Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / The Division /

The Division : Précisions

The Division : Précisions
0

Les développeurs dévoilent un peu plus de détails sur le très attendu The Division.

The Division : Précisions

The Division : Des précisions

 

C'est par le biais d'une interview dans le Xbox Magazine que les développeurs de The Division, Massive Entertainment, ont dévoilé un peu plus de détails sur ce qui semble être l'un des jeux (si ce n'est LE jeu) le plus attendu de l'année 2014. Le directeur du Design, Axel Rydby, parle en premier lieu de la survie au sein de l'univers :
 

"Considérez que notre jeu va être au centre de la chute de la société et les choses que l'on prend pour acquis dans notre vie quotidienne, comme l'eau potable ou la nourriture, deviendront des denrées rares dans le jeu. Non seulement vous devez sortir et chercher de la nourriture et de l'eau, mais ceux-ci auront une valeur marchande non négligeable auprès des commerces. Mais quand au fait de boire et manger pour survivre, ce n'est pas ce que nous recherchons. L'eau et la nourriture auront une part importante dans le jeu, mais vous n'aurez pas besoin de boire ou manger pour rester en vie."

 

Bien qu'alléchant, on regrette tout de même qu'il n'y ait pas ce côté poussif de la survie, mais on peut facilement imaginer l'obstacle que cela proposerait aux joueurs moins expérimentés. Par la suite, Rydby précise que l'on commencera le jeu avec un sac de provision, des armes et des munitions, la suite ne dépendra que de vous et de vos envies :
 

"Lors de votre déplacement dans ce monde, beaucoup de mécanismes seront axés sur le loot et l'acquisition d'équipements lors de votre avancée. Nous nous concentrons beaucoup sur cet aspect RPG du jeu, ce qui explique que ces mécanismes occupent une part importante du jeu."

 

Bien entendu, The Division se veut avant tout MMO, le loot sera donc important, comme pour un MMO ou un RPG standard. Reste à savoir s'ils vont garder une dimension réelle sur ce point ou si ça sera basique au possible.

 

La montée de niveau de votre personnage et l'apprentissage de nouvelles compétences ne seront pas liés à un système de classe mais à l'évolution de votre personnage par rapport à ses choix et son style de jeu. Voila un système plutôt original, mais reste à savoir si on pourra se spécialiser plutôt rapidement ou bien s'il faudra être comme monsieur tout-le-monde pendant une bonne tranche de jeu.
Autre précision par rapport à l'environnement qui nous entoure après une question bien précise sur l'utilité des voitures abandonnées :
 

"Si la société tombe et que soudainement, vous devez chasser pour trouver de l'eau et de la nourriture car vous ne pouvez plus du tout acheter au supermarché du coin ce dont vous avez besoin, vous allez devoir commencer à les conserver et penser à l'utilisation que vous ferez des ressources que vous ramasserez [...] Si vous avez accès à de l'essence ou du combustible, allez-vous l'utiliser pour récupérer de l'eau potable ? Ou bien pour vous réchauffer ainsi que votre nourriture avec un générateur mobile ? À moins que vous ne vous en serviez pour approvisionner votre voiture ?"

 
Il faut dire que Monsieur Rydby sait titiller notre curiosité. On se voit déjà, à la manière d'un McGyver du futur (sans le mulet s'il vous plait), trouver des ressources à droite, à gauche, dans le but de se fabriquer son petit nid douillé, de s'équiper pour des périples ou même de les échanger contre d'autre chose. Pour ce dernier point, reste à savoir si les joueurs pourront s'échanger les ressources ou bien si tout passera par le marchand PNJ du coin.
L'idée des voitures est aussi un bon point. Pouvoir siphonner celles qui traînent pour alimenter la notre, même celle du voisin qui, par mégarde, ne l'a pas mise en sécurité, apporterait une touche de réalisme indéniable. Il y a là tout un tas de choses à exploiter pour faire une véritable simulation de survie. Justement, à propos des véhicules, voilà ce que rajoute Mathias Karlson (Designer) là-dessus :
 

"Nous sommes actuellement en train de chercher ce qui est meilleur pour le jeu, ce que nous pouvons faire pour procurer la meilleure expérience possible pour le joueur, car c'est en définitive ce qui compte le plus à nos yeux."


On n'en saura pas plus malheureusement. On peut effectivement partir sur l’hypothèse que les voitures seront des moyens de locomotion mais à plus haut niveau, ceux des débutants devraient sûrement être des choses un peu moins rapides. Reste à savoir si Massive Entertainement va nous proposer de faire du vélo au milieu de New York post-apocalyptique. Personnellement, je dis oui ! 

On vous rappelle que The Division est attendu pour la fin d'année 2014, sur Xbox One, PS4 et PC.

0

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
21:36 The Division, la mise à jour 1.8 arrive
19:54 The Division : le contenu de la MàJ 1.7
11:05 The Division gratuit jusqu'au 7 mai
13:27 The Division: le contenu gratuit à venir
19:59 The Division : le DLC Baroud d'Honneur
15:12 The Division : lancement du DLC Survie
03:01 The Division, arrivée du patch 1.4
17:01 The Division : le film confirmé
15:39 Patch 1.3 dispo sur PS4

Articles

recommandés

WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020
Vitality présente la Vitality Summer School, un stage estival dédié aux jeunes joueurs
LCK Summer Split 2020 : Les DAMWON surclassent les Afreeca Freecs

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Tous nos guides pour The Division
TD Agents, nous recherchons ces armes