Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Battlefield 4 (BF4) /

EA bientôt au tribunal à cause de BF4

EA bientôt au tribunal à cause de BF4
7

Depuis son lancement, toutes les versions de Battlefield 4 connaissent pas mal de problèmes plus ou moins importants. Déjà embourbés dans des soucis liés à d'autres jeux, Electronic Arts n'est pas sorti de ces ennuis avec son dernier FPS.

EA bientôt au tribunal à cause de BF4

Depuis son lancement, toutes les versions de Battlefield 4 connaissent pas mal de problèmes plus ou moins importants. Déjà embourbé dans des soucis liés à d'autres jeux, Electronic Arts n'est pas sorti de ses ennuis avec son dernier FPS. De plus de l'autre côté de l'Atlantique les cabinets d'avocats commencent à bouillir, voyant certainement dans les déboires de l'éditeur un moyen d'empocher quelques billets verts assez facilement. Deux procédures ont donc été lancées récemment, et cela malgré les différentes tentatives qu'EA a eu pour faire taire ses joueurs : par le remboursement de comptes premium par exemple.

 

 

La première de ces procédures judiciaires n'en est, pour le moment, qu'au stade de l'enquête et est menée par le cabinet Holzer Holzer & Fistel qui cherche à savoir si Electronic Arts a respecté les lois fédérales lorsque l'entreprise a publié des communiqués contradictoires avant et après le lancement de Battlefield 4. Alors il est vrai qu'à l'heure actuelle cette affaire n'en est qu'à son stade préliminaire, mais il n'en demeure pas moins que la menace d'une action judiciaire pèse sur l'entreprise. Surtout qu'elle vient tout dernièrement d'apprendre que cette fois-ci elle était bel et bien attaquée en justice. En effet un second cabinet d'avocats, cette fois-ci Robbins Geller Rudman & Dowd LLP, a déposé une plainte en Californie. Une fois de plus, ce sont les communiqués jugés faux et publiés par l'éditeur entre le 24 juillet et le 4 décembre qui sont directement visés.

Alors c'est le moment où vous vous demandez ce qu'a bien pu dire Electronic Arts pour s'être autant fichu dans la panade. Eh bien l'entreprise a tout simplement menti à ses consommateurs en ne les prévenant pas qu'ils auraient affaire à un jeu bâclé, non terminé et rempli de bugs. Au contraire, la communication était logiquement portée sur l'excellence du titre qui, dès sa sortie fin octobre, s'est révélé plus que médiocre. Or aux États-Unis une loi peut vous aider à vous défendre dans ce genre de cas, votée en 1934 la loi portant sur les échanges et la sécurité peut vous condamner si vous avez sciemment fait de fausses ou de trompeuses déclarations publiques. Est-il besoin de préciser qu'à ce compte-là Electronic Arts ne serait que le premier d'une longue liste d'entreprises à passer devant les juges tant les cas de tromperies ou de campagnes de communication dithyrambiques sont nombreux !

 

 

Quoi qu'il en soit il est vrai que Battlefield 4 rencontre pas mal de problèmes depuis sa sortie officielle il y a quelques mois. Le netcode bâclé entraine de nombreuses déconnexions intempestives sur toutes les plateformes, plusieurs patchs ont déjà été installés avec plus ou moins de succès, certaines mises à jour faisaient même planter votre machine au lieu de la soigner ... De plus le FPS est en l'état tellement rempli de bugs qu'Electronic Arts a déclaré qu'ils ne sortiraient pas de DLC avant d'avoir corrigé tous ces problèmes jugés très importants ... Une catastrophe digne d'un certain Sim City non ? Déjà à cette époque l'éditeur avait connu d'énormes soucis et avait même dû offrir des jeux gratuits et carrément fermer les serveurs de jeu le temps qu'ils apportent des corrections à ce qui n'allait pas. Alors EA ferait-il trop dans la précipitation ou bien les studios n'iraient-ils pas assez loin dans leurs phases de tests ? Certainement un peu des deux.

Toutes ces histoires entourant l'un des plus grands éditeurs du monde n'arrangent absolument pas ses affaires. Depuis le lancement de Battlefield 4 l'action a perdu 6 $ de sa valeur en bourse et cela ne fait qu'empirer. Malgré tout, si on cherche à voir le côté positif on peut toujours se dire que malgré ces baisses les ventes demeurent plutôt très bonnes et, par rapport à 2012, le prix d'une action EA a grimpé de 5 $. Une année qui pourrait donc bien se terminer si et seulement si l'entreprise parvient à contrer les procédures judiciaires qui arrivent ! Et vous pensez-vous qu'Electronic Arts devrait être condamné ou bien vous pensez qu'ils ne méritent pas ce qui leur arrive ?

7
Mac_Coy il y a 5 ans

@rnkzinours : les juges en décideront =)

Guexclin il y a 5 ans

Perso je joue à BF depuis BF 1942 (le seul que je n'ai pas fait c'est le 2142)et Iil faut dire que deja avec BF3 il avait battu un record mais alors la BF4 c'est juste horrible entre autre le gameplay qui pour moi n'est pas équilibré ,le jeu crash très souvent ,pour moi c'est la dernière fois que je joue à cette licence...............

rnkzinours il y a 5 ans

Sympa le lynchage gratos pour un jeu qui n'est pas "médiocre" du tout, en revanche ce qui l'est c'est cet article.

CodeSqual il y a 5 ans

Enfin EA va peut être bientôt avoir à rendre des comptes. Trop de jeux actuels et passé sont encore dotés de problème technique empêchant le bon fonctionnement du jeu.<br /> Il est temps de faire comprendre aux différents éditeurs de jeux vidéos qu'ils n'ont pas tous les droits et qu'ils doivent sortir des produits de qualités et surtout aboutis pour éviter de retrouvez le même scénario encore et toujours.<br /> <br /> J'espère que cette action judiciaire va servir de jurisprudence pour bien d'autres éditeurs.

dubs21 il y a 5 ans

Tout ça parce qu'il y avait ghost qui sortait. Trop vite vite vite. Trop mal fait. Quand on voit le résultat de bf4 et cod ghost, il n'y a que l'argent...<br /> <br /> Je préfère attendre encore + longtemps que d'avoir un jeu baclé

cece8492 il y a 5 ans

A force de jouer avec le feu ils finiront fatalement par se brûler. Si c'est pas EA ça en sera un autre. Bethesda est un bon client aussi (la version ps3 de Skyrim dans un état scandaleux).

Irgnar il y a 5 ans

Au bucher !

L'actu

En Continu

11:03 Calendrier des sorties de jeux
10:25 Sponso - Battlefied attaque la PS+ League
19:13 BF4 - Finale ESL One Pour Fnatic
16:08 La PlayStation entre dans l'eSport
22:14 Tournoi BF4 ce dimanche 16 novembre
11:10 Pas de finales pour les Masters V
15:00 Dragon's Teeth disponible
16:59 VICTORY : Le fragmovie Battlefield 4
17:40 La bêta est finie.. pour le moment!
12:00 Des infos sur Dragon's Teeth

Articles

recommandés

Arrivées et changements chez Washington, LA Gladiators, Houston et Paris qui a un nouveau headcoach
Le premier patch aperçu de Legends of Runeterra se termine ce lundi 21 octobre à 4h

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
BF4 : La classe Sniper, le Guide
BF4 : La Classe Assaut détaillée