'une seule entrée et sont symétriques. Le premier offre un bonus de critique et le deuxième de la vie.

- Le General Gravicius a maintenant 30s de cooldown sur son Molten Shell dans toutes les difficultés.

- Les dégâts de la compétence Emerge des Devourers ont été réduits.

- La priorité des recettes chez les marchands a été modifiée. Les recettes avec plusieurs objets prennent maintenant le pas sur les recettes avec un seul objet. Certaines recettes donnant un objet de valeur ont vu leur priorité augmentée par rapport aux autres.

- Le niveau des monstres lors des courses Endless Ledge augemente maintenant d'un à chaque zone à partir du niveau 30, jusqu'à 60. Les zones se répètent dans les niveaux 60. Après 100 niveaux d'Endless Ledge vous serez téléporté dans la première zone.

 

Correction de bugs

- La recette des flasques hybrides donne correctement une rareté et un itemlevel basés sur les composants de la flasque et n'offre plus de qualité.

- Correction d'un bug qui annulait automatiquement un échange si vous aviez votre coffre ouvert.

- Correction d'un bug fermant le coffre si vous faisiez un clic droit.

- Correction d'un bug sur l'écran de sélection de personnages vous déconnectant au lieu de fermer l'écran d'options si vous appuyiez sur Echap

- Correction de bugs avec l'attaque charge de Dominus

- Correction d'un bug où les Shield crabs ne lâchaient pas d'objets dans certaines situations

- Correction d'un bug où les contours d'un monstre disparaissaient si ils n'avaient plus beaucoup de vie.

- Correction d'un bug avec les spectres et les gemmes trigger

- Correction d'un bug où utiliser Lightning Warp à ses pieds faisait ensuite lancer des sorts dans la même direction.

- Correction d'un bug où les affixes Nemesis avec des effets sur l’incantation ne fonctionnaient pas si le monstre était caché.

- Correction de Cast on Death pour ne pas autoriser l'application de malédiction au toucher, qui n'est pas une incantation de gemme trigger.

 

Praxis

0

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
12:17 Le top des Hack'n slash mis à jour
10:06 Arrivée de la 1.3 le 12 décembre
11:59 Édito: Diablo 3 vs. Path of Exile
09:58 Mini extension pour Path of Exile
10:28 Patch note PoE v1.02
11:32 Patch note PoE v1.01
10:10 Path of Exile
14:56 Patch note POE v 1.0.0
11:58 Lancement officiel de Path of Exile

Articles

recommandés

Découvrez le résultat du Twitch Rivals d'hier soir
Rocket Arena est disponible dès à présent !
Skull and Bones aurait été rebooté et se dirigerait vers un "jeu-service"

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Le top des Hack'n slash mis à jour
Path of Exile