Ziggs, nerfs à venir
27

Meddler poursuit sa réflexion sur un nerf de Ziggs, dont la puissance est toujours mise en cause, et soumet l'hypothèse d'une phase de farm plus délicate pour le champion afin que la puissance qu'il en retire soit justifiée. Les mines sont toujours au centre de la réflexion.

Ziggs, nerfs à venir

Meddler poursuit sa réflexion sur un nerf de Ziggs, dont la puissance est toujours mise en cause, et soumet l'hypothèse d'une phase de farm plus délicate pour le champion afin que la puissance qu'il en retire soit justifiée. Les mines sont toujours au centre de la réflexion.

 

Riot GamesMeddler sur Nerfs de Ziggs (Traduction - Source)

 

Nous sommes en ce moment en train de jeter un œil aux quelques cas où Ziggs peut poser problème :

1. En début de partie où il a une trop forte capacité d’harass.

2. Du milieu à la fin de la partie lorsqu’il poke et qu’il est fed ou a bien farm.


Les solutions que nous considérons actuellement sont :

1. Réduire les dégâts de base et le ratio de son passif plus spécialement entre les niveaux 2 et 6, tout en gardant les même valeurs au niveau 18 afin de réduire sa surpuissance contre beaucoup de champions en midlane.

2. Réduire légèrement les ratios AP de son A et de son E sans toucher aux dégâts de base afin qu’un Ziggs trop fed n’explose pas ses cibles de façon trop exagérée.


Il n’y a pour l’instant aucune garantie pour que nous options pour ces modifications car nous discutons également d’autres possibilités, comme par exemple rajouter le fait que ses mines infligent des dégâts réduits lorsqu’elles touchent des sbires de façon successive. Cela aurait pour conséquence de baisser légèrement son potentiel de farm qui est peut-être relativement trop élevé en ce moment mais cela impacterait également sa capacité à sièger ou à contre-sièger.


Nous allons essayer d’intégrer certains de ces changements dans de futurs patchs (car celui qui vient est déjà verrouillé).


Nous allons essayer quelques versions alternatives au cours de la semaine prochaine, en commençant par réduire de nouveau les dégâts qu'infligent de façon successive les mines sur les sbires, et par l'augmentation des coûts en mana du A aux rangs les plus faibles au lieu de nerf les ratios du A et du E. Cela pourrait aller à l'encontre de la niche que nous visions pour Ziggs, celle d'un champion au fort pouvoir de siège ou de contre-siège, nous voulons cependant voir si les autres changements récents (le style de lancement du A, le rayon d'explosion des mines, les dégâts de l'ultime sur les sbires) ont suffi à soutenir tout cela d'eux-mêmes. Si tel est le cas, réduire un peu la puissance de farm que le E offre pour le moment pourrait être une bonne façon de le remettre sur le droit chemin. Il est possible que la quantité de dégâts qu'inflige actuellement un Ziggs fed, par rapport à un Ziggs ne se débrouillant que moyennement, soit appropriée s'il y a en premier lieu un peu plus de défi dans la phase de farm.

Comme je l'ai dit précédemment, tout ceci est sujet à des modifications au cours de nos tests. Les changements précédents, ou quelque chose de tout à fait différent, pourraient se révéler être le meilleur moyen de répondre à nos objectifs, à savoir réduire un peu la puissance de Ziggs.

27
MGG
Alexandretta il y a 10 ans

En général je prends Fizz et contre Ziggs je m'en sort pas mal

Hknn il y a 10 ans

Ziggs ne gagne pas d'office sa lane mais ne peut pas la perdre, il farm safe en une seconde du début à la fin de la phase de lane.<br /> <br /> Pour ce qui est des dégat il me semble normal qu'au plus les dégats sont important au plus leur utilisation doit être compliquée ou risquée. <br /> Syndra par exemple, burst de dingue mais difficile à placer rapidement.<br /> Fizz burst de dingue et simple d'utilisation mais obligé d'aller au coeur du tf donc risqué.<br /> Ziggs, burst de dingue, easy à mettre et tout à fait safe.<br /> <br /> un nerf serait donc le bienvenu :)

