MGG / Actualités jeux vidéo /

Test tapis souris roccat sense

Test tapis souris roccat sense
0

Les tapis de souris étant devenus des gadgets aussi importants pour des performances haut niveau ou même le confort de jeu à même titre que les autres périphériques (claviers, souris, etc.), il semble normal de prendre le temps d'un test pour parler du Roccat Sense.

Test tapis souris roccat sense

Les tapis de souris étant devenus des gadgets aussi importants pour des performances haut niveau ou même le confort de jeu à même titre que les autres périphériques (claviers, souris, etc.), il semble normal de prendre le temps d'un test pour parler du Roccat Sense. 

 

Packaging


Comme d'habitude on a droit aux couleurs emblématiques de la marque Roccat : un beau bleu variant dans les teintes pour finir par s'allier au noir. Le tapis est emballé dans un carton permettant d'avoir un aperçu à la fois du visuel du tapis, mais aussi de ses textures "front" et "back" qui peuvent vous permettre de vous faire un avis sur le produit sans l'ouvrir si vous l'apercevez en magasin :


Caractéristiques


Afin d'offrir une réduction maximale à la friction, Roccat nous propose une couche microcristalline alliée à une base en tissu ultrasouple qui saura faire son effet comme vous pourrez le voir plus loin dans ce test. Le socle antidérapant permet quant à lui d'assurer une prise efficace du tapis sur de nombreuses surfaces (bois, métal, plastique, etc.)

Design


On notera ici le côté pratique des couleurs foncées qui permettent d'assurer une glisse sans bavures des souris aux différents capteurs optique ou laser. On peut en effet passer la souris sur toute la surface du tapis sans que celle-ci ne saute sur certaines zones du tapis. Bon point supplémentaire, la taille du tapis 40cm par 28cm est une taille classique de tapis de souris qui permet à la fois de pouvoir faire de grandes glisses sans toutefois prendre la moitié de votre bureau. Roccat a fait dans le simple et efficace, et ça me plaît !

 

 

Utilisation 


Pour tester le Roccat Sense dans tous les sens, j'ai essayé différentes souris avec des sensibilités et des glisses toutes différentes. Il est important de tester le tapis avec plusieurs types de souris pour s'assurer que le tapis permet à toutes souris sans exception d'être utilisées au maximum de leur potentiel. C'est le cas avec le Roccat Sense qui permettra à vos souris laser ou optique d'offrir la même précision. La glisse aussi est excellente et permet aux divers types de souris testées de toutes glisser d'une manière lisse et sans bavures. Un bon point devrait aussi être accordé à la texture du tapis qui vous permettra de reposer votre poignet sans douleur contrairement à certains tapis haut-de-gamme à surface dure.

 

Conclusion 


Le Roccat Sense est un excellent tapis de souris pour un prix qui saura rester modeste dans l'univers des gadgets gaming. Il possède les qualités qu'un joueur cherche globalement dans tout tapis de souris. Une bonne accroche dessous, une bonne glisse dessus, la taille qui ne gêne pas et un design agréable pour s'ajouter à votre configuration gamer !

 

Points forts et Points faibles

 
 

La glisse.

L'accroche.

Le prix.

Le design.

La couleur sombre.

 

 

 

 

Un peu fragile au vu de la texture. 
 

 

0

L'actu

En Continu

13:00 Trouver et capturer Giratina dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
11:46 Build Chasseur de Démons Maraudeur Tir Multiple Diablo 3 : Saison 25, Patch 2.7.2
11:40 Des permabans quelque peu abusifs se produisent sur New World
11:15 Nouveau légendaire & changements des sets au Patch 2.7.2 de Diablo 3
11:12 Aloy s'invite sur Fall Guys dans un événement spécial avec des skins uniques
11:01 Un nouveau pseudo pour G2 Caps ?
11:00 Grand Festival Gaming : le festival virtuel du jeu vidéo et de l'esport fait son grand retour !
10:51 WoW : Une maintenance d'environ 10h prévue ce mercredi sur Shadowlands et WoW Classic
10:46 WoW Classic : Les adds de Magmadar devraient désormais disparaître à la fin de la rencontre
10:38 WoW : Le Paladin Protection se voit finalement lourdement nerf en PvP !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?