Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Fnatic sOAZ, Interview exclusive

Fnatic sOAZ, Interview exclusive
Interview en français
  • Interview in English
18

Fnatic a clairement dominé cette saison 3 en Europe avec deux victoires aux LCS Spring et Summer. Le jeune français Paul « sOAZ » Boyer a été choisi aux All-Stars après ce désormais célèbre 1v1 contre Wickd, et a remporté le titre de meilleur toplaner du monde lors de ce tournoi. Fnatic a également atteint les demi-finales des Worlds. Interview avec l'un des meilleurs joueurs du monde.

Fnatic sOAZ, Interview exclusive

Fnatic a clairement dominé cette saison 3 en Europe avec deux victoires aux LCS Spring et Summer. Le jeune français Paul « sOAZ » Boyer été choisi aux All-Stars après ce désormais célèbre 1v1 contre Wickd, et a remporté le titre de meilleur toplaner du monde lors de ce tournoi. Fnatic a également atteint les demi-finales des Worlds. Interview avec l'un des meilleurs joueurs du monde.

 

RVinceZ : C'est une saison très réussie pour toi, incontestablement. Félicitations. Quelles sont tes attentes personnelles de cette saison 4 ?

sOAZ : Mes attentes persos de la prochaine saison, ce serait de faire aussi bien qu'en saison 3 voire mieux.


On te le souhaite en tout cas ! Revenons un peu sur les Worlds. Cette place de demi-finaliste te convient-elle ou avec du recul, vous auriez pu faire encore mieux ?

Je pense qu'on aurait pu gagner contre Royal donc un peu déçu à ce niveau, on s'était pas super bien préparés contre eux surtout au niveau des bans/picks mais à part ça, une bonne perf, donc plutôt content.


Vous aviez évolué avec Puszu aux Worlds, et après le tournoi c'est Rekkles qui vous a rejoint. Comment se passe ce retour de Rekkles au sein de l'équipe ? On a pu le voir avec vous aux IEM Cologne, notamment.

On a déjà joué avec lui auparavant, donc il faut juste qu'on s'adapte au niveau de ses champions et c'est tout, vu qu'on joue sur un tout nouveau patch tout le monde recommence à zéro.


On reviendra sur la présaison un peu plus tard, bien sûr. À propos de transferts, comment vois-tu tous ces changements parmi les équipes LCS, et même d'un continent à l'autre ? Bjergsen a signé chez TSM, Dexter va jungler pour CLG, Edward revient, en plus des changements chez SK et NiP...

Je pense que c'est un bon move de la part de Bjergsen et que cela lui apportera beaucoup. Pour Dexter, il est en période de « test » mais je pense qu'il aura pas trop de soucis vu que c'est un très bon jungler, reste à voir s'il s'adapte bien au nouveau patch. SK.. on repassera et NiP stronk line-up incoming.


D'accord. La présaison bat son plein, et de nombreux changements dans le jeu affectent la scène compétitive. Comme t'adaptes-tu à toutes ces nouveautés ? Qu'est-ce qui te plaît et qu'est-ce qui te déplaît ?

Pour moi c'est 50/50, la méta top n'a pas beaucoup changé, toujours les mêmes héros. Le système de warding est super intéressant donc à voir.


On voit pourtant beaucoup ressortir de Dr. Mundo, de Rengar et de Olaf, grâce au nouvel arbre défensif dans les maîtrises et à la nouvelle vision. Que penses-tu de ces champions ?

Mundo est assez situationnel, bien contre les tanks et les AP mais ça dépend beaucoup du matchup et si c'est du 1v2. Rengar pareil mais Olaf risque d'être rejoué au niveau de la toplane yup !


Vous affrontez bientôt Cloud 9 pour le Battle of the Atlantic. Vous les avez déjà battus aux Worlds, mais comment vois-tu cette confrontation, avec le patch 3.14 et la « Cloud 9 hype » retombée ?

Pas grand-chose à dire à ce niveau, comme je l'ai dit toutes les teams repartent de zéro donc bon... wait & see.


Dernièrement vous avez participé aux IEM Cologne, où vous avez perdu en finale contre Gambit Gaming, sur l'ancien patch. En quoi le retour d'Edward affecte le jeu des Gambit ? Voidle et Darker étaient-ils vraiment en dessous de lui ?

Je pense qu'ils étaient aussi bons que lui, après peut-être que Edward leur apporte un plus au niveau des calls ou autres, no sé !


Je suppose que tu suis les qualifiers Up & Down qui se dérouleront en même temps que Battle of the Atlantic. Les Copenhagen Wolves, les KMT et les Supa Hot Crew se sont qualifiés et affronteront NiP, SK et MYM. Lesquelles de ces équipes vois-tu rentrer aux LCS, en sachant que les équipes LCS vont choisir leur adversaire ?

Je dirais les Copenhagen Wolves & NiP, après je ne sais pas.


