Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / The Elder Scrolls Online /

TESO : Progression des personnages

TESO : Progression des personnages
0

La progression de son personnage est une part essentielle de tout MMO puisqu'elle détermine en grande partie la sympathie que développera un joueur pour son petit amas de pixels, et par conséquent pour le jeu lui même. Comment faire évoluer son alter-égo, comment le rendre conforme à ce que l'on attend de lui, comment obtenir le type de compétences qui nous intéressent réellement?

TESO : Progression des personnages

La progression de son personnage est une part essentielle de tout MMO puisqu'elle détermine en grande partie la sympathie que développera un joueur pour son petit amas de pixels, et par conséquent pour le jeu lui même. Comment faire évoluer son alter-égo, comment le rendre conforme à ce que l'on attend de lui, comment obtenir le type de compétences qui nous intéressent réellement? C'est à ces questions que le devspeak livré par Zenimax tente de répondre, en détaillant les mécaniques d'évolutions des avatars dans The Elder Scrolls Online.

 

 

L'idée principale qui se dégage de cette vidéo est que deux choix fondamentaux seront à effectuer avant même de mettre les pieds sur Tamriel : la race et la classe du personnage.

Ils détermineront pour l'un le panel des capacités raciales et pour l’autre les branches thématiques de talents.

 

L'avatar évoluera de manière classique et linéaire, c'est à dire en gagnant des niveaux à force d'expérience obtenue par l'abatage de monstres et la complétion de quêtes diverses et variées. A chaque niveau obtenu, il sera possible de faire progresser l'une des trois statistiques primaires du héro, à savoir santé, magie ou endurance. Ils développeront les attributs principaux inhérents à sa puissance, sa mobilité, etc.

Mais, à la manière d'un Elder Scrolls solo, les aptitudes disposeront de leur propre niveau de progression. Avant de ne faire voler ça et là les neurones mal accrochés, comprenons qu'un mage utilisant une épée et une armure moyenne fera progresser ses aptitudes dans ces deux domaines rapidement mais restera novice dans l'art du maniement du bâton ou dans l'emploi d'une armure lourde.

Chaque personnage disposera de l'opportunité de faire évoluer et de débloquer des talents propres à son arme, son armure puis, de manière non négligeable, propres à sa classe.

Comme dit précédemment, la classe ouvre trois voies thématiques proposant chacune le même nombre de talents actifs et passifs dans laquelle il faudra dépenser ses points d'aptitude.

Les thèmes proposés par ces voies de spécialisation sont a priori assez éloignés les uns des autres pour couvrir les attentes de nombreux joueurs.

Une fois une branche suffisamment maîtrisée, l'investissement en une capacité spéciale et surpuissante sera alors possible.

 

Il est à noter qu'à ces capacités innées pour le personnage pourront s'ajouter d'autres voies dépendant entièrement de vos choix en jeu. Contracter la sanguinare vampiris ou la lycanthropie ouvriront le champ à de nouvelles aptitudes. Il en ira de même en rejoignant et en gravissant les échelons des guildes des mages ou des guerriers.

 

Si ce devspeak met l'accent sur la grande liberté d'évolution des personnages et la possibilité de les faire coller totalement aux souhaits des joueurs, la présence de branches thématiques et de skills en nombre limités et prédéfinis peut laisser dubitatif et songeur. L'avenir nous dira donc si la multiplication des voies de spécialisation pourront effectivement rendre les espoirs des développeurs et des joueurs réels ou s'il faudra néanmoins accepter de faire des concessions sur l'état final de son héro.

 

Andhariel

0

L'actu

En Continu

12:13 Calendrier des sorties de jeux
17:53 ESO: Morrowind, qu'en disent les joueurs?
18:38 Les 1001 façons de s’amuser dans ESO
16:00 TESO: Morrowind se détaille d'avantage
17:11 Morrowind débarque dans TES Online !
17:56 Gagnez des clefs pour TESO
10:12 Les principaux MMO à venir
17:04 Un premier DLC pour TESO
14:03 La rédaction TESO recrute !
22:00 TESO : à la mode free-to-play

Articles

recommandés

Heroes of the Storm compterait 6,5 millions de joueurs actifs !
DBFZ : Zamasu fusionné officialisé dans le roster !
Le PSG esport recrute une équipe Dota 2 en partenariat avec LGD

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide : Bien débuter sur TESO
Devenir un loup garou dans TESO