Destripando il y a 10 ans

Ziggs est tout simplement trop puissant à l'heure actuelle. <br /> 1: Aucun true counter en lane<br /> 2: Un clean de wave bien trop efficace qui empèche n'importe quelle équipe de push à lui seul <br /> 3: Un early ingérable avec le poke au Q+passif, à moins d'avoir un perso avec un insane sustain (gragas) ou une range sympa (ori/syndra)<br /> 4: Je crois que c'est suffisant, ziggs n'est pas un perso qui fait peur en lane (comme un zed autrefois) mais qui est tout simplement TROP fort sur toutes les phases de jeu et qui en contrepartie n'a pas ou presque aucun défaut

Sekyndes il y a 10 ans

WKAylan, Je suis plus ou moins d'accord. Il ne faut pas s'appuyer que sur les winrate c'est vrai (les bans rates et pick rate sont aussi importants), mais ils donnent quand même un indice important sur le personnage ! Le fait qu'il ai un winrate largement positif du BL au HL a de quoi faire réfléchir.<br /> Les choses qui pourraient faire changer ce winrate ont vraiment peu d'influence ; Statistiquement il y a autant de joueurs de Ziggs jouant bourrés ou fatigués que pourrait l'être leur adversaire. Idem pour les mauvais arbres de maitrse/pages de rune, les joueurs de ziggs y sont touchés au même titre que leur adversaire.<br /> Pour finir, le jeu doit être équilibré pour la scène compétitive en priorité (donc pour les joueurs HL)et c'est normal. Mais comme tu l'a dit toi même, 90% des joueurs sont loin de ce niveau mais n'en restent pas moins des joueurs voulant prendre plaisir à lancer une partie de LoL. Il est donc important pour Riot d'équilibrer les personnages non seulement pour l'élite mais de l'équilibrer aussi du mieux possible pour les joueurs débutants/occasionnels/réguliers.

Saltarelle il y a 10 ans

Il est fort probable que riot dispose de statistiques plus sophistiquées que le simple winrate pour décider d'un nerf ou un buff.<br /> Par exemple, pour ceux qui ont eu la joie de faire des stats en cours de math, on peut calculer pour un joueur donné l'ecart type de winrate en fonction du champion, le pondérer avec le nombre de parties jouées avec, et faire la moyenne sur tous les invocateurs (un tel calcul devrait permettre de dégager le niveau du joueur de l'équation). Si le résultat est nettement > 0 pour un champion, il mérite un nerf.

Kveykva il y a 10 ans

Oui on est tous d'accord, il ne faut pas se fier qu'au winrate, surtout si le champion est peu joué, et qu'il n'est fort que dans une partie de la population.<br /> Mais si un champion, joué par beaucoup depuis peu, a un win rate de 55% à tout niveau de jeu, oui il est plus fort que la moyenne, y'a pas à discuter.

Nostradivirus il y a 10 ans

Hum le winrate prends en compte toute la communauté. Certain chammpion on un winrate "faible" comme lee par exemple et pourtant a haut niveaux ils sont plus que viable... Attention au statistique, c'est fourbe !(lucian, olaf, zed , fizz on tous des winrate<50%)

WKAylan il y a 10 ans

Les gens bourrés sont une part infime du changement de winrate (même pas 0.1% je pense.)<br /> <br /> Mais les gens malades/fatigués, et les facteurs plus liés au joueur (Skill, etc...) varient carrément le winrate.

Quidem il y a 10 ans

Si tu pense que les gens bourrés faussent les stats par exemple, cela revient à dire que l'on est moins suceptible de jouer ziggs quand on est bourré, cela me parait un petit peu improbable.