Très bien ! Merci sOAZ de m'avoir accordé cette interview, et je vous souhaite bonne chance à toi et ton équipe pour la saison à venir en commençant par le Battle of the Atlantic. Un dernier mot pour tes fans et pour les lecteurs de Millenium ?

Merci à toi pour l'interview et à tous les Français qui nous suivent :P


Vous pouvez suivre sOAZ sur Facebook et Twitter.

18
Passe partout il y a 5 ans

sOAZ n'est clairement pas un leader ou un mec charismatique , il est très peu bavard devant les caméras où je le pense mal à l'aise , il est beaucoup plus à l'aise en stream où il est " tout seul" , en plus il est clairement conscient des différentes capacités des joueurs et ne sait jamais si il doit dire ce qu'il pense ou pratiquer la langue de bois. <br /> Résultat avec sa voix monocorde et des informations décousues on se retrouve avec des interwiews... terriblement ennuyeuses il faut le dire , j'adore ce joueur en tant que joueur mais je ne peux pas écouter une seule de ces interwiews jusqu'à la fin. <br /> Après là pour le coup on apprend vraiment rien sur celle-ci.

Zakrao il y a 5 ans

Je pense que c'est le joueur avec le plus gros potentiel en Europe et qui possède une grosse vision de jeu.<br /> Le problème c'est que, d'après lui, il ne train pas à mort comme les coréens le font.<br /> <br /> edit : @Bremen il serait juste de mieux relire les "questions" qui n'en sont pas du bout en bout, il y a d'abord les salutations, les rappels des faits (pour les lecteurs) etc.... Et ce n'est bien évidemment pas de la faute de RVinceZ si Soaz n'est pas du genre expansif.

RVinceZ il y a 5 ans

@Bremen, je n'ai pas compris le sens de ta critique. Questions longues = interviewer mal informé?

Bamboula il y a 5 ans

Je préfère son franc parler que l'attitude bisounours de la majorité des pros

KS SONA il y a 5 ans

Y'a pas à dire, c'est vraiment un joueur que je n'aime pas. Son skill individuel est op, ça je ne le remets pas en question. Son teamwork laisse parfois à désirer par contre. Mais, surtout, c'est pas IG que je le critique, mais vraiment sa personne.<br /> Bien entendu je ne le connais pas et c'est sans doute un type super sympa. Mais quand je le compare aux dizaines d'autres joueurs pro qui font parler d'eux il est définitivement en queue de classement concernant son capital charisme et sympathie.

bobz0 il y a 5 ans

Vu les prestations de darien depuis la super week des lcs eu, c'est à dire fin aout, ils sont les 2 meilleurs top laners eu atm.<br /> <br /> Après sur l'ensemble de l'année, oui soaz est le meilleur top eu.<br /> <br /> En tout cas c'est deux là sont les seuls à pouvoir rivaliser avec des shy , flame ou impact atm

Mr.Georges il y a 5 ans

Meilleur top EU, le reste ça se discute, mais il a bien fait parler de lui aux World...

boudhy38 il y a 5 ans

meilleur top lane world ? LOL

M Blue il y a 5 ans

Bremen, t'as pas vu beaucoup d'interviews de Soaz toi on dirait :3

Bremen il y a 5 ans

Quand toutes les questions sont plus longues que les réponses, on peut se demander la qualité de recherche de l'interviewer ...

CGB Devildoudou il y a 5 ans

C'est sur le terrain qu'il s'exprime le père Paul !<br /> <br /> Meilleur top laner du monde ce mec !

Pancarte24 il y a 5 ans

Batminsk, mets ta photo, qu'on puisse juger la tienne ...

LIKE A BAWS il y a 5 ans

J'adore pourtant sOAZ en tant que joueur, mais je suis d'accord avec les autres : Les réponses sont beaucoup trop courtes, on a limite l'impression qu'il se fait chier, du coup nous aussi.

kip il y a 5 ans

Soaz n'est pas assez bavard pour rendre ses interviews interessantes

Danreiv il y a 5 ans

Interview un peu short :(

Ephex6 il y a 5 ans

J'adore sOAZ ! C'est vraiment le meilleur top laner EU !

ZAZASH il y a 5 ans

Ce commentaire inutile...

batminsk il y a 5 ans

Cette tête de gland

L'actu

En Continu

10:00 Worlds 2019 : Invictus Gaming vs ahq à 14h00
23:54 Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 13
00:53 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 12
09:52 Remportez des récompenses pour fêter les 10 ans de League of Legends
23:47 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 11
21:24 Trois nouveaux champions annoncés après Senna
14:53 Gameplay de présaison 2020 : Avènement des éléments
05:28 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 10
05:00 Retrouvez le récap' de toutes les annonces du 10e anniversaire LoL
04:28 Découvrez Arcane, la série animée League of Legends

Articles

recommandés

Découvrez Senna, le nouveau champion LoL
PBE 9.21 : Halloween débarque dans la faille
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le patch 9.20