MGG / Actualités jeux vidéo /

Le plein d'infos sur l'add-on de FTL !

Le plein d'infos sur l'add-on de FTL !
0

FTL fut un grand succès et son add-on est bien parti pour le rendre encore meilleur. Les développeurs nous présentent une nouvelle race, de nouveaux drones, armes, systèmes et autres ajouts qui seront dans la mise à jour gratuite du titre !

Le plein d'infos sur l'add-on de FTL !

Ils nous avaient annoncé une mise à jour gratuite pour début 2014, voici de plus amples précisions. Sans pour autant tout dévoiler, les développeurs de Faster Than Light nous livrent des infos croustillantes sur leur futur add-on. Les fans du jeu vont apprécier ce qui va suivre.

Une nouvelle race entre dans la course, les Lanius !

Background 

Les Lanius sont des êtres mystérieux. Aucun contact avec eux n'a jamais été recensé. Une théorie populaire veut qu'ils soient la cause du manque de traces de civilisations anciennes, les Lanius les auraient tout simplement absorbés. Les Lanius sont décrits comme des charognards, des êtres métalliques qui vivent en absorbant les minéraux. C'est une race qui peut hiberner tout en continuant de voyager dans l'espace. Dès qu'ils approchent d'une source de métaux importante, ils se réveillent. Ainsi, on les retrouverait dans les ruines de civilisations détruites ou dans le sillage de combats intergalactiques. De récents rapports auraient signalés une explosion du nombre de Lanius dans de nombreux secteurs où conflits et zones abandonnées sont présents. Cette arrivée a créé la panique car ils cherchent aveuglément des sources de métal ce qui se traduit par de nombreuses attaques. Certains disent qu'ils peuvent être néanmoins raisonnés.

 

Au niveau du gameplay, le Lanius va indéniablement être agréable à jouer. En effet sa caractéristique est qu'il ne supporte pas l'oxygène et doit donc être placé dans des pièces en étant privé. Les Lanius vont donc être très utiles lors d'abordages ennemis sur le vaisseau ou lorsque vous devrez réparer des zones endommagées par une brèche.

Les Lanius auront eux aussi leur vaisseau, et les 8 vaisseaux déjà existant auront tous une nouvelle disposition de salle. En comptant le Lanius, il y aura donc 10 nouveaux modèles de vaisseaux.

Ajout des sous-systèmes de batteries de secours qui serviront à alimenter temporairement une salle en prenant l'énergie du réacteur.

Des nouveaux drones sont annoncés. Un drone bouclier vous conférera un bouclier vert pour votre vaisseau (cela existait déjà pour certains ennemis). Le drone Anti-Combat pourra éliminer les drones ennemis et le Ion Intruder pourra stun aléatoirement  les salles et l'équipage du vaisseau ennemi. 

De petits affinages du gameplay sont aussi présents. Plus d'efficacité pour les portes et les capteurs, la possibilité de renommer une recrue en cours de jeu, l'ajout de couleur qui permet de reconnaître chacune des races facilement.

Ajout du Mind Control System. Ce système aura la particularité de changer pendant quelques secondes un ennemi en allié. Ainsi vous pourrez lui faire réparer un système qu'il venait d'endommager lors d'un abordage ou encore lui faire saboter son propre vaisseau. A moins de le mettre dans un sas et de le faire mourir d'asphyxie...  

Un ajout qui renforcera l'aspect tactique du jeu sera le Hacking System. Avec un effet unique pour chaque salle, le hack infligé pourra rendre une salle médicale meurtrière ou forcer un téléporteur ennemi à rapatrier ses unités.

On nous promet également l'ajout de nouveaux secteurs et de nouveaux événements aléatoires. Co-écrite avec le scénariste du jeu Planetscape, l'expérience spatiale promet d'être passionnante.

Beaucoup de nouvelles armes sont au programme avec la possibilité de les surbooster pour plus de salves, des armes glaçantes ou armes de zones ne sont qu'un aperçu évoqué par les devs. Egalement, l'annonce de pouvoir sauvegarder la position des personnages ou la possibilité de sauvegarder en plein combat fera plaisir au puriste. Puriste qui pourra quand même jouer à la version "vanilla" depuis le hangar, comme ça tout le monde est content.

Enfin, les utilisateurs d'iPad 2 (ou ultérieur, iPad mini compris) seront heureux d'apprendre que FTL et sa mise à jour arriveront bientôt (mais devront être achetés même si vous possédez la version PC).

Pour une date, ça sera début 2014 et ça sera toujours sur Windows, Mac et Linux. Suffisamment de temps pour sauver ou tenter de sauver l'univers de la flotte rebelle.

0
MGG

L'actu

En Continu

17:35 "J'en ai besoin !" Animal Crossing vient d'annoncer deux nouveaux sets de LEGO et ils sont sublimes !
16:30 L'incroyable succès de Fallout sur Prime Video ne fait pas peur à Netflix qui répond déjà avec une série qui pourrait devenir l'une des meilleures de la plateforme !
16:26 Courrousinge Pokémon GO : Comment obtenir Férosinge et le faire évoluer ?
16:15 "S'il vous plaît, ne le faites pas", le créateur de Manor Lords met en garde les joueurs : n'utilisez pas cet outil si vous ne voulez pas casser votre jeu !
16:00 Stellar Blade ne disposera pas de cette fonctionnalité pourtant ultra appréciée des joueurs, mais il se pourrait qu'elle soit ajoutée dans les mois à venir
15:57 Code Ami Pokémon GO : Partagez vos codes amis ici pour recevoir des cadeaux du monde entier et terminer votre Prismillon dex !
14:21 Le live 2.2 de Honkai Star Rai révèle trois nouveaux codes gratuits pour vous aider à invoquer Robin et Boothill
13:30 Lords of the Fallen s'offre une énorme mise à jour, mais ce n'est pas le mieux : ses créateurs bossent déjà sur leurs prochains RPG
13:00 Ubisoft parle enfin de la suite de Assassin's Creed Mirage, et c'est une excellente nouvelle pour tous les fans du dernier jeu de la licence
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024