WKAylan il y a 10 ans

Le problème du winrate, c'est que trop de choses rentrent en compte.<br /> <br /> Le joueur a-t-il déjà jouer son champion ? Le maîtrise t-il ? A-t-il les bonnes Runes et Masteries (ça arrive les fails, même en platine) ? Le jungler va-t-il le camp ? Ou c'est le jungler adverse qui va le faire ?<br /> <br /> On peut même mettre d'autres statistiques : Le joueur adverse est-il malade ? Fatigué ? Bourré (ou autre ?) ?<br /> <br /> Tout ça fausse tellement le winrate.<br /> <br /> C'est pour ça qu'il faut plutôt regarder le winrate de l'adversaire avec son champion, et pas le winrate du champion, même s'il n'est pas complêtement vide de sens (un champion à 40 de winrate n'est probablement pas le meilleur pick du moment, tandis qu'un champion avec 60% est clairement fort)

redwolfson il y a 10 ans

Les statistiques sont des statistiques, certes des statistiques ne veulent rien dire quand on fait du cas par cas, mais ce n'est pas le but des statistiques...<br /> <br /> pour les winrates c'est pareil, si tu as 60% de chance de te faire défoncer par un ziggs, que tu soit bon ou pas tu as quand même 60% de chance de perdre. Après c'est au cas par cas qu'il faut regarder les parties, pour savoir si on peut gagner ou pas.

Asheriith il y a 10 ans

" Du milieu à la fin de la partie lorsqu’il poke et qu’il est fed ou a bien farm."<br /> <br /> Alors, citons tout les persos qui font très bien leur rôle lorsequ'ils sont bien fed ou ont bien farmé...<br /> Non on va plutôt faire l'inverse, ça ira plus vite ^^<br /> Cette excuse me fera toujours rire, c'est comme quand ils avaient nerf nautilus parceque "si il était fed il devenait intuable"...<br /> <br /> Bref, encore la logique riot...

WKAylan il y a 10 ans

C'est juste un fait. C'est un niveau bas.<br /> <br /> C'est pas un mal, moi j'étais gold V il y a quelques mois.<br /> <br /> Être nul, c'est pas un mal en soit. Faut juste le savoir et chercher à progresser.<br /> <br /> Sinon, winrate de Ziggs.<br /> <br /> Ce que je vois, c'est qu'en Platine, Diamant et Challenger ranked team il a 60% winrate.<br /> <br /> En soloQ il en a 55%<br /> <br /> Et il faut pas que regarder le winrate. En fait, il veut rien dire tout court, bronze ou pas.

Sam2763 il y a 10 ans

WKAylan oh pardon monsieur, tout le monde n'est pas Diamant 1 90 points. Non mais sérieux, c'est quoi cette condescendance ?

Etoza il y a 10 ans

WKAylan je t'invite a observer donc le Winrate de Ziggz en Diamant platine Gold. Qui retrouves tu aux premières places ? <br /> <br /> Pour ce qui est de Shyvana et Mundo ou autre gros tank de la top lane, ils sont nerf de toute façon avec le nerf du visage spirituel et de la cape solaire. <br /> <br /> Et pour ce qui est de Heimer, quand bien même il aurait un winrate elevé, c'est comme Urgot, c'est des champions de niche que jouent très peu de personnes, mais ces personnes les jouent bien. Ca ne rend pas du tout des champions comme cela sensible à un nerf.

WKAylan il y a 10 ans

Bronze - Argent - Gold V.. Soit un niveau très bas.

Sam2763 il y a 10 ans

90% des joueurs sont bronze ? Ptetre pas non plus hein, faut pas pousser.

WKAylan il y a 10 ans

Les gens se fixent trop sur le Winrate.<br /> <br /> 90% des joueurs sont bronze. Arretez de vous baser sur une donnée prise sur LoLking.<br /> <br /> Surtout que Zed était SUPER OP TROP FORT MEGA CHEAT avant son nerf... Et pourtant ! Il avait 48% winrate.

kili01 il y a 10 ans

Ziggs c'est nidalee qui peut burst et qui peut push et qui deal en aoe that's all !

Persifian il y a 10 ans

Pourtant heimer a une meilleurs winrate :/

L'actu

En Continu

17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13