MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Présentation de Love Your GirlFriend

Présentation de Love Your GirlFriend
10

Love Your GirlFriend (LYGF). Jamais entendu parlé ou à peine ? C'est normal. Méconnue en France et en Europe, c'est pourtant l'équipe en activité qui fait le plus parler d'elle en cette fin d'année, en ayant recruté ces derniers jours deux illustres Coréens

Présentation de Love Your GirlFriend

Love Your GirlFriend (LYGF). Ce nom ne vous dit rien ou vaguement ? C'est normal. Méconnue en France et en Europe, c'est pourtant l'équipe en activité qui fait le plus parler d'elle en cette fin d'année, en ayant recruté ces derniers jours deux illustres Coréens :

- Jeong "Genius" Min Soo, sans équipe depuis son départ d'AZUBU fin août, le Protoss est connu pour avoir remporté la Blizzcon Invitationnal en 2010, avoir été finaliste d'une GSL en 2012 et, plus récemment, son top 4 lors de la dernière saison des WCS Europe.

- Kim "Tassadar" Jung Hoon, ce Protoss privé d'équipe depuis la dissolution de For Our Utopia ce 25 décembre, a eu une carrière beaucoup moins fructueuse que son nouveau coéquipier puisqu'on ne lui associe en résultats individuels qu'une finale en Code A en 2011 et ses performances lors des deux dernières GSTL sont loin d'être clinquantes (1v-8d).

Si ces deux bons joueurs ne sont pas considérés comme l'élite mondiale, leur ajout à la composition des LYGF crée instantanément le contraste et l'on se demande assez logiquement dans quelles conditions ces recrutements ont eu lieu et si l'ombre menaçante d'une nouvelle équipe champignon plane au dessus de la scène Starcraft 2.

 

Au commencement était le Néant

 

Pour en savoir plus, le fondateur et manager de l'équipe Pascal "Alizée" Anton a accepté de répondre à nos questions. Ce jeune entrepreneur frison de 28 ans et possédant sa société de formation de croupiers, a débuté sur Starcraft 2 il y a trois ans et crée Love Your Girlfriend en février 2013. Bien conscient de la difficulté à monter une équipe avec très peu de moyens, il entame un projet à long terme bien précis.

Il ajoute durant les premiers mois des joueurs de tous niveaux (allant du Diamant au Grand Maître, dont l'Ukrainien Lisandro) et de tous horizons à ses deux équipes : Professionnelle et l’Académie. A partir de juin, LYGF fait une bonne opération de communication en recrutant à moindre coût : HTOMario. Ce Terran Belge Grand Maître vivant aux États-Unis vous est probablement inconnu. Et pourtant, son stream, son style full-Mecha et lui-même sont assez populaires aux États-Unis, suffisamment pour que Day9 lui consacre une Daily début octobre.

En août, l'équipe ajoute son premier Grand Maître Coréen ParkChoRong à sa composition Professionnelle, suivi rapidement par le Protoss StuN. En septembre, l'équipe fusionne avec une autre petite équipe américaine Pulse E-Sports et le Coréen Hyun "Kiddin" Soo Kim (joueur devenu entraîneur depuis) va faciliter les contacts internes et entre LYGF et la Corée. Depuis, l'équipe a été particulièrement active sur la scène américaine en participant avec succès à toute une flopée de compétitions secondaires par équipes et même en Pandaria où ils finiront seconds (sans faire jouer leurs Coréens) derrière Nuit Blanche. Ils sont d'ailleurs engagés en ce moment en SC2Improve TL avec d'autre équipes comme Alien Invasion, mYinsanity ou encore Cascade. Dans la même période, l'équipe Pro. s'étoffe avec des joueurs tels que le Suédois Winter, l'Américain ex-Clarity Badcop et le Coréen ex-FXOpen DynaMite.

 

Passer la vitesse supérieure

 

Mais finalement ce 25 décembre, Pascal Anton s'offre un gros cadeau pour Nöel avec pas moins de quatre nouveaux Coréens : Genius et Tassadar mais aussi deux autres Grand Maitres ; les Terran Sia (dans l'Académie), passé par ZeNEX, HoSea ou encore DuSt Gaming et MotoK ex-Clarity Gaming. Conscient de l’exubérance que représente de tels ajouts, le Manager de LYGF justifie ses choix en deux points.

Tout d'abord le contexte. Sans la crise qui touche actuellement la Corée, Pascal Anton explique qu'il n'aurait probablement pas pu s'offrir ces joueurs et que, malgré les apparences et le titre d'équipe professionnelle, très peu de ses 14 joueurs ne sont actuellement rémunérés. De plus, il a été très clair sur le fait que l'équipe ne recruterait plus de joueur jusqu'à nouvel ordre, pour ne pas mettre en péril la santé financière de l'équipe. L'autre raison est l'arrivée d'un nouvel investisseur (une société américaine) qui sera annoncé dans les prochains jours et qui devrait surtout permettre de mettre en place d'ici mars leur propre Gaming House à Cologne en Allemagne. Elle devrait accueillir entre autres Genius et Tassadar qui participeront aux WCS Europe. Enfin, les objectifs à court terme de l'équipe sont sont de faire participer tous les joueurs aux qualifications des WCS 2014 Europe et America ainsi que de participer aux prochaines DreamHack et IEM.

 

Faire perdurer le mouvement

 

En moins d'un an et parti de rien, Pascal Anton a habilement mené sa barque en faisant des recrutements astucieux et en choisissant d'améliorer la visibilité de son équipe de façon locale, lui permettant en conclusion d'entamer 2014 avec un beau buzz et une jolie composition d'équipe. Si effectivement ce fameux nouveau sponsor et la Gaming House voient bel et bien le jour et que l'équipe reste financièrement viable, il est bien possible que Love Your GirlFriend devienne l'année prochaine un nouvel acteur du paysage Starcraft 2 qu'il faudra prendre au sérieux. Du moins on le souhaite pour leurs joueurs ...

Pour la suite, il vous faudra guetter leur actualité sur leur nouveau site internet qui sera mis en ligne le 7 janvier.

Voici la composition actuelle de l'équipe professionnelle de Love Your GirlFriend :

Love Your GirlFriend

Austin « Badcop » Worthington
Ju « Believe » Yeol
Um « DynaMite » Ji Hoon
Jeong « Genius » Min Soo
Geoffrey « HTOMario » Van der Spek 
Zac « Ineffable » Batten
Vasily « LikeAPanda » Kuznatsov
Vlad « Lisandro » Rybkin
Chun « MotoK » Hee Su
Jin-Kyu « ParkChoRong » Kim
Eric « SoundsFun » Claesson
Seung « StuN » Hyun Kim
Kim « Tassadar » Jung Hoon 
Felix « Winter » Hegethorn

 

10
Barny
vlm il y a 10 ans

BOn article. Je me permets d'esperer un suivi d'actu dans les semaines á venir... :)

Aziil il y a 10 ans

" comme 50% des équipes actuelles sur sc2."<br /> <br /> et 95% des teams lol pas qualifié pour les lcs good troll notik bonne année

BarnY il y a 10 ans

Une pensée pour Notik4 qui passe les fêtes de fin d'année tout seul. Et ça se sent. :(<br /> <br /> :)

Hermesio il y a 10 ans

Le cotee GM est a pondérer car a part Genius et Tassadar (qui eux sont des recrues de gros calibre pour la scene EU) les autres sont principalement Master en Coree et GM en NA (ce qui change tout). Aucun des anciens membres n'a le niveau pour faire la moindre perf en tournoi offline ni meme en Go4 ou Zotac. Pour l'instant leur unique sponsor c'est la boite de formations de croupiers du boss (autant dire rien car ca n'a aucun lien avec le gaming et sponso une team esport ne rapporterait rien a sa boite). Par contre si il annonce un gros sponsor a venir ca peut tout changer. A voir surtout sa nature. Pour avoir vecu aux Pays Bas et y retourner quand je peux je comprend tout a fait pourquoi il se defini "frison" et quand on connait un peu la culture locale c'est assez drole (c'est un peu comme les chtis pour nous).<br /> <br /> Sinon GJ, bon article avec de l'info.

TinkeR il y a 10 ans

D'après la news, ça existe depuis bientôt un an, pas de raison que ça ne dure pas plus longtemps, gl à eux.<br /> <br /> En tout cas grâce à Millenium, j'apprends ce qu'est un frison, et ça, ça n'a pas de prix.

Oody il y a 10 ans

Le titre c'est pour attirer les groupies. Les One direction de SC2 je vous le dis.

toYswen il y a 10 ans

T'es gentil avec 1 an, je dirais plus 6 mois

Aeromi il y a 10 ans

GumiHo et Daisy pourraient également les rejoindre.

algue il y a 10 ans

Il est génial ce nom d’équipe :3

Psyence il y a 10 ans

Le nom de l'équipe est d'un ridicule... En tout je leur donne maximum 1 an avant d'imploser.

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies