MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Le début de saison fou des compLexity

Le début de saison fou des compLexity
0

Après une saison Black Ops 2 monumentale, les compLexity sont en train de renouveler leur domination sur le nouvel opus d'Activision. Retour sur ce début de saison parfait.

Le début de saison fou des compLexity

CompLexity domine la scène Call of Duty depuis la MLG Anaheim en juin 2013. Depuis, ils restent sur une série de 8 victoires lors des 9 derniers événements, et pas des moindres puisqu'ils se sont imposés lors de 3 MLG, des deux Gfinity, des deux dernières UMG et du prestigieux ESWC.

Emmené par le trio Aches, Crimsix, TeePee, l'équipe a enchaîné les performances et n'a subi qu'un seul revers, lors de la MLG PAX face aux UNiTE composés de Ricky, Parasite, Nameless et Mboze, pas n'importe qui donc. Leur domination aurait pu s'arrêter à la fin de Black Ops 2 mais il n'en fût rien. Malgré un changement de jeu et de line-up, la structure pluridisciplinaire (coL est aussi présent sur SC2, CS, LoL et Fifa) enchaîne déjà les victoires sur l'opus d'Infinity Ward. Retour sur le début de saison impressionnant des compLexity.

 

 

MLG Colombus

 

Le premier événement sur Call of Duty Ghosts. Quelques semaines seulement après sa sortie, c'est déjà l'heure de sortir les manettes, les casques et de partir dans l'Ohio pour y disputer le dernier événement digne de ce nom en 2013. CompLexity n'a rien changé depuis BO2 et possède toujours le statut de grand favori même si certaines équipes font figure de gros outsiders comme les Curse Las Vegas, EnVyUs ou les KaLiBeR.

Le résultat est non surprenant sur le papier. En effet, comme à son habitude l'équipe américaine a roulé sur tout le monde. Emmené par un Aches élu MVP du tournoi et un Clayster toujours aussi extraordinaire, ils ne perdent que 7 maps sur l'ensemble du tournoi et même dans les moments plus compliqués, la chance est avec eux. La parfaite illustration de ceci est le match contre les TCM qu'ils remportèrent 3-0 en gagnant la domination avec un point d'avance, la SnD sur le score de 6-5 et le blitz avec un point d'avance. Tout un art donc.

 

Toutes les VOD du tournoi ont été éditées par dje4ever

 

Ce premier événement présageait donc une saison Ghosts tout aussi impressionnante que celle sur Black Ops 2, c'était sans compter sur LA grosse annonce de cette fin d'année.

 

 

Le drop de Clayster

 

Eh oui, même lorsque l'on est la meilleure équipe du Monde, que l'on vient de gagner plus de 120 000 $ en 6 mois, les égos sont toujours présents. Et compLexity va subir de plein fouet cette guerre d'égo entre le capitaine Patrick "Aches" Price et LA star de l'équipe James "Clayster" Eubanks. En effet, l'inimitié entre les deux était connus de tous mais leur mentalité de gagnant passait avant tout. Enfin, c'était avant ce jour du 10 décembre où l'on apprit le drop de Clayster sans même que celui-ci ne soit au courant. D'après les autres joueurs de l'équipe, cela faisait un mois qu'ils réfléchissaient à se séparer de lui à cause de son comportement.

 

Clayster, très démonstratif, avec Mr.X lors de la MLG Anaheim

 

Clayster était le joueur le plus populaire de l'équipe au niveau des fans, son drop a été très mal reçu par l'ensemble de la communauté et par Clayster qui a pris ça comme un coup de couteau dans le dos.
Celui-ci rejoint donc KaLiBeR et est remplacé par le champion du Monde Damon "Karma" Barlow.

Les cartes de la scène compétitive sont donc redistribuées et beaucoup misent sur la fin de l'incroyable règle des coL lors de l'UMG à Philadelphie.

 

 

L'UMG Philadelphie

 

Attendu par tous, tant pour le cash prize (50 000$) que pour voir les récents transferts en action (Clayster, Karma, Goonjar, Studyy, Heist) l'UMG "Philly" représente donc un tournant pour la communauté. CompLexity avec Karma sera t-il toujours aussi tyrannique ? BigTymer finira t-il sur une bonne note ? Clayster prendra t-il sa revanche?

 

L'UMG Philly est-elle le dernier event remporté par les coL?

 

Et le moins que l'on puisse dire c'est que le spectacle a été au rendez-vous. Les coL ont confirmé que ce sont eux les rois de Call of Duty et que ce jeu n'a rien d'aléatoire quand on voit leur régularité.

Ils n'ont jamais vraiment tremblé si ce n'est contre Faze lors de la victoire 3-2. L'arrivée de Karma n'aura rien changé, si ce n'est à améliorer l'ambiance dans l'équipe.

Clayster a eu l'occasion de prendre sa revanche en grande finale après avoir remonté tout le Looser Bracket. KaLiBeR a gagné la première carte en domination et on a pu entendre les TrashTalks de Clayster mais ensuite, ils se sont fait enchaîner sur les trois suivantes. On a pu entendre ce qui restera comme un des trashtalks les plus marquants de CoD lorsque Aches a crié à Clayster "That's why we picked up Karma" après un magnifique double kill au sniper de ce dernier. Clayster a notamment refusé de serrer la main à Aches, Crimsix et Mr.X. (le coach des coL)

Jusqu'où s'arrêteront les compLexity? Ils paraissent en tout cas intouchables en ce moment. Le prochain événement des coL n'est pas encore annoncé mais il est certain que beaucoup d'équipes auront à cœur de les détrôner.

0
MGG

L'actu

En Continu

09:00 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping