MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

viOLet, premier athlète Sc2 reconnu

viOLet, premier athlète Sc2 reconnu
10

Une première dans le monde e-sportif de Starcraft 2 : le Coréen Kim "viOLet" Dong Hwan vient de recevoir son visa d'athlète. Il permettra au joueur Zerg de résider aux États-Unis durant les cinq prochaines années et de participer entre autres aux prochains WCS America.

viOLet, premier athlète Sc2 reconnu

Une première dans le monde e-sportif de Starcraft 2 : le Coréen Kim "viOLet" Dong Hwan vient de recevoir son visa d'athlète. Il permettra au joueur Zerg de résider aux États-Unis durant les cinq prochaines années et de participer entre autres aux prochains WCS America. 

Une excellente nouvelle précédée cinq mois avant par celle des joueurs de League of Legends concourant aux LCS qui avaient déjà été reconnus comme des athlètes à part entière par le gouvernement américain, qui confirme son statut de précurseur en Occident. Cependant, acquérir ce titre de séjour fut loin d'être une ballade de santé pour viOLet. Il a été soutenu et assisté par la Cyber Solution Agency (CSA) qui l'a accompagné durant les sept mois de procédures et dans la réalisation d'un dossier de candidature de plus de 500 pages.

(Crédits CSA)

Sans équipe depuis son limogeage d'Azubu en août dernier et exilé de force en Corée suite à son expulsion des États-Unis pour avoir séjourné sur le territoire avec un VISA expiré, viOLet avait disparu de la scène ces derniers mois. Dos au mur, sa candidature était un geste presque désespéré pour le Coréen qui, en cas de rejet, avait annoncé qu'il aurait suivi l'exemple d'un bon nombre de ses compatriotes ses dernières semaines en mettant un terme à sa carrière professionnelle pour accomplir son service militaire.

Après une fin d'année assez chaotique pour viOLet, les choses ont finalement bien tourné pour le joueur qui va donc pouvoir continuer sa carrière sur le sol américain. Ce dernier à même déclaré que son nouvel objectif à terme était de réussir à obtenir la nationalité américaine. Pour l'heure, il est fort probable qu'il ne reste plus très longtemps sans équipe, surtout si il réussi à réintégrer les WCS America en janvier. Vainqueur des IEM Sao Paulo et d'une MLG en 2012, viOLet est un Coréen (bilingue !) qui, même si il n'est plus au meilleur de sa forme, n'aura aucun problème de visa pour les cinq prochaines années. N'est-ce pas le rêve (ou presque) de toutes les grosses écuries occidentales ?

(Crédits CSA)

Reste désormais à voir si viOLet restera une exception ou si la délivrance du Visa d'athlète se démocratisera sur Starcraft 2 aux États-Unis (ou ailleurs) et, par la suite, son influence sur la scène. On peut déjà imaginer que cette ouverture pourrait se répercuter à long terme sur le verrouillage des régions des WCS de Blizzard.

10
Nounourso il y a 7 ans

J'aimerai bien savoir ce que vaut viOLet quand même.

BarnY il y a 7 ans

compLexity ? :o

Lancelot il y a 7 ans

C'est vraiment une putain de bonne nouvelle !

SKvIorek il y a 7 ans

L'occasion rêvée :O

Foudzing il y a 7 ans

Nice!<br /> <br /> [\M/]viOLet :D

KingSlayer il y a 7 ans

étant terran je l'avais détesté pour avoir inventé le violet push durant la fin de l'ère wol, mais avec le temps j'ai commencé à apprécier sa personnalité, son jeu, son niveau. <br /> Bonne nouvelle en perspective :D

banocles il y a 7 ans

Une page de l'histoire de Sc2 vient de s'écrire.

Protossdefenseforce il y a 7 ans

Notre demande "d'interdiction de jouer à SC2" visant Hasu obs est en 4 volumes et a été publié aux éditions "la pléiades".<br /> <br /> PDF

benji41 il y a 7 ans

500 pages ! my god ils étaient motivé les gars !

ADTempys il y a 7 ans

Très très bonne nouvelle ! Et ca va faire plaisir de revoir ViOlet après un an fantôme !

L'actu

En Continu

06:00 Le Black Friday s'invite sur la Boutique Battle.net en cette fin d'année 2021 !
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard
14:35 Résultats du 3è trimestre d'Activision Blizzard - Diablo II : Resurrected est un franc succès
06:00 Jen Oneal quitte la direction de Blizzard Entertainement
21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
13:22 Frost Giant Studios annonce avoir collecté plus de 9,7 millions de dollars pour son RTS
15:45 Starcraft 2 : Reynor remporte les IEM Katowice et marque l'histoire
16:25 Les cosplays étaient encore une fois au rendez-vous lors de la BlizzConline
09:51 BlizzCon 2021 : Un "leak" dévoile les annonces supposément à venir pour chaque licence

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies